Chers frères et soeurs sénédiasporiens, je vais ici vous évoquer mes projets à court et long terme.
Ceux qui ne sont pas intéressés, s'il vous plait passez votre chemin plutôt que d'écrire des bêtises, merci beaucoup baraka allahou fikum
Tout d'abord, cet été il est prévu que je vienne incha Allah, durant le mois de juillet. Vacances, découverte et rencontres de la mifa sont mes intentions durant ce mois.
Pour cela, j'ai besoin de votre aide à tous ceux qui seront disposés à m'en donner. Mes moyens sont assez limités, et j'aimerais loger chez l'habitant, pour la convivialité, et l'apprentissage du wolof.
FC m'a dit qu'elle cherchait de son côté, mais je préfère poster ici car plus vite j'ai une réponse mieux ce sera car il faudra que je réserve mes billets d'avion. Je n'ai aucune exigence sur l'endroit, le but étant de découvrir le pays, et de rencontrer ceux qui le voudront.
D'autre part, si vous avez des recommandations à faire sur mon voyage, des choses à faire/éviter, des choses à prendre/laisser chez soi... Tout ce qui vous passe par la tête.
Pour plus tard:
Il est prévu que je parte en Arabie Saoudite pour me former incha Allah. Autant de temps qu'il faudra pour acquérir la science nécessaire pour devenir imam. J'espère déborder de sagesse et ne faire que le bien autour de moi.
Après cela, l'intention de m'installer au Sénégal. En voici les raisons:
-J'aime beaucoup ce pays depuis que je l'ai découvert, et je sens que je ne serai vraiment pas déçu après l'été prochain.
-Ce pays a ses beaux côtés en effet. Cependant, il ne faut pas oublier que la vie n'est parfois pas facile, elle peut même être très difficile pour certains, et ça, je pense que beaucoup n'y pensent pas, ou s'en moquent. Ce n'est pas mon cas.
En tant que futur imam incha Allah, je souhaite m'installer pour travailler, et pouvoir aider les nécessiteux. Je pense aux gens qui n'ont pas d'argent, ainsi que les taalibes. Je ne prétend pas pouvoir faire un miracle, mais guider qui je peux. Car ces marabouts sont un fléau. Si on ne peux changer quelque chose entièrement, on peut au moins apporter ce qu'on peut.
J'espère pouvoir les aider, comme ouvrir une petite mosquée pour les gens dans la difficulté. Qu'ils s'y sentent à l'aise, puissent se reposer, manger, et apprendre les vraies valeurs de l'islam, si tel est leur souhait.
Je remercie ceux qui auront prit le temps de lire ce message sérieusement. J'espère obtenir beaucoup de soutien, car tout cela n'est pas facile.
Que Allah me facilite et vous facilite.
Soyez guidés et pieux, vivez dans la crainte du jour dernier
Baraka Allahu Fikum
Salam aleykum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
"Les actions ne valent que par l'intention".