par Yeri Maayo 2009-07-13, 10:59
-allo bébé cava ?
-oui et toi ? Tu as passé une bonne nuit ?
-oui merci j’ai encore rêvé de toi, de nous (une pause) !
-Allo Ousmane t’es la ? Et j’entends au bout du fil (s’il vous plait apportez moi un café et donnez moi les documents que je vous avais demandé et faites entrer la demoiselle bon je me dis qu’il est occupé je le laisse travailler) bon bébé rappelle moi plu tard stp
-euh oui d’accord à tout à l’heure et il raccrocha.
C’est bizarre pas de je t’aime ni rien et il ne m’a même pas laissé le temps de le lui dire aussi , bon c’est pas grave au lieu de me plaindre je ferais mieux de travailler , non je vais plutôt appeler Aida !
-alors chérie lou bess namenale dé
-j’allais t’appeler sakh yow ci lo nék ?
-mane dé ni rek il faut que je te vois cet après midi pendant la pause au resto habituel.
- aucun problème a tout de suite bisous.
Mes clés sont toujours introuvables pendant la pause on dirait qu’elles ne veulent pas que je parte, enfin les voila .j’ai hâte de sortir d’ici aujourd’hui j’ai pas trop envie de parler avec mes collègues je fais tout pour m’échapper de ces lieux .
Ma voiture n’est pas très top mais je l’adore elle m’amène ou je veux mais des fois elle fait trop de chichis ! En parlant de chichis elle commence a faire des bruits bizarres heureusement que mon mécanicien n’est plus très loin ca y est elle a quand même réussi à aller jusque là-bas
-salam mou aleykoum na nguéne déf ana Moussa ?
Mais je remarque qu’il n’y a point de Moussa au contraire un jeune homme avance vers moi
-bonjour Mlle je suis Ismaël c’est moi qui le remplace pour la gestion il est en sous région
-ah bon c’est bizarre il ne m’a rien dit. Je regarde le jeune homme je n’avais pas remarqué son visage je commence a le dévisager : il est assez : mignon, assez costaud avec le genre d’yeux que j’ai toujours aimé, sa bouche mon Dieu, une bouche qui semble être faite rien que pour……mais qu’est ce qui m’arrive pourquoi je me mets a le regarder ainsi …
-euh c’est pour ma voiture je ne sais pas ce qu’elle a.
-bien je vais aller voir, allez dans la voiture et démarrez pendant que je ………. Je n’arrive plus à capter ce qu’il dit à force de le regarder j’ai oublié la voiture, la panne tout ‘j’en avais même oublié le rendez-vous avec Aida.
-voila elle avait tout simplement besoin d’être câlinée ! Voila votre reçu
-merci à demain .il me regarda étonné.
-euh je veux dire a bientôt et dites a Moussa que je suis passée
Aida m’attendait avec impatience cela fait deux ou trois jours qu’on ne s’est pas vues
-désolée du retard chérie mais la voiture faisait encore des siennes.
-haha cette bonne vieille voiture allez viens dans mes bras.
-cava ? Et le boulot ? Et Ousmane ? Et ta maman ?
-ehooo une question à la fois, je vais bien, mon boulot aussi tout le monde va bien mais Ousmane…
-Mais Ousmane quoi ?
Tout d’un coup je me remets a penser a Ismaël le mécanicien, son visage revient dans ma tête, ses mains si douces quand il me donnait la facture et son sourire si tueur, décidément il en existe encore des hommes canon et sexy …oups j’ai honte de ma pensée mais pourquoi déjà je pense a lui c’est carrément impossible.
-ehoooo je te parle la Ousmane quoi ?
Euh désolée j’étais perdue dans mes pensées je disais que Ismaël a changé.
-Ismaël ??
-Ismaël quoi tu le connais ?
-je ne connais aucun Ismaël c’est toi qui l’a dit.
-Moi ?? T’es sure que j’ai dit ca ?
-Mais qu’est ce qui t’arrive et c’est qui cet Ismaël ? Tu as vraiment des choses à me dire toi ! Je t’écoute j’ai tout mon temps.
Je ne sais pas trop quoi lui dire ni pourquoi cet Ismaël revient dans mes pensées.je dois me l’avouer en presque 2h Ismaël a occupé une place importante dans ma vie et je me demande toujours comment est ce possible ! C’est irréel j’essaie de me convaincre que ce n’est qu’un rêve mais je me mentirai ! Ousmane a carrément disparu de mes pensées pourtant je l’aime je vais me marier avec lui dans quelques semaines comment puis je me permettre de penser a un autre que je ne connais même pas ! Non c’était visiblement impossible pour l’instant je ne pouvais rien dire a aida elle ne comprendrait pas.
-ah Ismaël c’est le nouveau gestionnaire il remplace Moussa pour quelques jours je viens de m’entretenir avec lui c’est tout.bon chérie il faut que je retourne travailler .à plus je t’aime gros bisous.
-mais…..mais….on doit parler …..Tu as encore le temps je connais ton emploi du temps ! dis moi ce qui t’arrive ou bien tu me caches des choses maintenant.. ??
Il fallait que j’échappe à ce questionnaire.
-non tu te trompes je voulais juste te voir parce que tu me manquais ca ne se fait pas de laisser son amie comme ca tu es vraiment méchante toi.
-désolée chérie mais tu sais bien que mon stage prend tout mon temps mais je pense tout le temps a toi (ouf j’ai réussi à détourner son attention pour l’instant)
-bon je dois y aller on se dit a plu tard ! Bisous eh paie l’addition je n’ai pas amené de la monnaie avec moi...
-oué comme d’hab allez ciao chérie et prends soin de toi.
Ouf elle n’a pas posé de questions (tant mieux) je ne sais pas pourquoi mais j’avais une folle envie de revoir Ismaël je démarre la voiture direction le garage .Folle comme idée mais l’envie devenait de plus en plus fort ! Bon allons le voir pour le remercier de s’être occupé de toi n’est ce pas vieille voiture .Elle semblait être d’accord avec moi.
-Bonjour Ismaël je suis venue vous remercier pour la voiture …euh (j’entais ridicule c’est certain) bon ben merci j’y vais.
-attendez ! Si vous avez encore le temps on pourrait aller prendre un petit café ?
Je rêve il m’invite à prendre un café ? Non impossible je ne me suis même pas rendue compte que j’ai accepté son invitation.
-alors il va falloir la changer je pense qu’elle est un peu vieille...
Oh mon Dieu ce visage si doux si rayonnant, il est si beau, son nez, sa bouche, cette bouche ...
Je n’ai même pas entendu ce qu’il disait j’ai juste vu des lèvres se remuer...
-vous m’écoutez ?
-oh pardon vous disiez ?
-qu’il fallait changer la voiture mais bon …il cessa de parler et commença a me regarder, a me fixer, mon Dieu j’ai des frissons, je commence a trembler mais pourquoi il me regarde comme ca ..Il sourit (il veut peut être ma mort avec ce sourire)…
Il faut que j’arrête ce silence mortel.
-euh il faut que j’y aille..Merci encore pour la voiture euh …….au revoir.
-non attendez euh est ce que je peux vous tutoyer ?
-bien sur et moi je peux vous tutoyer ?
Il sourit il doit se dire qu’elle est bête celle là et c’est vrai je me sentais bête il fallait que je ferme ma bouche parce que seules des bêtises en sortaient.
-tu ne m’as pas encore dit comment tu t’appelais ?
-Mariam Fall enchantée Ismaël ?
-Diop. Le plaisir est pour moi.
-bon il faut que je parte Ismaël ! Merci encore.
-je t’en prie .et au moment ou je me levais il prît ma main j’ai cru rêver...et il me dit -est ce qu’on pourrait se revoir stp ?
-me revoir ? Oui bien sur aucun problème demain si tu veux .on se donna rendez vous au restaurant le plus proche du garage ….
Je n’arrivais toujours pas à y croire j’allais le revoir le lendemain. La tournure qu’a pris ma vie ne me plaisait pas, tout s’est passé si vite. De toute la journée je n’ai même pas pensé a Ousmane (il ne m’a pas encore rappelé).Et au lieu de retourner au travail je pris le chemin de ma maison je prétexterai une excuse demain. Pour l’instant j’avais besoin d’être dans ma chambre, j’avais besoin d’être seule, et de penser…à cette heure de la journée maman est encore au travail heureusement parce que je n’ai vraiment pas la tête à des questions .