senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+54
Degueur
Julie.
Aurore
Lyncx
Ladybug
Khaf
Dunk
Alexita
Sweet
Def Bamou Bone
Rubi
Saabajoe
fatou33
Beuz
Weydi
Cola
Akissi Sukali
Poulo Dieri
Invitée
Zalzal
Kiné
Fresh
Yeri Maayo
Absciss BABISTO
aj
Abscisse BABISTO
Tima
camia
zeina
Fouta
mimi75
Couro
Kayla
Lady
Mansarr
Tyf
Bebeaicha
Sita
Haritouyayam
Dakaroubzh
Nemie
Hodei
Hadji
Damisco
Rew
Fatim
queenZay
Honey
LE Guibal
Modou
Cubana
diopy
Citoyenne
Abssiss BABISTO
58 participants

    [COUPLE] Violences Conjugales !

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-10-20, 09:16

    Rappel du premier message :

    Pensez-vous qu'il existe quelques situations où on pourrait voir une certaine légitimité chez l'homme pour commettre cet acte barbare chez certains mais pas loin du signe de noblesse chez des milliers d'autres? Connaissez-vous des gens qui tabassent toujours la mère de leurs enfants? Si OUI qu'ont-elles fait en général? Êtes-vous d'accord avec cette pratique? Si OUI dans quelle mesure vous apposeriez les butées de limitation?

    Salut !

    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Bebeaicha 2007-03-22, 17:22

    qu'à fait la fille pour être bastonnée???????????? c ca la qestio parsq nit dou diék rék dorla sans raison,amna lou kou jiguéne ki wax,ba gnou défka lolou.pour mane peut-etre que le mari ne devait pas la frapper parsq lo guiss rék waxtaane la ba dioubo,mai kou jiguéne ki mo wara évit yéne yi,seuy ak ngoro wo bokoul.kiy gneuw dila séét di ngaka saaga sax mou réé bayi nonou,mai biss boula také soka xéélo sax mou ték la sa place.béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk.aff bi daal lénela sou fékké girl bi mo wax lougn ka fadié na reconair erreur ram baalou dieukeur ji akh,ensuite mou waxka boumou levééti main wam contr mom.sou fékké nak xolou kou goor ki mo nééxoul wone bamou sippi kaka,na dieul ay disposition wam diang jiko dieukar ji com sa prochaine foi sou gneuwé ak xataray mou deufal ka waxtaane ak mom,lolou soukay déf,walay loxo dieukeur ji dou meussa tégué ci kawam loudoul soukay raay
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Tyf 2007-03-23, 03:32

    Salut,

    C'est vraiment trsite et dommage que son mari soit arrivé à ça. J'espère seulement que c'est pas parceque c'est un homme violent mais par concours de circonstance et qu'il le regrette vraiment. Je suis désolée pour ton amie et c'est difficile de la conseiller de divorcer donc qu'Allah l'apporte Son aide pour prendre la bonne décision. Elle ne le mérite sûrement pas ni aucune femme.
    Mansarr
    Mansarr
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 210
    Points : 0

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Mansarr 2007-03-23, 05:59

    je sui désolé diarra pour la copine, mais ce que je veux savoir, est ce qu'ils sortaient ensembles avants le mariage walla???
    mais en tt cas j ne comprendre comment un homme peut soulever sa main sur une famme boumou ma na doon, wakhantoumak sa dibar nak!!!!!
    wanté nak nitt moom bouyarou woull, il est capable de tout!!
    mootakh amna gnokhanénii kénne warouleen may diabar!!!! ndakh objet lagnoukoy considérer te jiguen dou objet moitié goor la, war ko compléter, pour q'il puis construire une famille bou heureuse. en tt cas moi je pense comme sa. magui dieugelu!!!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 06:44

    waa bebeaicha lo wakh ni be tok Shocked
    akk lou jiguen gui meunti def c pas les coups ki resoudrons koi ke se soit yaram dou taparka ki diabar le ame amoul diamm
    goor buye dorer meunnaa niak
    bou doon goor bu nek de ngue dieul se diabar def ke ni se yaye conn ben goor dou door jabaaram ndakh do diakarlok se yaye di ke doorr a moins goor gui nak manker manam doff, katarakeingn!!!
    jeukeureum ne dem sorou moromam mou kham
    doler goor ak bu jignen yemoul bu donn kou meun se morom doumeu ak ko romb mu meun le rek door le konn dou bakhh
    ahh ki jeukeur ji ken wakhoukeu keskiya waye Sad
    jiguen de niou kaye soutural , munieul ke bo ka mounoul demm Arrow seyy daguan neu wayer fasser daguaneu waye!!!
    bilaye ki waroon na ka kham di na keu wakh lou dey neu khemek kani bou boba nak mou rey me héhé hum
    Mansarr
    Mansarr
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 210
    Points : 0

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Mansarr 2007-03-23, 06:52

    fatim yagui mér déEhey
    Hodei
    Hodei
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5482
    Points : 19

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Hodei 2007-03-23, 06:54

    "qu'à fait la fille pour être bastonnée???????????? c ca la qestio parsq nit dou diék rék dorla sans raison"
    bebeaicha LAN??!!?!!?
    IL NE MANQUAIT PLUS QUE ÇA!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 06:55

    bilay mansaar kharitou diarra khamumaka wayer li ke jeukeur ji def de fe jouklo se me khol bi je n'arretes a penser a elle , je me mets a sa place rek nak pale
    c pas normal What a Face
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Dakaroubzh 2007-03-23, 06:56

    mamediarra a écrit:HOU LA DAKAR , oui je veux bien etre ta femme , Embarassed et je sais que tu ne me frapperas jamais

    Par contre, as-tu déjà pratiqué un sport de combat ou es-tu une adepte de la pétanque ou du bowling, aimes-tu joué à Peter Pan... héhé

    Bref, serais-tu succeptible un jour de m'envoyer sur les roses Laughing Laughing

    Je ne vais pas quitter Louloutte pour être avec une femme qui est aussi voire plus violente qu'elle Cool

    Je cherche une femme 200 % douce et pas une "déménageuse" Laughing
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-23, 08:09

    fatim a écrit:
    bou doon goor bu nek de ngue dieul se diabar def ke ni se yaye conn ben goor dou door jabaaram ndakh do diakarlok se yaye di ke doorr a moins goor gui nak manker manam doff, katarakeingn!!!
    héhé hum
    bayilén yén tam bounou wakhé rek guén di justifier wou ak kadou yiiii.
    amna ins bo khamné di nga mér ba do déf sakh genrou comparaison you déméni.et une fois de plus diabar bokoul ak yaye!

    relisez svp le post de Modou.wa da may lathieté:djiguén bou nek goor moy bayam,lou takh djiguén di saga yén genrou saga dieukereum?
    bou lén dieul mbirmi bén coté rek!!!!!!!!!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 09:14

    dame jabar moy jiguen te moy diour khamgue goor do takhaw niouy door yayam konn goor waroul door jabaram
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-23, 09:35

    fatim a écrit:dame jabar moy jiguen te moy diour khamgue goor do takhaw niouy door yayam konn goor waroul door jabaram
    Eh ben dou taxaw aussi niouy daure baayam han Ehey !

    Non je crois que le vrai problème n'est pas dans ces considérations-là ( fatim ça c'est outils de base des féministes Wink ).

    Le véritable soucis réside dans la vie même dans le couple : quelle vie mènent-ils ces deux-là?
    C'est ça le problème. Parce que s'ils sont habitués à se balancer des petits coups ça et là, il ne serait pas étonnant de voir l'un d'entre eux envoyer l'autre aux urgences, parce que justement c'était un jeu dangereux et quelqu'un a perdu.
    Par contre si c'est vraiment la première fois, alors ils ne doivent justement pas paniquer.
    C'est une situation nouvelle, c'est des charges nouvelles des deux cotés (l'épouse comme l'époux), c'est des responsabilités nouvelles en sommes et il serait donc aisé de comprendre un débordement psychologique des deux parts juste à une ou deux semaines du démarrage de leur vie commune.
    Ca ne justifie rien, mais c'est un fait à ne pas négliger et qu'on peut toujours dire qu'ils apprennent à vivre mais que le vase a été vite remplie pour se déverser.
    C'est malheureux et le pire c'est que chaque année, à l'anniversaire de mariage, ils seraient obligés de penser à cet incident là Wink ! C'est pas beau.

    Mais tout compte fait, je me dis bien que le divorce doit être la dernière chose à faire !
    Là je reviens sur la position de Hodei!
    Ma chère tu sais peut-être, mais je résume : Dieu ne fait rien au hasard, et ne dit rien au hasard et dans ces genres de problèmes, Il a déjà élaboré les solutions et certaines de ces solutions sont appréhensibles par le cerveau humain et d'autres nous dépassent de très loin et ce n'est que la foi qui puisse prétendre entendre des bribes sonores Wink .
    Mais sur ce qu'on peut comprendre, il y a une certaine logique : le divorce, peu importe le sens que tu lui donneras, après une analyse de toutes les possibilités, tu te convaincras toi-même que c'est la pire des décisions à prendre.

    Moi je préfère une vue sur une nouvelle chance au lieu de tirer tout de suite sur la gachette (quelque fois irréversible Wink et vu le nombre de couples qui ont choisi le divorce et ont voulu retenter l'union (certains réussissent d'autres écouent Wink ) et vu le nombre de dislocations que fait naitre les divorces dans nos sociétés, je ne crois pas qu'on puisse l'adopter sur ce simple coup de tête.
    bebeaicha a écrit:béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk
    Exactement ce que je pense moi aussi bebeaicha.
    Si elle part comme ça, elle risque de repartir "de ailleurs" car si à chaque fois que ça chauffe elle se sauve, je ne suis pas sûr qu'elle restera plus de deux mois avec un mari Wink pale

    Bref........


    Dernière édition par le 2007-03-23, 10:27, édité 1 fois
    Lady
    Lady
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 61
    Age : 32
    Date de naissance : 05/11/1991
    Points : 0

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Lady 2007-03-23, 09:50

    [size=9]salut a tous
    aujourd'hui je souhaiterais discuter avec vous , sur un sujet assez important , LA VIOLENCE CONJUGALE,
    car je suis choquee , car j'ai ètè temoin de ça hier, j'ai une amie qui s'est mariee il y' a 2 semaines , et hier , elle m'a demander de passer la voir chez elle, en urgence , sans rien me dire de plus , et quand je suis arrivee chez elle, quand je l'ai vue , j'ai faillis tomber , en effet son mari ,la presque defiguree , et nous sommes tomber dans les bras ,l'une de l'autre ,en pleurant , et pendant toute la nuit , j'ai passer ma nuit a pleurer , apres seulement 2 semaines de mariage, c'est assez difficile a comprendre , moi en ce moment je suis tellement choquee ,car aucune femme ne merite ça , comment peut on frapper une femme?? si c'est ça le mariage , alors je prefere rester encore celibataire , que pensez vous ,qu'elle doit faire ??[/size
    ]
    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Le fou
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-23, 10:24

    héhéhéé dégueul Fatim famouy wakhé !!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 10:31

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Smilies8 dam
    fofu rek neuk la keu japper de mou deugueur keutch merr Le fou
    90% chak fois c komm ca un mari ki ba sa femme affer de jay doler le go pick on somebody of ur own size way couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 925870
    Hodei
    Hodei
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5482
    Points : 19

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Hodei 2007-03-23, 10:34

    ulaaaaaa!!!
    bon, on parte déjà de sentences complètement differents, mon grand.

    là je crois pas que Dieu interfère avec mes décisions et moi et seulement moi même suis responsable de mes actes.
    Le divorce n'est pas la pire des décisions à prendre, desolée... de fait c'est la mieux désicion quand tout foire.

    "Et puis, si elle part comme ça, elle risque de repartir d'ailleurs car si à chaque fois que ça chauffe elle se sauve, je ne suis pas sûr qu'elle restera plus de deux mois avec un mari " <-- ah nonononn, THIAM.... bien sûr, si la question c ça... on va laisser qu'elle reste avec lui, et p-être elle a "de la chance" et la prochain fois, en plus d'une défiguration elle aura une belle chambre à l'hôpital!
    chetetetetetet!!!!
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kayla 2007-03-23, 10:53

    THIAM Babel a écrit:
    "mamediarra a écrit:......si c'est ça le mariage , alors je prefere rester encore celibataire....
    scratch Eh ben c'est une bonne décision, mais il faut voir ce qu'il y a ailleurs tout d'abord !
    Oui oui, essai de prendre contact avec le monde des "eternellement-non-mariés" et si ça te tente beaucoup plus, alors :voilà: !
    Non, heureusement que tu as introduit la condi "SI" sinon je me permettrai de te faire éviter le sentiment ramasseur qui globalise, totalise et met tout dans le même sac à partir d'un simple évènement particulier !
    Pour terminer : c'est pas ça le mariage, mais ça fait partie du concept dans toute sa globalité et, par extension, c'est la définition même de la vie : parfois c'est chaud, parfois c'est froid Wink !
    fatim a écrit:si le mari
    la defigure apres 2 semaines de mariage , ke fera t'il dans un mois
    Je ne crois pas que le facteur temps ait ici grande signification, donc impossible de prévoir ce qui se passera dans un mois : tout peu arriver comme dans tout autre ménage à particularité anodine d'ailleurs !
    nemam a écrit:xana la fille ne le pressentait pas avnt de se marie
    Toi tu me diriges un peu vers quoi "je pense que c'est" Wink !
    Justement moi je crois c'est juste un démarrage en quart de tour.
    Ils ont pris peut-etre le temps de bien se connaitre avant, mais avaient probablement négliger l'aspect "être ensemble"! C'est très compliqué comme situation et ce n'est pas par la théorie que réussisse la réalité dans ce cas précis Wink .

    dakarouzbh a écrit:Comment peut-on frapper une femme que l'on est sensé aimer.

    Faut que l'on m'explique ?
    Je vais essayer Wink !
    Papa et maman sont sensé être les personnes les plus chanceuses à gagner notre amour.
    Réciproque oblige, le chemin inverse reste explorer et sans embuches : donc ils nous aiment plus que rien d'autre Embarassed !
    Cependant, on voit très souvent cet amour paraitre sous une robe empoisonnée et qu'il arrive dans certains cas où les scènes de violences entre parents et enfants restent les plus abominables sur la planète Sad !
    Si tu vois toujours pas, je me range de ton coté et on demande encore des explications Wink !
    C'est un fait naturel et même si la durée de leur cohabitation est discutable face à ce qui est arrivé, avec un certain recul, on parviendrait à comprendre le "truc" !
    haritouyayamboy a écrit: elle devait savoir que c'était un violent: je
    pense pas qu'un homme puisse devenir violent comme ça d'un coup.Mais
    quelque soit alfa elle n'a pas à rester une seconde de plus avec ce
    type.
    C'est pas évident de savoir quelqu'un violent du moment qu'on croirait qu'il existe des non-violents sur cette planète Wink !
    Je crois que nous sommes tous violents et que d'un moment à l'autre nous serions amenés à user de ce coté pour défendre une cause qui n'aurait su se défendre avec la diplomatie !
    C'est brut et brutal, je sais mais réfléchissez-y et dites-moi qui n'est pas violent parmi nous? Ehey
    Pour ce qui est du "d'un coup comme ça" je dirais donc que c'est juste l'éveil des sens : ce qui n'est pas inévitable d'où donc ma condamnation ferme de cet acte horrible qui, jamais ne peut être justifié parce que on sait tous ce que cela donne de battre une femme Wink Sad !

    Arrow Arrow

    Waxo fi touss. Xamnga lou ma beug saax bala ñouy soreh: MAYMA SAMA BAAT. Fatim dieuleul yeup, ya mome. Mane mome beugeutouma comme Thiam Babel mi ngui defendre les brutes qui font violence aux femmes. Sama yarame bi c'est allergique a la douleur, teh sama koudou yaye diame la rathie.

    On a more serious note,le facteur temps revet bel et bien de l'importance parce que c'est un preview de ce qui va se passer dans le futur. Les premier mois de menage sont supposes etre romantiques.

    Tu compares l'incomparable. Ton epouse n'est pas ton enfant!!!! Certes kilifame nga, mais sa nawleh la tammit.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-23, 11:00

    Non mais c'est pas toujours un réel preview comme tu dis.
    On sait tous qu'il est très difficile de gérer tout le stress de démarrage (je l'ai dit et développé dans un de mes messages) et que s'ils ont buté sur ce choc, ça ne va nullement traduire le reflet du restant de leur vie commune éventuellement (quand-même Rolling Eyes )
    .
    Deux semaine de vie commune, c'est à peine on arrive à se regarder en face à face plus de dix secondes.

    Alors je crois qu'il faudrait nécéssairement laisser un peu de temps à ce fameux couple qui a mal démarré (je le reconnais Wink ) de prendre ses base et d'apprendre de ses erreurs pour un futur meilleur, mais la liaison directe entre cet incident et leurs prochains quotidiens n'a pas sa raison logique ici Wink !

    PS Booma fassé rék mou niaaw nak sargalma rék SadSadSad Embarassed
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kayla 2007-03-23, 11:05

    THIAM Babel a écrit:
    sita a écrit: le corps d'une femme est fait non pas pour y porter des coups mais pour être caressé. lii rék motakh ma nék féministe.
    Au fait tu sais ce qui me dérange un peu dans les discours de féministes? C'est que chaque fois qu'elles parlent, elles se débrouillent de mettre une incohérence dans leurs propos Ehey !
    Tenez ! Tu dis que tu es féministe, et de par certaines approches, on sait tout ce que cela peut renfermer avec vos clauses de mise en valeur de la femme et autre truc, comme vous savez rék :voil�: !
    Mais là tu DEMANDES qu'on caresse la femme, son corps et uniquement son corps Rolling Eyes ! Eh ben ça donne à réfléchir quand même ! Car là je sens que tu exhortes vivement les hommes à donc ne pas brutaliser les femmes (ce qui pourrait suffire amplement je crois, et je suis d'accord avec toi sur ce point) mais ensuite à les caresser : là ça ne va pas avec la même vitesse en comparaison avec ton combat !
    Mais non, soit on adopte le système de caresse rétroactive et réversible : ce qui justifiera l'égalité même, soit on essai de voir autrement : ce qui justifie le combat gauche à but louche avec un favoritisme prémédité du coté des femmes qui continuent à se "victimiser" pour justifier les aisances de leurs réclamations sur certaines largesses conjoncturelles Wink
    Je crois que certains proverbes et certaines maximes doivent être laissés derrière si on veut vraiment aller vite vers un semblant d'égalité des deux sexes car prendre les positifs-aspects et laisser les autres en rade ne justifiera jamais l'équité et ménera bien mieux à l'echec qu'à la réussite de votre combat, vous "fémininoises" ! Dou diall !

    Bref sur le problème, je crois qu'on avait élaboré un débat là-dessus ça fait un moment, ici et que les avis partent tous dans le même sens, c'est un acte horrible, à regretter et à condamner, mais les bases d'un mariage sont assez beaucoup plus compliquées pour qu'une dispute, suivie d'une bagarre, suivie de blessures et de coups ait la possibilité d'y faire quelque chose Wink .
    C'est juste un démarrage en quart de tour, je ne propse pas l'amiable mais même avec la justice, leur couple doit être sauvé car c'est pas pour divorcer qu'on se mari (je crois, bien sûr il y a des exceptions Wink malheureusement)
    Voilà quoi, pas la peine de laisser toutes les considérations de coté pour juste évaluer cet acte, il faut révisier en bloc toute la liaison et remettre certaines pendules à l'heure et tout ira bien pour eux deux : si tu l'as au téléphone, mamediarra, déconseille-la de divorcer car si Dieu l'a autorisé pour ensuite le déprécier, c'est qu'il y a bien une ou des raisons et on voit toujours ou presque toujours qu'on a commis la fatale erreur de le faire !
    Hodei, ta colère est compréhensible, mais après ce bon coup essai d'y revenir je pense que tu auras plus d'arguments que des cris de coeur Ehey !
    Haritoyayamboy pour l'histoire du juge on pourra y revenir certainement !


    Salut !



    Moi c'est ce que je comprends pas avec les hommes. Etre feministe et se battre pour ameliorer les conditions d'existence de la femme n'a absolument rien a avoir avec le fait de remplir son devoir d'epouse a merveille, et egalement d'etre vulnerable ( a prendre au second degres)devant son homme. L'un n'exclut pas l'autre!!!! Perso, oui je me considere feministe, mais quand je me marierai je m'assurerai de bien m'occuper de mon aladji, et qu'il me satisfasse egalement sur tous les plans. Bref pour moi le feminisme ce n'est pas remettre en question les roles que la societe nous a attribue, mais plutot mener un combat pour ameliorer les conditions d'existence de la femme et eviter les scenarios comme celui-ci.


    Dernière édition par le 2007-03-23, 14:27, édité 1 fois
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-23, 11:26

    kayla a écrit:Etre feministe et se battre pour ameliorer les
    conditions d'existence de la femme n'a absolument rien a avoir avec le
    fait de remplir son devoir d'epouse a merveille

    Oh que si si car ce pseudo-combat de féminisme cache très mal son jeu basé justement sur la mise en évidence de la galère des femmes pour justifier les injustes revendications que vous faites.
    Injustes justement parce que prétendre être l'égale et l'équivalente de l'homme et se permettre d'imposer toutes sortes de largesses laisse bien derrière un féminisme à objectif orienté et c'est pas le meilleur des combats ( Rolling Eyes je crois rék nak Ehey ).
    kayla a écrit:egalement d'etre vulnerable ( a prendre au second degres)devant son homme
    Bien sûr qu'on ne se ferait pas prier de le prendre au second degré car on sait très bien que vous êtes trop mais vraiment trop trop fière pour affirmer cette vulnérabilité qui, hormis son aspect phisique, est présente dans la psychologie globale ainsi que dans toutes les séquences de la vie (essai de suivre le film de Hssan ce soir pour voir si tu ne vas pas inventer une nuit blanche entre filles et que tu "resseras" toutes les dépenses rék nga xool Ehey ).
    Non mais c'est là où il y a véritablement problème : vous ne reconnaissez pas la différence et vous voulez la combattre.
    Right, on ne gagne rien en vous battant ou en vous insultant, mais ce qu'il faut pas oublier c'est qu'une vie commune dans la réalité est très différente des deux vies communes qu'ils s'étaient préalablement élaborées si parfaitement et qu'un simple coup de tête même qui a défiguré ou qui à casser un bras pourrait très objectivement, ne pas être à l'origine d'une ultime recherche de victimisation et ne doit pas être le déclic pour exhiber votre faiblesse que vous ne faites pas prier de cacher tant qu'il serait dans les limites du possible Wink !
    kayla a écrit:Bref pour moi le feminisme ce n'est pas remettre
    en question les roles que la societe nous a attribue, mais plutot a
    mener un combat pour ameliorer les conditions d'existence de la femme
    et eviter les scenarios comme celui-ci.
    Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ce combat doit être permanent dans son élargissement le plus ample et rester objectif en mettant bien en valeur les points faibles afin de les renforcer ou encore avec la reconnaissance explicite de la position d'abord, de la femme, de sa place actuelle et de celle qu'elle DOIT occuper.
    Je ne crois pas qu'on puisse avancer en victime, sur une cause que l'on veut défendre et c'est là le problème.
    Parce que reconnaitre la faiblesse de la femme est tout d'abord le socle fondamental pour aller vers ce qu'elle subit comme injustice afin d'entamer le combat.
    Mais vous êtes là et dès qu'il y a violence sur une femme vous sauter directement sur l'homme. C'est comme si vous preniez la femme comme un être à part. Mais non, elle est différentes certes de l'homme mais dans plusieurs points on n'a rien s'envier des deux camps.

    Combattez, OUI, je vous offre même les armes, mais essayer au moins de reconnaitre un certains nombres de REALITES à la base pour mieux avancer?
    Sinon on aurait beau établir des lois, beau faire des marches, beau emprisonner ça et là, mais votre combat n'avancerait pas, parce que vous-même vous vous perdez dedans: prenez le beurre ou l'argent du beurre. Combattez pour une stricte égalité et ne prétende à aucune faveur ou mettez un peu de dilluant dans vos rangs de battaillons et on vivra en harmonie, dans la complémentarité (ce qui n'a rien à voir avec la soumission d'ailleurs Wink )

    PS Boulama ci fassé nak pale
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-23, 11:41

    fatim a écrit:go pick on somebody of ur own size way couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 925870

    Fatim c koi ça ?un peu de traduction waay
    Anonymous
    Invité
    Invité


    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Invité 2007-03-23, 11:46

    bebeaicha a écrit:qu'à fait la fille pour être bastonnée???????????? c ca la qestio parsq nit dou diék rék dorla sans raison,amna lou kou jiguéne ki wax,ba gnou défka lolou.pour mane peut-etre que le mari ne devait pas la frapper parsq lo guiss rék waxtaane la ba dioubo,mai kou jiguéne ki mo wara évit yéne yi,seuy ak ngoro wo bokoul.kiy gneuw dila séét di ngaka saaga sax mou réé bayi nonou,mai biss boula také soka xéélo sax mou ték la sa place.béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk.aff bi daal lénela sou fékké girl bi mo wax lougn ka fadié na reconair erreur ram baalou dieukeur ji akh,ensuite mou waxka boumou levééti main wam contr mom.sou fékké nak xolou kou goor ki mo nééxoul wone bamou sippi kaka,na dieul ay disposition wam diang jiko dieukar ji com sa prochaine foi sou gneuwé ak xataray mou deufal ka waxtaane ak mom,lolou soukay déf,walay loxo dieukeur ji dou meussa tégué ci kawam loudoul soukay raay



    non mais je reve ou quoi ????, BEBEAICHA, je viens a l'instant de voir ton message , et vraiment waarounaa dè, mais comment peux tu dire ça ???? yaw BEBEAICHA sama xaritt nga , mais nak , je ne suis pas du tout d'accord avec toi , parceque quoi qu'il puisse se passer , le mari n'avait aucun droit de la frapper , lever la main sur une femme ,c'est un acte lache tous simplement , moi jusqu'a present je suis tellement choquee , que j'en fais des cauchemards la nuit, je le repete au depard ce n'etait qu'une simple dispute de couple toute banale, (et c'est meme le mari , qui a eu tord) c'est lui qui a insultè en 1 er et la femme a voulue repondre et voila les coups ont voltiger, et je te signale quand meme que la femme a du etre admise aux urgences avec des perfusions pendant 3 heures, et là c'est tres grave , et il faut voir le visage de mon amie , ( elle a due recevoir pas moins de 20 coups de poing sur le visage , mais comment peut on frapper une femme au point de la defigurer , de surcroit sa femme , non c'est inacceptable , il y 'a que les laches pour oser faire ça, de plus que c'est le mari qui a insultè sa femme en 1er, heureusement mon amie s'est separer de lui pour l'instant , de toute façon un homme qui frappe une fois le fera de nouveau , alors rester a souffrir donc une separation sera la solution pour eviter le pire .


    Dernière édition par le 2007-03-23, 12:06, édité 1 fois
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 11:58

    go pick someone of ur own size Arrow moy demal khek ak se morom
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kayla 2007-03-23, 13:32

    mamediarra a écrit:
    bebeaicha a écrit:qu'à fait la fille pour être bastonnée???????????? c ca la qestio parsq nit dou diék rék dorla sans raison,amna lou kou jiguéne ki wax,ba gnou défka lolou.pour mane peut-etre que le mari ne devait pas la frapper parsq lo guiss rék waxtaane la ba dioubo,mai kou jiguéne ki mo wara évit yéne yi,seuy ak ngoro wo bokoul.kiy gneuw dila séét di ngaka saaga sax mou réé bayi nonou,mai biss boula také soka xéélo sax mou ték la sa place.béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk.aff bi daal lénela sou fékké girl bi mo wax lougn ka fadié na reconair erreur ram baalou dieukeur ji akh,ensuite mou waxka boumou levééti main wam contr mom.sou fékké nak xolou kou goor ki mo nééxoul wone bamou sippi kaka,na dieul ay disposition wam diang jiko dieukar ji com sa prochaine foi sou gneuwé ak xataray mou deufal ka waxtaane ak mom,lolou soukay déf,walay loxo dieukeur ji dou meussa tégué ci kawam loudoul soukay raay

    non mais je reve ou quoi ????, BEBEAICHA, je viens a l'instant de voir ton message , et vraiment waarounaa dè, mais comment peux tu dire ça ???? yaw BEBEAICHA sama xaritt nga , mais nak , je ne suis pas du tout d'accord avec toi , parceque quoi qu'il puisse se passer , le mari n'avait aucun droit de la frapper , lever la main sur une femme ,c'est un acte lache tous simplement , moi jusqu'a present je suis tellement choquee , que j'en fais des cauchemards la nuit, je le repete au depard ce n'etait qu'une simple dispute de couple toute banale, (et c'est meme le mari , qui a eu tord) c'est lui qui a insultè en 1 er et la femme a voulue repondre et voila les coups ont voltiger, et je te signale quand meme que la femme a du etre admise aux urgences avec des perfusions pendant 3 heures, et là c'est tres grave , et il faut voir le visage de mon amie , ( elle a due recevoir pas moins de 20 coups de poing sur le visage , mais comment peut on frapper une femme au point de la defigurer , de surcroit sa femme , non c'est inacceptable , il y 'a que les laches pour oser faire ça, de plus que c'est le mari qui a insultè sa femme en 1er, heureusement mon amie s'est separer de lui pour l'instant , de toute façon un homme qui frappe une fois le fera de nouveau , alors rester a souffrir donc une separation sera la solution pour eviter le pire .

    Merci diarra. Sank si li la beugone commenter mais j'avais pas le temps. Je suis desolee de le dire mais avant tout, c'est de cette mentalite archaique que nous devons nous debarasser. Tant que l'on ne se debarrasera pas de cet esprit de servitude, le combat des femmes ne pourra jamais produire les resultats escomptes. QUELQUE SOIT CE QUE LA FEMME A FAIT OU DIT LE MARI N'AURAIT PAS DU EN ARRIVER AUX COUPS. Dans le pire des cas, une petite giffle aurait suffi (MEME SI JE NE LE CAUTIONNE PAS). Mais des coups de poing melni kou nekk si ring de box, c 'est inadmissible. Li ma waxone lay waxat: diarbar dou dome djou ñouy yaar, nawleh la.

    Fatim, you right girlfriend, they should pick someone their own size!!!


    Dernière édition par le 2007-03-23, 15:00, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Modou 2007-03-23, 14:46

    THIAM Babel a écrit:
    fatim a écrit:dame jabar moy jiguen te moy diour khamgue goor do takhaw niouy door yayam konn goor waroul door jabaram
    Eh ben dou taxaw aussi niouy daure baayam han Ehey !

    ...Non je crois que le vrai problème n'est pas dans ces considérations-là ( fatim ça c'est outils de base des féministes Wink ).
    bebeaicha a écrit:béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk
    Exactement ce que je pense moi aussi bebeaicha.
    Si elle part comme ça, elle risque de repartir "de ailleurs" car si à chaque fois que ça chauffe elle se sauve, je ne suis pas sûr qu'elle restera plus de deux mois avec un mari Wink pale

    Damisco a écrit:
    fatim a écrit:
    bou doon goor bu nek de ngue dieul se diabar def ke ni se yaye conn ben goor dou door jabaaram ndakh do diakarlok se yaye di ke doorr a moins goor gui nak manker manam doff, katarakeingn!!!
    héhé hum
    bayilén yén tam bounou wakhé rek guén di justifier wou ak kadou yiiii.
    amna ins bo khamné di nga mér ba do déf sakh genrou comparaison you déméni.et une fois de plus diabar bokoul ak yaye!

    relisez svp le post de Modou.wa da may lathieté:djiguén bou nek goor moy bayam,lou takh djiguén di saga yén genrou saga dieukereum?
    bou lén dieul mbirmi bén coté rek!!!!!!!!!

    Comme toujours, Modou se met dans une position intermédiaire car il part toujours du principe qu'il n'y a pas de bien pur dans la nature, ni de mal pur.
    Mister Damisco, Mister Thiam, Mrs BebeAicha mais aussi Mrs, Diarra, Mrs Hodei, Mrs Kayla, Mrs Sita, Mrs Fatim... vous avez tous raison en réalité!

    D'abord, pour le premier groupe d'individus, la dernière partie de mon premier poste rejoint à peu près vos messages.
    Oui Mister Thiam, si on pense se barrer à chaque fois à la moindre anicorche, on risque de faire le tour de bon nombre d'hommes et ce serait regrettable!
    Toi et damisco avez aussi raison quand vous dîtes que "toute femme est aussi fille d'un homme" ou que "aucun homme n'assisterait aussi à la bastonade de son papa sans réagir" car ces "féministes" nous tympanisent tout le temps avec "Tout homme est fils d'une femme" ou "aucun homme ne laisserait sa mère se faire battre".

    Le problème n'est pas là, vraiment pas car nous tous le savons tous. Ce sont les hommes et les femmes qui se reproduisent et donnent naissance à des enfants et pas les uns sans les autres.

    Pour le second groupe (ceux qui sont entièrement du côté de la fille brutalisée et qui sont favorables à la séparation immédiate), j'ai tendance à vous donner plus raison dans ce cas précis car si c'était ma fille ou ma soeur qui avait été brutalisée de la sorte, le mari m'aurait garanti avant de la revoir de ne plus lever sa main sur elle! On ne dresse pas un adulte comme on le ferait avec un enfant! J'ai peur que de tels agissements mènent finalement à un meurtre et là ce serait irréparable! Nombreuses sont en effet les femmes qui meurent toutes les heures de violences conjugales dans le monde!

    Mais, comme l'ont dit Mr Thiam et Mrs BBAicha, si on pense que divorcer dès qu'on est battue est une solution, on risque de se compter une bonne pléthore de maris avant sa vieillesse! C'est ce que faisait mon arrière- grand-mère et c'est ce que fut le résultat!
    Par ailleurs, comme je l'ai dit dans mon précédent post, les hommes, à eux seuls, ne pourront pas toujours éviter les violences dans un couple. Il faut une solution des deux côtés. Les femmes ne sont pas si fortes physiquement en général (y a des exceptions, je connais des femmes fortes qui font la terreur de leur mari) mais sont très douées (plus que nous en général en tout cas) pour proférer des insultes qui peuvent donner l'envie de se suicider!
    D'où donc l'importance de soigner son langage pour les femmes et d'oublier ses prouesses en matière de boxe ou de karaté pour les hommes, en tout cas au moins devant sa femme. Un vrai homme se bat contre un ou des hommes s'il ne peut pas éviter de se battre.

    Post Scriptum Pour Diarra, attends-toi quand même que des gens comme bébé Aicha puissent avoir des avis comme le sien car tout le monde ne peut avoir le même point de vue sur une chose. D'autant plus que nous n'avons que la version de la fille et pas celle du mari (la violence verbale est aussi ou plus dure à supporter que la violence physique même si elle ne laisse pas souvent de trace), même s'il n'a pas raison non plus de saccager pareillement la figure d'une si jolie (je le devine, je n'en suis pas sûr) fille. Ce n'est ni légal, ni loyal, ni louable, ni légitime, ni licite!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-23, 14:55

    en tout comm j'ai di auparavant et je me repete a ki veu l'entendre
    kelke soi alfa jiguen ken dou ke door , car ce mec si on bastonait
    la femme ki la miz au monde dou ke nekh ou sa propre fille
    et maintenant marademissi marradeytallii sou ke reyonn nakk lou mouy wakh ay wakeureum bilaye states le waron nek niou def keu si kasso bi fofu de ne nek nitt mba mou nek doff bu guener bu gisser jiguen do ka sakh yokhou assamala door aaa chiimmm
    What a Face What a Face What a Face
    avatar
    Couro
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 41
    Age : 97
    Date de naissance : 30/03/1927
    Points : 41

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Couro 2007-03-23, 18:52

    mamediarra,

    Je comprends que tu sois "choquétifiée" et il y a de quoi.
    Je suis désolée pour ton amie et je compatis. Crying or Very sad

    Il n'y a aucune raison au monde qui justifie que l'on batte une femme nakh nak djiguène dou puching ball. Rolling Eyes

    Kharal sakh meu dem nakh je ne veux pas m'emporter. No

    Je n'ai pas mentionné "l'homme" (si c'en est un, désolée les mesc) parce que c'est lui donner l'importance qu'il n'a pas et ne mérite pas.
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Bebeaicha 2007-03-24, 12:25

    oh :non: bilay diarra mane dama yaakarone ni ay gifl la rék,alors qe ins bobou sama ganne ay coup maa diango la done diokhé.alors le blém é énorm parsq diap jiguén mom dika box com kouy combat ak john cina dafa eup é c inhumain.j'espere only qe ton amie va mieux et que ce mec a reçu les conséquences de son acte inhumain.encore une fois désolé,mais nak dou goor yeupa mel nonou

    PS:les filles choisissez le bon homme pour ne pas vous enduire en erreur et restez fiancer au moins pendant un an
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kayla 2007-03-24, 13:17

    Damisco a écrit:slt
    En effet il s'agit pas de frapper parce qu'on l'a voulu mais si on le fait c dans le sens d'une simple correction .[/img]

    Eyway bayilene di waax corriger. Je l'avais dit et je me repete: diabaar dou doome djou ñouy yaar, nawleh la!!!!!!! Niit kou yaroul ba tolou tchi yene atte yi, geunouma ni chicotte meune nako redresser. La correction n'a vraiment pas sa raison d'etre et ne peut etre justifiee. Faut surtout pas essayer trouver des circonstances attenuantes aux hommes qui battent leurs femmes.
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-25, 05:04

    kayla my sister da ngay khamné djiguén matoul.fok niou lén di won yoon bi nalén fi la wala feulé la.
    wakhone nako ma répeter wat ko:"mbaame diour na domam wékh ko wayé baniou ko"
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kayla 2007-03-25, 12:18

    Damisco, Djiguene meutoul waya goor tammit meutoul. C'est justement dans le but de se completer qu'ils s'unissent en couple. Je suis pas contre le fait de rediriger son ou sa partenaire sur le droit chemin quand le besoin se fait sentir, mais a-t'on vraiment besoin d'en arriver aux mains?
    Lo guis daal sotenteh xalat la akk waxtane ba djoubo. Toute facon, xeel mome dou doy!!!
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par mimi75 2007-03-25, 12:43

    LES HOMMES QUI BATTENT LEURS FEMMES NE SONT PAS DES HOMMES!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Invité 2007-03-26, 15:49

    mimi75 a écrit:LES HOMMES QUI BATTENT LEURS FEMMES NE SONT PAS DES HOMMES!






    200/100 d'accord avec toi ma MIMI , les hommes qui font ça , sont tous simplement des laches
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-26, 18:01

    monkey monkey
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-26, 18:38

    slt Kayla et mimi75

    vs avez bien repondu.mais je ne parle pas de boxe quand je dis correction.c'est par exemple bén talata bou séw rek bou défé dara koi.néko:héy yémal beugouma li wala leulé.mou diékh.
    même moi je suis personnellement contre ceux qui battent leurs femmes comme si ils etaient sur un ring.
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-28, 15:30

    vs avez bien repondu.mais je ne parle pas de boxe quand je dis correction.c'est par exemple bén talata bou séw rek bou défé dara koi.néko:héy yémal beugouma li wala leulé.mou diékh.
    même moi je suis personnellement contre ceux qui battent leurs femmes comme si ils etaient sur un ring

    talata bak boxe bi mo yem door door rek le amoul ben door bu nex si yaram . door bu si narer ame niou bayikeu hum
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Nemie 2007-03-28, 16:30

    héhé héhé wawa fatim niou bayikeu rek nak héhé damisco talata moy wakhi lan djiguéne dagn kay soutoural soka meunoul supporter tass dagane na
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-28, 17:07

    héhé bayika daw kegn Arrow
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Damisco 2007-03-28, 19:06

    nemam a écrit:héhé héhé wawa fatim niou bayikeu rek nak héhé damisco talata moy wakhi lan djiguéne dagn kay soutoural soka meunoul supporter tass dagane na

    "nopil nopina
    boul dém toog na
    kaay manguini
    djiguénn diou ko saloo lo diour dina baakhh"

    dou man mako wakh nak dama diotali rek : feu : : feu :
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-29, 06:25

    nopil nopina
    boul dém toog na
    kaay manguini
    djiguénn diou ko saloo lo diour dina baakhh"

    goor gouy dorrer moy goor gou bonn
    teh goor gou bonn ak beugne(dent) buyy metteer yemm weki sani rek

    ma ke wakh te diotelileu What a Face
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 06:30

    gor dal sou doré djiguéne, mou continuer tokk fa rék bobou da fék dor ya nékh ko!
    en plus gor soula doré béne yone dinako niarél, sokoka tamalé nak mou yakal la sa adouna.
    gor bou niémé deugg daye dém si moromou goram, waw mako wakh!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Modou 2007-03-29, 06:48

    sita a écrit:gor dal sou doré djiguéne, mou continuer tokk fa rék bobou da fék dor ya nékh ko!
    en plus gor soula doré béne yone dinako niarél, sokoka tamalé nak mou yakal la sa adouna.
    gor bou niémé deugg daye dém si moromou goram, waw mako wakh!

    Oui, c'est vrai!

    Un vrai homme se bat contre plusieurs hommes s'il ne peut éviter de se battre!
    C'est inutile de se battre avec quelqu'un que l'on sait moins fort d'avance!

    Mais on ne pourra jamais éviter que des hommes de nature violente ( parfois même non violents) "bastonnent" leurs femmes quand celles-ci n'auront pas pris la ferme volonté de ne pas se faire battre.
    La violence physique est souvent précédée d'une violence verbale, violence dans laquelle certaines femmes sont très douées!

    Je pense que même si on égorgeait les hommes qui battent leur(s) femme(s), des hommes continueraient toujours à battre leur(s) femme(s) car l'homme (ou la femme) ne réfléchit plus dès que certains niveaux de colère sont atteints!

    Il faut la participation de chacun dans un couple pour éviter les violences!
    En tout cas, moi suis pour qu'on emprisonne à vie les hommes violents sans raison mais aussi les femmes violentes:D !
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Fatim 2007-03-29, 06:55

    [b]
    Il faut la participation de chacun dans un couple pour éviter les violences!
    En tout cas, moi suis pour qu'on emprisonne à vie les hommes violents sans raison mais aussi les femmes violentes:D

    tout a fait d'accord brother modu
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 08:38

    dans la plupart des cas , quand on parle de violence conjugale, les femmes sont les victimes, donc des femmes violentes (y en a certes) mais on entend presque jamais parler de l'affaire des maris battus.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Modou 2007-03-29, 08:54

    Je connais un mari sénégalais qui se fait battre régulièrement par sa ñareel! Une fois, elle lui a même cassé le poignet. Vraiment je le plains cet homme là! Il est tout chétif et sa seconde femme là est trop forte!

    Quand je parlais de la violence féminine, je pensais à la violence verbale car elle fait aussi des ravages!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Dakaroubzh 2007-03-29, 09:04

    Modou a écrit:Quand je parlais de la violence féminine, je pensais à la violence verbale car elle fait aussi des ravages!

    C'est vrai celà, j'en suis victime quasiment quotidiennement héhé

    Les femmes ne lachent pas souvent le morceau, de vrais pitbulls Laughing

    Les femmes qui n'osent affronter verbalement leur mari se font rare à mon goût actuellement.
    Mais d'un autre côté, c'est ce qui fait la vie.
    Il faut pouvoir se lâcher de temps en temps sans aller trop loin bien entendu.

    Il faut un peu de piment dans un couple.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 09:16

    djiguene lamigne rék la am lolou yallah moko ko sédé! mais on ne peut comparer les ravages d'une violence verbale à celles d'une violence physique.
    mais nak franchement un mari qui se laisse battre par sa femme, c hallucinant ! diabar dor la, dame sa poignet, si niak faida la bok.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 09:17

    c pas les dagassantés, les violences verbales qui pimentent un couple kan meme!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Dakaroubzh 2007-03-29, 09:22

    Non, juste un peu de chamailleries ou de haussement de ton anime une vie de couple.

    Sinon, ce ne serait pas très vivant héhé
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-29, 09:28

    sita a écrit:djiguene lamigne rék la am lolou yallah moko ko sédé! mais on ne peut comparer les ravages d'une violence verbale à celles d'une violence physique.
    mais nak franchement un mari qui se laisse battre par sa femme, c hallucinant ! diabar dor la, dame sa poignet, si niak faida la bok.
    Et voilà ..... Ben Voilà ! Pour éviter d'être attaqués on attaque héhé ! Arrow
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 09:29

    oh quand même, arrete waye seugn bi , pour rendre un couple vivant ya des trucs plus interessants ! parce que hausser le ton peut aboutir parfois à des choses impensables, c'est plus prudent de ne pas y penser !!!
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sita 2007-03-29, 09:31

    Thiam, gor, diabarame dina ko dor té lokhom douko lale!
    aye chystem rék la !

    Contenu sponsorisé


    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 00:44