Je vois par exemple des jeunes filles qui goutent au fruit du mal dès k'age de 12, 14 ans, alors que je connais des grandes dames, la 30taine largement dépassée qui sont toujours vierges. Selon moi donc il y a un désiquilibre. Alors la question que je me pose c'était de savoir si vraiment on a besoin, encore en ces moments où les mentalités sont plus fertiles et plus civilisées, de suivre les lassitudes et obligations traditionnelles? Ne devrons-nous pas instaurer officiellement un système d'éducation sexuelle, une fois pour toute? Là je fais allusion aux campagnes de sensibilisation sur les régles, l'avortement, la virginité, la grossesse et tous les problèmes qui girent autour de la vie sexuelle surtout chez les ados. Ca nous permettrait je crois de ré-équilibrer la balance et de guider les jeunes pousses à mieux se connaitre, faire de sorte que préserver ou perdre sa virginité ne constitue plus d'obstacle dans la vie des jeunes surtout les filles car je vois que celle qui reste jusqu'à 30 ans sans rapport sexuel ne sera jamais dans le bien etre tel qu'on le connait, et ne sentira plus du gout dans tout ce qu'elle fera dans ce sens et je vois que meme la religion islamique n'apprécie pas une femme qui, pendant ses relations sexuelles (avec son mari) n'éprouve rien comme plaisir extreme. Le lien charnel, n'est pas seulement une histoire de sexe mais je vois que bien remplir son devoir conjugal renvoi à une bonne maitrise de ces quelques points qui ont trait direct à la vie sexuelle. Maintenant la commencer avant le mariage ou après ne doit aucunement causer problème puisse que c'est le monde qui roule ainsi.
Bon je me suis ouverte pleinement au fond de ce sujet car je suis assez mûre (42 ans) et que je pense que c'est ça qui fait que la sénégalaise a toujours des problèmes dans ce sens, et c'est la conséquence direct dans l'éducation des jouvencelles (un certain mutisme ou complexe regne entre la mère et la fille).
Merci de bien réagir et surtout dans la décence !