Heureusement qu'Interpouète existe,sans ça y'en a qui auraient la crampe de l'écrivain
Bref,revenons à nos moutons brebis
Hier,j'ai reçu un mail avec pour objet :
"A quoi vous avez échappé.Quoi que..."
Dans lequel il était dit "Sans commentaires,y'aurait trop dire!
"
Accompagné d'un texte à paragraphes et illustrations d'un autre âge (genre la série des "Martine"
),la liste est un peu longue mais bon...on comprend bien ce que ça veut dire.
Autenthique extrait d'un manuel scolaire catholique d'ECONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES, publié en 1960.
Faîtes en sorte que le souper soit prêtPréparez les choses à l'avance,le soir précédent s'il le faut ,afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas(particulièrement leur plat favoi) fait partie de la nécessaire chaleur d'un foyer.
Soyez prête Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un devoir de faire en sorte qu'elle le soit.
Rangez le désordreFaîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre.Rassemblez les livres scolaires ,les jouets ,les papiers,etc.et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
Pendant les mois les plus froids de l'annéeIl vous faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
Réduisez tous les bruits au minimumAu moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
Ecoutez-leIl se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.Laissez-le parler d'abord,souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que la soirée lui appartienne.
Ne vous plaignez jamais s'il rentre tard à la maisonOn sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous.Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un hâvre de paix,d'ordre et de tranquilité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
Ne l'accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmesNe vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée.Installez-le confortablement.Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher.Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses souliers.Parlez d'une voix douce,apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remattez jamais en cause son jugement ou son intégrité.Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel ,il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
La suite demain ,je dois partir...bonne lecture