Première Partie
Cheikh est un jeune étudiant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en Fac Science Eco. Un jeune garçon assez timide qu’on ne voit plus de nos jours. Sa gentillesse dépasse toutes les limites, serviable et sympathique avec tout le monde. Lorsque la plupart de ses amis sortent en soirée et s’acquittent de leur vieux métier de dragueur, lui il se tourne plutôt vers ses cahiers. Ses études ont toujours été plus importantes dans sa vie.
Seulement voilà la vie nous réserve parfois bien des surprises et on ne choisit pas toujours son destin. Car sans le vouloir il est devenu fou amoureux d’une fille (Adja) qui ne se rends même pas compte de son existence. Lorsqu'elle passe devant lui en compagnie de ses copains elle les salue tous par leurs noms alors que lui n'a droit qu'à un "grand ça va"
Personne ne se doute de ses sentiments et pourtant il en souffre de ne pouvoir l'avouer par peur que la fille ne l'envoie au diable
Ainsi il vit dans ce tourment jusqu'au jour où la petite soeur (Aïcha) de la fille débarque à l'université pour rendre visite à sa soeur.
C'est alors que Aîcha rencontra Cheikh et ils ont très vite sympathisé
Ainsi va la vie, Aïcha tomba amoureuse de Cheikh, et le lui fait savoir sans détour ce qui fut un choc pour ce pauvre garçon qui n'a d'yeux que pour "Adja" Cependant Aïcha est une très belle fille qui a tout son potentiel donc pas facile à éconduire du coup Cheikh accepte de sortir avec elle.
Après 3 mois qu'ils se fréquentent maintenant, voilà que notre Adja s'en mord les doigts, elle fait savoir à sa soeur que Cheikh est pour ELLE ce qui ne fait pas du tout plaisir à cette dernière
Ainsi se déclare une bataille rangée entre les deux filles pour ce beau garçon au sourire timide et charmeur. Lorsque que Cheikh vient rendre visite à Aïcha Adja se débrouille pour se rendre provocatrice à l'égard de celui ci
Cheikh est embarrassé par l'attitude de Adja mais aussi très flatté.
Est ce possible chez les hommes malgré tout l'amour qu'il ressentait pour adja, cheikh restait infaillible devant les agissements de cette première.
xalébi dale dafoul loudoul taxaw si khéfou Cheikh fasyénéko séduire à n'importe quel prix. Elle s'habille de façon provocante (robe moulante mettant en valeur sa forme divinement belle avec un maquillage simple rendant son visage radieux armé d'un sourire à faire fondre) et se rend dans la chambre du garçon tout en se débrouillant avec les copains pour qu'il soit seul là-bas. Arrivée devant la porte TOC TOC
Cheikh ouvrit la porte et resta ébahi devant tant de beauté et de sensualité que dégageait cette merveilleuse créature en face de lui
Bien sûr elle ne lui laissa pas le temps de descendre de son nuage et s'empressa aussi vite d'entrer:
-Salut lui lança t-elle en entrant
- Euh ...... qu'est ce.... , apparemment rien n'arrivait à sortir de sa bouche
- Allons chéri t'inquiète, en portant tendrement ses mains à son cou et sentit les muscles durs de ses épaules sous ses doigts, je suis là et désormais nous ne serons qu'un et personne d'autre ne compte.
Par un tendre baiser elle effleura ses lèvres et d'une ivresse sans limite il l'enlaça et l'embrassa fougueusement, elle y répondit sans retenue
Tout d'un coup il se jeta vivement en arrière comme s'il venait de se brûler
Waw le retour vers la réalité fut brutal, il venait de se rendre compte qu'il était en train de faire une grave erreur " et Aïcha dans tout ça "
- On aurait pas du s'exclama t-il, un sentiment de culpabilité envahie tout son être
- Mais enfin pourquoi demanda t-elle, je sais que tu m'aimes et moi aussi je t'aime pourquoi on devrait pas vivre notre amour.
-Ah oui, parce que tu crois que le monde est à tes pieds et qu'on devrait tous adhérer à ton rythme. Je te rappelle que tu ne m'as jamais prêté d'attention tu as toujours fais comme si je n'existais pas et maintenant que je suis avec ta soeur tu te permets de t'immiscer dans nos vies et bouleverser tout le monde.
- Alors regarde moi dans les yeux et dis moi que c'est Aïcha que tu aimes et je te promets de m'effacer pour toujours.
Ce qu’elle lui demandait était au dessus de ses forces, il se détourna et fait face à la fenêtre comme s'il voulait s'échapper malheureusement c’était impossible.
Alors il lui demanda de s'en aller mais elle ne l'entendait pas de cette oreille. Elle voulait avant une réponse.
Ainsi s'arment de tout son courage avec une pointe de douleur au coeur il lui déclara en lui faisant face mais les yeux pointés vers le sol: " j'aime Aïcha et je compte rester avec elle"
- T'arrive même pas à me convaincre mais je sais que tu dis cela parce que tu ne veux pas faire de mal à ma soeur, alors pour te montrer que mon amour pour toi est plus fort que tout est assez généreux je vais te faciliter la tâche en m'éclipsant. Mais avant de m'en aller je veux que tu sache une chose j'ai eu tort de jouer avec toi je t'ai toujours aimé mais ta timidité m'exaspérait tellement que je voulais me convaincre que tu n'était pas fait pour moi, il a fallu que ma soeur entre dans le jeu pour me rendre compte de mon stupidité de t'avoir ignorer tout ce temps. Jamais je ne cesserais de t'aimer et je t'attendrais tant que la vie me le permettra parce que je sais qu'un jour ou l'autre tu me reviendra et là je te serai tienne pour toujours. Au revoir (elle avait prévu de se rendre en France pour continuer ses études si sa dernière tentative de récupérer Cheikh tombait à l'eau)
Elle venait de fermer la porte derrière elle lorsque Cheikh s'y précipita pour l'empêcher de partir mais s'y résignait à la dernière minute pensant que c'était la meilleure chose à faire. Rester collé à la porte il voulu crier de tout son être pour se dégager de l'étau où il venait d'emprisonner son cœur.