fatim a écrit:dame jabar moy jiguen te moy diour khamgue goor do takhaw niouy door yayam konn goor waroul door jabaram
Eh ben dou taxaw aussi niouy daure baayam han
!
Non je crois que le vrai problème n'est pas dans ces considérations-là (
fatim ça c'est outils de base des féministes
).
Le véritable soucis réside dans la vie même dans le couple : quelle vie mènent-ils ces deux-là?
C'est ça le problème. Parce que s'ils sont habitués à se balancer des petits coups ça et là, il ne serait pas étonnant de voir l'un d'entre eux envoyer l'autre aux urgences, parce que justement c'était un jeu dangereux et quelqu'un a perdu.
Par contre si c'est vraiment la première fois, alors ils ne doivent justement pas paniquer.
C'est une situation nouvelle, c'est des charges nouvelles des deux cotés (l'épouse comme l'époux), c'est des responsabilités nouvelles en sommes et il serait donc aisé de comprendre un débordement psychologique des deux parts juste à une ou deux semaines du démarrage de leur vie commune.
Ca ne justifie rien, mais c'est un fait à ne pas négliger et qu'on peut toujours dire qu'ils apprennent à vivre mais que le vase a été vite remplie pour se déverser.
C'est malheureux et le pire c'est que chaque année, à l'anniversaire de mariage, ils seraient obligés de penser à cet incident là
! C'est pas beau.
Mais tout compte fait, je me dis bien que le divorce doit être la dernière chose à faire !
Là je reviens sur la position de
Hodei!
Ma chère tu sais peut-être, mais je résume : Dieu ne fait rien au hasard, et ne dit rien au hasard et dans ces genres de problèmes, Il a déjà élaboré les solutions et certaines de ces solutions sont appréhensibles par le cerveau humain et d'autres nous dépassent de très loin et ce n'est que la foi qui puisse prétendre entendre des bribes sonores
.
Mais sur ce qu'on peut comprendre, il y a une certaine logique : le divorce, peu importe le sens que tu lui donneras, après une analyse de toutes les possibilités, tu te convaincras toi-même que c'est la pire des décisions à prendre.
Moi je préfère une vue sur une nouvelle chance au lieu de tirer tout de suite sur la gachette (quelque fois irréversible
et vu le nombre de couples qui ont choisi le divorce et ont voulu retenter l'union (certains réussissent d'autres écouent
) et vu le nombre de dislocations que fait naitre les divorces dans nos sociétés, je ne crois pas qu'on puisse l'adopter sur ce simple coup de tête.
bebeaicha a écrit:béne seuy néxoul,sou béne blém amé rék nak nga beug divorcé ci tass ngay deuk
Exactement ce que je pense moi aussi
bebeaicha.
Si elle part comme ça, elle risque de repartir "de
ailleurs" car si à chaque fois que ça chauffe elle se sauve, je ne suis pas sûr qu'elle restera plus de deux mois avec un mari
Bref........