Je viens de lire un article sur le net que j'aimerais bien vous faire lire!
Le voilà:
APRÈS AVOIR MIS AU MONDE UN BÉBÉ DE SEXE FÉMININ La fille de 15 ans l’abandonne devant une maison aux Parcelles assainies
C’est parce qu’elle était sûre que ses parents allaient la tuer s’ils savaient qu’elle avait mis au monde un bébé hors mariage, qu’elle a entrepris de se débarrasser de son nouveau-né. A.B. qui a donné cette explication à la police des Parcelles assainies qui l’a arrêtée, n’a toutefois pas choisi la solution extrême et ignoble de l’infanticide. Elle a abandonné l’enfant devant une maison à l’unité 06 des Parcelles assainies.
A.B est née en 1991 à Kolda. Localité qu’elle a quittée pour venir vivre avec sa tante à Pikine Rue 10. C’est là-bas qu’elle a fait la connaissance d’un certain Abdoulaye Ndiaye qui la courtisait, malgré son jeune âge. Après s’être fréquenté durant un bon bout de temps, ils s’adonnent au jeu des grands et une grossesse s’en est suivie. A.B. réserve la primeur de l’information à son amant. Lorsqu’elle dit à son Abdoulaye Ndiaye qu’il attendait un bébé de lui, ce dernier s’affole et disparaît de la circulation comme par enchantement. Il savait que compte tenu du jeune âge de la fille, il pouvait être poursuivi pour détournement de mineure. Toujours est-il que n’ayant plus personne à qui confier son désarroi, A.B. cache sa grossesse du mieux qu’elle a pu, sachant que si ses parents, conservateurs jusqu’à la moelle des os, découvrent sa grossesse, ils allaient tout simplement la tuer. C’est du moins, ce que pensait la jeune fille. Lorsqu’elle a bouclé ses trois mois de grossesse, elle a déserté Pikine pour se rendre à Yeumbeul. Là-bas, elle se fait héberger par une âme généreuse. C’est dans cette demeure qu’elle restera jusqu’au moment de la délivrance survenue le 25 septembre 2006. Elle garde le bébé durant 5 jours. Le 30 septembre, elle prend ses affaires et dit à sa bienfaitrice qu’elle va rejoindre sa tante à Pikine. Elle prend alors un car et fait cap sur les Parcelles assainies. Une fois à l’unité 6 des Parcelles assainies, elle enveloppe le bébé dans un pagne de couleur rose et le dépose devant le portail de la maison appartenant au sieur Amadou Mactar Ndiaye. L’enfant déposé, A.B frappe à la porte. Il était 7 heures du matin. Amadou Mactar Ndiaye, croyant que c’est la domestique qui frappait ainsi se lève et ouvre la porte. Il ne voit personne. Au moment de refermer la porte, il est attiré par une «chose» enveloppée dans un tissu. Lorsqu’il s’en est approché, il a constaté, ahuri, qu’il s’agissait d’un bébé. Il appelle immédiatement sa femme et le met au courant de sa découverte. La police des Parcelles assainies est par la suite avisée et les sapeurs-pompiers requis pour prendre le bébé et le déposer à la pouponnière de la Médina. Une enquête est alors ouverte pour retrouver la mère de l’enfant. Entre temps, Demba Baldé, oncle d’A.B, a su que sa nièce était en état de grossesse et que l’enfant était introuvable. C’est lorsqu’il l’a pressé de question, qu’A.B. a raconté ce qu’elle avait fait et le conduit au domicile d’Amadou Mactar Ndiaye devant le portail duquel il avait laissé le bébé. A.B sera alors conduite à la police. Interrogée, elle reconnaît les faits et accepte de reprendre l’enfant. Elle a, toutefois, été mise, hier, à la disposition du procureur de la République.
Commentaires:
Moi je pense que cette fille ne devrait pas aller en prison. J'espère qu'elle n'y ira pas. Je dis ça car franchement elle a été gentille en n'ayant pas pensé à tuer l'enfant; au contraire elle essaie de le protéger en frappant à la porte pour qu'on puisse s'occuper de son bébé. Ce n'est pas bien quand même de vouloir se débarrasser
de son enfant mais je la comprends vu son âge.