Ma mère m’attendait de pied ferme à la maison , j’ai remarqué que son attitude avait changé ,elle avait l’air très en colère . Ousmane est passé par là.
-on peut savoir ce qui t’arrive, tu es folle ou tu le fais exprès ?comment peux-tu avoir l’audace d’annuler comme ça ton mariage ?
-maman assieds toi stp .
-explique moi tout de suite ce qui t’arrive et ne me demande pas de m’asseoir je n’en ai pas envie.
Je n’ai jamais vu ma mère dans cet état, Ousmane a du lui raconter des choses en sa faveur.
-maman je suis ta fille, tu m’as élevée dans le respect, la dignité et tu m’as toujours demandé de m’écarter du mensonge, maman je sais que tu m’aimes et que seul mon bonheur t’importe.je suis amoureuse maman, completement amoureuse d’un homme que j’ai rencontré hier, il travaille dans le garage de Moussa.
-tu te fous de moi j’espère.
-maman stp écoute moi d’abord. Tu ne peux pas me priver de mon bonheur j’ai le droit d’être heureuse comme tu l’as été avec papa (paix a son âme).
-chérie tu ne peux pas faire ca. Je n’ai qu’une parole et je l’ai déjà donnée a Ousmane et a ses proches .sois réaliste pour l’amour de Dieu un mécanicien contre un architecte est ce que tu réalises cela ?
-maman (en haussant le ton) stp c’est toi qui devrais réaliser ce que tu es en train de dire. Tu n’as jamais pensé comme ca.
-tu veux me rendre folle comment peux tu être aussi inconsciente ? Ousmane a fait tellement de choses pour toi, en plus il est jeune beau, riche et il t’aime, que demander de plus ?
-maman je vois que tu es très tendue pour comprendre. On en reparlera.
Je lui tournais les talons, elle me héla encore, et encore, mais je fis la sourde oreille. Il fallait que je sorte de cette maison ou personne ne voulait me comprendre.
J’ai cru que ma mère serait de mon coté mais a ce que je vois les mondanités l’intéressent plus que mon propre bonheur, je me sens tellement triste mais cette tristesse se dissipa. ma journée d’aujourd’hui était merveilleuse, rien n’est plus que d’être face à face avec l’homme qu’on aime, rien n’est plus beau quand il vous serre la main, quand il vous touche et quand il vous murmure des choses douces a l’oreille …
-écoutez Mme Fall j’ai dépensé une fortune pour votre fille, ce n’est pas maintenant qu’elle m’échappera.
-mon fils je sais ce que tu ressens, mais ne t’inquiètes pas je vais régler ce problème et Mariam sera ton épouse.
-je l’espère pour vous. D’ailleurs je pensais à quelque chose …si on précipitait la date du mariage ,Mariam n’aura pas le temps de se la couler douce avec son amant ?
-tu crois que c’est une bonne idée ?
-bien sur, j’utiliserais tous les moyens qu’il faut pour qu’elle m’appartienne.
-on fera ce qu’il faudra je te le promets.
Je ne sais plus ou donner de la tête, ma mère n’est pas de mon coté et pourtant j’avais tellement besoin de son soutien.
-Aida, voici Ismaël l’homme de ma vie.
-enchantée Mariam m’a beaucoup parlé de vous.
-comment ca va ? Ravi de vous connaître Aida et merci de vous être occupée d’elle (avec un sourire)
-Mariam n’avait pas tort quand elle vous décrivait, vous êtes très charmant.
-merci mais cette petite tête exagère toujours.
L’ambiance me plaisait, j’imaginais ma mère a la place de Aida.
-bébé il faut que je te dise quelque chose.
-ok j’ai compris je vous laisse joli couple .a plus tard chéri e je t’appelle .Au revoir Ismaël et ravie de t’avoir connu.
-pareillement au revoir.
- alors bébé qu’est qu’il y’a ?
-C’est maman elle n’est pas d’accord sur ma décision.
-j’irai lui parler, j’assumerai toutes les responsabilités parce que je veux que tu sois ma femme, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux partager le restant de ma vie avec toi.
-oh mon cœur je t’aime tellement que je n’arrive toujours pas à y croire.
-je t’aime aussi bébé allez viens là.
Ma mère était très silencieuse quand je suis rentrée, je trouve que son attitude est bizarre. Elle avait l’air de s’être calmée, elle souriait presque.
On frappa a la porte de ma chambre, c’est surement maman.
-entre !
-je voulais juste te dire que tout est prêt demain tu seras la femme de Ousmane.
Je tombai en syncope, non c’était impossible ce que je venais d’entendre.
-mais … mais…comment … ? Comment tu peux me faire ca à moi, ta fille ? Mes larmes tombèrent toutes seules, je n’arrivais plus à me contrôler.
-Ousmane était pressé et on a avancé c’est tout .de toute façon on ne peut pas faire marche arrière nous avons déjà pris notre décision et ta tante a été d’accord. Voila bonne nuit !
Non c’était impossible, comment pourrais je passer une bonne nuit après ce que je venais d’entendre, non je n’accepterais jamais cela .C’était hors de question ! Je préparai la valisette, y mettais le nécessaire et partit a la pointe des pieds.
-Ismaël (en pleurs) ils ont tout préparé tout organisé, demain ils me marient avec cet homme
-mais bébé qu’est ce qui …entre stp. Assieds toi et raconte moi tout .ne pleure pas, je suis la.
-demain, ils ont tout organisé pour demain, je serai la femme de Ousmane des demain, fais quelque chose je t’en supplie, je n’accepterais jamais cela.
-calme toi mon cœur, calme toi d’abord. Demain tôt j’irai voir ta maman et on parlera. Maintenant viens je te ramène chez toi.
-non je ne veux pas rentrer si je rentre je risque de te perdre a jamais on dirait que tu ne comprends pas.
-mais si bébé ne t’inquiètes pas demain je parlerai avec ta maman et je suis sure que j’arriverai à la convaincre et puis…..
-ce sera trop tard Ismaël (lui dis je en criant presque) je pensais à une chose … il se fâcha et hurla :
-non je ne peux pas faire ca, ni a toi, ni a moi encore moins a ta maman, bébé c’est une mauvaise idée.
-si c’est la seule solution pour que Ousmane me laisse en paix, il croit à ces choses là
-non, non je ne peux pas faire ca comprends moi, je veux aussi que tout se passe dans les normes.
-mais de quelles normes me parles tu, demain cet imbécile viendra me chercher et je vais te perdre à jamais, crois moi que c’est la seule solution.
Il m’embrassa très fort, comme jamais il ne l’avait fait, me caressa, me coucha sur le lit, puis…
-non bébé je ne peux pas je te respecte trop pour te faire ca.
-c’est quand même moi qui te le demande stp Ismaël fais le je t’en prie.
-non lève toi, je te ramène chez toi tu ne peux pas dormir ici sinon je…lève toi, stp lève toi.
On prit le chemin de chez moi, un silence mortel s’installa entre nous , je n’osais plus le regarder ,après ce que je lui ai demandé ,lui non plus ne me regarda presque pas. Quand ma mère ouvrit la porte et me vit avec quelqu’un d’autre elle prit peur et failli crier
-maman c’est Ismaël
-mais que fais tu ici a cette heure, et toi ? Ne me dis pas que …
-maman je ne veux pas me marier avec Ousmane je ne l’aime plus
-et c’est pour cela que tu coures chez cet inconnu tu es devenue folle ou quoi ?
-madame s’il vous plait, écoutez moi. J’aime votre fille, je n’ai jamais autant aimé quelqu’un de toute ma vie. je veux faire d’elle mon épouse je suis la c’est pour vous convaincre de tout laisser tomber, votre fille ne sera jamais heureuse et je sais que ce n’est pas votre souhait, toute mère veut voir son enfant grandir, s’épanouir être heureux et en paix , alors si vous permettez que Ousmane épouse votre fille ,elle souffrira toute sa vie et votre conscience ne vous permettrai jamais d’être en paix avec vous-même.je sais que c’est trop dire mais entre votre fille et moi il y’a eu le coup de foudre , je l’aime et je suis certain qu’elle m’aime aussi au point de tout laisser et de s’offrir a moi sans rien demander . Elle ne sera heureuse qu’entre mes mains, je vais tout lui offrir jusqu'à l’impossible parce que je l’aime. Ne gâchez pas la vie de votre fille, ne permettez pas qu’elle appartienne a quelqu’un qui ne s’est jamais occupé d’elle comme il le faut, croyez moi je suis le seul qui puisse la rendre heureuse.
Un silence long, ennuyant, s’en suivit, j’essayais d’analyser les réactions de ma mère mais rien n’y fit il semblait qu’elle ne pensait a rien, qu’elle ne voulait pas lui répondre et puis comme je n’en pouvais plus :
-maman il a raison je l’aime et je veux passer toute ma vie avec lui ne nous prive pas de ce bonheur stp
-bien j’avoue que tu m’as convaincue. Mais je ne sais pas ce que je vais dire à Ousmane
-la vérité maman, tout simplement .
-Demain est un autre jour. Merci de l’avoir ramenée Ismaël.
-j’ai fait ce qu’il fallait faire à demain bébé je t’aime et il m’embrassa devant ma mère, je n’osais pas me retourner pour la regarder, je filai directement dans ma chambre pour dormir.et comme ma mère l’a si bien dit, demain est un autre jour.
Je ne trouvais pas le sommeil mais j’étais heureuse parce que tout allait changer.
Ce matin je me sentais bien, heureuse et calme, mais Ousmane ne savait toujours rien, d’ailleurs je ne voyais pas ma mère, peut être qu’elle était chez lui entrain de tout lui expliquer. On était samedi je voulais pleinement profiter de ma journée. Il était 14h, ma mère n’arrivait toujours pas, j’espère que tout va bien et que Ousmane avait compris, je voulais tellement savoir ce qu’ils étaient entrain de se dire.
Ma mère se pointa enfin :
- maman que s’est – il passé ? qu’est ce qu’il t’a dit ?
- je crois qu’il a compris et il veut parler avec toi. Vas le voir et dis lui au revoir de la manière la plus digne possible.
- Je suis d’accord avec toi maman, et comme je ne fais rien j’irai le voir tout de suite après.
Dernière édition par Nymphe le 2009-09-03, 16:03, édité 3 fois