THIAM Babel a écrit: pas sur
Et ça foire dans la plupart des cas car nous hommes, on peut passer pour des monstres c'est certain, mais jamais on ne nous prend pas pour deux fois pour des idiots. Dès que le plan sinueux qui se trame derrière ces refus de leur part se dessine plus clairement, nous on se casse et c'est elles qui en pleurent toujours !
Dit-on en Afrique sénégalaise que "Boo bàyyi wulm niiti, leegi nga làkklé" (à jouer avec le feu, tu finiras par t'auto-incendier) et c'est plus que vrai : c'est réel !
Je n'arrive toujours pas à comprendre cet écart sénégalais sur les autres femmes !
Tu aimes un mec, il t'aime à la folie, tu le dragues (parfois c'est elles qui font tout) il s'intéresse et tu te refermes
c'est de l'hypocrisie quand même !
Et quand il pars voir ailleurs (nous n'avons pas tous le temps d'attendre des indécises ou des meufs qui se la jouent intéressantes) alors c'est du rire-aux-larmes et elle prend le départ pour un long marathon derrière
! C'est irréfléchi !
Mais THIAM, tu ne vas pas pleurer quand même!!! Tout ce que tu dis dans ce sujet est vrai, totalement vrai !
Presque tout Sénégalais (je ne sais pas à propos des étrangers qui les draguent) qui s'est une fois intéressé à une Sénégalaise a eu à remarquer cette particularité si singulière de nos compatriotes!
Le seul remède vraiment efficace est de ne jamais, vraiment jamais, accepter de courir derrière elles! Il suffira juste de choisir la bonne cible et de lui déclarer sa flamme.
Il est évident qu'il leur sera difficile de dire oui immédiatement après car, soulignons-le, les hommes n'aiment pas toujours ce genre de femmes qu'ils peuvent considérer comme faciles alors que ce n'est certainement pas toujours le cas!
Par contre, il n'est nul besoin d'attendre une éternité pour donner son accord à une personne que l'on aime déjà au fond de soi: moi je n'ai jamais compris une telle attitude!
Si au bout de quelques semaines (ou mois, ça dépendra des individus), elle se refuse de se prononcer clairement, une indifférence de la part de l'homme pourrait la conduire à se décider et si ça ne marche pas, il faudra tout simplement aller voir ailleurs si l'on ne peut continuer à attendre!
Cette indifférence par contre ne devrait pas nous amener à l'oublier si vraiment on l'aime. Il faut la doser, cette indifférence; genre, l'appeler rarement pour s'enquérir de ses nouvelles sans forcément parler d'amour.
On peut, par la suite, constater un virement à 180° de sa part même si elle ne s'exprimera pas souvent ouvertement car, rappelons-le, faire le premier pas leur est presqu'impossible malgré tout leur
jaay-neexisme et leurs revendications émancipatrices du moment!!! Il faudra donc analyser minutieusement ses paroles à chaque fois! Une personne qui aime vraiment, ne peut pas cacher son amour. Une attention assez particulière nous aidera à connaître ses vrais sentiments.
Cependant, ne peut-on pas aussi se poser la question à savoir si ce comportement des Sénégal
aises n'était pas en même temps lié à un certain comportement des Sénégal
ais?
On ne peut vraiment pas mettre tout le monde dans le même paquet mais à voir certains comportements de quelques uns de mes amis et connaissances, je me dis qu'une fille aurait bien intérêt à réfléchir avec de s'engager avec eux! Certains Sénégalais se permettent d'avoir une collection de filles en même temps (des filles font aussi pareil parfois)!
Mais le problème n'est pas là. Sortir ensemble
pour mieux se connaître avant de se marier (et non pas pour vivre comme mari et femme même si la relation n'est pas officiellement scellée à la mosquée) n'est pas se dire oui pour le pire et pour le meilleur! Cela doit-il nécessiter des mois pour se décider? Je me le demande!