senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
Absciss BABISTO
Yeri Maayo
Damned
Cubana
Bimbo
Saabajoe
Cola
Armand
Lyncx
Dunk
14 participants

    [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-11-26, 15:24

    Salam aleykum wa rahmatoullah wa barakatouhou,
    Chers frères et soeurs sénédiasporiens, je vais ici vous évoquer mes projets à court et long terme.
    Ceux qui ne sont pas intéressés, s'il vous plait passez votre chemin plutôt que d'écrire des bêtises, merci beaucoup baraka allahou fikum

    Tout d'abord, cet été il est prévu que je vienne incha Allah, durant le mois de juillet. Vacances, découverte et rencontres de la mifa sont mes intentions durant ce mois.

    Pour cela, j'ai besoin de votre aide à tous ceux qui seront disposés à m'en donner. Mes moyens sont assez limités, et j'aimerais loger chez l'habitant, pour la convivialité, et l'apprentissage du wolof.
    FC m'a dit qu'elle cherchait de son côté, mais je préfère poster ici car plus vite j'ai une réponse mieux ce sera car il faudra que je réserve mes billets d'avion. Je n'ai aucune exigence sur l'endroit, le but étant de découvrir le pays, et de rencontrer ceux qui le voudront.
    D'autre part, si vous avez des recommandations à faire sur mon voyage, des choses à faire/éviter, des choses à prendre/laisser chez soi... Tout ce qui vous passe par la tête.


    Pour plus tard:
    Il est prévu que je parte en Arabie Saoudite pour me former incha Allah. Autant de temps qu'il faudra pour acquérir la science nécessaire pour devenir imam. J'espère déborder de sagesse et ne faire que le bien autour de moi.

    Après cela, l'intention de m'installer au Sénégal. En voici les raisons:
    -J'aime beaucoup ce pays depuis que je l'ai découvert, et je sens que je ne serai vraiment pas déçu après l'été prochain.
    -Ce pays a ses beaux côtés en effet. Cependant, il ne faut pas oublier que la vie n'est parfois pas facile, elle peut même être très difficile pour certains, et ça, je pense que beaucoup n'y pensent pas, ou s'en moquent. Ce n'est pas mon cas.
    En tant que futur imam incha Allah, je souhaite m'installer pour travailler, et pouvoir aider les nécessiteux. Je pense aux gens qui n'ont pas d'argent, ainsi que les taalibes. Je ne prétend pas pouvoir faire un miracle, mais guider qui je peux. Car ces marabouts sont un fléau. Si on ne peux changer quelque chose entièrement, on peut au moins apporter ce qu'on peut.
    J'espère pouvoir les aider, comme ouvrir une petite mosquée pour les gens dans la difficulté. Qu'ils s'y sentent à l'aise, puissent se reposer, manger, et apprendre les vraies valeurs de l'islam, si tel est leur souhait.


    Je remercie ceux qui auront prit le temps de lire ce message sérieusement. J'espère obtenir beaucoup de soutien, car tout cela n'est pas facile.

    Que Allah me facilite et vous facilite.
    Soyez guidés et pieux, vivez dans la crainte du jour dernier
    Baraka Allahu Fikum
    Salam aleykum wa rahmatoullah wa barakatouhou.

    "Les actions ne valent que par l'intention".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Invité 2009-11-26, 15:47

    J'ai la paresse de tout lire, tu peux resumer tout ca en 2 phrases ? [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 146151
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Lyncx 2009-11-26, 15:56

    C'est un putain de projet d'avenir....  respect  respect  respect

    Je ne sais pas encore si t'y as bien réfléchi, mais mesures-tu toutes les implications de ta volonté de suivre une formation d'imam? Sais-tu toutes les responsabilités auxquelles il doit faire face? De plus, as-tu choisi de te former en Arabie Saoudite par pûr symbolisme, ou y connais-tu quelqu'un/une organisation qui sera capable de te guider et de te former? Tu sais, il y a aussi des érudits ici/au Sénégal/ailleurs dans le monde, de la même trempe ou plus éclairés que les Saoudiens...

    Pour le Sénégal, je ne peux que te souhaiter bonne chance, vraiment. Si ce sont les êtres humains qui t'intéressent, je ne m'inquiète pas pour toi... Je te tiendrais au courant si j'ai quelque chose qui peut te servir...
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-11-26, 16:07

    Lyncx merci pour ta réponse baraka allahou fik.

    Je suis conscient des responsabilités que cela implique, mais je n'ai pas peur des épreuves, je crains Allah. Ceci est une épreuve que je fais pour être agréé. Allah me facilitera car j'ai la volonté.

    L'Arabie Saoudite... Oui je dis ça car il y a des frères à ma mosquée qui peuvent m'aider pour aller facilement sur place et recevoir une très bonne formation, cheikh Abou Mohamed m'aidera dans ma démarche incha Allah, il est allé un peu partout dans le monde.
    Sinon, il y a des pays tels le Yémen, ou comme tu dis le Sénégal, incha Allah je verrais comment tout ça se présente.
    Armand
    Armand
    ADO
    ADO


    Messages : 2155
    Age : 49
    Date de naissance : 28/04/1975
    Profession : doorwareur
    Points : 4471

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Armand 2009-11-26, 17:37

    Salut Dunk,

    La dernière partie de ton "sermon" est une insulte à la communauté musulmane sénégalaise. N'est-ce pas prétentieux de ta part de penser pouvoir changer quelque chose dans la façon dont nous nous acquittons de nos obligations cultuelles? Nous apprendre les "vraies valeurs" comme si l'Islam tel que pratiqué et enseigné au Sénégal est différent de celui de l'Arabie Saoudite. Pas de jugement de valeur mon frère, les différences d'école existent mais tout tourne autour de la Charia et de la Sunna. L'Arabie Saoudite n'est pas notre référence mais DIEU swt et son prophète Seydina Muhammad psl.

    " Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire un mobile de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu ALLAH et son Envoyé et jurent en disant : " Nous ne voulions que le bien !" ( Ceux-là ), ALLAH attestent qu'ils mentent.

    Coran sourate 9, ayat 107

    Barak Allahu Fikum

    P.S : Thia la meilleure formule entre "n'est-ce pas" et " n'est-il pas" j'y perds mon ...arabe
    Cola
    Cola
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1066
    Age : 43
    Date de naissance : 17/04/1981
    Profession : wendellou
    Points : 2448

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Cola 2009-11-26, 18:06

    Pour plus tard:
    Il est prévu que je parte en Arabie Saoudite pour me former incha Allah. Autant de temps qu'il faudra pour acquérir la science nécessaire pour devenir imam. J'espère déborder de sagesse et ne faire que le bien autour de moi.
    je ne savais pas qu'on a besoin d'une formation pour etre iman scratch scratch scratch
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Saabajoe 2009-11-26, 22:19

    Je prie que Allah agree tes souhaits et les fasse realite! Bonne chance mon frere car comme le dit une sagesse le chemin de la droiture est difficile, rugueux et isolant! dc il necessite de la force de caractere, un strong imaan et surtout de la patience [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 459633 ... Si tu viens a dakar en Juillet prochain inshallah tu peux compter sur moi si rien ne se profile cote logement! mm si chui pa a karda les portes de la maison familiale te seront grandes ouvertes inshallah! [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 271794
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-11-26, 23:00

    Salam aleykum Armand;

    Je te prie de m'excuser, mais je ne pensais pas à ça. Ce à quoi je pensais, c'est que que des talibes qui se lèvent à 4h du matin pour réciter le qur'an, alors qu'ils ne comprennent pas forcément ce qu'ils disent, est-ce que tu trouves cela la meilleure solution? Trouves-tu acceptable que ces enfants soient battus parce qu'ils ne ramènent pas assez d'argent? C'est là que je veux les aider. Les marabouts qui font ça seront rétribués pour ce pour quoi ils oeuvraient ici.
    A un enfant, il est sans doute mieux que il commence par apprendre à aimer Allah plus que tout autre chose, puis petit à petit, apprendre la salât, et ainsi de suite.
    Je n'édifierai pas une mosquée pour rivaliser avec qui que ce soit. Je le ferai pour qui le souhaite. "Nul contrainte en religion". Moi mon but est de donner la science d'Allah, mais qu'elle vienne d'Arabie ou d'ailleurs, tant qu'elle est juste, je ne vois pas où est le problème. Je l'ai dis: Je ne vais pas remettre en question tout un système, simplement aider ceux qui en ont besoin. Je sais très bien que certains ont une très bonne science, mais je sais aussi qu'il y a parfois du n'importe quoi, comme partout. Comme ceux qui adorent un autre que Allah, ou qui disent qu'un nouveau prophète est apparu au Sénégal, là c'est un peu fort. Le dernier prophète est Muhammad Salalahu allayhi wa salam.
    Que Allah me pardonne si je me suis mal exprimé en tout cas, mais je n'ai nullement l'intention de rivaliser avec qui que ce soit, et de remettre en cause les ibadous du Sénégal. Je suis là pour amener une science et une aide, et cette science, comme tu l'as dit, est universelle. Nous n'avons pas à juger les autres, simplement à faire le bien.

    Wallahu 'alam
    N'hésite pas si tu as d'autres remarques dont tu veux me faire part, elles sont les bienvenues.

    Cola:
    Sans science, il serait difficile de transmettre correctement le message d'Allah. C'est pourquoi je souhaite me former, afin que si des gens me questionnent, je puisse être en mesure de répondre au mieux.
    Armand
    Armand
    ADO
    ADO


    Messages : 2155
    Age : 49
    Date de naissance : 28/04/1975
    Profession : doorwareur
    Points : 4471

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Armand 2009-11-27, 01:38

    Bonjour Dunk,

    Je crois qu'on s'est compris. Je te souhaite plein succès E-man, futur imam.
    Bimbo
    Bimbo
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4596
    Age : 37
    Date de naissance : 14/12/1986
    Profession : bégueul lyncx
    Points : 4485

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Bimbo 2009-11-27, 02:47

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 dunk boulma ray way déja dangay diomalaté ak sa kanam nga beug nékk imam ko djité mou daw abal la diaka bi dé sarakh niou rek boufi nieuw dé lingay forokh ak lingay khégn . ya forokh lé dé dunk khoune sakh [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-11-27, 03:20

    Ainsi donc tu te moques apparemment.Soit.
    Ceux qui font le bien autour d'eux seront agréés incha Allah
    Ceux qui se moquent... On te rappellera ce que tu faisais au jour dernier. Mais j'ai cependant un doute sur le simple fait que tu croies encore... En tout cas tu devras répondre de tes propos incha Allah.
    Bimbo
    Bimbo
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4596
    Age : 37
    Date de naissance : 14/12/1986
    Profession : bégueul lyncx
    Points : 4485

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Bimbo 2009-11-27, 03:37

    Dunk a écrit:Ainsi donc tu te moques apparemment.Soit.
    Ceux qui font le bien autour d'eux seront agréés incha Allah
    Ceux qui se moquent... On te rappellera ce que tu faisais au jour dernier. Mais j'ai cependant un doute sur le simple fait que tu croies encore... En tout cas tu devras répondre de tes propos incha Allah.
    sarakhma ma rek boulma bolé ak sougnou borom yaw mom damala tiit torop dunk kéne khamoul lo done [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Cubana 2009-11-27, 08:35

    Ceux qui apprennent vont poursuivre leurs études coraniques en Arabie Saoudite bien souvent.Je comprends ta réaction face aux débordements de certains individus qui ont la prétention (et je pèse mes mots) de s'intrôniser "guides" ou marabouts et qui ne sont soumis qu'à Satan.Je suis désolée mais il y en a de plus en plus au Sénégal (ailleurs aussi probablement ) et ça ne concerne pas uniquement l'Islam.Sache qu'il existe des dhara où les enfants ne sont pas maltraités ,où on ne les oblige pas à aller mendier ou se prostituer pour ramener de l'argent à un sourd.Il existe aussi des guides qui n'ont pas poursuivi leurs études en Arabie Saoudite parce que leur mission leur a été révélée différemment (les voies du Seigneur sont impénétrables).Les guides ,musulmans ou autres ,que j'ai eu l'heur de rencontrer dans mon existence ,sont partis s'isoler ,en brousse ou dans la jungle ,pour leur initiation personelle.Si tu sens que c'est la voie que tu dois suivre ,fais le.Tu auras ton lot de doutes ,de découragements et de déceptions ,ton lot de bâtons dans les roues également mais tu rencontreras aussi des gens qui vont te conforter,t'encourager et qui seront là dans les épreuves.C'est une récompense de rencontrer des gens comme ça , je ne les oublierai jamais .Les gens qui maltraitent les enfants dont tu parles ,sont pour moi des malfaisants ,ils pensent peut-être détenir un pouvoir ,ils pensent peut-être être justes...comme tu le dis ,Dieu sera leur juge.Méfie-toi quand même des jalousies ,fais attention à ce que tu manges (ou qu'on va tenter de te faire manger ou boire notamment).En tous les cas ,je te souhaite bonne chance pour l'aboutissement de ton projet ,j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles lorsque tu partiras.Amine.
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Saabajoe 2009-11-27, 22:23

    Cubana a écrit:Les guides ,musulmans ou autres ,que j'ai eu l'heur de rencontrer dans mon existence ,sont partis s'isoler ,en brousse ou dans la jungle ,pour leur initiation personelle.Si tu sens que c'est la voie que tu dois suivre ,fais le.Tu auras ton lot de doutes ,de découragements et de déceptions ,ton lot de bâtons dans les roues également mais tu rencontreras aussi des gens qui vont te conforter,t'encourager et qui seront là dans les épreuves..Amine.
    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Icon_eek .. Cubana you impress me!! Experience personnelle et je m'en suis tjrs pa remis! g tjrs la foi, tres solide mm, mais les deceptions et les doutes qui peuvent s'ensuivre quand on se lance dans une quete individuelle de la verite peuvent etre... terribles! mais ya rien de meilleur parce que la conviction que l'on en tirera sera unshackable parce que tiree du vecu et non de l'appris! Du courage mon frere Dunk. [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 459633
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Damned 2009-11-29, 05:41

    Dunk a écrit:Ainsi donc tu te moques apparemment.Soit.
    Ceux qui font le bien autour d'eux seront agréés incha Allah
    Ceux qui se moquent... On te rappellera ce que tu faisais au jour dernier. Mais j'ai cependant un doute sur le simple fait que tu croies encore... En tout cas tu devras répondre de tes propos incha Allah.

    Un projet très ambitieux et qui semble murement réfléchi. Je te souhaite bon courage pour ta quête; toutefois veille à ne pas perdre le sens de l'humour... ce serait dommage.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Yeri Maayo 2009-11-29, 05:49

    c bien jte souhaite bcp de courage et de volonté on voit k tu es determiné donc bienvenue au senegal [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Doute tu comptes vraiment t'installer ici ? sinon le reve de devenir imam moi je trouve ca bien k Dieu te guide
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-11-29, 06:22

    Salam aleykum,

    Je vous remercie tous pour votre soutien, baraka allahou fikum.

    Cubana, comme souvent quand tu viens, tes propos sont remplis de savoir et de sagesse, de part ton expérience. En effet c'est en cela que je souhaite faire quelque chose, si Allah me le permet. Que ces enfants grandissent dans la sérénité, en apprenant à aimer Allah, c'est cela qui les aidera à devenir fort et à affronter les épreuves de cette vie.

    Damned, ne t'inquiètes donc pas, il faut rire dans la vie, car le rire est un signe de bien être, mais il ne faut pas rire de tout simplement. Ne vous inquiétez pas Dunk sera toujours là pour un peu d'humour sur le forum.

    Nymphe, oui le Sénégal je compte m'y installer incha Allah. Pourquoi là et pas ailleurs c'est sans doute à cela que tu penses? Et bien, beaucoup de lieux ont besoin d'aide, alors pourquoi pas celui-ci, car c'est un pays que j'aime vraiment, et que par l'aide que j'apporterai j'espère obtenir l'agrément incha Allah.

    Irakian, je te remercie pour ton soutien, et pour ton accueil pour l'été prochain.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2009-11-30, 13:06

    Damned a écrit:
    Dunk a écrit:Ainsi donc tu te moques apparemment.Soit.
    Ceux qui font le bien autour d'eux seront agréés incha Allah
    Ceux qui se moquent... On te rappellera ce que tu faisais au jour dernier. Mais j'ai cependant un doute sur le simple fait que tu croies encore... En tout cas tu devras répondre de tes propos incha Allah.

    Un projet très ambitieux et qui semble murement réfléchi. Je te souhaite bon courage pour ta quête; toutefois veille à ne pas perdre le sens de l'humour... ce serait dommage.
    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 459633 Yup ! Je valide ça Cool !
    Les érudits, les imams, les grands, les vrais, sont en grande partie très "libéré" dans ce sens et aiment rire, faire rire... ! Je ne sais pas pourquoi, même si je peux me débrouiller pour trouver une explication très simple: faire rire c'est faire du bien et faire du bien c'est plaire au bon Dieu  respect !

    Sinon, bon courage, bonne chance et bienvenue au Sénégal. Si je peux t'être utile dans le sens de te faciliter ton passage/installation ici, tu aurais tort d'hésiter  respect !
    Bimbo
    Bimbo
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4596
    Age : 37
    Date de naissance : 14/12/1986
    Profession : bégueul lyncx
    Points : 4485

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Bimbo 2009-12-01, 03:26

    Shocked Shocked Shocked dounkhe yaw sa thread bi mom akh kéne meunoul lire ay salamalek you doul diekh kharal sakh ma dem sama yone héhé héhé
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Rubi 2009-12-01, 03:52

    Salut Dunk.je tencourage.je crois q tu ve prendr une bne initiative.on ne peut q tencourager.pr le galsen ya aucun souci.on t souhaite bne chance.tu sais tu peu compter sur nous.si on peut qlq chose pr toi,n´hesite srtt pas a ns faire signe.ce serait un tres grand plaisir...
    tu dis aussi q tu veux etre Imam,eh bien on ne te souhaite bne chance et bne continuation.que le tt puissant eclaire t pas,t falicite les choses etc...sache kon est de tt coeur avec toi....courage...
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2009-12-01, 14:33

    Rubi je te remercie pour ton soutien, baraka allahou fik.

    Babel, je ne manquerai pas de t'appeler le jour où j'arriverai chez vous, car je sais que tu sais beaucoup de choses, tu connais beaucoup de monde, et je pense que tu pourras m'aider pour m'installer.
    Je te remercie, car cela ne sera pas simple.
    Car ce sera en quelque sorte tout quitter, pour une vie d'érudit, arriver dans un pays où même si je suis déjà venu, je n'en connaitrais en fait que peu de choses.
    Quitte à avoir des difficultés, même à devenir "pauvre", tout cela ne sera que dans l'espoir de l'agrément d'Allah, et d'avoir apporté quelque chose en ce monde.

    Voici quelques nouvelles dans mon projet:
    J'ai appris par l'intermédiaire d'un frère l'existence d'un site, amrkhaled. Ce frère est parti de rien, et aujourd'hui le voilà très connu par plusieurs biais. Je ne manquerai pas de lui soumettre mon projet, dans l'espoir de recevoir des conseils et du soutien.
    On m'a également conseillé de soumettre mon projet aux savants, dans l'espoir de recevoir une aide, que ce soit pour partir me former, ou pour bâtir ce projet.

    Que Allah nous guide tous et nous agrée.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Pamela FC 2009-12-03, 13:40

    dunker coté appart ta eu kk chose de saa waleu??? hum
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2010-02-16, 16:05

    Assalamu alaykum wa rahmatoullah,

    Tout ceci commence à prendre forme, petit à petit, Alhamdoulillah.

    Les dates ne sont pas exactes, mais je pense que ceci devrait se faire de début juillet durant environ un mois cet été incha Allah.
    J'aurais besoin de la confirmation de Saab pour le logement, afin de pouvoir commencer à réserver.

    Au programme de ce voyage:
    Bien évidemment je vais rester quelques temps à Dakar, profiter de rencontrer des sénédiasporois, découvrir les lieux, me familiariser avec cet environnement nouveau.
    Ensuite, je me retirerai dans le Sénégal profond. Là où l'expérience pour moi sera grande. Ceci dans le but de renforcer mon coeur, de rencontrer des gens avec des coutumes et traditions différentes. Tout ceci me permettra de mieux ressentir ce que vivent les gens qui ont une vie difficile. Cette épreuve ne sera peut-être pas simple pour moi, quitter un milieu dans lequel j'ai vécu toute ma vie, mais je pense que ce sera une des meilleures épreuves qui soit, que cela me fera ouvrir davantage les yeux sur la réalité de ce bas monde, et me préparer à cette vie à laquelle j'aspire vraiment.
    Il est probable aussi que je me rendrai dans la ville de Touba.

    Voilà, dans les grandes lignes, ce que je compte faire.

    Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter un soutien quelconque, un conseil.

    Baraka allahu fikum.
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Rubi 2010-02-17, 10:04

    Tres bonne initiative Dunk.en tout cas saches que tu seras dans ton pays.tu ne vas jamais regretter.en tt cas c ce que je te souhaite.dautant plus que ya la mifa snd laba.donc tu napas de soucis a te faire.ca ns fait enormement plaisir q tu tinteresse tant a notre pays.on est d tt coeur avec toi.tres bne continuation [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 459633
    SHH
    SHH
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4942
    Age : 44
    Date de naissance : 09/08/1979
    Profession : Tripoteur
    Points : 9194

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par SHH 2010-02-17, 10:23

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 271794
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Lyncx 2010-05-28, 12:54

    T'en es où, Dunk?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-28, 11:23

    T'en es où, Sibahtian?
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Saabajoe 2010-06-28, 19:31

    Dunk tu peux confirmer man, mi casa su casa, anytime anyday! [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 271794
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par fatou33 2010-06-29, 03:18

    Lyncx a écrit:T'en es où, Dunk?
    il a fondu sous le soleil de Touba ma khala il a des tendances suicidaires [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 271794
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Yeri Maayo 2010-06-29, 03:30

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 272215 tmm arrete waay
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-29, 03:30

    A Touba on se tuait? Shocked !
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par fatou33 2010-06-29, 03:51

    Pascal BRUCKNER a écrit:A Touba on se tuait? Shocked !
    tu fais exprés ou quoi même le sénégalais pur a du mal á supporter la canicule á Touba alors imagine un français tout fraichement débarqué eux déja á 30 degrés ils parlent de canicule et on asperge quotidiennement les papis et les mamis, d´eau fraiche pour les hydrater [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 271794
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Damned 2010-07-03, 15:00

    Bon le Dunk là ce serait bien s'il nous tenait au courant !!! Espérons que tout se passe bien pour lui et que sont rêve est en cours de réalisation [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 459633
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-07-05, 10:25

    Ce qui est bizarre c'est qu'il est tout le temps connecté mais nous "emmerde" tous... Il préfère faire languir, au finish, ce qui risque d'arriver c'est que tout le monde s'en foute complètement... Oui oui rien à foutre de son coté aussi peut-être mais on ne sait jamais, et le Sénégal est petit  respect !
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2010-07-06, 13:55

    Bonsoir à tous, salam alaykum,

    Je viens vous tenir au courant de ce qu'il en est pour cet été. Cela ne sera donc pas cet été faute de moyens et de temps, étant je n'ai même pas encore signé mon contrat d'apprentissage ici ce qui me bloque pour mon départ...

    Donc non ce ne sera pas pour cet été. Mais ce n'est que partie remise. J'annonce donc que mon départ se fera probablement en janvier ou février inshaAllah, ce qui permettra ainsi de bien préparer et de n'avoir aucune contrainte de fin d'année scolaire (examens, résultats, inscriptions...) pour nuire à ce départ. Toutefois il parait qu'on n'a pas le droit aux congés durant la première année de travail, mais en tant qu'apprenti il me semble qu'on y a droit. Sur ce point je vous tiendrai informés.

    Je ne pourrai peut-être pas rester aussi longtemps que si j'étais parti cet été, étant donné qu'il faut que je prenne des congés, c'est tout nouveau pour moi donc va falloir s'y faire... Mais j'espère pouvoir rester trois semaines.

    Je vous dis donc à très bientôt insha Allah Wink
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-07-07, 11:20

    Je me réjouis de mes taches de vacances alors héhé !
    En fait beaucoup de trous s'étaient déjà ouverts pour t'accueillir, clin d'oeil à FC; Nymphe... "euh"... et "euh" héhé !
    Bon, ne t'en fais pas mon frère; je vais m'en charger... Je vais les leur boucher comme un boucher héhé !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Yeri Maayo 2010-07-07, 11:22

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 460888 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 460888 dunk ne l'ecoute pas de toute facon ce n'est pas pressé non [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 823243
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-07-07, 11:27

    Nymphita a écrit:[PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 460888 [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 460888 dunk ne l'ecoute pas de toute facon ce n'est pas pressé non [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) 823243
    Oui c'est vrai mais t'étais quand-même assez suffisamment pressée pour qu'il te les presse :seins: héhé !
    Bon, pas grave, je vais tout boucher t'inquiète héhé !
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2010-07-07, 11:27

    héhé héhé héhé Non mais il y a bien longtemps que concernant Babel à ce sujet, je lis et puis c'est tout Laughing

    Babel, je croyais que tu voulais te ranger? con
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Absciss BABISTO 2010-07-07, 11:29

    Babel, je croyais que tu voulais te ranger? con
    Je me range mais je ne range pas mes oranges, j'ai la rage... Mais t'inquiète je suis sage héhé !
    Je te liquide juste tes pauvres miss et puis je re-ferme boutique jusqu'à nouvel ordre Laughing !!!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Dunk 2010-07-07, 11:30

    Et c'est ça que tu appelles être sage? con héhé

    Contenu sponsorisé


    [PROJETS] De Dunk/Malik  (voyage, ...) Empty Re: [PROJETS] De Dunk/Malik (voyage, ...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-11, 22:06