senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Liliane
Abssiss BABISTO
6 participants

    Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Abssiss BABISTO 2006-02-16, 14:59

    Salut !!
    Ceci est une lutte que j'ai faite sur l'attitude des webmasters du site rewmi.com à leur tout début. Ensuite j'ai parlé de la situation des Clandos (clandestins) qui ont été refoulés par les autorités marocaines.
    C'est juste une analyse selon THIAM Babel (MOI) !! Alors à vous !

    Très Bonne Lecture!
    _____________________________________________________________

    Les clandestins
    Bonjour gayi! Mais pourquoi REWMI supprime ceratins messages, bloque quelques utilisateurs, bannis d'autres participants objectifs? C'est finalement un site nul. Hier soir, avant de me coucher j'ai lu un commentaire très intéressant fait par un internaute sur les propos longuement et fermement tenus par REWMi et son domou nday JULES sur la fragile santé du Chef de L'Etat. Le prétendu internaute a remis en cause ces grandes histoires inventées ainsi que ces pauvres vérité fausses, comme quoi le Président serait plus près de la mort que de la vie. Ainsi il se demandait donc comment Maitre WADE pourrait fair pour se rendre à Abuja, Tunis sinon Rabat??? Une bonne Question les gars. Et je vois qu'il est temps d'ouvrir les yeux sur la situation. Nous n'avont vraiment pas
    la vraie information les gars. Nous sommes tous manipulés, et tant que nous ne nous reveillerons pas, ces espaces comme REWMI.COM que je nommerai (RERMI.COM =PERDU.COM) vont nous mener à l'eau-de-là.
    Pour ce qui est de celui qui insulte l'attitude des autorités marocaines (BourSine), je comprends là qu'en fait Mr vous n'avez pas bien saisi le scénario. Moi j'habite à Tanger (Presque en Espagne) mais le quotidien de nos chers frères lequel je me vois etre malheureusement témoin, n'est aucunement rassurant. Mieux vaut qu'ils retournent au bercail au lieu de rester là à demander l'aumone devant les feux de circulation ou de jouer à cache-cache avec les flics alors qu'ils sont toujours en AFRIQUE. Ils souffrent ici. Donc je vois que la résolution du rapatriement n'est que la meilleure. C'est vrai que du point de vue traitement, il y a quand meme une certaine faille quelque part, mais je vous assure que meme si c'était la police Sénégalaise qui a était confrontée à cette
    meme situation, elle aurait pareillement agit. C'est un cas non maitrisable dans la mesure où, les concernés pouvaient et voulaient y laisser leur ame pour l'unique contribution de leur rentrée à SEBTA (une petite ville sous controle espagnol). C'est l'engouement et la tenacité de leur reve décisif qui ont fait qu'ils n'ont pas était très tot maitrisables. Et je vous conseille aussi de lire les autres journaux, surtout internationaux car la presse à malheureusement perdu toute son objectivité là bas dasn mon Sénégal natal. ( Je sais que mon message sera aussitot supprimé et mon adresse IP encore une fois de nouveau bloquée (la 4ieme fois) mais je persisterai toujours et à qui voudra l'entendre, je le lui dirai ce que je penserai plutard.


    _____________________________________________________________

    J'espère que vous avez aimé ! En tout cas j'attends vos réactions si vous en avez !


    Dernière édition par le 2006-03-29, 11:49, édité 1 fois
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty misere de Melilia

    Message par Liliane 2006-03-29, 11:38

    thiam Babel.bonjours ,.je tiens juste a rectifier au sujet des émigrés .je ne crois pas que ils ont étés refoulés par les autoritées marocaines,sinon part les européenes.hier un avion avec 60 émigrés est partit por mélilia.et la mème quantiée est arivée.en kayak.tant quónt ne reglera pas le probleme de la faim dans le monde,il y aura des hommes qui risqueront leur vie,pour faire subsister leur famille. afro Laughing
    Anonymous
    frero
    Invité


    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par frero 2006-04-29, 21:07

    je crois que le probleme de l'imigration est que, les gens son convaincu que l'afrique c'est l'enfer et que l'autre cotés c'est le paradis.
    Et tan que on enlevera pas cette idées de la tète de bon nombre de personne se fleau perdurera quelqu'en soit les mesures de securité prise
    car l'homme est pret a tout pour quitter l'enfer.
    Anonymous
    mickapon
    Invité


    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par mickapon 2006-05-03, 04:53

    merci fréro , tu as touché le fond du problème . tant que les africains seront convaincus que le salut n'est que dans l'expatriation à tout prix , le problème de l'immigration clandestine restera entier .l'espoir doit reniatre dans les couers et ainsi les forces vives du continent ne sentiront plus le besoin dde risquer leur vie dans une aventure incertaine ....salam !
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty emigration clandestine:misère de melilla

    Message par Liliane 2006-05-18, 11:24

    il etait 3 heure de lápres midi.a las palmas.je prenais tranquilement un café .en regardant les bateaux.et je me rends compte que les gens regardent le port.deux helicopteres font un boucant incroyable.des flics avec des masques sur la bouche.dáprès les gens ,cétait aujourd´hui ,le troisieme cayuco.je me suis aprochée des bateaux,tout etait deja près pour les aidés a monter a quai.la première personne etait une femme jeune,acompagnée de sa fille de 7 ans a peine.ensuite un homme petit qui návait aucune force ,quíls ont deposés part terre sous une tente.et ça continuait.interminable.tous apeurés.ne sachant pas la suite des evenements .le ciel avait beau etre bleu,il etait lourd a crevé.un policier gentil essayait peniblement d´´eduquer deux garnements ,en leurs disant,vous venez pour vous amuser,cést pas bien ,cést un drame.ensuite,que le panier a salade etait plein cad..37 hommes une femme et une fillete,ils sont partit ,les sirenes a fond.jái observé ce qui ce pasait,bon,il y a toujours des humains qui sont fiere de n,avoir pas de coeur,mais je peut dire que jusque là ,ils etaient bien traités.bien que ce soit un travail de routine,et apres?ou vont tíls?que deviendront il?EST CE AINSI QUE LES HOMMES VIVENT?CÉTAIT UN TEMPS DERAISONABLE,ONT AVAIT MIS LES MORTS À TABLE ,TOUT CHANGEAIT DE PÒLES ET D´´EPAULES ,LA VIE ETAIT TELEMENT DRÒLE ,CÉTAIT A N Ý COMPRENDRE RIEN.Lleo ferré.cést ce qui me vient à lésprit ............. afro
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Modou 2006-05-20, 06:16

    Salut Liliane,
    Je voulais ouvrir un thread sur ce sujet hyper intéressant mais comme je viens juste de voir que tu en avais déjà ouvert un, je souhaite y apporter un mot d'ici peu!
    A bientôt
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Imigration clandestine:Misere de Melilla( Maroc )

    Message par Liliane 2006-05-20, 07:06

    Merci modou.rien que un mot de ta part me fait du bien...Quand tu a vu les Cayucos,tu n és plus la meme personne.tu vois Modou,ce qui m.arrive ,cést que je me sens humble devant ces hommes,ces femmes et ces enfants,lances dans une pareil aventure.maintenant sans oser ce lávouer europe commence a avoir peur détre envahie.et surtout que soit mise a jour línjustice qui a cré ce fenomène.le fait nést plus que ces hommes vienent pcq ils croient encore que díci ils vont pouvoir nourir leur famille.certains y ariveront,je leur souhaite de tout mon coeur.mais tous les autres auront contribuer que ont jette un regard sur cette region.Il parait que ont va installer des consulats ,et des aides en Mauritanie,et des controls ,lesquels?en faveur de qui?tu sais le mois de juin ils sont venus entre las palmas y teneriffe 2500 persones.je nén vois aucun dans les rues.sans me mettre en politique ,je pense que il est plus que temps de demander ,a la cour International,un control,et une Evaluation des Degats,que ce soit a cause de léclavage,ou de n,importe quel pillage ,en un mot,tous les actes ,Loies etc,qui ont facilités que lÁFRIQUE ce retrouve dans cette situation.ma tete va éclater.pcq,en fait je n y connais rien,je peux seulement dire ce que je ressens.mais ce que je sais aussi,cést que lÚranium,ils vont le chercher chez vous,et que comme chantait Leo Ferre,en 60..a force de faire des bombes,elles finiront,part nous tombés sur la gueule.je ne sais plus si je melange tout,mais le mal, cést le mal,et il faut sén proteger,.je vous aimes.liliane afro
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Modou 2006-05-20, 11:19

    Je reviens sur ce sujet, car j’ai été tout récemment (pas plus tard qu’hier) sollicité par un ami d’enfance pour l’aider à émigrer dans la clandestinité.
    Il m’a appelé et m’a demandé de lui donner quelque 200 000 FCFA pour compléter avec ce qu’il avait.
    Il me dit qu’ils (ils ce sont des passeurs) ont découvert une nouvelle voie encore méconnue des services de contrôle des frontières et que beaucoup en « profitent » actuellement.

    Si je ne parviens pas à le convaincre, je serais dans l’obligation de répondre à sa demande malgré moi car vous savez bien ce que représente l’amitié, surtout si elle date de la plus tendre enfance.
    Je dis malgré moi, car non seulement il y a les risques énormes qui y sont attachés (certains passeurs les jettent carrément dans l’eau ou leur demandent de quitter le bateau en pleine mer) mais encore parce que réussir dans un pays où l’on n’est pas légal n’est pas une chose évidente. En plus de tout ça c’est une personne qui ne réussit pas mal sa vie au Sénégal.
    Mais, comme tout le monde ou presque, il pense qu’il deviendra millionnaire une fois en Europe !!!

    J’ai essayé de le convaincre au téléphone à ne pas s’engager dans ces aventures risquées mais il n’est tout à fait persuadé. Il a une fois tenté une aventure risquée dans le désert du Sahara où il fut tombé gravement malade et fut rapatrié et encore il veut recommencer.

    Pourriez-vous me donner davantage d’arguments pour le dissuader.
    Liliane, tu es la bienvenue toi qui connais bien cet endroit d’atterrissage des clandestins.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Imigration clandestine:Misere de Melilla( Maroc )

    Message par Liliane 2006-05-20, 12:35

    Merci modou.je vois que toi aussi tu es sensibilisé part ce grave probleme.tu vois pour le moment,chez moi,jái deux hommes de ghana.lún vie ici depuis plus que 10 ans.et a demandé la nationisation Español.et je crois que bientòt il láura.il a presque 50 ans,et a passé la moitiée de sa vie a demander des papiers pour faire venir sa femme et ses enfants.a la fin de ce mois il va les chercher.et láutre il est chez moi,inscrit,je nái pas plus que une petite maison en bois a mettre à sa disposition,il a maintenant une carte pour circuler,mais pas pour travailler.et ne láura pas avant 3 ans,d étre inscrit chez moi.quand je lái rencontré,il etait maltraité part une espece de mafia russe.mais il nést pas heureux,quand je lui demande como il va ,il me reponds ,cést la vie...et il rigole triste.et ont peut considerer que il a de la chance,part ce que pour louer un apart,il faut un contrat de travail,etc...evidement ici,normalement ,ils trouvent des petits jobs,dans lágriculture,pafois la construction,a 6 euros de l´heure.je supose que pour eux cést mieux payé que en Afrique.mais sans papiers ont ne les prends pas ,il y a trops de controls,et des amendes,pour ceux qui les emploient.mais il y a toujours des gens qui aident,et qui donent des heures de travail.pour subsister.celui qui a 50 ans ,avant de partir ,prepare des containers,les gens de ce village lui gardent tout ce quíls ont ,et lánnée derniere ,ont fait une fete en son honeur et une colecte pour les gens de ghana.mais je pense que ils ont une filosophie a toutes epreuve,et un calme qui les aident.que cést mieux que en Afrique?je ne le sais pas.un jour,je compte y aller sur les traces de yves ,mon fils perdu à Tendaba.et je vous dirais ce que je comprends.a bientot ,votre amie liliane
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Imigration clandestine:Misere de Melilla( Maroc )

    Message par Liliane 2006-05-21, 07:53

    tu sais Modou.tout bien reflechis,il faut aider ton copain.avec ou sans passeurs,ils luteront.ce ne sont pas les paseurs qui créent la immigration,cést línjustice.cést trop façil de mettre la faute sur eux.cést comme si ont disait que il y a des drogues a cause des dealeurs.je sais aussi que il y a un pretre part là.a qui ils signalent si ils ont passés,et qui aporte son humanitée....putain de merde,quíls vienent tous le meme jour,quíls bouchent les frontieres.que tous les pauvres de la terre crient que ils sont là,au meme instant.de toute la planete,une manif de toute la misere du monde,tu peux imaginer ça.?una verguenza mondial.la plus grande honte de tous les temps.si que au meme instant ,ces Seigneurs de la destrution,trouveraient des solutions.ils ont trop peur de perdre leur cramique.ou leur beefsaek,si tu preferes. afro tu vois Modou,en ayant mis ma mere dans la chambre a gaz,ils mónt mis de mauvais sentiments,pour devoir de memoire.il y en a des miliers comme moi.qui ne peuvent pas pardoner.et quónt ne me demande pas de le faire.imposible Laughing je voudrais aussi pouvoir regarder passer les trains,mais cést pas mon ròle.je vous aimes.liliane afro
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Modou 2006-05-22, 00:39

    Merci pour ton message Liliane!
    Mais tu sais j'ai tellement peur que du mal lui arrive car dans ce cas, je me culpabiliserai toute ma vie durant car j'aurais participé en quelque sorte à l'aider dans cette aventure périlleuse!

    Vous autres, j'attends toujours des arguments dissuasifs de votre part si vous en avez.

    Je ne suis pas trop sûr s'il vaut vraiment la peine d'aller hypothéquer sa vie dans d'abord l'océan puis dans ce monde occidental où rien n'est gagné a priori alors que l'on se sent déjà pas mal dans son pays.

    Mais bon, je ne détiens pas le monopole dela vérité et peut-être même que je me trompe.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Imigration clandestine:Misere de Melilla( Maroc )

    Message par Liliane 2006-05-22, 04:41

    bonjour Modou.je me calme.moi non plus je ne detiens pas la veritée.dis a ton copain que si tu lui donne de lárgent pour partir si il lui arive un acident tu te sentiras coupable toute ta vie.et meme devant ses parents.tu penses bien.mais si malgré tout ce que tu lui dis,il part quand meme.ne t inquiete pas ,il sera tres façil de láider là ou il sera.pcq..ce nést pas si simple de subsister dans les pays les plus riche du monde quand ont est un émigré.avec vous liliane
    maxlaye
    maxlaye
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 12
    Age : 50
    Date de naissance : 10/03/1974
    Profession : Informaticien
    Points : 0

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty SALUT MODOU

    Message par maxlaye 2006-05-22, 10:29

    je trouve vraiment délicat ton probléme, moi de mon côté je l'aiderai d'une autre façon mais pas en lui donnant de l'argent pour mettre sa vie en péril et c'est sûr , il est obsédé par l'idée de partir et malgré tous les risques.
    vous savez ces temps çi le départ versl'europe en passant par la mer fait couler beaucoup de larmes au pays . les jeunes croient qu'ils vont trouver le meilleur hors de notre pays et ne redoute plus rien leur seule hantise est le voyage et chaque jour que Dieu fait, ici on voit des parents pleurer à l'annonce de la disparition de leurs fils qui tentait de rallier l'europe par l'atlantique et c'est désolant .
    je n'irais pas jusqu'a te dire de ne pas l'aider mais il faut mesurer toutes les conséquences qui peuvent en découler et faites lui en part et s'il persiste je sais plus grand chose confused santa
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Liliane 2006-05-22, 11:05

    maxlaye,tu as raison,cést un enorme probleme de conciense.durant le mois de mai qui nést pas terminé ,entre teneriffe et las palmas sont arrivés 2500 hommes ,femmes et enfants.les premiers ce retrouvent dans des centres pendant 40 jours.ils ne restent pas à las palmas sinon je les verrais dans les rues,les enfants vont dans des centres a part.je ne sais pas si ils seront separer de leur mère.parfois ils arrivent sans parents.les femmes qui arivent sur le point de acoucher,si leur enfant nait ici,ça m,etonerais quíl soit rapatrier.ce sera un petit español de plus.peut etre avec double nacionalité.je supose que cést pour cela que la mère a pris le risque.jóse penser que la premiere generation de ces emigrés ne profitera pas ne léffort et dávoir risquer sa vie.et si il existe un profit,ce sera pour la generation suivante.je pourais comparer cela ..si tu a une maison et tu travail dedans,tu gagnes.si tu vas reparer la maison dáutruit,tu perd ton temps,cést lui qui gagne.exit.ta maison =Afrique.. afro
    diagne
    diagne
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 40
    Date de naissance : 04/11/1983
    Profession : Etudiant
    Points : 0

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par diagne 2006-06-17, 12:51

    affraid GAN DOYNA WARE
    affaire clandos yi lounous thi wax rek bayi lou bari
    je crois que les gens doivent refléchire avant de se lancer a l'aventure.
    c'est vrai que JOLOF tarna wayé jaroul jay bakane confused
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Modou 2006-06-17, 16:33

    maxlaye a écrit:je trouve vraiment délicat ton probléme, moi de mon côté je l'aiderai d'une autre façon mais pas en lui donnant de l'argent pour mettre sa vie en péril et c'est sûr , il est obsédé par l'idée de partir et malgré tous les risques.
    vous savez ces temps çi le départ versl'europe en passant par la mer fait couler beaucoup de larmes au pays . les jeunes croient qu'ils vont trouver le meilleur hors de notre pays et ne redoute plus rien leur seule hantise est le voyage et chaque jour que Dieu fait, ici on voit des parents pleurer à l'annonce de la disparition de leurs fils qui tentait de rallier l'europe par l'atlantique et c'est désolant .
    je n'irais pas jusqu'a te dire de ne pas l'aider mais il faut mesurer toutes les conséquences qui peuvent en découler et faites lui en part et s'il persiste je sais plus grand chose

    Merci de ton conseil Maxlaye. Il n'est pas entièrement convaincu mais est moins persistant et demande d'ailleurs autre chose.
    De toute façon quand j'irai en vacances, on en discutera davantage.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Liliane 2006-06-18, 13:04

    pour le moment ,europa est ataquée sur tous ces front part léxode,de tous les pays pauvres de la planete.ils vienent manger le cramique.dábord,si ont ne voulaient pas le partager,il fallait le retirer de la vitrine.quand des miliers de gens ont la dent creuse,il ne faut pas manger devant leur gueule.ni ce vanter dávoir son frigo plein de bouffe.de toute façom ça pouvait pas durer toujours ce cynisme,cést jesus qui a dit que légoisme est un vilain defaut.cést fini de manger les miettes sous la table.tout le monde a droit a sa part de cramique..bon ,cést seulement mon pietre avis.et puis les frontieres,cést pas dieu qui le a mises,elles etaient pas toujours la.ont peut les mettrent ailleurs.ont peut meme faire que il en aient plus.ont peut aussi ce donner tous la main,et manger dans la meme asiette.liliane
    Ndiacky
    Ndiacky
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 131
    Age : 41
    Date de naissance : 19/10/1982
    Profession : bana bana
    Points : 14

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Ndiacky 2006-06-24, 11:45

    Tous vos posts sur ce sjet sont vraiment constructifs et instructifs. Personne ne peut en disconvenir. Cependant, deux problèmes majeurs se posent à mon opinion :

    - Est-ce qe les concernés (les clandestins) auront l'occasion de les visualiser et de les lire ?
    - S'ils y parviennent, est-ce qu'ils vont en profiter ?

    La réponse à cette dernière question est très simple, vous et moi sommes tant conscients de ce fléau parce que tout simplement nous sommes tous expatriés et voyons les choses en réalité, mais le mec qui a peut être 20 à 30 ans et, qui a quitté l'école depuis je ne sais quant, et qui n'a aucune qualifiation pour un tel ou tel métier pourra-t-il être facilement convaicu de ce qui se passe réellement ?

    Le phénomène dépasse l'entendement mes chers forumistes. La seule solution que je vois envisageable c'est une solution concertée et partagée.

    Et ça c'est du ressort des dirigeants des deux rives de la Méditerranée.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Liliane 2006-06-24, 13:15

    avant ils entraient part melia.maintenant ils entrent juste a coté des champs de tomates.de andaluzia .je parles avec eux ils savent exactement pourquoi ils sont là ,et aussi les risques et les dificultées.ils sont motivés et patients,et ont une philosofie a toutes epreuve.jén ai vu un seul qui mandiait.je lui ai filé 10 euros,et il m,a imediatement demander mon mail ,au cas ou je connais un boulot pour lui.ils sont comme ça.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Liliane 2006-06-24, 13:19

    les concertant et partagant,seulement metront des soldats et dieux sais quoi.il faut rendre a lÁfrique ce qui apartient a lÁfrique..pour que ils puissent vivre comme tout un chacun.liliane

    Contenu sponsorisé


    Immigration - Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc) Empty Re: Immigration Clandestine : Misère de Mélilia (Maroc)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 21:53