Salut bro alors un peu de sérieux n’a jamais fait de mal à quelqu’un !!!! lol !!!!
:D
Je me permet de revenir sur notre discussion d'hier dans le salon d'à coté
Bon je pense que tu connais déjà ma position sur la question mais
j'aimerai éclairer quelques données qui prêtent souvent à confusion:
sur le matérialisme dont tu ne manque pas de faire allusion dès que l'occasion se présente!!lol.......
Avec ton principe de dignité et ton utopie de femme parfaite,
tu risque bien de passer à coté de la bonne femme (à force de fixer des règles dans tes choix).
Quand tu trouve une fille qui a été très bien entretenue par ses
parents jusqu’à son âge d’adulte (disons sur une échelle de 1 à 10 dans le barème des femmes à l’aise, elle était à 8) ;
et que comme par hasard tu viens demander sa main, ne t’attend pas à ce qu’elle te dise oui mon choux paumé sans
te fixer des conditions au préalable : ces femmes là je ne les considère pas du tout comme des femmes à sou ; elles ne
cherchent pas à vivre dans le luxe total, elles veulent tout simplement maintenir un train de vie qui était siens avant de te connaître !! N’est ce pas trop demandé de vouloir qu’elles descendent à
un niveau inférieur à 8 sur cette même échelle
Cependant, je t’accord un crédit sur certaines franches de la population sénégalaise qui cherchent justement
à sortir d’une situation précaire par tous les moyens, quitte à s’offrir la tête du premier modou-modou
(Modou si tu te sens visé tant mieux pour moi !!lol !!) ou plutôt, venant (comme elles aiment si bien les nommer)
qui se présente à elle !! celles là je dis qu’elles ne sont pas très difficiles à démasquer et le matérialisme a pris naissance
devant chez elles !!!
A coté de ces deux populations, existe une autre qui ne demande qu’à être aimé !! Mais si tes intensions justes et
nobles sont de chopper dans cette catégorie, je puis te dire que c’est dans la simplicité et dans l’ouverture d’esprit
qu’elles adhèrent
Tu es ouvert d’esprit, mais le vécu quotidien de ton entourage t’enferme dans une spirale de méfiance;
Lorsque ta matoiserie donne le bras à tes actions dans le champ de tes choix, ton image de « cool boy » s’en trouve abîmé.
Certes il ne sert à rien de prétendre à quelque quiétude dans un morne quotidien, mais il faut acquiescer à
ce monde inquiet et ne bouder ni le matérialisme chronique qui défini certaines de mes consœurs, ni le conflit
Fais gaffes à ce que tes billevessées et tes plus grandes intolérances ne paradent comme une quintessence de ton génie !!
Sinon je te prédis des temps funestes, je te le dis. Une seule issue, reprendre place au monde ; une seule règle, t’évader de toutes les geôles.
Je soutiendrai, et je continue à le soutenir, qu’il y a bien des sénégalaises matérialistes,
inutile de le nier (y en a beaucoup même) ; n’en déplaisent à ceux qui sont habilités à énoncer et les vraisemblances, il y a bien à l’œuvre dans la société sénégalaise des tensions qui grignotent sourdement le contrat social : la défiance se répand et s’aggrave (comme dans ton cas).
Dans le fond bro je suis tout à fait d’accord avec toi, mais là où je peine à te suivre c’est dans
ce labyrinthe de fixation sur la femme comme « femmel-économicus ».
J’ai jamais écrit autant dans un post mais j’espère que tu comprendras que notre discussion d’hier me tenait
vraiment à cœur et apporter ma contribution était une obligation de ma part que je me suis auto imposé.