La France est l'un des derniers pays européens à autoriser ses citoyens à "punir" leurs progénitures par des fessées, des petites tapes ou encore des gifles.
Demain a lieu dans ce même pays la journée anti-punitions corporelles pour sa 4ème année.
Les textes de lois estiment qu'il s'agit simplement d'un "droit "raisonnable" de correction corporelle au profit des parents" (mais pas des enseignants)
Qu'en pensez-vous ?
Ces pratiques sont-elles autorisées au Sénégal ?
Admettez-vous le fait que l'on puisse en toute impunité frapper un enfant alors que le fait de frapper un animal constitue un acte de cruauté ou encore un adulte une agression ?
L'enfant a-t-il besoin d'un châtiment pour être recadré, pour qu'il comprenne qu'il a fauté ou encore pour qu'il soit conscient que l'autorité soit détenue par les parents ?
Si vous avez des enfants, avez-vous déjà levé la main dessus ou si vous n'en n'avez pas encore, avez-vous été victime de punitions durant votre enfance ? (ce point est peut-être un peu délicat à explorer
)
Pensez-vous que votre vécu puisse influencer votre vision de l'éducation de vos propres enfants ?
Personnellement, ayant été assez "secoué" durant mon enfance (martinet, ceinture...), je me suis toujours dit que lorsque j'aurais des enfants, je ne leur ferais jamais subir ce que moi-même j'ai enduré.
Pour l'instant, ma fille approche de ses 2 ans et je ne me vois pas lui en "coller une" même si elle le mérite par moment.
Je ne peux pas c'est plus fort que moi
Nos bambins n'ont qu'à bien se tenir !!
Petit hors-sujet :
Lors de nos ébats, je m'autorise uniquement à fesser Louloutte afin d'amplifier le plaisir charnel