senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+17
Alexita
Rubi
Bagheera
Tyf
girlisen
Beuz
Amypoulain
Saabajoe
Nemie
Lyncx
Abscisse BABISTO
Absciss BABISTO
Zalzal
Invitée
Khaf
Pamela FC
Akissi Sukali
21 participants

    [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-06, 13:38

    Première Partie

    Cela faisait déjà un quart d’heure qu’elle était dans la salle de bains, Tim ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment. Il jeta un coup d’œil à la petite Maimouna, elle était assise sagement par terre et remplissait des pages de coloriages, elle était tellement mignonne et anormalement sage pour une petite fille de son âge. Tim se dirigea vers la salle de bains et frappa plusieurs fois à la porte sans succès, il était sur que quelque chose n’allait pas, il tenta d’ouvrir la porte mais celle-ci était verrouillée. Son anxiété redoubla, il ne restait qu’une chose à faire, défoncer la porte. Il recula pour prendre son élan puis s’élança, la porte céda, il resta d’abord tétanisé par la vision d’horreur qui s’offrait à lui. La vue du sang ne l’effrayait pas bien au contraire, en tant que médecin urgentiste il y était continuellement confronté, mais là ce n’était pas pareil. Elle gisait là sur le sol dans son sang et le plus stupéfiant c’est qu’elle paraissait sereine, comme apaisée. Très vite son instinct de médecin repris le dessus, il prit des serviettes et les transforma en garrot afin de stopper l’hémorragie, lorsqu’il releva la tête Maimouna lui faisait face, choquée, dans un état second :
    - Maï chérie, tout va bien se passer, je m’occupe de ta maman, elle va s’en sortir mais là j’ai besoin de toi, ma chérie d’accord ?
    La petite acquiesça
    - Retourne au salon, prends le téléphone appuie sur la touche * et tu me le donnes d’accord, tu peux faire ca pour moi chérie ?
    La petite fille courut et lui rapporta le téléphone après avoir scrupuleusement suivi ses instructions. Le téléphone calé entre l’épaule et l’oreille les mains occupées à stopper l’hémorragie il parvint à articuler
    - Ici le docteur Tim Iyke, j’ai besoin d’une ambulance de toute urgence au 17 rue Madeleine Laffitte à Montreuil, le patient est une femme environ 30 ans, 1m70 pour 60 kg, je pense qu'elle a tenté de se suicider en se tailladant les veines, j’essaie actuellement de stopper l’hémorragie, je ne sais pas combien de temps elle va tenir, dépêchez vous…


    Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Salimata se sentie apaisée pour la première fois depuis plusieurs années. Elle pensait qu’elle était morte, que son âme reposait enfin en paix, cependant un rapide coup d’œil aux alentours lui fit comprendre qu’elle était loin d’être morte, elle était bien vivante et peu à peu, le sentiment qui ne la quittait jamais de puis plus de 6 ans refit surface : la peur. Elle voulut se lever mais n’en avait pas la force, elle était allongée sur un lit d’hôpital. Un médecin entra dans sa chambre, elle ne le reconnut pas tout de suite. Il s’assit sur le rebord de son lit
    - Vous êtes réveillée à ce que je vois
    - Vous auriez dû me laisser mourir Mr Iyke
    - Cela aurait été le comble pour un médecin, j’ai prêté serment vous savez !
    - Celui des hypocrites c’est ca ?
    - Oh ! vous faites déjà de l’humour, vous êtes sur la voie de la guérison
    Soudain, un sentiment de panique l’envahit, elle voulut se redresser une fois de plus sans succès.
    - Ma fille, Maimouna…
    - Ne vous inquiétez pas elle est en pédiatrie, elle est prise en charge actuellement par un psychologue
    - Elle m’a vue comme ca… demanda-t-elle sentant les larmes descendre le long de ses joues.
    Tim tendit la main pour lui caresser la joue
    - Ne vous inquiétez pas, c’est une petite fille très courageuse et forte, elle m’a été d’une aide précieuse…
    - Merci, je ne sais pas quoi dire
    - Commencez par m’expliquer pourquoi j’ai retrouvé ma femme de ménage, dans ma salle de bains, baignant dans une marre de sang, les veines tailladées ?
    - C’est une longue histoire
    - Ca tombe bien j’ai tout mon temps
    - D’accord mais d’abord je voudrais un verre d’eau
    - Je vous trouve ca tout de suite…

    Lorsque Jean-Claude ouvrit la porte de sa demeure, il sentit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. Comme il le faisait tous les jours il essuya méticuleusement les semelles de ses chaussures sur le paillasson, accrocha son manteau sur le porte manteau situé à sa droite et déposa ses clés dans la corbeille prévue à cet effet posée au centre du meuble à chaussures situé à sa gauche, il ôta ses chaussures, les rangea avant de se diriger vers le séjour. La maison était anormalement silencieuse, d’habitude Maï se serait manifestée, Salimata serait vautrée dans le canapé entrain de pleurnicher devant ses séries télévisées à la con. Non quelque chose n’allait pas et ce la ne plaisait pas du tout à Jean-Claude, il détestait que Salimata sorte sans lui de surcroît avec sa fille. Il pensait pourtant s’être fait comprendre, il pensait l’avoir assez matée, apparemment non, elle avait besoin d’une leçon supplémentaire. Soudain, un léger sentiment de panique l’envahit et si elle s’était enfuie ? A cette idée son souffle se coupa, non il ne pouvait pas se permettre de la perdre encore une fois. Il courut vers leur chambre, rien n’avait bougé, il se rendit ensuite dans celle de sa fille, là non plus il n’y avait rien à signaler. Non elle ne pouvait pas aller bien loin, puisqu’il conservait tous ses papiers. Agacé, il saisit rageusement son téléphone portable et composa machinalement le numéro de Salimata, il atteignit directement la boîte vocale ce qui eut le don de l’irriter d’avantage :
    - Je te conseille d’utiliser le peu de bon sens qu’il te reste et de ramener tes fesses ici tout de suite !!! tu sais très bien ce que ca donne quand je suis énervé, alors ramène toi maintenant. Dit-il avant de raccrocher
    Jean-Claude était énervé, il fallait qu’il se calme, il se dirigea vers le bar, ouvrit une bouteille de Vodka qu’il commença à boire directement au goulot…



    - Alors cette histoire ça viens ?
    - Vous êtes toujours aussi impatient ?
    - Oui, surtout quand je suis intrigué
    « Tout commence il y a exactement 7 ans, j’avais tout juste 23 ans, jeune diplômée d’une école de tourisme, j’avais pu trouver une place de réceptionniste au Tiki hôtel situé à Somone destination touristique très prisée au Sénégal, non sans l’aide de mon petit papa chéri, un homme d’affaire très influant. J’étais jeune, à l’époque je vivais seule dans un petit deux pièces, je roulais dans ma petite Twingo, bref je menais une petite vie bien tranquille. J’étais libre de mes mouvements, je ne rendais de compte à personne, je croquais la vie à pleine dents, profitant des soirées endiablées en discothèque, et du farniente sur les plages de sable fin durant mes jours de repos.
    Un jour alors que j’étais allongée sur la plage entrain de lire les potins d’un de ses magazines people dont je raffolais quelqu’un m’aborda :
    - Excusez moi mademoiselle vous travaillez au Tiki hôtel n’est-ce pas ?
    - Oui et comme vous le voyez, je ne suis pas en service, donc je n’ai pas de temps à vous consacrez dis-je sans même regarder mon interlocuteur
    - Je suis désolé de vous déranger mais j’ai vraiment besoin que vous m’aidiez, je me suis perdu et…
    - Vous n’avez pas l’air de comprendre ce que je viens de vous dire, je fis enfin face à mon interlocuteur, il était grand, musclé, brun aux yeux verts le teint légèrement hâlé, je le trouvais plutôt mignon mais j’étais toujours aussi énervée, Je ne travaille pas aujourd’hui, dis-je en appuyant sur chaque syllabe en anglais I don’t work today, en espagnol yo no trabajo hoy et si vraiment vous n’avez pas compris je vous le dirais en wolof ligueyouma tay ! c’est bon votre cerveau a assimilé l’information ?
    - Cela a le mérite d’être clair, mais s’il vous plaît aidez moi je vous assure que ca fait une demie heure que je tourne ne rond et je n’arrive pas à me retrouver
    - Ok c’est bon, c’est bon, vous longez la plage toujours tout droit…
    - Euh… je pense qu’il serait préférable que vous m’accompagniez on m’a donné le même renseignement, il y a 10 minutes et j’en suis toujours au même point, allez s’il vous plaît accompagnez moi dit-il avec un sourire en coin auquel je ne pus résister
    - Pff ! ok je vous emmène, suivez moi
    Je rangeais mon bazar, remis ma robe de plage et mes tongs et je lui servis de guide jusqu’au Tiki hôtel, il m’apprit durant le trajet qu’il s’appelait Jean- Claude Pitas, qu’il était gardien de la paix en France et de passage à Somone pour quelques semaines de vacances.
    Une fois arrivés à destination j’en profitai pour saluer quelques collègues.
    - Est-ce qu’on se reverra ?
    - C’est fort possible puisque je travaille ici
    - Oui c’est vrai dit-il visiblement troublé à demain alors ?
    - C’est ca à demain
    Sans me l’avouer vraiment, j’étais troublée aussi, JC m’intriguait, il était vraiment beau, je ne tardais pas à ne plus pouvoir le chasser de mon esprit. Il me fit la cour assidument, il semblait tellement amoureux et mon cœur finit par capituler. Tout se passa très vite, il prolongea son séjour et demanda ma main. C’était la première vraie proposition que j’avais reçue depuis longtemps, tous les mecs avec qui j’étais sortie avant ne souhaitaient pas s’engager. Je le présentais donc à mes parents et leur fit part de ses intentions à mon égard. Mon père s’y opposa farouchement, je me rappelle encore de la discussion houleuse que nous eûmes ce jour là :
    - Ne discutes pas Sali, tu ne l’épouseras pas
    - Mais papa on s’aime, je t’assure que c’est vrai, je n’ai jamais ressenti ca avant
    - Ma fille, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour te marier, mais tu dois d’abord vivre tes propres expériences, voyager…
    - Mais papa, on aura tout le temps de faire tout cela à deux, si j’étais enceinte tu l’aurais surement forcé à m’épouser
    - C’est pour ca que tu veux te marier, tu es enceinte c’est ca ?
    - Non, je ne suis pas idiote papa, je l’aime je veux vivre avec lui…
    Mon père ne voulait pas céder, je fus obligée d’utiliser mon arme de destruction massive, ma mère à qui ce dernier ne pouvait rien refuser. Elle usa de toutes les techniques imaginables et il finit par accepter à la seule condition que JC accepte de payer une dot de 5000 euros. Il pensait que ce montant l’aurait effrayé et qu’il aurait renoncé mais ce ne fut pas le cas. Il paya la dot et nous pûmes convoler en justes noces. Une fois les formalités de visas et autres remplies, je le rejoignis en région parisienne. Au début, tout se passait bien, j’avais remarqué qu’il était un peu jaloux et possessif mais je trouvais ca mignon, rien de bien méchant. Les choses commencèrent à se gâter lorsque j’ai rencontré ses collègues lors de soirées qu’ils organisaient. En effet la majorité de ses collègues étaient célibataires et ne cessait de me complimenter, ce qui avait le don d’agacer JC. L’un d’entre eux Daniel connaissait bien la Sénégal et parlait même wolof, nous avons rapidement sympathisé. Un samedi soir, lors d’une soirée organisée chez nous, je renversais par inadvertance un verre sur la chemise de Daniel, en bonne hôtesse j’entrepris donc de nettoyer la tâche que j’avais faite, sans penser que cela pourrait paraître ambigu aux yeux de JC. Une fois ses collègues repartis j’entrepris de ranger un peu la maison :
    - C’était quoi ce truc avec Daniel tout à l’heure ?
    - Quoi? quel truc ? demandais-je
    - Ne fais pas l’innocente dit-il en me saisissant violemment le bras.
    Il était ivre, son haleine empestait l’alcool, je tentais de le calmer :
    - Tu te fais des films bébés, calme toi
    - Je ne me fais aucun film, je t’ai vu Sali, tu flirtais avec lui
    - Mais ca ne va pas dans ta tête, et puis d’abord lâche moi tu me fais mal
    Au lieu de me lâcher il me poussa violemment, et j’atterris sur le sol, sans que j’arrive à réaliser ce qui m’arrivais, les coups de poings et de pieds commencèrent à pleuvoir. Je le suppliais d’arrêter mais il ne m’écoutait plus, il était comme fou. Quand il eut fini, il s’accroupit, me releva la tête en tirant mes cheveux :
    - Tu es à moi, tu m’entends, rien qu’à moi, j’ai payé 5000 euros pour t’avoir alors tu m’appartiens, je ne veux plus te voir ne serait-ce que tenter de poser les yeux sur un autre que moi sinon tu verras dit-il, tu es à moi est-ce clair ?
    Comme je ne répondais pas il ricana… « On dirait que tu n’as pas compris ce que je viens de dire, Tu es à mois, en anglais You’re mine, en espagnol Tu eres mia ! C’est bon ton cerveau a assimilé l’information ? » Je répondis par l’affirmative, il me lança un dernier « c’est bien salope tu comprends vite » avant de me relâcher.
    Je suis restée sur le sol, sans bouger pendant au moins une heure de temps, je n’arrivais pas à réalisé qu’il m’avait frappé, je pensais que j’avais fais un cauchemar et que rien de tout cela ne s’était réellement passé, cependant la douleur atroce que je ressentais dans tout mon corps me faisait comprendre que tout était réel… »
    Sali venait de se rendre compte qu’elle pleurait pendant son récit, un sanglot l’empêchait de continuer, elle ne pouvait plus s’arrêter, elle avait si mal. Tim la pris dans ses bras pour la consoler…



    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 09:52, édité 1 fois
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 13:46

    ouaaaaaaaawwwwwww!!!! vivement la suite chérie, j'en suis trop curieuse!!!!
    allez viiiitee la suiteee, tu m'a eu heinn je pensai a otre chose mais arrivée en bas...!!!
    belle plume
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Khaf 2009-08-06, 14:37

    Et là, commence vraiment l'histoire... Je sens un aller retour entre un passé et un futur qui sera incessant lol.
    Ca tombe bien, j'ai tout mon tps!!!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 14:38

    What a Face khaf demal egali sa béé!!! chui troo impatiente nak ish!!!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Khaf 2009-08-06, 14:41

    j'avais un boulot à finir today, ces connards appellent meme quand t'es en vac.... GRRRRRRRRRRRRrrrr
    j'ecrirai et le posterai cette nuit
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 14:42

    inchallah kone!!!
    lolou la meneu degg deh, daga war di posté deu par jr sah nak!!!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Khaf 2009-08-06, 14:47

    et toi, le tien? ten es où? lol
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 14:50

    javai mi la 4e partie di!!! hamna toom lay tek 5e bi!!!
    tu la pa vu?
    wa mane sa bosds momeu geneu interessé!!!
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Invitée 2009-08-06, 15:03

    bravo akiss
    wa khana Tim ne vit pas avec sa femme?
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-06, 15:09

    euh nooooon!! Tim c plutot du genre celibataire endurci carrieriste ki ne veut pas se caser enfin pour le moment! c saly ki est mariée à un certain jc!!
    non mais dis dc ne chercherai tu pas a me tirer les vers du nez toi??? ki mo mousss!! héhé Laughing
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Invitée 2009-08-06, 15:21

    hahha
    diap na leu !!!
    vivement la suiteeee !!!
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Zalzal 2009-08-06, 15:29

    Je n'ai pas passé les 3 ou 4 premières lignes....trop réaliste, trop bien écrit, j'ai l'impression que c'est en train d'arriver, m'arriver, que je vais défoncer une porte et trouver....
    Non, trop de sensibilité à fleur de peau en ce moment....
    Je ne veux lire que des histoires d'amourrr...
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-06, 15:33

    loooooooool zalzal, javais prévenu k ca allait etre gore mais bn yora un pe damour allez accroche toi c juste un ptit movais moment à passer!!!!lool
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-06, 15:58

    loool!!!
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-06, 17:20

    FashionClean a écrit:javai mi la 4e partie di!!! hamna toom lay tek 5e bi!!!
    tu la pa vu?
    wa mane sa bosds momeu geneu interessé!!!

    je ne retrouve pas le tien FC di moi ou le trouver
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-16, 11:51

    La version "révisée" vient d'être injectée ici-même Cool ! Ca fera moins de confusion, alors pour tous ceux qui ont lu, allez relire il y a une suite dans la même partie Embarassed !!!

    Je crois que maintenant ça fera moins de confusion Wink !

    En attendant la suite de la suite Cool !!!!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-16, 11:57

    akissilicious a écrit:
    FashionClean a écrit:javai mi la 4e partie di!!! hamna toom lay tek 5e bi!!!
    tu la pa vu?
    wa mane sa bosds momeu geneu interessé!!!

    je ne retrouve pas le tien FC di moi ou le trouver



    J''avais pas vu ta demande dsl akissi pale

    mai tu p aller ds la case rechercher tu tape "passion et vengeance" ou un des deux mots!!! I love you
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-22, 14:54

    Elle est là? Alors une suite peut-etre? scratch
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Pamela FC 2009-08-22, 15:02

    on peu l'espérer hum
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-22, 15:45

    BON JESPERE QUE CETTE FOIS CEST LA BONNEEEE!!!! What a Face héhé
    LA FORCE DE VIVRE
    DEUXIEME PARTIE

    Ce matin là, Jean-Claude se réveilla avec la gueule de bois, la veille il avait enchaîné bouteille sur bouteille jusqu’à s’endormir ivre mort sur le canapé. Sali n’était pas là, comme chaque matin, il avait besoin de sentir la chaleur de son corps contre lui, de caresser ses courbes pulpeuses, de nicher sa tête dans le creux de son épaule et d’embrasser la petite tâche de naissance qu’elle avait derrière l’oreille. C’était le rituel qu’il effectuait tous les matins, ce qui lui permettait de commencer la journée du bon pied. Mais ce matin là, Sali n’était pas là. Il avait pour seule compagnie les bouteilles d’alcool vides traînant ça et là, témoignant de son addiction. Il se redressa, regarda son portable, aucun message, aucun appel. Il le jeta rageusement contre la baie vitrée qui donnait sur la terrasse. Il se prit la tête entre les mains, il était énervé, et sa migraine n’arrangeait rien. Où pouvait-elle bien être ? Elle ne pouvait pas être rentrée au Sénégal, il avait son passeport et celui de leur fille. Elle était forcément encore ici, mais où ? A l’hôtel ? Impossible, il gardait également toutes leurs cartes bancaires, chéquiers et liquidités dans son coffre fort… elle ne pouvait pas aller bien loin. Soudain, une idée lui vint à l’esprit, comment n’y avait-il pas pensé plus tôt ?! Elle devait surement se cacher chez Daniel, ce salaud avait des vues sur elle et ce depuis la minute ou il la lui avait présentée, il se cachait derrière le fait qu’il avait vécu au Sénégal pour se rapprocher d’elle, et cette dernière ne faisait rien pour le décourager, au contraire, elle flirtait ouvertement avec lui… un rictus lui déforma le visage, il allait prendre une douche et rendre une petite visite musclée à son cher collègue Daniel…

    Tim était rentré chez lui, énervé contre lui-même, il aurait du voir que Salimata n’allait pas bien, dans le cadre de son travail il voyait défiler des femmes battues du matin au soir, il aurait du savoir. Il voulu prendre une douche, il sortit de la terrasse et se dirigea vers la salle de bains, la porte défoncée et le sang coagulé sur le carrelage, le replongèrent de plein fouet dans le cauchemar éveillé qu’il avait vécu la veille. Il alla chercher une brosse et du savon liquide afin d’effacer les traces de sang, tout en frottant il repensa à l’histoire de Sali.

    En effet, après le premier « incident », son mari s’était excusé, lui avait offert des fleurs et promis qu’il n’allait plus recommencer, cependant sa jalousie maladive et sa possessivité reprenaient vite le dessus sur toutes les promesses qu’il pouvait faire. Il suffisait qu’un homme la regarde, lui parle pour qu’il sorte de ses gonds, la traite de tous les noms et finisse par la frapper. Elle disait avoir trop honte pour en parler à ses parents, surtout que son père s’était opposé au mariage. Elle avait tenté de s’enfuir une fois mais il avait bien vite retrouvée et depuis il ne la laissait plus sortir, il était en possession de l’intégralité de ses papiers, permis, passeport, elle n’avait plus droit aux liquidités, il gérait tout, surveillait tout, contrôlait tout, et était toujours aussi violent.

    Les seuls moments de répits qu’elle avait, elle les passait seule prisonnière, elle ne pouvait pas non plus compter sur un quelconque soutient de la famille de JC car ce dernier était orphelin. Sa seule famille c’était ses collègues de la gendarmerie qui le vénéraient presque du fait des prouesses qu’il accomplissait dans le cadre de son travail. Elle croyait qu’elle allait finir par devenir folle, puis il y eut Maimouna. Durant sa grossesse, Jean-Claude avait changé de comportement, s’était radouci, il s’énervait moins et s’impliquait dans les préparatifs de la venue du bébé. Il n’avait pas levé la main sur elle durant toute la grossesse, elle avait cru que son calvaire était terminé, mais cette trêve s’acheva quelques mois après sa sortie de l’hôpital, il recommença à la frapper pour les mêmes raisons. Sa seule consolation c’est qu’il ne levait jamais la main sur sa fille, il lui donnait une éducation stricte certes, il la reprenait lorsqu’elle faisait des bêtises, mais seule elle restait son « punching ball » préféré comme elle le disait elle-même. Elle avait un sens de l’humour particulier pensa Tim en souriant, c’est d’ailleurs ce qui l’avait poussé à l’engager comme femme de ménage, en plus du fait qu’il l’avait trouvé belle à en couper le souffle bien sûr…

    Salimata se réveilla apaisée, elle n’avait pas aussi bien dormi depuis… elle ne se rappelait même plus depuis combien de temps, elle n’avait pas à subir les câlins matinaux de JC qui avaient fini à la longue par la dégouter. Elle ne supportait plus qu’il la touche, il l’écœurait, rien que de penser à lui, elle avait envie de vomir. Tous les matins, elle faisait semblant de dormir profondément pendant que monsieur faisait "frotti frotta" contre elle.

    Beurk ! Elle se demandait pourquoi Dieu ne l’avait pas laissée mourir ? Avait-il une autre solution à lui proposer ? Si c’était le cas, il devait faire vite, car JC le champion des gendarmes et des fouineurs n’allait pas tarder à la retrouver. Elle jeta un regard circulaire aux alentours, Tim devrait certainement être rentré, ce pauvre Tim pensa-t-elle, elle l’avait embarqué dans cette histoire malgré lui. Elle se remémora en souriant leur première rencontre. A cette époque, JC lui avait confisqué tous ses papiers, ses cartes de crédits, son chéquier et les gardait dans un coffre fort caché derrière le tableau juste au dessus de leur tête de lit. Ce con vérifiait chaque matin au réveil et chaque soir au coucher si tout était en place, elle avait fini par mémoriser le son des touches et connaissait ainsi le code. Elle pouvait disposer de ses papiers cependant elle ne pouvait toujours pas utiliser les cartes de crédits, JC s’en serait bien vite rendu compte.

    Un jour par hasard en lisant le journal, elle était tombée sur l’annonce de Tim, il cherchait une femme de ménage pour des prestations d’environ deux heures, du lundi au vendredi. Elle avait sauté sur l’occasion, en plus de gagner de l’argent, les horaires lui permettaient de rentrer avant le retour de JC et de Maï, et surtout de s’évader de sa prison pour un moment. Elle s’était donc rendue à son entretien d’embauche, non sans emprunter l’argent du métro dans la tirelire de sa petite Maï, elle s’attendait à devoir faire le ménage pour une vielle mamie, ce fut tout le contraire. Tim était jeune, il devait avoir environ 35 ans, grand et beau, il ressemblait beaucoup à Harry Roselmack, le présentateur du Journal télévisé sur la chaîne nationale.

    Ils avaient tout de suite sympathisé, il était d’origine africaine lui aussi, du Nigeria plus particulièrement, ils semblaient sur la même longueur d’onde, elle profita de cette empathie pour lui demander si elle pouvait ne pas être déclarée, de peur que JC ne découvre par le biais de courriers d’organismes de types URSSAF qu’elle travaillait. Tim s’était montré un peu réticent au début mais avait fini par céder. Ce travail lui avait vraiment redonné courage, c’était sa bouffée d’oxygène, elle y mettait tout son cœur, en outre Tim était un patron adorable, au fil du temps ils avaient fini par tisser des liens d’amitié très forts, elle était devenue sa confidente. Pendant les vacances scolaires, il acceptait que Maï l’accompagne et cette dernière l’avait tout de suite adopté. Au début, Salimata avait eu peur que la petite ne la trahisse, mais elle lui avait expliqué qu’elle ne devait jamais en parler de peur que son père ne se mette en colère, et celle-ci n’avait pas trahi la confiance de sa mère.

    Salimata adorait passer du temps avec Tim, sans le savoir il lui redonnait espoir chaque jour un peu plus et elle n’hésitait à le couvrir de petites attentions toutes simples comme lui préparer des pâtisseries par exemple. Elle oubliait complètement ses malheurs quand elle arrivait chez lui. Tout allait bien jusqu’à ce que Tim lui parle d’une de ses patientes qui, après être restée plusieurs mois dans le coma, avait fini par rendre l’âme. Elle avait été admise dans un état critique, car son compagnon l’avait battue à mort dans un accès de folie. En écoutant Tim raconter cette histoire, elle eut un déclic, elle savait que c’était aussi ce qui l’attendait, elle ne voulait pas mourir comme ca, elle voulait au moins contrôler sa mort puisqu’elle n’avait plus le contrôle sur sa vie. Elle s’était donc rendue dans la salle de bain dans un état second et avait tenté de mettre fin à ses jours. La voix de l’infirmière l’arracha à ses pensées.

    - Vous allez mieux ce matin, vos constantes sont stables, vous récupérez vite c’est bon signe ! Au fait le docteur Iyke m’a chargé de vous dire qu’il passera vous voir dans l’après midi !
    - Merci, est-ce-que ma fille va bien ?
    - Oui, elle a passé la nuit en observation, mais tout va bien ne vous inquiétez pas. Vous voulez peut-être que je vous amène la voir ?
    - Oui, s’il vous plaît
    - D’accord, attendez moi je vais vous chercher un fauteuil roulant…

    Jean-Claude était assis dans sa voiture depuis déjà quelques minutes. Enervé, il frappa rageusement le volant. Sa conversation avec Daniel n’avait rien donné. Malgré les protestations de ce dernier, il avait fouillé son appartement de fond en comble, mais il n’y avait aucun signe de Salimata, il l’avait même menacé avec son arme de service mais il lui avait assuré qu’il ne l’avait pas vu. Peut-être était-ce vrai ? Jean-Claude commençait à devenir de plus en plus anxieux, il sentait que la situation lui échappait, et cela ne lui plaisait pas du tout. Il se sentait aux abois, il tâta la banquette arrière pour prendre sa bouteille de vodka. Il en bu une gorgée pour se calmer, puis démarra…


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 10:17, édité 3 fois
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-22, 15:47

    Oupss.... Mal collé... A Editer... Wink !!!

    Clique sur le A/A qui est en couleur orange-marron jusqu'à ce que la couleur disparaisse (un clic suffit)...
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-22, 16:05

    No Ca marche toujours pas, il faut aller re-copier le texte sous son format initial (word je suppose) pour revenir... Wink !

    Si si c'est fatiguant I know... Mais pour une meilleure aisance de lecture il est indispensable qu'il soit bien présenté Embarassed !
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-29, 21:27

    La Force de Vivre
    Troisième Partie

    Lorsque Tim arriva dans la chambre de Salimata, il la trouva endormie, avec sa fille dans les bras. Il prît le temps de la contempler, elle avait un beau visage, harmonieux, les yeux légèrement bridés, le nez fin, une bouche gourmande qui faisait la moue, en ce moment.

    Ah ces lèvres ! Il avait tant rêvé les embrasser, au fil du temps il avait fini par tomber amoureux de Sali, il ne pouvait plus se passer d’elle, il avait l’impression d’être l’ombre de lui-même quand elle n’était pas là. Un jour, il avait tenté sa chance, n’y pouvant plus, il l’avait embrassée, elle avait parut surprise, puis avait répondu à son baiser, avant de se ressaisir et de le gifler. Il sourit en repensant à cette scène, elle avait menacé de démissionner, mais il s’était excusé et avait fini par la convaincre de rester.

    Elle avait tellement de caractère, c’est pour cela qu’il n’avait pas vu que son mari la battait, elle paraissait tellement forte, tellement sure d’elle. Sans le connaître il détestait déjà son mari, il était de ceux qui pensaient que seuls les lâches, s’en prenaient aux plus faibles. Comment pouvait-t-on maltraiter une femme aussi belle, aussi intelligente, aussi…

    - Eh oh ! ici la terre ! dit Sali
    - Vous êtes réveillée ? comment ca va aujourd’hui ?
    - Beaucoup mieux, ca faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi
    - C’est bon signe ! Avez-vous pensé à ce que vous allez faire, votre mari doit surement être entrain de vous chercher
    - J’en suis consciente, mais comme il est stupide et jaloux, il doit surement chercher chez ses collègues avec qui je suis sensée le tromper, ce qui me donne une longueur d’avance, mais j’avoue que je n’ai pas vraiment de plan dit-elle en caressant les boucles emmêlées de sa fille
    - J’y ai réfléchi moi aussi, je pense pouvoir vous aider, j’ai une petite maison dans un patelin du nord, à Vimy, c’est à une heure de Paris, vous pourrez rester là-bas le temps que je règle quelques, affaires je vous rejoindrais ensuite et nous pourrons aviser à ce moment. Qu’en pensez-vous?
    - Ça me parait une bonne idée, j’espère qu’il ne pourra pas remonter jusqu’à vous, il est peut-être stupide, mais il sait se montrer malin de temps à autre.
    - Ne vous inquiétez pas, tout ira bien…


    Jean-Claude, fut réveillé par le bruit de la télévision. Il s’était encore endormi sur le canapé, en compagnie de ses bouteilles. Le journal du matin passait et la voix nasillarde de la présentatrice l’irritait au plus haut point. Cependant, une information attira son attention, une femme amnésique avait été admise à l’hôpital suite à un accident de la route. Il eut un déclic, et s’il était arrivé quelque chose à Sali et sa fille ?

    Il cogna sa bouteille de vodka contre sa tête, pourquoi diable n’y avait-il pas pensé tout de suite ? Sa jalousie, l’avait tout de suite mené sur la mauvaise piste ? Il allait tout de suite faire la tournée des hôpitaux pour les retrouver...

    Après cinq tentatives, Jean-Claude avait fini par se décourager, aucun patient ne correspondait au signalement de Sali ou de Maï. Il allait essayer une dernière fois avant de rentrer, il pénétra dans l’hôpital St-Jean de Montreuil en priant pour que ce soit le bon. La salle d’attente était bondée, il se dirigea vers l’accueil :

    - Bonjour, ma femme et ma fille ont disparu depuis déjà trois jours, et j’essaie de faire la tournée des hôpitaux pour voir si elles y ont été admises
    - Ok, pouvez- vous me donner le nom de famille s’il vous plaît
    - Pitas, P I T A S épela-t-il
    - Je suis désolée mais aucun patient n’a été enregistré à ce nom
    - Essayer TALL, T A deux L, c’est le nom de jeune fille de ma femme
    La secrétaire, tapa le nom sur son clavier :

    - Ah ! Nous avons eu effectivement deux patientes enregistrées à ce nom, une Salimata TALL et une Claire Maimouna TALL
    - Oui, ce sont elles, puis-je les voir ?
    - Euh…j’ai bien peur que non, elles sont sorties hier soir
    - Vous en êtes sure ? Parce qu’elles ne sont pas non plus rentrées à la maison ! d’ailleurs quel était le motif de leur admission ? demanda-t-il intrigué
    - Euh… je ne suis pas autorisée à vous donner cette information
    JC commençait à s’impatienter, cette secrétaire médicale l’irritait au plus haut point, il avait juste envie de dégainer son arme et de lui tirer une balle dans la tête. Il essaya de garder son calme
    - Ecoutez, cela fait trois jours que je n’ai pas dormi parce que je les cherche partout comme un fou, vous pouvez quand même faire un effort s’il vous plait

    Elle hésita un moment puis :

    - D’accord, votre femme a été amenée ici car elle a tenté de se suicider, et votre fille était en état de choc, heureusement qu’elle était chez le docteur Iyke, qui a su prendre la situation en main en attendant les secours…
    - Oh là ! attendez, vous avez parlé de suicide et puis qui est ce docteur Iyke ? et que faisait ma femme chez lui avec ma fille ? demanda Jean-Claude qui sentait la colère le gagner petit à petit.
    - Je ne sais pas monsieur, je…
    - Bref où puis-je trouver ce docteur ? J’aimerais lui parler ?
    - Il est actuellement en congé
    - J’imagine que vous ne pouvez pas me fournir une adresse ou un numéro de téléphone ou je pourrais le joindre ?
    - Vous imaginez bien, par contre vous pouvez me laisser vos coordonnées et je lui dirais que vous le chercher
    - Non merci, ça ne sera pas nécessaire.


    JC quitta l’hôpital, il connaissait un moyen plus rapide de retrouver ce Docteur Iyke. Il prit son téléphone et composa un numéro
    - Oui, lolo ? Ca va ? J’aurais besoin que tu me rendes un petit service s’il te plaît…
    Une heure plus tard, JC était en possession de l’adresse de ce Docteur Iyke, heureusement qu’il avait des contacts dans la police. Son ami, Laurent avait trouvé les coordonnées de ce fameux docteur en quelques clics. Il l’attendait juste de pouvoir le cueillir afin qu’il lui fournisse quelques explications.

    Lorsque Tim arriva chez lui, il ne remarqua pas la voiture grise garée de l’autre côté du trottoir, il enfonça la clé dans la serrure quand un bruit de pas le fit sursauter :

    - Excusez moi vous êtes bien le docteur Iyke ?
    - Oui répondit Tim en se retournant. Dès qu’il le vit, il sut que c’était le mari de Sali, grand, brun, les yeux verts, il avait une sale mine, une barbe d’au moins trois jours et semblait avoir pris un bain dans un tonneau de Vodka.

    « Que puis-je faire pour vous ? »

    - Connaissez-vous une certaine Salimata Pitas ?
    Tim sentit les battements de son cœur s’accélérer, que faire ? Mentir n’était pas la meilleure solution, il improvisa :
    - Oui, pourquoi ?
    - C’est moi qui pose les questions docteur, Salimata est ma femme, quelle est la nature de vos relations ?
    - Elles sont d’ordre professionnel, Salimata travaillait pour moi en tant que femme de ménage
    - Hum ! Intéressant ? pouvez vous m’expliquer pourquoi elle a tenté de se suicidé chez vous et ce que faisait ma fille là-bas ?
    - C’est simple, elle m’a demandé si elle pouvait ramener sa fille étant donné qu’elle n’avait personne à qui la confier, je suis sortit faire une course et quand je suis rentré, je l’ai trouvé dans ma salle de bains, les veines tailladées. J’ignore les raisons qui l’ont poussée à faire cela désolé, elle a refusé de m’en parler
    - Elle ne vous en a pas parlé ? elle ne vous a pas demandé de me prévenir ?
    - Non auquel cas je l’aurais fait, pour tout vous dire j’ignorais qu’elle était mariée je viens de vous le dire, nos relations étaient strictement d’ordre professionnel, elle arrivait faisait son travail et repartait, le reste ne m’intéressait pas…
    - Ok, une dernière question, avez-vous un exemplaire de contrat de travail, une fiche de paie qui puisse prouver qu’elle travaillait pour vous ?
    - Elle m’a demandé de ne pas la déclarer, je pensais qu’elle était sans papiers, elle m’a fait pitié, donc j’ai accédé à sa demande, écoutez monsieur je vous ai dit tout ce que je savais, là je suis fatigué, j’aimerais rentrer chez moi me reposer.
    - Excusez-moi du dérangement, je vous laisse ma carte si jamais vous vous rappelez de quelque chose, ou si elle essaye de rentrer en contact avec vous prévenez moi
    - Je n’y manquerai pas dit Tim en refermant la porte derrière lui.


    Ce type faisait peur, en sortant sa carte il avait délibérément montré son arme à Tim, histoire de l’intimider. Il fallait vraiment qu’il aide Sali à s’éloigner de lui, il devait changer ses plans, s’il rejoignait Sali et sa fille tout de suite son mari tenterait de le suivre à coup sur. Il allait patienter quelques jours encore.


    Jean-Claude n’en revenait pas, Sali travaillait chez ce type, sans sa permission elle sortait se rendait chez lui et revenait sans qu’il ne s’aperçoive de rien. Il avait vraiment baissé sa garde depuis quelques mois ! Il tournait en rond dans le séjour tel un fauve en cage. Il fallait qu’il la retrouve, il avait trop besoin d’elle, il ne pouvait pas vivre sans elle. Ce docteur Iyke lui cachait quelque chose, il le sentait, il devait surement savoir ou se cachait Sali, peut-être même que c’était son amant ! Cette idée le mit tellement en colère qu’il brisa le verre de vodka qu’il avait dans sa main. Non, il fallait qu’il se reprenne, il devait retrouver sa femme et sa fille, avant qu’il ne soit trop tard, et ce docteur allait l’y aider, il allait le mettre sur écoute…


    Cela faisait déjà deux jours que JC écoutait les conversations téléphoniques de Tim Iyke, en effet il s’était introduit chez lui en crochetant sa serrure, puis il avait posé des micros et espionnait ses moindres faits et gestes sans relâche. La fatigue commençait à le gagner, de toute façon rien d’intéressant ne s’était produit depuis, peut-être s’était-il trompé encore une fois, il s’accorda une petite pause et s’assoupit…

    Tim de son côté s’apprêtait à rejoindre Sali et Maï, il avait assez attendu comme ça, il ferma sa valise lorsque le téléphone sonna :

    - Allô ? Tim ?
    - Oui, c’est moi !
    - Dieu merci vous allez bien, c’est Sali, je croyais que vous deviez nous rejoindre tout de suite après notre départ
    - Oui, mais votre mari m’a retrouvé, il m’a posé tout un tas de questions, j’ai préféré rester un temps, histoire de dissiper ses soupçons
    - Vous avez bien fait ! oh mon Dieu, il ne me laissera jamais tranquille, il fera tout pour me retrouver, je vous l’ai dit, vous auriez dû me laisser mourir
    - Arrêtez de raconter des bêtises, il ne vous arrivera rien tant que je serais là, je tiens trop à vous pour laisser quelqu’un vous faire du mal
    - Je ne sais pas ce que je ferais sans vous, vous avez été tellement gentil, sa voix se brisa dans un sanglot
    - Je vous interdis de pleurer, on trouvera une solution, ne vous inquiétez pas, d’ailleurs je prends la route dès ce soir et je vous rejoins.


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 10:32, édité 1 fois
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Abscisse BABISTO 2009-08-31, 05:08

    Personne n'a vu? lu?
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Lyncx 2009-08-31, 05:11

    Pas encore... Embarassed
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-31, 09:13

    si personne ne lit pourkoi cntinuer roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Smilies5 !!?? lol je retourne me terrer dans mon cercueil Revenant
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-31, 09:18

    Je vais lire  respect !
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-08-31, 09:20

    merki thia! feu feu youpi.........youpi youpi.........youpi
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Nemie 2009-08-31, 10:53

    hahaha Akiss det waye pas de guedd
    lire na c bon c bien salimata pitas nak momay rayy pourquoi pas pitakh drôle de nom
    mais elle a vraiment pas de chance cette saly normale elle n'aime pas la patience
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-09, 08:39

    bon meme si personne ne lis je suis nmotivée j'ai terminé une partie bientot la fin!!!
    La force de vire
    Partie 4 je crois ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Lorsque JC rouvrit les yeux, il se faisait déjà tard. Il avait dû dormir au moins quatre heures. Il se sentait mieux. Il prit une douche, se prépara à manger. Après avoir dîné, il voulu écouter les enregistrements faits durant sa sieste, puis se ravisa, de toute façon il était trop fatigué pour se concentrer, il alla se recoucher, il verrait ça le lendemain…

    Tim était arrivé depuis une heure à Vimy, il avait été agréablement surpris du fait que Salimata avait réorganisé la maison à sa manière. Elle l’avait rendue plus chaleureuse, plus accueillante.

    - Ca vous plaît ?demanda-t-elle, « je me suis permis de changer quelques trucs »

    - Je trouve que c’est parfait,

    - Vous êtes gentil, venez on va passer à table

    - Je vous suis, ça sent bon en tout cas.

    Ils dînèrent dans la joie et la bonne humeur, Tim se sentait bien, durant toute sa vie il avait privilégié sa carrière, le fait de fonder une famille, de se poser ne l’intéressait pas jusqu’à ce qu’il rencontre Sali, elle représentait la femme idéale pour lui, mais elle était déjà mariée, du moins pour le moment.

    Après le dîner, il alla coucher Maï, il lui lut une histoire afin qu’elle s’endorme plus facilement, puis il rejoint Salimata au salon.

    - Je crois qu’on à un problème dit-elle, il n’y a que deux chambres, la grande à l’étage et la petite en bas, j’ai installé Maï celle du bas, et moi je m’étais installée dans l’autre, mais si vous avez un autre matelas je peux dormir avec ma fille…

    - Ça ne sera pas nécessaire, gardez la grande chambre, je dormirais sur le canapé

    - Oh non Tim ! Vous êtes épuisé, vous avez conduis jusqu’ici vous devez vous reposez, je dormirais sur le canapé et vous…

    - Hé ! Calmez-vous, je prendrais le canapé, ca ne me dérange pas, j’ai l’habitude de faire des gardes de 48 heures durant lesquelles je dors sur un lit de camp, ce n’est pas ce canapé qui pourra m’effrayer, croyez moi !

    - Je suis vraiment confuse, je…

    - Chut dit-il en lui prenant le visage entre les mains, tout va bien je vous assure



    Il se rapprocha tout doucement et l’embrassa tendrement, surprise elle ne réagit pas tout de suite, puis elle finit par répondre au baiser de Tim, elle ne voulait plus réfléchir, elle ne voulait plus penser, elle voulait juste profiter de l’instant présent. Semaines après semaines, elle s’était rapprochée de Tim, des sentiments pour lui avaient fini par naître dans son cœur meurtri.

    Ils basculèrent sur le canapé, leur baiser devenait de plus en plus fougueux, leurs caresses se faisaient plus précises, plus audacieuses, Sali avait l’impression que sa tête allait exploser, tellement les sensations qu’elle éprouvait étaient fortes. Tout cela allait trop vite pour elle :

    - Tim, attendez dit-elle entre deux baisers, je ne crois pas que ca soit une bonne idée

    - Pourquoi Sali ? dit –il en se redressant, je sais que vous en avez autant envie que moi

    - Désolée, cela va trop vite pour moi, je ne peux pas désolée…

    Elle se leva et s’enfuit dans sa chambre, laissant Tim désorienté sur le canapé. Sali prit une douche pour se remettre les idées en place, elle ne savait plus quoi faire ? Il était clair qu’elle avait des sentiments pour Tim, mais elle ne voulait pas refaire les mêmes erreurs qu’elle avait faites par le passé. Elle s’assit sur le rebord de son lit. Elle était troublée, ce baiser avait mis tous ses sens sans dessus dessous, il avait raison, elle le désirait au moins autant que lui. Contre toute attente, elle sortit de la chambre et alla rejoindre Tim au salon.

    - Vous dormez ? demanda-t-elle

    - Non, je n’arrive pas à trouver le sommeil

    - Moi non plus dit elle en s’asseyant près de lui

    - Vous voulez regarder un film peut-être ?

    - Non j’avais autre chose en tête dit-elle en se penchant pour l’embrasser

    Tim était perdu, elle l’avait envoyé balader à peine quelques minutes plus tôt et là elle l’embrassait, il fallait qu’il sache si elle était prête à aller jusqu’au bout cette fois car il n’aurait pas la force de s’arrêter si elle continuait à l’embrasser comme ca :

    - Sali, attendez, êtes-vous sure que c’est ce que vous voulez ?

    Elle répondit par un baiser, encore plus fougueux que le précédent. « Suivez-moi » dit-elle en l’entraînant dans la chambre, ils firent l’amour passionnément, puis s’endormirent dans les bras l’un de l’autre.

    Les premiers rayons de soleil, vinrent chatouiller les paupières de Tim, il ouvrit les yeux et s’étira longuement en se demandant s’il n’avait pas rêvé. Il avait passé une nuit mémorable dans les bras de Salimata, il avait souvent imaginé ce moment, mais il ne s’était jamais douté que cela pourrait être aussi merveilleux. C’est comme si leurs âmes s’étaient connectées l’une à l’autre. Il se retourna vers Sali, elle dormait encore, elle avait l’air heureuse, comme apaisée, elle était tellement belle, son regard s’attarda sur les marques de coups parsemées le long de son dos. Il sentait la colère monter en lui, comment ce salaud avait-il pu lui infliger cela, il avait envie de le frapper comme il l’avait frappée tellement il était en colère, il se reprit, il ne fallait pas gâcher une si belle journée en pensant à ce lâche. Il la prit dans ses bras puis se rendormit.

    Quelques heures plus tard, il rouvrit les yeux, il était seul dans le lit, l’odeur du café chaud chatouilla ses narines, Sali était surement entrain de préparer le petit déjeuner, il enfila un pantalon et un T-shirt et descendit la rejoindre. Elle s’activait dans la cuisine et ne l’avait pas entendu arriver, elle portait sa chemise qui était deux fois trop grande et lui arrivait aux genoux, elle était incroyablement sexy dans cette tenue, il s’approcha doucement et l’enlaça par la taille :

    - Vous avez bien dormi ?

    - Tu sais, on peut se tutoyer maintenant répondit-il en lui mordillant le lobe de l’oreille

    - C’est vrai, vous… enfin tu as raison, désolée c’est l’habitude

    - Tu n’as pas à t’excuser pour ça, ma princesse, cette nuit c’était merveilleux

    - Pour moi aussi dit –elle en se retournant pour l’embrasser…



    Jean-Claude sortit de la gendarmerie avec les nerfs en pelote. Son supérieur hiérarchique l’avait convoqué pour lui annoncé qu’il était suspendu. En effet depuis le départ de Salimata, il ne s’était pas présenté à son travail et n’avait donné aucune explication. De plus, Daniel lui avait fait part de leur entretien musclé. Cette tapette l’avait balancé, il était énervé. Il roula comme un fou jusque chez lui, il lui fallait un petit remontant, il était à jeun depuis ce matin, il n’avait pas voulu boire puisqu’il devait rencontrer son supérieur.

    Une fois chez lui, il ouvrit une bouteille qu’il descendit d’une traite. Il avait l’impression que l’alcool ne lui faisait plus rien. Il se rappela tout à coup des enregistrements qu’il n’avait pas écouté depuis la veille, il était sur d’avoir raté quelque chose d’important. Il remit la bande au début et tomba sur la conversation de Tim avec Salimata.

    - « Allô ? Tim ?

    - Oui, c’est moi !

    - Dieu merci vous allez bien, c’est Sali, je croyais que vous deviez nous rejoindre tout de suite après notre départ

    - Oui, mais votre mari m’a retrouvé, il m’a posé tout un tas de questions, j’ai préféré rester un temps, histoire de dissiper ses soupçons

    - Vous avez bien fait ! oh mon Dieu, il ne me laissera jamais tranquille, il fera tout pour me retrouver, je vous l’ai dit, vous auriez dû me laisser mourir

    - Arrêtez de raconter des bêtises, il ne vous arrivera rien tant que je serais là, je tiens trop à vous pour laisser quelqu’un vous faire du mal

    - Je ne sais pas ce que je ferais sans vous, vous avez été tellement gentil

    Je vous interdis de pleurer, on trouvera une solution, ne vous inquiétez pas, d’ailleurs je prends la route dès ce soir et je vous rejoins. »

    Il ne réalisa pas tout de suite ce qu’il avait entendu, il dut repasser la bande plusieurs fois avant de comprendre. Il avait raison depuis le début, Sali et ce Tim entretenait plus que des relations professionnelles, ils allaient lui payer cela très cher. JC ne tenait plus en place, dans un accès de rage, il commença à tout saccager dans la maison, Salimata avait osé se moquer de lui, lui qui l’aimait si fort, qui avait tout fait pour la rendre heureuse. Mais ça n’allait pas se passer comme ça, elle lui appartenait, elle devait être à lui et à personne d’autre.

    Il lui fallait une autre bouteille, il ouvrit le bar, mais celui-ci était vide. Il lui fallait quelque chose pour se calmer. Il alla dans sa chambre, sortit du dessous de son lit une boîte en carton. Il l’ouvrit et récupéra un sachet rempli de poudre blanche. Il l’avait subtilisé il y a quelques années déjà lors d’une perquisition chez un dealer, mais ne l’avait jamais utilisé. Le moment était venu d’inaugurer sa prise. Il plaça la poudre dans une cuillère à soupe qu’il dilua. Il fit chauffer le liquide qu’il recueillit dans une seringue, fabriqua un garrot à l’aide de sa cravate puis injecta le liquide dans ses veines. Il s’allongea sur le canapé et attendit que la drogue fasse effet…

    Quelques heures plus tard, JC trouva un plan pour retrouver la trace du docteur et de Sali. En effet sur la bande, ces deux zigotos ne mentionnaient ni l’adresse ni même le lieu où ils se cachaient. Il composa le numéro de Tim obtenu grâce aux bons soins de son ami lolo

    - Allo docteur Iyke ?

    - Lui-même à l’appareil

    - Oui, je suis votre nouveau conseiller, je me permets de vous appeler car des mouvements de fonds douteux ont été effectués sur votre compte et continuent à être effectués, il nous faudrait quelques éclaircissements.

    - Je vous écoute,

    - Vous comprenez que ce genre d’affaire est délicate, j’allais vous proposer un rendez-vous pour demain matin dans nos locaux à Montreuil

    - Est-ce vraiment urgent ? je ne peux pas régler cela dans une de vos agences locales

    - Cela est impossible, il faut que vous veniez ici, j’aurais besoin que vous nous rameniez, tous les papiers relatifs à l’ouverture de votre compte dans notre banque

    - Très bien, je serais là pour 10 heures

    - C’est parfait, à demain

    En raccrochant le téléphone, JC jubilait déjà intérieurement, cet idiot allait revenir à paris pour se rendre compte qu’il n’y avait aucun problème, et il n’aurait plus qu’à le suivre jusqu’à la destination finale, le piège était entrain de se refermer, bientôt ils seraient fait comme des rats…



    Salimata se réveilla seule dans le lit ce matin là, comme tous les matins, Tim quittait le lit un peu plus tôt pour éviter que Maï ne les surprenne, la pauvre petite était déjà assez traumatisée comme ca. Tim voulait qu’elle lui en parle, mais elle ne voulait pas précipiter les choses. Ah ce Tim, toujours aussi impatient ! Il n’était pas la ce matin, sa banque l’avait appelé en urgence et il avait du repartir. Il lui manquait déjà, elle serra contre elle son oreiller encore imprégné de son parfum :

    - Qu’est-ce que tu fais maman ?

    - Rien ma chérie, viens me faire un câlin.

    La petite sauta joyeusement sur le lit et atterrit dans les bras se sa mère. Cela faisait si longtemps qu’elles n’avaient pas été aussi épanouies

    - Maman ?

    - Oui mon cœur ?

    - Papa me manque, je veux le voir

    Salimata eut un pincement au cœur, elle ne remplacerait jamais JC aux yeux de sa fille, malgré tous ses efforts, après tout elle n’avait que quatre ans, elle ne pouvait pas se douter de la complexité de la situation.

    - Tu sais c’est compliqué ma chérie

    - Pourquoi on est allé loin de lui ?

    - Tu sais ma puce, des fois papa se met vraiment très, très en colère et il n’arrive plus à se contrôler et il fait des bêtises, on est parti pour qu’il puisse réfléchir un peu à tout ce qu’il a fait

    - Oui mais il doit avoir assez réfléchi maintenant, je veux voir papa

    - Ecoute ce qu’on peut faire, c’est l’appeler, mais il faut que tu me promettes que tu ne lui diras pas on où est d’accord ? Sinon on sera obligé d’aller encore plus loin

    - Je te le promets

    - D’accord on va chercher le téléphone



    Cela faisait déjà quelques heures que JC suivait sa cible, le docteur à la noix, tout à coup son téléphone se mit à sonner. L’appel était masqué, il hésita un moment, il ne fallait pas que cet appel lui fasse rater sa cible, finalement il se décida à décrocher :

    - Allô ?

    - Papa, c’est Maï

    Le cœur de Jean-Claude s’arrêta de battre durant une fraction de seconde, sa gorge se serra, son bébé, sa petite puce l’appelait.

    - Papa t’es là ?

    - Oui mon bébé je suis là, comment tu vas ?

    - Je vais bien, mais tu me manques

    - Tu me manques aussi ma puce, dis moi où tu es chérie que je vienne te rejoindre

    - Maman m’as dit de pas le dire

    - Elle est à coté de toi là ?

    - Oui elle a mis le haut-parleur

    - Ok alors écoute moi bien Sali, je veux ma fille, tu as encore une chance de tout arranger de rentrer à la maison, avant que je ne mette vraiment en colère

    Sali, de son côté enleva le haut parleur pour être la seule à écouter la conversation, puis s’éloigna de sa fille afin qu’elle ne puisse pas entendre ce qu’elle s’apprêtait à dire :

    - Rien à foutre tu m’entends, tu peux aller te faire voir ailleurs, je n’ai plus envie ni de me faire séquestrer ni de me faire taper dessus

    - Si tu ne passais pas ton temps à faire la pute tu ne te ferais pas taper dessus chérie

    - Eh bien tu c’est ce qu’elle te dit la pute ? VA TE FAIRE METTRE JC et bien profond

    - Oh Madame fais la grande gueule parce qu’elle se cache derrière son téléphone, on verra si tu pourras me dire tout ça en face

    - Oh oh oh ! je tremble de peur ! laisse moi rire, tu ne sais même pas où je suis, je t’emmerde tu m’entends, espèce de bâtard !

    - Sali, je vais te faire regretter ce que tu viens de dire ais confiance en moi !

    - Je m’en bats les couilles de ce que tu va faire ou pas, sur ce passe une horrible journée connard dit-elle en raccrochant.

    Il avait réussi à la mettre hors d’elle, il fallait qu’elle se reprenne, elle alla rejoindre sa fille

    - Ma chérie, je pense que ton papa a encore besoin de réfléchir dit-elle en souriant

    Elle était entrain de préparer le dîner lorsque Tim arriva…

    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-09, 09:03

    Aki yaw da nga aye deh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. trop fort!
    Amypoulain
    Amypoulain
    ADO
    ADO


    Messages : 2518
    Age : 49
    Date de naissance : 23/04/1975
    Profession : coupé zizi
    Points : 5435

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Amypoulain 2009-09-09, 09:17

    copié collé rek
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-09, 09:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amy bayil hate
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3291
    Age : 64
    Date de naissance : 25/10/1959
    Profession : réloo
    Points : 7339

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Beuz 2009-09-09, 09:20

    zzzzz!!!zzzzz!!!zzzzz!!!
    Amypoulain
    Amypoulain
    ADO
    ADO


    Messages : 2518
    Age : 49
    Date de naissance : 23/04/1975
    Profession : coupé zizi
    Points : 5435

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Amypoulain 2009-09-09, 09:23

    mako wakh, ishh!! copié - collé desois sakh niou couper collé souko défé page source ba vide une bonne fois, mdrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    girlisen
    girlisen
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 116
    Age : 33
    Date de naissance : 23/03/1991
    Profession : kholé
    Points : 272

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par girlisen 2009-09-09, 16:16

    Un jour j'écrirai un mini roman
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-09, 22:19

    Et nous le lirons avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-10, 09:37

    thanks saa! amywinehousepoulain yow mécontante nga rek!!lol
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-10, 09:42

    je vous lai dit suis motivée motivée!!
    allez derniere partie et on en parle plus!!!
    LA FORCE DE VIVRE
    DERNIERE PARTIE

    JC avait réussi à suivre le docteur Iyke, malgré l’appel perturbateur qu’il avait reçu. Salimata avait vraiment pris de l’assurance, mais tout cela allait bientôt se terminer, il ne savait pas comment, mais ce qui était sur c’est que la fin était proche en tout cas. Il avait garé sa voiture à quelques mètres de la maison de Tim. Ce salaud avait bien choisit son terrain, à la campagne, la petite maison était isolée, le voisinage quasi inexistant. JC s’était équipé d’un matériel d’écoute très perfectionné, capable de capter les sons dans un périmètre assez large. De sa voiture il arrivait à entendre tout ce qui se passait dans la maison. Il se servit une tasse de café aromatisée au whisky sans perdre une miette de tout ce qui se disait :
    - tu as pu régler ton problème chéri ?
    - C’est bizarre, en fait j’y suis allé mais ils m’ont dit qu’il n’y avait rien d’anormal
    - C’est vraiment bizarre
    - Bref ! et toi ca va ? tu m’as l’air perturbée
    - Oh ce n’est rien, j’ai parlé avec Jean-Claude aujourd’hui et crois moi on ne s’est pas dit des gentillesses
    - Il t’a appelé ?
    - Non c’est moi, ne me regardes pas comme ca ! Maï n’arrêtait pas de me dire que son papa lui manquait, qu’elle voulait le voir, je ne savais plus quoi faire alors je l’ai appelé
    - Est-ce que tu a encore des sentiments pour lui Sali ? Je n’ai pas envie de te partager…
    - Ecoutes moi bien, je viens de quitter un salaud violent et possessif, ce n’est pas pour retomber dans le même délire, je ne suis pas une chose pour qu’on puisse me partager ok ?
    - Ok, ne t’énerves pas Sali, je suis désolée, c’est la fatigue qui doit me mettre sur les nerfs
    - J’aime mieux ca ! Prends-moi dans tes bras au lieu de raconter des bêtises, idiot !
    JC pouvait les voir s’embrasser de là où il était, il eut un haut le cœur. En tout cas, ils avaient intérêt à bien profiter de ces instants, parce qu’il était de retour et c’était plutôt mauvais signe…
    - Demain je vais passer la journée dehors avec Maï
    - Tu veux que je vous accompagne
    - Non, je voudrais lui parler seule à seule, de son père, et de… nous
    - C’est vrai !?
    - Oui, je ne veux plus rien lui cacher.
    - Tu as raison
    - Et toi tu vas faire quoi tout seul ?
    - Je trouverais bien quelque chose, allez viens on va se coucher
    « Ne t’inquiètes pas Sali, je m’occuperais de lui» pensa intérieurement JC…

    Le lendemain matin, Sali et Maï s’en allèrent après avoir dit au revoir à Tim. Ce dernier s’occupait comme il pouvait, il décida de faire un peu de ménage, il sortit les poubelles pour les mettre dans les bacs situés derrière la maison, il n’avait pas vu la personne qui s’approchait à pas feutrés, lorsqu’il se retourna, il prit un coup de batte de baseball en pleine tête et ce fut le trou noir…
    Lorsqu’il reprit connaissance, Tim se rendit compte qu’il était au milieu du salon, solidement ligoté et bâillonné, il ne distinguait pas vraiment la personne qui était en face de lui mais se doutait déjà de son identité. Comment avait-il pu les retrouver ?
    - Alors docteur « je couche avec la femme des autres » ? vous êtes réveillé ?
    - Hmmmm hmmmm
    - Oui oui je sais c’est dur, mais bon les vacances sont finies, vous vous êtes bien amusés, c’est le moment de payer l’addition, dit-il en dégainant son arme.
    Le cœur de Tim s’affolait dans sa poitrine, sa respiration se fit plus saccadée, pour la première fois de sa vie, il voyait la mort en face, et cela faisait peur, sentant le canon du pistolet contre son crâne il ferma les yeux.
    - Alors on se la raconte moins, monsieur « je n’ai que des relations d’ordre professionnel », ça ne sert à rien de mentir à JC vous savez, je finis toujours par savoir le fin mot de l’histoire
    Tim le regarda droit dans les yeux, JC avait les pupilles dilatées, il devait surement se droguer, cela n’arrangeait rien, sous l’influence de la drogue il n’aurait plus vraiment conscience de…
    - Qu’est-ce que tu regardes connard ? dit JC en lui donnant un coup de poing, je ne vais pas te buter tout de suite tiens, je vais attendre que Salimata soit rentrée, elle ne doit pas rater un si beau spectacle…

    Il faisait déjà tard lorsque Sali gara la voiture de Tim dans l’allée. Elle remarqua une voiture grise qu’elle n’avait jamais vue auparavant, cela devait être un visiteur. Elle tourna la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Il faisait frais, tout était noir, lorsqu’elle appuya sur l’interrupteur et que la lumière s’alluma, Sali crut qu’elle allait avoir une attaque.
    - Papa, cria Maimouna en courant vers son père qui la prit dans ses bras
    - Maï, reviens ici
    - Je te conseille Sali de fermer la porte et de poser gentiment tes fesses sur le canapé, dit Jean-Claude en lui montrant l’arme qu’il tenait dans sa main
    - Calmes toi, JC on peut discuter
    - Tu la fermes et tu t’assieds s’il te plaît
    - Pourquoi tonton Tim il est attaché ?
    - Parce qu’il a fait des bêtises mon cœur, il est puni, maintenant tu vas monter dans la voiture le temps que je parle à ta maman, et on viendra te rejoindre après pour rentrer à la maison, d’accord petite Puce ?
    - D’accord papa
    - Maï, n’y va pas cria Sali au bord des larmes
    - Toi je te conseille de la fermer, si tu ne veux pas que je bute tout de suite ton docteur préféré
    Sali était tellement choquée qu’elle n’avait pas vu que Tim était ligoté par terre. La petite hésita un moment puis courut vers la porte.
    - Ah ! enfin seuls, le mari trompé, la femme volage et le don juan dit-il en s’asseyant, nous allons pouvoir commencer notre petite réunion
    - JC écoutes …
    - Je ne me rappelle pas t’avoir sonné Sali, donc tu la boucles jusqu’à ce que je t’ordonne de parler ok ?
    - ok
    - alors qu’est-ce que tu me disais hier au téléphone, d’aller me faire foutre, que j’étais un bâtard, eh bien je suis là, tout ouïe, parle moi dit il en se mettant devant elle, il posa le canon contre sa tempe, « alors, tu as perdu ta langue ? »
    - tu peux tirer espèce de salaud, je n’ai pas peur de mourir, au contraire ça m’arrangerait de ne plus revoir ta sale face de rat…
    JC la gifla si fort qu’elle tomba du canapé pour atterrir face contre terre, elle sentait les coups de pieds meurtrir ses côtes, le cauchemar recommençait. Elle entendit Tim protester par des cris étouffés par son bâillon. JC se retourna et se dirigea vers Tim : « qu’est-ce qu’il y a docteur, vous en voulez aussi ? » Sali profita de ce moment d’inattention pour ramper discrètement vers la cuisine, elle s’arma d’une poêle, puis revint au salon à pas feutrés, Jean-Claude était tellement occupé à donner des coups à Tim qu’il n’avait même pas remarqué son absence, elle s’approcha lentement et frappa le crâne de JC de toutes ses forces, ce dernier s’écroula dans un bruit sourd. Sans perdre une seconde, elle récupéra son arme à feu, puis défit les liens de Tim qui la serra dans ses bras :
    - J’ai bien cru qu’on allait y passer tous les deux, ton mari est complètement fou
    - Futur ex-mari ! tu comprends mieux pourquoi j’ai tenté de me suicider maintenant ?
    - C’est clair ! ne perdons pas de temps filons avant qu’il ne se relève
    « Vous n’irez nulle part dit JC » en titubant
    Salimata se retourna et pointa l’arme vers lui. Il ricana :
    - Tu n’oseras pas tirer
    - Tu crois ça ? tu me connais mal alors
    - Donne moi ce flingue tout de suite ou sinon…
    - Ou sinon quoi ? tu vas faire quoi connard ? me frapper ? essaye de faire un pas et je te jure sur la vie de ma fille que je tire
    - Tu n’as pas assez de cran pour faire ça dit –il,
    Il fit un pas puis un deuxième, Sali ferma les yeux et tira un premier coup de feu, la balle alla se loger dans la jambe droite de JC, il tomba en hurlant de douleur.
    - Espèce de salope, tu m’as niqué la jambe
    - Ah tu rigoles moins là mon salaud ! tu vas savoir ce que ça fait de souffrir
    - Tu crois que je ne sais pas, tu as idée de ce que j’ai enduré quand tu es partie
    - Et toi tu as idée de ce que j’ai enduré pendant sept ans, sept années de torture Jean-Claude, d’insultes, de coups…
    - C’est parce que je suis fou de toi, je t’aime trop Sali, je ne supporte pas…
    - Ah ça pour être fou, tu l’es je te rassure, tu peux ravaler ton « je t’aime », on ne traite pas quelqu’un qu’on aime comme tu m’as traitée espèce de salaud, je ne sais pas ce qui me retient de te tuer…
    - Ne fais pas ça, Sali dit Tim, ne rentres pas dans son jeu
    - Tim ne t’en mêles surtout pas, c’est entre lui et moi
    - Non, je suis aussi concerné, c’est un gendarme, si tu le tues cela peut te couter cher, je n’ai pas envie de voir la femme que j’aime passer le reste de sa vie en prison, pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.
    - Mais tu ne comprends pas qu’il ne nous laissera jamais tranquille, je n’ai pas envie de passer mon temps à fuir, non finissons en ici et maintenant
    - Sali écoutes moi, Pense à Maï, elle a besoin de sa mère ne gâche pas vos vies, à cause de ce type

    Sali hésita quelques secondes puis se résigna

    - Tu as raison, allons nous en, va récupérer Maï apprête la voiture et on se tire d’ici
    - Ok
    Il l’embrassa avant de sortir.
    - Sali, ne fais pas ca, dit Jean-Claude en essayant de se relever, j’ai encore des sentiments pour toi, on forme une famille avec Maï
    - Ta gueule, reste par terre sinon je tire, obéis hurla-t-elle
    Il s’exécuta
    - Tu n’as pas intérêt à nous suivre, sinon je te promets que tu vas le regretter
    Elle entendit klaxonner, elle avança à reculons, sans le quitter des yeux puis sortit rejoindre Tim et sa fille qui s’était endormie l’arrière. Une fois attachés, ils roulèrent en direction de paris. Ils n’avaient pas fait cinq km qu’une voiture grise vint les percuter à l’arrière. JC avait réussi à les rattraper, et s’amusait à les cogner. Bientôt, ils s’engagèrent sur une route à double sens, JC continua son manège, il cherchait à les faire dévier de leur trajectoire, il passa sur le coté et les cogna encore. Il ne vit pas le camion routier qui arrivait à toute allure, qui le cogna de plein fouet…




    Sali attacha la ceinture de Maimouna, et se retourna vers Tim qui à peine attaché s’était assoupi. Ils étaient tous trois installés dans l’allée centrale de l’avion en partance pour le Sénégal. Elle se sentait légère, c’était malheureux à dire mais depuis la mort de JC elle se sentait revivre. En effet JC était mort sur le coup lors de l’accident, les policiers avaient découvert des bouteilles d’alcool et de la cocaïne dans sa voiture et avaient vite conclu l’affaire. Elle avait du organiser les obsèques, une cérémonie simple où seuls les quelques collègues qu’il ne s’était pas encore mis à dos, s’étaient déplacés. Quelques semaines plus tard, elle avait demandé à Tim de l’accompagner au Sénégal, elle avait été absente depuis à peu près dix ans, et se demandait comment Dakar était devenue, comment ses parents réagiraient à l’écoute de son histoire. Elle caressa le visage de Tim, il lui avait sauvé la vie dans tous les sens du terme. C’est en lui qu’elle avait trouvé la force de se battre, la force de vivre. Il frotta sa joue contre la main de Sali puis ouvrit les yeux.
    - Sais-tu que je t’aime ? chuchota-t-elle
    - Je t’aime encore plus répondit-il en l’embrassant…



    FIN


    Dernière édition par Akiss le 2010-02-16, 13:40, édité 1 fois
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Tyf 2009-09-10, 13:42

    Waou magnifique j'ai adoré... Trop bien MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Amypoulain
    Amypoulain
    ADO
    ADO


    Messages : 2518
    Age : 49
    Date de naissance : 23/04/1975
    Profession : coupé zizi
    Points : 5435

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Amypoulain 2009-09-10, 14:44

    auteur: copie colle hiihihiihihiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 23:11

    Et l'histoire d'amour ak la bouteille continue a travers JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais nak ze te tire mon sapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. tere ben dewelope!
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-11, 03:03

    ta vu des saa cest ma bouteille ki m'inspire!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci a tous en tt k !!!
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-11, 04:18

    Yeh girl you did your thing... mais chui curieux, no khame comment preparer la pikir?
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-11, 07:17

    jai regardé bocou de docu fiction et de films sur les junkies, les désintox et tt c pour ca jai une idée de comment on fait mais bon je nai pas encore experimenté ca personellement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-11, 08:33

    Nay leer deh! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2009-09-11, 08:36

    looooool, tu en doutais!!??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kih kih kih tkt je tiens trop a mon cervo pour le griller avc ces cochoneries!! un ptit verre de tps en tps rek rien dotre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Saabajoe 2009-09-11, 08:39

    Nah je sais , je rigolais rek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bagheera
    Bagheera
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 16
    Age : 33
    Date de naissance : 27/08/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 29

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Bagheera 2010-03-28, 00:20

    La dot, la violence conjugale, la situation des enfants dans les conflits parentaux (c'est lourd ce mot!), l'alcool et la drogue (j'en ai pas oublié? scratch )... autant de questions soulevées l'espace d'un mini-roman! Et le talent dans l'écriture m'avait déjà charmée. Fans club Akiss am na fi?  respect  respect  respect  respect
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Akissi Sukali 2010-03-29, 03:13

    lool bagheera! thanks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    roman - [MINI ROMAN] La force de Vivre Empty Re: [MINI ROMAN] La force de Vivre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 06:43