senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+14
Kinouch
Fatim
Absciss BABISTO
Khapi
Invitée
Dunk
sachaaa
Pamela FC
Zalzal
Nemie
Abscisse BABISTO
Sistersandrine
Khaf
Akissi Sukali
18 participants

    [MINI ROMAN] Le retour

    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-02, 20:23

    salut a tous j'ai vu un espace dédié aux mini romans et aux nouvelles et vu que j'écris quelques trucs de tps en tps que je n'ose pas faire lire a mes proches je me permets de vous le soumettre histoire de savoir si je dois arreter definitivement ou si au contaire ca peut être interessant!! merci de me donner votre opinion Embarassed Embarassed Embarassed


    Première Partie

    Salem était assis derrière son bureau, perdu dans ses pensées il regardait dans le vide, se demandant ce qu’il lui arrivait. En cinq ans de carrière, c’était la première fois qu’il doutait. Le dossier marketing de la société Unilever était prêt, il avait passé un mois à en peaufiner les moindres détails et tout était parfait ; cependant il avait un mauvais pressentiment. Son regard retomba sur le bureau impeccablement rangé, il vénérait la perfection, et cela se ressentait dans tout ce qu’il faisait, il s’attarda sur le cadre photo qui ornait le coin du bureau. Une petite fille au regard malicieux et à la chevelure abondante lui souriait. Il eut un pincement au cœur, c’était sa petite princesse, sa raison de vivre, Maeva, sa petite fille. Elle avait à peine deux ans lorsque cette photo avait été prise, tout était encore parfait à cette époque. Lui, celle dont il ne voulait plus prononcer le nom, et leur bébé formait une famille heureuse que tous ses amis célibataires lui enviaient. En très peu de temps tout cela était parti en fumée. Enfin il ne voulait plus y penser, aujourd’hui il tentait de se reconstruire tant bien que mal. La sonnerie stridente de l’interphone l’arracha à ses pensées.
    - Oui ?
    - Bonjour boss !
    Salem sourit, sa secrétaire était une fille pétillante qui avait le don de transmettre sa bonne humeur à tous, et il aimait bien les surnoms qu’elle s’amusait à distribuer à tout le service.
    - Bonjour Fanta
    - Ah ! pas de miss monde ce matin ?
    - Je ne suis pas d’humeur
    - C’est dommage, j’adore ce surnom, surtout quand c’est vous qui m’appelez comme ca !
    S’il ne la connaissait pas assez, il aurait pu penser qu’elle flirtait avec lui, mais elle était tout le temps comme ça et avec tout le monde
    - Qu’est-ce-que tu veux ?
    - Le Big Boss vous fait savoir que la réunion sur le dossier Unilever est annulée
    - Hum ?! ça ne sent pas bon ...
    - Il souhaiterait aussi vous voir dans son bureau à 10h15 précise
    - Ok merci miss monde
    - Je vous en prie !
    Comme il l’avait pressenti quelque chose n’allait pas ! Et ce rendez vous avec le Big Boss comme disait Fanta, n’était pas de bonne augure. Il était 10h10, il avait donc 5 minutes pour se préparer psychologiquement à entendre, ce que son patron avait à dire. Il se leva et traversa les couloirs en un clin d’œil et se retrouva chez la secrétaire du patron qui l’annonça.
    - Entrez Salem !
    - Monsieur Ndiaye bonjour
    - Ca va ?
    - Un peu anxieux mais ca va !
    - Tenez asseyez-vous
    - Merci
    Salem prit place dans le fauteuil que son patron lui désignait et son regard s’attarda sur le luxueux mobilier du bureau, savamment agencé, et décoré avec goût. Il avait toujours eu envie de se mettre à son compte, mais pour ce faire il avait besoin de fonds, c’est pour cette raison qu’il se tuait au travail tous les jours.
    - J’irais droit au but, la société Unilever n’a pas validé le dossier que vous avez monté, elle demande que l’on revoit tout de A à Z
    - J’en suis très étonné je pensais vraiment avoir cerné leurs attentes
    - Apparemment ce n’est pas le cas, ce contrat est très important pour notre société, il peut être un tremplin sans précédant, comme il peut nous porter préjudice s’il nous échappe
    - J’en suis conscient monsieur
    - Vous comprendrez donc que je ne veuille prendre aucun risque
    - Oui mais je…
    - C’est pourquoi j’ai engagé une experte qui pourra aider à la réussite de ce projet
    - Vous n’avez donc plus confiance en moi ?
    - Croyez moi si je n’avais plus confiance en vous je vous aurais licencié, comme je vous l’ai déjà dit je ne souhaite prendre aucun risque
    - Je ne comprends pas votre décision, je suis à même de monter un autre dossier, je ne vois pas l’intérêt d’engager quelqu’un d’autre
    - Justement c’est là le problème vous êtes trop sur de vous et vous manquez de recul, un avis extérieur ne peut qu’être positif, de plus je n’ai pas à me justifier j’ai engagé madame TALL parce qu’elle est compétente et vous devrez faire avec désormais
    Salem ne tenait plus en place, comment Mr NDIAYE pouvait il remettre en question son travail, avait-il oublié les contrats qu’il avait mené à bien et sans encombre? Engager cette madame TALL était une erreur. Tiens elle avait le même nom de famille que lui, ce nom était très répandu au Sénégal mais si elle était une parente cela rendrait surement les choses plus faciles. La sonnerie stridente du téléphone l’arracha à ses élucubrations.
    - Oui, elle est arrivée, ok faites la entrer dit Mr Ndiaye
    Quelques minutes plus tard, Salem entendit la porte s’ouvrir, il se leva pour saluer madame TALL, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit le visage de la jeune femme, aucun son ne sortait de sa bouche, il n’en croyait pas ses yeux.
    - Salem allons reprenez vous, madame Tall est ravissante mais ce n’est pas une raison pour la dévisager ainsi
    - Ce n’est rien Mr NDIAYE et puis appelez moi Yasmina
    - Comme vous voulez Yasmina, je vous présente donc…
    - Salem TALL, nous nous connaissons déjà
    - Et je ne travaillerais pas avec cette femme monsieur dit Salem en reprenant ses esprits.
    - Salem je ne comprends pas votre attitude, mais je vous demande de vous reprendre immédiatement, quelques soient les différends qui vous opposent à madame TALL, vous devrez coopérer pour le bien de l’entreprise.
    - Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu portes encore mon nom Yasmina ?
    - Nous sommes toujours mariés à ce que je sache dit –elle en souriant
    - Plus pour longtemps en tout cas, je m’occuperais de ça fais moi confiance, Monsieur Ndiaye, veuillez m’excuser je retourne dans mon bureau
    Il sortit en desserrant le nœud de sa cravate. Il fallait qu’il sorte, qu’il aille loin de ce bureau, loin de cet immeuble, il devait avoir rêvé, non cette garce de Yasmina n’était pas revenue à Dakar, pas dans sa ville, pas dans son entreprise. Il sortit de l’immeuble et en quelques minutes atteignit sa laguna. Une fois à l’intérieur, il inséra un des albums de Viviane N’Dour. Sa voix avait le don de le calmer à chaque fois qu’il était nerveux. Il longea la rue Pompidou et sans trop savoir comment se retrouva sur la corniche, il ouvrit sa fenêtre et l’air marin lui fit du bien. Il se retrouva bien vite devant sa villa au point E, il était 10h55, il n’y avait donc pas d’embouteillages. Il klaxonna et Youssouf, le gardien, vint lui ouvrir. Après s’être garé il traversa l’immense jardin et arriva dans le salon ou il se jeta sur le canapé d’angle. Quelle sale journée ! La domestique arriva :
    - Bonjour patron ! vous rentrez tôt, vous voulez quelque chose de spécial pour déjeuner
    - Non Aissata, fais comme si je n’étais pas là, tu ne me passes aucun appel sauf si c’est très urgent, ma fille est toujours à l’école ?
    - Oui monsieur
    - Ok j’irais la chercher moi-même aujourd’hui
    - Et l’argent du taxi ?
    - Tu le gardes pour demain, je vais monter dans ma chambre tu m’appelles quand le repas est prêt
    Il se leva se dirigea vers le bar, ou il se servit un whisky sans glace il avait besoin de sentir le liquide brûler, sa gorge, non seulement la garce était revenue mais en plus il devrait travailler avec elle tous les jours, ça n’allait pas être possible, il la haïssait profondément, pour tout ce qu’elle lui avait fait subir ainsi qu’à leur fille que disait-il, sa fille à lui. Il fallait qu’il arrête de penser à toute cette histoire, cela lui faisait trop mal, une bonne sieste lui ferait du bien.


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 07:28, édité 1 fois
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khaf 2009-08-02, 21:47

    J'adore... vivement la suite
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Sistersandrine 2009-08-03, 02:36

    Cool!! Love1 J'adore aussi!!! :up:
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-03, 03:23

    Oui c'est cool le récit, nous attendons la suite très vivement  respect !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Nemie 2009-08-03, 05:20

    Bienvenue Akiss comme les autres j'adore ton récit vraiment vivement la suite
    à propos on attend tjrs des suites ici que sont devenues nos romancières scratch
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Zalzal 2009-08-03, 10:11

    Méchante Yasmina, elle fait souffrir un pov papapoul travailleur. Mère abandonneuse!!

    Ca me rapelle un peu les films de Tyler Perry...

    On attend la suite :up:
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Pamela FC 2009-08-03, 10:47

    youpi.........youpi delicous, la suiteeee!!!!
    sachaaa
    sachaaa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 289
    Age : 34
    Date de naissance : 27/11/1989
    Profession : yeungeutou rek
    Points : 586

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par sachaaa 2009-08-03, 10:58

    k dire d'autre Akiss,j'adore oci  respect
    bonne continuation!!on attent vivement la suite...
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-03, 18:07

    Coucou les amis, merci pour vos coms qui mont bocoup encouragé et mont permis de retrouver l'inspiration, je vous balance la suite en esperant que ca vous plaise!!!! Embarassed

    Le retour [center]

    deuxieme partie


    *
    * *


    - Yasmina vous me devez quelques explications
    - Il n’y a rien à expliquer monsieur, Salem et moi sommes mariés
    - A ce que j’ai pu comprendre plus pour longtemps, et puis là n’est pas la question j’ai une affaire à mener à bien et j’espère que vos différends ne vont pas me mener à la banqueroute
    - Ne vous inquiétez pas, je ferais tout pour que cela n’arrive pas
    - Bien je vous crois sur parole, en attendant vous allez vous installer dans le bureau de Salem, jusqu’à ce qu’on libère un bureau pour vous
    - Vous croyez qu’il sera d’accord?
    - Il n’a pas vraiment le choix, d’ailleurs j’espère qu’il s’est repris ?!
    Monsieur Ndiaye prit le téléphone et appela Fanta.
    - Fanta passez moi monsieur TALL
    - Euh c'est-à-dire que euh… il n’est pas là, il est rentré chez lui je crois
    - Qu’est ce que cela veut dire ?
    - Euh, je crois qu’il ne sentait pas bien et…
    - Voyons vous avez passé l’âge de mentir pour couvrir votre patron j’imagine que son portable ne répond pas et qu’il ne prend pas les appels chez lui
    - Exact
    - Bien ca sera tout
    - Donnez lui le temps de digérer la nouvelle c’est quand même un choc pour lui, suggéra Yasmina
    - J’espère qu’il sera opérationnel demain, en attendant je vous laisse vous installer

    Yasmina se retrouva seule dans le bureau de Salem, son parfum flottait encore dans la pièce, elle ferma les yeux pour le humer, elle l’avait ainsi l’impression qu’il était tout près d’elle. Il n’avait pas changé, toujours aussi ordonné, carré dans tout ce qu’il faisait. Ce bureau reflétait bien sa personnalité, rien ne traînait, le plan de travail était impeccable, il n’avait vraiment pas changé, sa colère de tout à l’heure l’avait rendu tellement séduisant. Il était tellement beau, grand, son corps semblait toujours aussi parfaitement sculpté que la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Un cadre photo attira son attention, elle le prit et à la vue de la petite fille, son regard fut brouillé par les larmes. C’était son bébé, sa petite Maeva, elle devait avoir sept ans maintenant, un sanglot la secoua elle reposa le cadre sur le plan de travail puis s’installa dans le fauteuil de Salem. Comment avait-elle pu partir comme ca ? Elle aurait pu trouver une autre solution, moins lâche. Non elle avait eut raison de partir, elle était une mauvaise mère Salem le lui avait bien fait comprendre, en outre son baby blues s’était prolongé et elle avait commencé à détester ce bébé qui ne l’aimait pas, qui pleurait sans arrêt et qui se calmait seulement dans les bras de son père ou de la domestique. Elle se sentait inutile, elle avait tenté de surmonter cela mais c’était trop difficile, elle voyait tout en noir, n’avait plus goût à rien, si elle n’était pas partie le pire aurait pu arriver. Elle avait donc fait ses valises et était partie, elle avait séjourné quelques temps chez son amie Fily puis était allée rejoindre son père à Lille dans le nord de la France où elle était restée cinq ans. Elle avait suivi une thérapie qui l’avait beaucoup aidée et se sentait prête à revenir, à renouer avec ses racines et son passé. Elle aimait encore son mari, elle voulait retrouver sa fille, sa famille. Elle savait que cela ne serait pas facile mais elle y arriverait.

    *
    * *

    Salem était dans la cour primaire de l’école de sa fille, l’une des meilleures du pays et attendait la sonnerie de 17heures. Cette dernière ne se fit pas attendre et en un instant les classes crachèrent un flot d’enfants courant partout, parmi eux se trouvait sa petite princesse, elle le reconnut et courut vers lui, il l’accueillit dans ses bras et la soulevant il se dirigea vers la sortie.
    - Bonjour mon papounnet dit elle en lui collant un bisou sonore sur la joue
    - Bonjour ma Vanounette ca va ?ça s’est bien passé ?
    - Non, ya Samuel Moreira qui m’a tiré les cheveux
    - Ah oui poussin? et pourquoi il a fait ca ?
    - Parce qu’il est bête c’est tout
    - T’as raison poussin, il est bête
    - Est –ce que t’es malade papa demanda la petite inquiète
    - Mais non ma chérie je suis juste rentré plus tôt du bureau et je me suis dit que ca serait bien de venir chercher ma princesse, c’est tout ne t’inquiète pas
    - Tu devrais faire ça plus souvent!
    - Je sais princesse je te promets de faire un effort.
    Lorsqu’ils eurent atteint la voiture, il installa sa fille, lui attacha sa ceinture avant de prendre le volant.
    - Tu mets Viviane s’il te plait papa chéri
    - Ne t’inquiète pas bébé le CD est déjà en place !!
    - Cool ! je pourrais manger des bonbons quand on rentrera hein papa ?
    - Tu sais très bien que ce n’est pas bon pour toi, donc c’est non mon poussin, et puis tu n’en as plus je les ai confisqué
    - Mais ya une belle dame qui m’en a donné
    Salem n’en croyait pas ses oreilles elle n’avait pas osé faire ça quand même, elle ne s’était pas approchée de sa fille
    - Je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas parler aux étrangers
    - Mais je risquais rien, Aissata était la pour me défendre
    - Oui mais ne recommence plus d’accord, elle était comment cette femme ?
    - Elle était grande, belle avec beaucoup de cheveux comme moi et aussi le même grain de beauté que moi ici dit la petite en désignant sa pommette droite elle a aussi des fossettes, comme moi, ca fait beaucoup de chose comme moi dis donc ?
    - C’est vrai poussin
    Salem était de plus en plus nerveux, Yasmina s’était décidée à lui pourrir la vie, mais cela n’allait pas se passer comme ca.
    Une fois chez lui, il dîna avec sa princesse, l’aida à faire ses devoir et la borda. Avant de monter de coucher il se servit un verre de whisky, la journée de demain s’annonçait rude, avec cette garce dans les parages.

    *
    * *

    En entrant dans son bureau, Salem crut qu’il allait avoir une attaque, Yasmina s’était installée et comme à son habitude avait pris la liberté de faire des arrangements, il avait envie de l’étrangler :
    - Tu n’as peur de rien toi ? lui demanda-t-il
    - Monsieur NDIAYE m’a dit que je pouvais m’installer dans ton bureau, mais rassure toi ce n’est que temporaire et saches que cela me déplaît autant qu’à toi, donc je te propose une trêve, agissons en adultes le temps de notre collaboration ensuite je partirais, je ne suis là qu’en mission
    - J’avais oublié que tu étais abonnée à la fuite
    Elle répondit à cette pique par un sourire et retourna à ses dossiers
    - Une dernière chose ne t’approche plus jamais de ma fille sans ma permission
    - Je te signale dit elle en se levant que pour faire un enfant il faut être deux, donc c’est autant ta fille que la mienne
    - Tu as perdu le droit d’être sa mère le jour où tu es partie
    Elle s’approcha de lui, Salem se retrouva coincé sur son bureau,il ne pouvait plus reculer, ni lui échapper. Elle était tellement belle, elle le rendait fou, elle approcha sa bouche de son oreille et lui murmura « j’imagine que j’ai aussi perdu le droit d’être ta femme ? ». Salem se sentit faiblir, cette femme affolait tous ses sens il s’en voulait d’être aussi sensible à ses charmes et le pire c’est qu’elle en était consciente. Elle mordilla le lobe de son oreille ce qui ne manqua pas de le perturber d’avantage, elle effectua de petites succions le long de son cou, de son menton pour enfin poser délicatement ses lèvres sur les siennes. Salem ne put que répondre passionnément à ce baiser, c’est ce moment que choisit Monsieur Ndiaye pour rentrer dans le bureau suivi de Fanta.
    - Ah je vois que ca va mieux entre vous !
    - Oui monsieur Ndiaye affirma Yasmina, on a discuté et on a remis les choses à plat
    - Hum ! je vois ca, c’est bon pour les affaires mais à l’avenir gardez ces marques d’affections pour quand vous serez chez vous d’accord ?
    Fanta ne put s’empêcher de pouffer, c’était la première fois qu’elle voyait son patron aussi embarrassé
    - Je ne vois pas ce qu’il ya de si drôle Fanta lui fit-il remarquer
    - Calmez vous Salem dit monsieur Ndiaye, la situation est cocasse certes mais il ne faut pas vous fâcher pour si peu, bon j’étais venu voir si tout allait bien ici le bilan est positif mais bon mettez vous au boulot ajouta-t-il avant de sortir
    - Je vous ai apporté les dossiers que vous m’avez demandés en sortant, bonne journée dit Fanta en les posant sur la table
    Lorsqu’ils se furent éclipsés Salem, saisit violemment le bras de Yasmina
    - Ne refais plus jamais ca tu m’entends
    - Quoi tu n’as pas aimé ? Hum! Moi je crois que tu as adoré
    - Arrêtes ça tout de suite tu m’entends, ca ne prends plus avec moi tes techniques d’aguicheuse, tu es morte pour moi
    - Je suis bien vivante Salem, je suis là et j’ai encore des sentiments pour toi tout comme toi tu en as encore pour moi
    - Je ne ressens plus rien pour toi à part du dégout dit-il en lâchant son bras maintenant mettons nous au travail, plus vite on finira, plus vite tu dégageras d’ici.
    Ils s’exécutèrent donc, Yasmina avait bien étudié le dossier et avait exposé son point de vue à Salem sur les différents points à remanier. Salem dut reconnaître qu’elle avait fait une analyse assez intéressante et que finalement elle contribuerait à améliorer le dossier. Monsieur Ndiaye avait eu raison de faire appel à un point de vue extérieur, mais il aurait quand même pu engager quelqu’un d’autre. La fin de la journée arriva très vite, Salem rassembla ses dossiers.

    - Tu fais quoi ce soir ? demanda Yasmina profitant de l’accalmie entre eux
    - Pourquoi tu me demandes ca ?
    - Rien , on est vendredi soir, demain on ne travaille pas, je me disais juste qu’on pourrait…, je ne sais pas moi dîner ensemble.
    Salem éclata de rire, ce qui surpris Yasmina
    - Qu’est-ce que j’ai dit de si drôle ?
    - Tu m’amuses reprit-il entre deux crises de rires, je suis obligé de te supporter durant toute la journée et tu crois que j’ai envie de supporter ta présence encore quelques heures de plus ? tu dois te faire soigner ma pauvre parce que tu débloques.
    - Si tu ne veux pas, dis non mais n’en profite pas pur m’insulter Salem
    - Ecoute moi bien et une bonne fois pour toute, en dehors du boulot je ne veux rien avoir à faire avec toi Ok ? Je ne suis pas du genre à sortir le soir avec n’importe qui, je laisse ca aux traînées comme toi. Je suis une personne respectable, j’ai des responsabilités et surtout j’ai une fille à éduquer moi.
    - Comment peux-tu être aussi méchant avec moi Salem ? Je suis ta femme, je suis la mère de ta fille, de notre fille, tu ne peux pas effacer ca
    - Oh si je le peux, j’ai eu le loisir de le faire durant les cinq dernières années dit il en sortant
    Yasmina n’en croyait pas ses oreilles, les reproches de Salem pouvaient se comprendre, mais une telle véhémence à son égard elle ne pouvait pas supporter cela. Elle resta sur son bureau pleurant sur son sort…


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 07:49, édité 1 fois
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khaf 2009-08-03, 21:23

     respect
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Nemie 2009-08-04, 05:42

    Waww c'est remarquablement captivant roman - [MINI ROMAN] Le retour Smilies6
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Dunk 2009-08-04, 05:44

    Vivement la suite on reste sur sa faim là c'est le gros flou sur l'avenir des deux futurs ex....
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-04, 07:24

    cool l histoire  respect
    la suite !!!!!
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khapi 2009-08-04, 07:38

    Nemam a écrit:Bienvenue Akiss comme les autres j'adore ton récit vraiment vivement la suite
    à propos on attend tjrs des suites ici que sont devenues nos romancières scratch
    ak sa loxo bu soof bii, où tu mets Lynxc?
    Akiss aay nga le début est excellent bonne continuation.
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-04, 15:53

    Salut les chouchous,
    je vous balance la Troisieme partie en esperant vous faire kiffer! Embarassed jespere cnclure avc la quatrieme partie pck g deja une otre histoire dans la tête qui me turlupine!!!

    [[color=green]/center]Le retour

    TROISIEME PARTIE

    [size=18]
    Une fois chez lui Salem s’étonna du culot de Yasmina, elle n’avait vraiment peur de rien. Il fallait qu’il arrête de penser à elle. Elle lui avait déjà pourrie sa journée, il ne fallait pas qu’il perde son temps à penser à elle. Il monta border sa fille dans sa chambre, elle était déjà presqu’ endormie lorsqu’ il lui déposa un baiser sur le front.
    - Papa ?
    - Oui ma princesse ?
    - Pourquoi je n’ai pas de maman?
    - Mais tout le monde à une maman, tu as une maman elle n’est plus là c’est tout
    - Pourquoi elle est partie ? je n’étais pas gentille ?
    - Non ma chérie, je ne sais pas pourquoi elle est partie mais ce n’est surement pas à cause de toi ma princesse, tu es la plus merveilleuse petite fille du monde, la plus belle, la plus intelligente, la plus magnifique dit-il en chatouillant la petite fille qui se tortillait dans son lit en riant.
    - Tu sais quoi ma chérie ?
    - Quoi ?
    - Demain c’est samedi, je ne travaille pas et on pourrait aller à la piscine si tu veux ?
    - Oh oui !
    - D’accord mais maintenant il faut dormir
    - Un dernier câlin d’abord
    Il serra fort sa fille dans ses bras avant de lui dire à quel point il l’aimait pendant que Morphée la menait vers le pays des rêves. Salem eut du mal à trouver le sommeil cette nuit là, il n’arrêtait pas de penser à elle, au trouble qu’il avait ressenti quand ils s’étaient embrassé. En cinq ans il avait eu quelques aventures mais jamais rien de sérieux. Il se protégeait pour ne pas souffrir de nouveau, en outre aucune femme n’avait réussi à lui faire oublier Yasmina, elle savait comment le rendre fou de désir en l’espace de quelques secondes. Elle n’avait pas tort, ses sentiments pour elle, n’avaient pas complètement disparus, il s’endormit tard dans la nuit…

    Le soleil était à peine levé que Salem sentit son lit bouger, il entrouvrit les yeux pour voir ce qui se passait, et s’aperçût que sa petite fille sautait allègrement sur son lit. Elle adorait faire ça pour le réveiller, d’habitude il sautait avec elle mais ce matin la il n’était pas d’humeur du fait de la mauvaise nuit qu’il avait passé.
    - Papa, réveilles toi on va à la piscine aujourd’hui
    - Maeva ma chérie, laisse papa dormir un peu s’il te plaît, papa est fatigué dit-il en réprimant un bâillement
    - Mais hier tu m’as dit qu’on irait à la piscine et qu’on y passerait toute la journée
    - Je n’ai jamais dit qu’on passerait la journée à la piscine dit il en se redressant et si tu continues comme ca nous n’irons nulle part
    - Mais papa…
    - Ne discute pas quand je parle
    La petite fille s’arrêta de sauter, soutenant le regard de son père, elle descendit du lit en pleurant. Elle claqua la porte et alla se réfugier dans sa chambre. Salem ne supportait pas de voir sa fille pleurer. Mais il ne voulait pas non plus en faire une enfant gâtée, juste parce que l’affection d’une mère lui avait fait défaut jusqu’ici. Il jeta un coup d’œil rapide à sa montre, il était déjà plus de 10 heures du matin. Maeva avait bien raison de s’impatienter, il se décida donc à se lever. Après un rapide petit déjeuner, sa fille et lui quittèrent le domicile familial pour se rendre à la piscine du Méridien Président, un des plus prestigieux hôtel de Dakar. Après avoir passé quelques minutes dans les embouteillages ils arrivèrent enfin à destination. Maeva était toujours contrariée, elle n’avait pas desserré les mâchoires durant tout le trajet. Elle avait beaucoup de caractère comme sa mère...
    - Tu sais que t’es moche quand tu boudes dit-il pour la taquiner
    - Ce n’est pas vrai dit elle en criant
    - Allez ma puce, arrête de bouder d’accord et fais un bisou au plus beau des papas
    - Mô !! tu n’es pas le plus beau des papas mais je te fais un bisou quand même
    C’est sur cette joyeuse réconciliation qu’ils entrèrent dans l’hôtel.

    Yasmina avait passé une très mauvaise nuit, les mots de Salem raisonnaient encore dans sa tête. Il pouvait se montrer tellement dur et cruel des fois. Certes il était blessé mais ce n’était pas une raison pour la traiter ainsi. Sa chambre donnait vue sur la piscine qui était apparemment très sollicitée ce matin. Elle s’approcha de la fenêtre avec sa tasse de thé, elle avait envie de retourner chez elle, de reprendre sa place d’épouse et de mère et allait se battre jusqu’au bout. Son regard s’attarda sur le petit bassin où les enfants barbotaient le plus souvent accompagnés de frères sœurs ou mères. Une silhouette attira plus particulièrement son attention, elle le reconnut tout de suite. Les battements de son cœur s’accélérèrent, Salem était là avec son bébé, sa petite Maeva. Il fallait qu’elle la voie de plus près. Rapidement elle enfila un maillot de bain deux pièces noir, une robe de plage blanche transparente lui arrivant aux genoux et chaussa ses sandales noires. Un coup d’œil au miroir lui fi comprendre qu’elle avait besoin d’un peu de maquillage pour cacher le fait qu’elle n’avait pas bien dormi, un peu de khôl et de mascara sur les yeux et le tour était joué. Elle passa un coup de peigne dans sa tignasse rendue plus volumineuse par ses extensions et sortit de sa chambre se dirigeant d’un pas décidé vers la piscine. Tellement décidé d’ailleurs qu’elle heurta quelqu’un en pleine poitrine, elle faillit tomber à la renverse mais la personne la rattrapa juste à temps.
    - Il faut faire attention madame...
    Elle leva la tête et se rendit compte qu’elle avait heurté Salem. Ce dernier la reconnut et la lâcha immédiatement.
    - Tu me suis ou quoi ?
    - Arrêtes d’être aussi parano, je loge ici en attendant de trouver un appartement
    - Et je peux savoir où tu courais comme ca, j’espère que tu ne comptes pas…
    - Et si c’est le cas tu comptes me faire quoi ? hein ?
    Yasmina le défiait du regard, elle en avait assez de se laisser maltraiter par son mari comme cela. Leur affrontement prit fin par l’arrivée d’une petite fille
    - Papa, papa, je peux aller dans le grand bassin s’il te plait
    Yasmina n’arrivait pas à détacher les yeux de sa fille, elle était adorable, tellement mignonne, c’était son portrait craché. Elle s’agenouilla pour se mettre à son niveau.
    - Bonjour, jeune fille
    - Bonjour, je te reconnais dit-elle
    - Ah oui !?
    - Oui, tu es la jolie tata qui m’a donné des bonbons la dernière fois à l’école
    - Tu as très bonne mémoire
    - Maeva ma chérie va chercher tes bouées, je vais les gonfler et on ira au grand bassin d’accord ? dit Salem pour mettre fin à la discussion entre Yasmina et sa fille
    - D’accord dit-elle en s’éloignant
    - Yasmina arrête ca tout de suite, je ne suis vraiment pas d’humeur...
    Il semblait vraiment tendu, cela se voyait qu’il n’avait pas beaucoup dormi. Etait-ce du à leur baiser passionné de la veille ? Yasmina en était sur, il ressentait encore quelque chose pour elle, il la désirait encore, sans le quitter des yeux elle réduisit à néant la distance qui les séparait encore. Elle l’entoura par la taille et se serra tout contre lui
    - Mina arrête, ca ne nous mène nulle part murmura-t-il sans toutefois desserrer son étreinte
    Yasmina n’avait pas rêvé, il l’avait bien appelé Mina, c’était le diminutif qu’il utilisait du temps où ils étaient encore ensemble .
    - Sal, tu me manques, je veux rentrer à la maison, je veux revoir ma fille, dit-elle tout en lui caressant le torse.
    Salem ne savait plus à quel saint se vouer, Yasmina le tourmentait, il avait tellement envie d’elle que cela en devenait douloureux et elle savait bien s’y prendre pour le rendre fou, il lui fallait une diversion avant qu’il n’atteigne le point de non retour. Il entendit la voix de sa fille, qui le ramena à la réalité.
    - Papa, tu m’emmènes au grand bassin alors ? Regarde j’ai gonflé mes bouées toute seule comme une grande
    - Attends ma chérie j’arrive tout de suite, il faut que je parle à la dame, j’arrive dans cinq petites minutes ok ?
    - Ok je t’attends

    Elle s’en alla en trottinant, Salem se retourna vers Yasmina, il fallait qu’elle les laisse tranquille, elle tentait de le manipuler, elle savait qu’il était encore attiré par elle physiquement. Il la saisit violemment par le bras l’obligeant à desserrer son étreinte
    - Ecoute moi bien toi, je sais ce que tu es entrain de faire mais ca ne marchera pas, ce n’est pas en essayant de me séduire que tu réussiras ton coup
    - Je n’ai pas besoin d’essayer de te séduire, tu es déjà séduis, je veux mon bébé, si tu ne veux pas le faire pour moi, fais le pour elle, sa mère lui manque et tu ne pourras jamais me remplacer malgré tous tes efforts, elle l’embrassa dans le cou et murmura à son oreille « pense à ce que je t’ai dit » avant de s’en aller.
    Salem la regarda partir interloqué. Il perdait tous ses moyens quand elle s’approchait de lui, il essayait de se donner une contenance mais il lui était impossible de se contrôler, il fallait qu’il trouve une solution. Yasmina n’avait pas tort, sa fille avait besoin d’une mère, à lui seul il ne pouvait pas tout faire même s’il l’aimait de toutes ses forces. Il rejoignit finalement sa fille pour l’emmener au grand bassin.



    Yasmina était en colère, en colère contre elle-même, en colère contre Salem. Lorsqu’elle ressentait ce sentiment la seule chose qui pouvait l’apaiser, c’était une balade au marché Kermel de Dakar. Elle s’y rendit en taxi et une fois sur place, elle ressentit immédiatement les effets sur son humeur, toutes ces couleurs, ces odeurs, ces femmes rondes et généreuses vantant les vertus de leurs produits, les clients discutant les prix jugés trop élevés. Yasmina se sentait bien, elle se sentait chez elle, ici plus rien n’avait d’importance, elle vivait l’instant T, mais ce fût de courte durée
    - Yasmina, c’est bien toi ma fille ?
    Elle reconnut immédiatement cette voix douce, c’était la mère de Salem, elle se retourna pour la saluer.
    - Bonjour maman Adja
    - C’est bien toi alors? Tu n’es pas gentille, pourquoi ne m’as-tu pas prévenue de ton arrivée ?
    - C’est que ça s’est fait si rapidement je comptais t’appeler, mais je n’en ai pas eu le temps
    - Dieu fait bien les choses, nous nous sommes rencontrées ici, j’ai fini de faire mes courses, tu veux bien m’accompagner à la maison, on fera à manger et on pourra discuter de ton retour, d’accord ?
    - D’accord.
    Yasmina aida sa belle-mère avec ses paquets jusqu’à sa voiture, puis elles prirent place. Adja les conduisit jusqu’à sa villa située dans le quartier liberté 6. Cela faisait une éternité que Yasmina n’était pas revenue dans cette maison, pourtant elle avait l’impression que rien n’avait changé, les mêmes bougainvilliers couleur fuchsia ornaient la devanture de la jolie maison. Le jardin potager était intact, le couple de perroquets Ako et Sékou étaient toujours dans leur belle cage blanche sur la terrasse et ne semblait pas avoir pris une seule ride malgré toutes ces années. Des milliers de souvenirs se bousculaient dans la tête de Yasmina, notamment celui de sa première rencontre avec sa belle-mère. Salem avait pris un malin plaisir à la stresser en dépeignant sa mère comme une femme possessive qui ne supportait pas qu’on s’approche de son fils unique, qui n’avait jamais hésité à mettre mal à l’aise ses anciennes fiancées. Lors de la rencontre avec Adja, elle s’était vite rendue compte que Salem s’était moqué d’elle, cette femme était la plus gentille et la plus douce créature que Dieu ait jamais créé, elle l’avait tout de suite adoptée, aimée, comme sa propre fille. Même lorsqu’elle se disputait avec Salem, Yasmina n’hésitait jamais à se tourner vers Adja qui était toujours de bon conseil, toujours égale à elle-même, juste et impartiale. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est confié à elle peu après son départ et c’est auprès d’elle qu’elle prenait naturellement des nouvelles de sa petite Maeva.
    Les deux femmes préparèrent leur repas puis se mirent à table et dînèrent en se remémorant les nombreux souvenirs qui les liaient.
    - Ma fille, as-tu vu Salem depuis ton arrivée ?
    - Pour tout te dire Maman, nous travaillons ensemble, il se trouve que l’offre à laquelle j’ai répondu était celle de l’entreprise où travaille Salem
    - Ah oui ? Dieu fait vraiment bien les choses, vous avez pu discuter ? Tu as revu Maeva ?
    - En fait, nous avons passé le plus clair de notre temps à nous disputer, j’ai pu voir Maeva mais pas longtemps, Salem ne veut pas que je l’approche, c’est à peine s’il supporte ma présence et je le comprends…
    Yasmina fondit en larmes dans les bras de sa belle-mère qui émue par son désarroi tentait de la consoler
    - Ne perds pas espoir, ma fille, cela peut encore s’arranger, il suffit juste que vous arriviez à discuter calmement
    - Il ne m’écoutera pas, il me déteste, et puis il a tellement changé, il est devenu froid distant, dur, je ne le reconnais plus dit-elle entre deux sanglots
    - C’est normal ma fille, quand tu es partie, il a été anéanti, il lui a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre, il n’a pas compris pourquoi, plusieurs fois j’ai failli rompre la promesse que je t’avais faite pour lui expliquer les raisons de ton départ, tellement j’avais mal de voir mon fils souffrir ainsi, et puis il a fini par se construire une carapace…
    - Je sais que j’ai mal agi en partant comme ça, mais j’étais désorientée, je n’arrivais même pas à mettre des mots sur ce que je ressentais, sur ce que je vivais, il fallait que je le fasse avant que le pire arrive, j’avais tellement peur de faire du mal à mon bébé.
    - Chut ! il faut penser à l’avenir maintenant, que comptes-tu faire ?
    - Etant donné que Salem ne veut plus rien avoir à faire avec moi ca va être difficile, je dois me concentrer sur ma fille et essayer de rattraper le temps perdu
    - Est-ce que tu aimes encore mon fils ?
    - Je n’ai jamais cessé de l’aimer maman, mais lui ne m’aime plus, il veut divorcer
    - Détrompes toi, ca va s’arranger en attendant tu vas rester vivre ici avec moi, ces quoi ces nouvelles manies de toubabs de rester à l’hôtel alors que tu as de la famille ici ? hein, ou peut-être que je suis trop vieille pour te tenir compagnie ?
    Cette dernière réflexion arracha un sourire à la jeune femme. Adja était vraiment merveilleuse, on ne pouvait que rêver d’avoir une belle-mère comme elle.




    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 08:27, édité 1 fois
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-04, 16:05

    minceee! something messed up!!! je voulai la couleur verte moi!!!! What a Face grrrrrrrrrr snif snif
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-04, 16:07

    et pourquoi couleur verte miss?
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khaf 2009-08-04, 16:07

    youpi.........youpi
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Pamela FC 2009-08-04, 16:09

     respect
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 16:12

    Khaf a écrit:youpi.........youpi

    FashionClean a écrit: respect
    J'irais mettre plein de smilies dans vos mini-blabla... On verra bien si c'est amusant ou pas...
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khaf 2009-08-04, 16:14

    Shocked t fou?
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Pamela FC 2009-08-04, 16:16

    c juste k je nai k ça a dire!!!
    jadmire trop la façon decrire, apporter des critik, si javai vu kk chose danormal j laurai signalé!!!

    encore une fois :repect: akissilicious
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-04, 16:22

    dionguette a écrit:et pourquoi couleur verte miss?

    pck je trouve k ca rend mieu miss!!oho mer na!!!!
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-04, 16:24

    FashionClean a écrit:c juste k je nai k ça a dire!!!
    jadmire trop la façon decrire, apporter des critik, si javai vu kk chose danormal j laurai signalé!!!

    encore une fois :repect: akissilicious

    Oho!! merci FC!!! Ca mencourage vraiment a finir!!!! Bisous merci
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Pamela FC 2009-08-04, 16:27

    I love you tkt chérie je t'admire!
    sachaaa
    sachaaa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 289
    Age : 34
    Date de naissance : 27/11/1989
    Profession : yeungeutou rek
    Points : 586

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par sachaaa 2009-08-04, 19:00

    alors là chapeau  respect  respect j'adore ton histoire!!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Nemie 2009-08-05, 04:50

    Je vois que Yasmina a une très bonne alliée les choses ne vont pas tarder à s'arranger alors! encore bravo akiss rien à dire mais je déteste quand salem la traite de salope il est pas gentil.
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 06:23

    Nemam a écrit:Je vois que Yasmina a une très bonne alliée les choses ne vont pas tarder à s'arranger alors! encore bravo akiss rien à dire mais je déteste quand salem la traite de salope il est pas gentil.

    lool Nemam, tu sais bien comment sont nos mâles du Galsen, il suffit kune femme leur fasse un movai coup rek et c la fin du monde ils senflamme comme des torche vivantes son orgeuil en a pris un coup c pour ca hihi!! boxe héhé héhé
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Nemie 2009-08-05, 07:28

    Oh oui je comprend tous les vilains mots sont bons tant que ça leur permet de se défouler sur les pauvres femmes nayssane
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-05, 09:06

    wayé maeva mom khalé bou sopp bou réw lamay ndirole
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 15:30

    c normal yayam nekufi pur yar ko!!!looool
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 15:45

    yep yep sama gayi je suis trop cntente jaifini mon histoire, c pas si ca va vs plaire mais au moins je pourais me concentrer sur otre chose!!!
    Ps: suis trop cntente j'ai quitté la creche suis o jardin nowww!!! héhé héhé je sens k klkun va biento me balancer un on s\'en fout lol Laughing héhé

    LE RETOUR

    Quatrième et derniere partie enfin!!

    Salem n’avait pas pu dormir, malgré tous les efforts qu’il avait déployés. Etendu dans son lit, ses pensées allaient vers une seule et même personne, Yasmina. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, il la désirait intensément depuis ce baiser au bureau, paradoxalement, il ne voulait pas d’elle dans sa vie, elle était partie sans dire au revoir cinq ans plutôt, il n’allait pas lui permettre de les briser elle et sa fille une fois de plus. Il savait ce qu’il devait faire pour la sortir de sa tête, il devait sortir avec son pote Assane, son meilleur ami, trouver une jolie demoiselle pour lui tenir compagnie, ou encore Maimouna, elle n’attendait que ca de toute façon. Il saisit son téléphone portable pour l’appeler, lorsque ce dernier se mit à vibrer, c’était sa mère.
    - Comment va la femme de ma vie ?
    - La femme de ta vie est fâchée contre toi, Salem tu ne me caches rien ?
    - Jamais, pourquoi ?
    - Pourquoi tu ne m’as prévenue de l’arrivée de Yasmina ?
    - Ecoutes maman je n’ai ni l’envie, ni la force de parler d’elle, et puis comment tu sais qu’elle est la ?
    - On s’est rencontré au marché Kermel, Salem parle lui s’il te plaît
    - Je n’arrive pas à croire que tu me demandes cela, tu as oublié tout ce que j’ai subi par sa faute, je vois qu’elle t’a déjà fait un lavage de cerveau
    - Je ne te permets pas de me parler comme cela Salem.
    - Excuse-moi maman, mais je suis à cran, je bosse comme un malade, Maeva deviens de plus en plus têtue, et avec l’autre là qui débarque, je ne sais plus ou j’en suis
    - Justement, c’est le moment de te poser les bonnes questions, de penser au bien de ta fille, de votre fille, Salem parle lui
    - Ok , maman, je verrais ce que je peux faire
    - Alors, quand est-ce que tu m’amènes ma petite fille
    - Bientôt, ne t’inquiète pas.

    Décidemment, il fallait vraiment qu’il sorte ce soir…


    Les semaines qui suivirent se déroulèrent sans encombre, Salem et Yasmina travaillaient d'arrachepied, sur le projet. Ils passaient de longues journées ensemble car la deadline approchait et Monsieur Ndiaye, leur patron était de plus en plus pressant. Cependant Yasmina mettait volontairement de la distance entre elle et son mari, ce qui avait le don d’agacer Salem. Elle était froide, ne répondait à ses questions que par des monosyllabes, cette attitude à son égard aurait déjà découragé plus d’un, pourtant son désir était bien réel et ne s’estompait pas, il avait pourtant essayé de sortir avec plusieurs autres femmes, mais ça n’allait pas au-delà d’un dîner, il avait Yasmina dans la peau.
    Un soir, alors qu’ils étaient restés tard au bureau pour finaliser leur présentation, Yasmina se plaignit d’une douleur à la nuque. Salem entreprit donc de lui faire un massage. Elle dégagea sa nuque, Salem, découvrit le tatouage qu’elle s’était fait faire peu après leur mariage, il représentait son prénom en caractère chinois. Il le connaissait bien ce tatouage, il avait le même sur l’omoplate, mais c’était le prénom de Yasmina qui y était inscrit. Une folie qu'il avait voulu se faire enlever, il l’avait littéralement dans la peau, elle ne l’avait jamais quitté. Il l’embrassa délicatement et perçu immédiatement le frisson qui secoua légèrement Yasmina, elle se retourna pour lui faire face et su dans le regard de son mari ce qui allait se passer. Il avait les pupilles dilatées, sa respiration était saccadée, elle le désirait autant que lui, le bureau était désert, il devait être plus de vingt-deux heures. Ils s’embrassèrent fougueusement, les mains de Salem parcouraient son corps, traçant des sillons de feu, à chaque caresse elle ne pouvait s’empêcher de gémir de plaisir, elle le désirait tellement fort, il lui avait tellement manqué. Ils firent l’amour là dans ce bureau, à même le sol, la morsure du froid atténuée par la chaleur de leurs corps.

    Yasmina était heureuse, elle se sentait bien là, dans les bras de son homme, le lieu n’était pas très romantique, ce n’était pas comme cela qu’elle avait imaginé leur première nuit après cinq ans, mais c’était mieux que rien. Elle se redressa sur un coude pour contempler Salem, il était tellement beau, serein, apaisé, il gardait les yeux clos. Evaluant la situation dans laquelle ils se trouvaient, Yasmina ne put s’empêcher de rire. Salem rouvrit les yeux, il semblait en colère
    - Qu’est-ce qui est si drôle ? demanda-t-il en se redressant
    - Rien, j’imaginais juste la tête de Monsieur Ndiaye, s’il entrait dans ce bureau maintenant, nous deux par terre, complètement nus, avoue que c’est drôle ?
    Salem se leva brusquement et commença à se rhabiller, le charme était rompu, il ne savait pas ce qui lui avait pris, il avait été incapable de se contrôler une fois de plus, il était comme un pantin entre ses mains et il ne supportait pas cela.
    - Sal, qu’est-ce qui se passe ? ai-je dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?
    - Rhabille toi répondit-il sèchement en lui lançant ses habits au visage
    - Non, pas avant que tu m’ais dit ce qui se passe une pointe de colère dans la voix, elle lui faisait face, je ne comprends pas on vient de faire l’amour et toi tu…
    - Je quoi ? Tu l’as dit, on vient de faire l’amour, ça y est, chacun d’entre nous a eu ce qu’il voulait, on n’est pas obligé de faire comme s’il y avait autre chose qu’une attirance physique entre nous
    - Mais …
    - Mais quoi Yasmina ? tu ne croyais tout de même pas que parce qu’on avait fait l’amour, tout était arrangé entre nous ! Je te croyais plus maligne, ah je comprends c’est pour cela que tu m’as fait ton numéro de charme, serait-ce ta monnaie d’échange ?
    - Espèce de salaud, traite moi aussi de pute pendant que t’y es! Je te signale que c’est toi qui m’a embrassé le premier merde! Je me demande pourquoi je me donne tant de mal à essayer de sauver ce mariage, tu n’es qu’un salaud, j’espère que tu t’es bien amusé ce soir, parce que c’était la dernière fois.
    Salem sortit du bureau, laissant Yasmina en pleurs, elle se sentait humiliée, pourquoi Salem était-il si méchant, si cruel ? Elle ne supportait plus de se faire marcher dessus comme cela, elle devait divorcer, s’il lui restait ne serait-ce qu’un peu de dignité, elle se battrait pour pouvoir voir sa fille mais entre Salem et elle la rupture était consommée.

    Le lendemain matin, Yasmina se rendit au bureau irritée, elle devait présenter le projet Unilever ce matin avec Salem à qui elle avait décidé de ne plus adresser la parole. Ce qui serait aisé puisque si Monsieur Ndiaye et le représentant d’Unilever validaient leur travail ca serait son dernier jour à Dakar Marketing. Elle pourrait passer à autre chose et oublier tout ce qu’elle avait enduré. Lorsqu’elle arriva dans les locaux, Salem était déjà là, il avait l’air de bonne humeur, il était en grande conversation avec sa secrétaire Fanta, Yasmina salua cette dernière et ignora son mari avant de rentrer dans son bureau.
    Salem avait su dès le moment où elle était entrée qu’elle lui en voulait, d’ailleurs elle ne lui avait même pas adressé la parole. C’est vrai qu’il y était allait un peu fort la nuit dernière, il fallait qu’il s’excuse. Il rentra dans le bureau, elle était nerveuse, elle n’arrêtait pas d’aller et venir de regarder les dossiers.
    - Bonjour
    - …
    - Ecoutes je
    - Non toi tu vas m’écouter et ouvre grand tes oreilles parce que je ne me répèterais pas, j’ai bien compris le message que tu voulais me faire passer, pour toi je ne suis qu’une pute qui vous a abandonné toi et Maeva et tu ne veux plus rien avoir avec moi, j’ai été idiote d’espérer que cette image que tu as de moi pourrais changer, mais ne t’inquiète pas la soirée d’hier m’a bien ouvert les yeux, je veux juste revoir ma fille , tu peux m’apporter tes papiers du divorce je te les signe tout de suite, en attendant on va finir ce job pour que je puisse me tirer d’ici.
    Sur ce elle se dirigea vers la sortie, Salem la rattrapa saisit son bras et la plaqua contre lui
    - Mina arrêtes, calme toi s’il te plaît
    - Tu me demandes de me calmer ? Je rêve ! Non mais tu te fous de moi !!!! Yasmina devenait hystérique, elle était stressée, énervée et le flegme de Salem avait le don de l’irriter
    - Mina écoute moi
    - Non toi écoutes moi, Sal je n’ai plus la force, j’en ai marre de me battre contre toi tout le temps, je n’ai pas envie de ça
    - Moi non plus, Mina excuse moi pour hier soir, je suis désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je ne sais plus ou j’en suis, ca fait cinq ans bordel, CINQ LONGUES ANNEES, que j’essaie de savoir qu’est-ce que j’ai fait de mal, qu’est-ce que j’ai dit de travers, qu’est-ce qui a fait que tu puisse nous laisser Maeva et moi sans même regarder derrière toi
    - Tu crois que ca été facile pour moi, tu crois que je me suis levée un matin et que je me suis dit « oh dis donc quelle belle journée et si je quittais mon mari et ma fille aujourd’hui ? » dit-elle en pleurs
    - Mais tu ne m’as jamais rien dit, Yasmina, tu crois que j’ai la science infuse ou quoi ? je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu penses ! Maintenant on est la tous les deux, face à notre destin, dis moi ce que tu ne pouvais pas me dire il y a cinq ans
    - On n’a pas le temps pour ca, la présentation commence…
    - Dans une heure, le représentant de Unilever a du retard, donc on a une heure devant nous, je t’écoute dis Salem en s’asseyant
    - Ok, d’accord, je vais te dire pourquoi, mais je te demande de ne pas m’interrompre, on est d’accord ?
    - Tout ce que tu voudras, du moment que tu me le dises
    - D’accord, après la naissance de Maeva, j’ai fait une sorte dépression , à ce moment la je ne savais pas que c’était ca, je ne sais pas si tu te rappelles mais je pleurais tout le temps , je me sentais pas bien dans ma peau, et Maeva pleurait tout le temps, c’était comme si elle ne m’aimait pas alors que j’étais sa mère, c’est moi qui l’avait porté pendant neuf mois , elle n’avait d’yeux que pour toi, le premier mot qu’elle a dit c’est papa, la première fois qu’elle a marché c’était pour aller à ta rencontre. Quand, je m'approchais d'elle je n'avais droit qu'à des pleurs.Un jour c’était la veille de mon départ, elle n’arrêtait pas de pleurer, et tu n’étais pas à la maison, elle criait et te réclamait, à chaque fois que j’essayais de la calmer elle me repoussait, j’avais une migraine horrible, tout ce que je voulais c’est qu’elle arrête de pleurer, et puis je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai pris un oreiller et je l’ai plaqué sur on visage pour qu’elle arrête, je voulais juste qu’elle arrête de pleurer dit elle dans un sanglot. Heureusement, j’ai vite réalisé ce que j’étais entrain de faire et j’ai arrêté. Tu te rends compte Sal, j’ai failli tuer notre bébé, j’ai failli la tuer...
    - Yasmina, pourquoi ne m’as-tu pas parlé de ca ? on aurait pu trouver une solution ensemble dit il en se levant pour la prendre dans ses bras.
    - Je me sentais tellement coupable, je ne savais plus quoi faire, je n’osais plus te regarder en face, je me sentais indigne de toi, indigne de vous deux, là j’ai décidé de partir, de m’éloigner avant que le pire n’arrive et je suis partie rejoindre papa, j’ai suivi une thérapie qui m’a aidé à surmonter tout ça. Ça a été tellement difficile de te quitter, je t’aime tellement, ce n’était surement pas la meilleure solution regarde où nous en sommes aujourd’hui, tu me détestes et tu veux divorcer
    - Je ne te déteste pas Mina, bien au contraire, comment voulais tu que je réagisse, du jour au lendemain tu es partie sans dire au revoir, je t’ai cherché partout comme un fou, j’ai cru mourir tellement j’avais mal, tellement tu me manquais, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je passais mon temps à respirer l’odeur de tes habits pour capter les dernières effluves de ton parfum juste pour avoir l’impression que tu étais encore là auprès de moi, auprès de nous…
    - Mon amour, tu m’as manqué aussi dit-elle en essuyant les larmes qui roulaient sur les joues de Salem
    - Je ne suis pas idiot Yasmina, j’aurais pu comprendre, on aurait pu surmonter tout ca ensemble
    - A cette époque j’étais vraiment déboussolée, je pensais que partir était vraiment la meilleure solution, pourras-tu me pardonner un jour mon amour ?
    - Je crois pouvoir essayer…
    - Sal est-ce que tu as encore des sentiments pour moi ?
    Il répondit à cette question par un baiser passionné et tendre à la fois
    - Je t’aime petite idiote, je ne peux pas me passer de toi, j’ai été méchant c’est vrai mais je voulais juste me protéger, pour éviter de souffrir encore, ne t’avise plus jamais de partir comme ça tu m’entends ?
    - Ne t’inquiète pas mon cœur, tu es l’amour de ma vie, le seul que j’ai jamais aimé, et je te fais la promesse solennelle de ne plus jamais te quitter
    - J’aime mieux ça dit il en l’embrassant encore et encore
    Ils étaient encore entrain de s’embrasser quand Monsieur Ndiaye entra dans le bureau
    - Hé les deux tourtereaux là, ce n’est pas le moment de faire des bisous, le représentant d’Unilever vous attend pour la présentation, j’ai une affaire à faire tourner moi !
    Salem et Yasmina éclatèrent de rire puis précédèrent Monsieur Ndiaye qui continuait à râler :
    « Ah ces gosses d’aujourd’hui, amour rek ! Amour rek ! »

    FIN
    Love1


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 08:49, édité 1 fois
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-05, 16:14

    oh non
    ne me dit pas que c est la fin way
    passez moi mes guillets
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khaf 2009-08-05, 16:21

    Extra, belle histoire qui se termine bien super
    Et, belle plume tres chere!!!
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-05, 16:27

    je t assure khaf
    le style est tout simplement impeccable
    bravo aki!!!!
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 16:39

    merkiiii les chouchous je craignait k la faim soit un pe decevante mai apparemment c po le cas!!!merkiiiii
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-05, 16:42

    non du tout
    j ai vraiement aimé l hlistoire et puis ces problemes de baby blues (??) la c est trop dur et souvent la maman est incomprise
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Akissi Sukali 2009-08-06, 05:54

    c sur!!!il leur faut bocou de soutien pour supporter ca!!! cntente k ca vs est plu, je vais de ce pa bosser sur une otre histoire, un peu plus ghorrre!!hihihi héhé
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-06, 05:58

    youpi.........youpi
    akiss on attend avec impatienceuuuuuuuuh
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Zalzal 2009-08-06, 12:05

    Ouais, j'ai bien aimé les 2 histoires parallèles (unilever, couple) plus le coup de théâtre baby blues, où j'ai eu une accélération cardiaque....
    Merci de nous prévenir que ta prochaine histoire sera plus gore, comme ça je ne ferai pas un collapsus.
    Bravo
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Fatim 2009-08-06, 13:30

    i loveeeeeeeeeee it
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 13:33

    Grithia
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-07, 00:39

    Tout ça m'a l'air intéressant... Comment faire pour lire? scratch
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-07, 09:33

    who cares ?
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khapi 2009-08-12, 16:46

    Thiamaass a écrit:Tout ça m'a l'air intéressant... Comment faire pour lire? scratch
    Comme nous, on a fait, idiot!
    C'est vraiment simple et neex. wanté ñima xam Faux roman un mois, mbass!
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-12, 17:06

    Khapi a écrit:
    Thiamaass a écrit:Tout ça m'a l'air intéressant... Comment faire pour lire? scratch
    Comme nous, on a fait, idiot!
    C'est vraiment simple et neex. wanté ñima xam Faux roman un mois, mbass!
    ya ! kheupi koy léékhou ?
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Khapi 2009-08-12, 17:11

    borom roman you yague yi rék.
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-31, 05:17

    Dionguette a écrit:
    Khapi a écrit:
    Thiamaass a écrit:Tout ça m'a l'air intéressant... Comment faire pour lire? scratch
    Comme nous, on a fait, idiot!
    C'est vraiment simple et neex. wanté ñima xam Faux roman un mois, mbass!
    ya ! kheupi koy léékhou ?
    Shocked Shocked Shocked Ca veut dire quoi là? rétaane !
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Invitée 2009-08-31, 10:32

    léékhou
    wala dou nonou?
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Nemie 2009-08-31, 11:06

    amour rek amour rek héhé trop fort la fin sinon belle histoire hein tout est mal qui finit bien tant mieux pour eux et bravo à toi

    Contenu sponsorisé


    Etudes Re: [MINI ROMAN] Le retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 07:15