senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
Abssiss BABISTO
Diom LERABE
Absciss BABISTO
imad
SunSunSun
golan
Damisco
Keurgui
Mansarr
didi02
rebecca
15 participants

    A quoi ressemble Dieu????

    rebecca
    rebecca
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 38
    Age : 39
    Date de naissance : 18/04/1985
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty A quoi ressemble Dieu????

    Message par rebecca 2007-08-03, 11:10

    VOYEZ DONC CECI:
    d'apres mes sondages ,je trouve que la race blanche l'emporte toujours ou presque sur la race noire .
    Quand on demande a un européen a quoi ou à qui ressemble Dieu ,il te repondra que Dieu ressemble a un européen blanc et vieux .
    Quand on demande a un chinois à quoi ressemble dieu ,il te repondra qu'il ressemble a homme vieux aux yeux bridés.
    Quand on demande à un arabe ,il te repondra qu'il ressemble a un vieux barbu .
    Mais quand on demande a un noir (AFRICAIN) à quoi ressemble dieu ,il te repondra que Dieu est un vieux barbu ,de couleur blanche ,qui veille sur tout le monde entier.
    Mais ce qui me tracasse ,c'est que pourquoi ne l'imaginons t'il pas "noir' ..........................
    Qu'en pensez vous
    didi02
    didi02
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 521
    Age : 35
    Date de naissance : 01/09/1988
    Profession : Etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par didi02 2007-08-03, 11:36

    La religion catholique n'a t elle pas été importée par les blancs en Afrique? ... Ils leur ont donc enseigné leur propre image de Dieu, celle d'un "européen blanc et vieux".

    Enfin... je crois
    didi02
    didi02
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 521
    Age : 35
    Date de naissance : 01/09/1988
    Profession : Etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par didi02 2007-08-03, 11:39

    La religion catholique n'a t elle pas été importée par les blancs en Afrique? ... Ils leur ont donc enseigné leur propre image de Dieu, celle d'un "européen blanc et vieux".

    Enfin... je crois
    Mansarr
    Mansarr
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 210
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Mansarr 2007-08-03, 12:25

    il n'a aucune chose qui ressemble dieu, et il no plus ne ressemble a aucune chose.
    c'est une vérité divine Ben Voilà
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Keurgui 2007-08-03, 15:02

    Et comment est-ce possible ça ?

    Quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre et aucune ne lui ressemble ?

    Quelque chose qui est Omnipotent ? Omniscient et Omniprésent ?

    Quelque chose qui cesse d' être tel qu'on l'imagine ?

    Comment Dieu peut-il faire, lui qui Peut TOUT, que ce je suis en train d'écrire là, je ne l'ai pas écrit ??? Lui l'Omnipotent ???

    Hein ??? COmment peut-il faire que le plat que j'ai mangé hier soir, je ne l'ai pas mangé ??? Est-ce possible ??? Pourtant il est Omnipotent !! Dit-on Smile IL PEUT TOUT...


    Quelque chose dont la Miséricorde dépasse la dixième génération, selon le Deutéronome Smile Tout le Monde sera sauvé en plus. Puisqu' Il A LA POSSIBILITE DE TOUT FAIRE : Y COMPRIS DE REMPLIR LE PARADIS EN VIDANT L ENFER OU L INVERSE WHY NOT ?

    IL EST MISERICORDE DIT ON , SA MISERICORDE EST TELLEMENT INFINIE QUE L ON NE PEUT AUCUNEMENT L IMAGINER NOUS AUTRES SIMPLES HUMAINS...

    C'est trop beau tout ça... Trop beau pour être vrai...

    VOYEZ PAR EXEMPLE LE PARADIS TEL QU IL EST DECRIT DANS LES LIVRES SAINTS NOTAMMENT DANS LE CORAN : TROP BEAU POUR ETRE VRAI.


    Rappelons que les Arabes sur le Désert avaient souvent trop soif, ils ne buvaient que du thé, tous leurs rêves étaient centrés sur des Oasis : d'où la projection dans ce PARADIS AVEC DES FLEUVES DE COCA ET DE JUS D ORANGE... ET TOUT LE RESTE QUI VA AVEC : DES FILLES DES OUROUS QUE L ON DEVIERGE ET QUI REDEVIENNENT VIERGES ....DES OUROUS QUE NI DEMON NI ANGE N A JAMAIS TOUCHE...

    N IMAGINEZ MEME PAS LA MOINDRE CICATRICE SUR LEUR PEAU: DIEU QU ELLES SONT SUBLIMES CELLES QUI SONT DEJA SUR TERRE, QU EST CE QU ON EN FERA ?????

    LE PARADIS EST TOUT ENTIER AXE SUR DES CHOSES HUMAINES BEAUCOUP TROP HUMAINES : LA BOUFFE, LE REPOS, LA BAISE, ET TOUT CA DANS UNE ETERNITE A COTE DE CELLE DE DIEU.... EH OUI NOUS SOMMES TOUS ETERNELS QUE L ON SOIT EN ENFER OU AU PARADIS....

    CETTE VIE LA ??? CETTE VIE PARADISIAQUE ? VOUS L AIMEZ ? LES HOMMES N ONT QUE 25 ANS ET SONT VIRILS COMME DES ETALONS SORTIS DE JE NE SAIS Où ? DES FEMMES SCULPTEES SELON UNE INSPIRATION QU AUCUN ARTISTE N A JAMAIS EUE.

    CETTE VIE SANS LECTURES? SANS REGARDER LA TELE ?SANS REGARDER DU X? CETTE VIE SANS DRAGUER? SANS SE MASTURBER? CETTE VIE LA VOUS L AIMEZ ? FRANCHEMENT???

    N EST CE PAS DANS LA SOUFFRANCE QUE L ON S ELEVE??

    ON DIRA QUE C EST LE REPOS DU GUERRIER ! SOIT ! C EST LA RECOMPENSE... SOIT !

    TOUT DE MEME IL FAUT AVOUER QUE LE PARADIS TEL QUE DECRIT DANS CES LIVRES SURTOUT DANS LE CORAN RESSEMBLE A QUELQUE CHOSE DE TROP TERRESTRE POUR NE PAS DIRE PLUS...

    CA VAUT LE COUP D Y CROIRE MALGRE TOUT : ETERNEL JEUNE HOMME DE 25 ANS! VIRIL COMME JAMAIS HOMME NE L A ETE AVEC DES ERECTIONS D ENFER ! POUR DES CREATURES SORTIES DE LA MAIN DE DIEU LUI MEME : CREATURES QUE L ON SE PLAIT A TRONCHER ( cette fois je ne me trompe pas, Sokhna Maï Surprised) DANS TOUS LES SENS ET QUI FINISSENT PAR REGENERER.... MON DIEU CA VAUT LE COUP D Y CROIRE ! DE SACRIFIER BEAUCOUP DE CHOSES POUR CA !!!!
    rebecca
    rebecca
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 38
    Age : 39
    Date de naissance : 18/04/1985
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par rebecca 2007-08-03, 15:50

    Mais là, cher ami keurgui pour etre plus bref la n'est pas la problematique ,mais juste pour montrer la soumission ou le complexe qu'on les noir africain envers la race blanche . ou est donc passé notre fierté .Meme cela se resssent tres top meme chez nos ppetits enfants inconscients qui sont toujours en admiration envers ces toubabs. Nos freres et nos soeurs qui se rabaissent ,tout en devoilant leur pauvreté ,juste pour demander de l'argent aux blancs,est ce ca normal??
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Damisco 2007-08-03, 21:17

    salut
    non ma chère c'est parce que toi tu imagines ton "ton seigneur" d'une telle façon.alors ne dit pas que tous les Africains font comme toi.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Keurgui 2007-08-04, 03:12

    Oui oui rebecca, sorry j'ai un peu trop levé le coude hier soir Smile ; d'où ce delirium pas tout à fait à propos, mais fondé en raison...
    rebecca
    rebecca
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 38
    Age : 39
    Date de naissance : 18/04/1985
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par rebecca 2007-08-04, 04:10

    Eheysi je comprends bien ,dans ton texto tu veux dire que les enseignements religieuses qu'on nous a donné ne sont qu'illusoire .en tout cas moi j'ai interet a y croire
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Keurgui 2007-08-04, 04:20

    Pourquoi dons as-tu intérêt d'y croire ? As-tu même besoin de croire ??

    Il n'y a rien de toute façon au-delà de ce monde, le seul vrai monde...Surprised)
    golan
    golan
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 550
    Age : 39
    Date de naissance : 16/10/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par golan 2007-08-04, 04:59

    salut tout le monde!!!!
    chacun se fait sa conception selon ses croyances.

    rebecca a écrit:Quand on demande a un européen a quoi ou à qui ressemble Dieu ,il te repondra que Dieu ressemble a un européen blanc et vieux .
    Si l'on part du constat que la civilisation prédominante en Europe est celle judéo-chrétienne et du fait qu'il est dit dans La Genèse que : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
    et enfin vu qu'il est universellement reconnu par tout croyant que Dieu est Sagesse, et qu'encore une fois universellement la sagesse s'acquiert avec l'âge, cela va de soi que ce concept soit véhiculé.

    didi02 apporte une explication difficillement réfutable pour ce qu'il en est de la conception de Dieu par certains africains (parfaitement d'accord avec toi Damisco, il faut pas généraliser, mba kone c'est peut être parce que ton échantillon est biaisé et/ou n'est pas représentatif de la population générale héhé )

    il en est qui te diront que " Non, l’homme vient de la poussière et à sa mort il retournera à la poussière. «Il (Allah) a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie. » sourate 55, verset 14. Par ailleurs, nous devons souligner un point important, c’est que le savoir a été institué avant l’homme. « Il (Allah) a enseigné le Coran. Il a créé l’homme. », sourate 55, verset 2. L’homme a été créé pour adorer Allah. En fait, toute la terre a été créée pour adorer Allah. Il y a une vie dans chaque chose. Les êtres animés comme inanimés adorent Allah. C’est le miracle du Dieu créateur et tout puissant ; cette parole dépasse la conception de l’esprit humain." et enfin que "Allah est le Dieu unique, incontournable, indescriptible, comme il est écrit dans le Coran sourate 112 versets 1 à 4 : « Dieu est un ! L’impénétrable ! – Il n’engendre pas ; il n’est pas engendré. Nul n’est égal à lui. » Allah n’a aucun équivalent, ni aucune ressemblance. C’est pourquoi l’Islam rejette toute représentation de Dieu sous une forme quelle qu’elle soit.

    Vu la grande diversité religieuse en Chine nak mom, entre Bouddhisme, Taoïsme,Chamanisme, la religion orthodoxe, la religion Dongba, etc sans compter le Catholicisme, l'Islam ou encore le protestantisme dou ma sakh riské echpiliké ndakh damay rère kone !
    rebecca
    rebecca
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 38
    Age : 39
    Date de naissance : 18/04/1985
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par rebecca 2007-08-04, 05:18

    golan a écrit:à 4 : « – Il n’engendre pas !
    ca c'est une réalité musulmane a que je respecte beaucou.
    Mais selon la notre la priere du "je crois en notre seul DIEU" :je crois en un seul seigneur ,jesus christ ,le fils unique de dieu ,né du pere avant tous les siècle ,il est dieu ,né de dieu,lumiere ,né de la lumiere ,vrai Dieu ,né du vrai Dieu ,engendré ,non pas crée de meme nature que le pere.
    A
    lors souviens toi toi qu'il ya aussi d'autre croyant en DIEU
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par SunSunSun 2007-08-04, 05:37

    dans ce cas la question de "Dieu ressemble à un blanc" ne se pose que pour la confession chrétienne qui est la tienne je suppose

    Dans l'Islam Dieu Allah n'est pas et n'a pas été humain, n'a été vu par personne, n'a engendré personne, donc cette question ne se pose pas

    mais ce qui a l'air de te chagrinner ici c'est plus cet éternel référence au blanc, qui là sort du contexte religieux (car religieusement tu le sais et c'est valable pour toutes les religions monothéistes: tous les êtres sont égaux quelle que soit leur couleur origine ou quoi que ce soit; en théorie et j'espère en pratique)

    je pense comme ce qui a été cité au dessus que cette image du blanc est un "héritage" suite à la colonisation, des "blancs" qui ont imposé leur vision du monde, la suprématie des peuples coloniaux: tout ceci est héritage de l'histoire; car l'Eglise elle-même cautionnait cette quête de nouvelles terres et nouveaux peuples POUR l'expansion de la religion

    d'où l'intérêt de revenir aux écrits pour te faire toi même ton opinion et apprendre les valeurs originelles véhiculées (et là je ne pourrais t'aider n'étant pas chrétienne)
    golan
    golan
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 550
    Age : 39
    Date de naissance : 16/10/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par golan 2007-08-04, 05:41

    D'où la nécessité de mon "il en est" pour dire que cela n'a attrait qu'à la croyance de certains.
    Ti m'as posé gros problème nak car je suis en train de me creuser la tête pour savoir qu'elle est ma conception de Dieu. Tièy amna gandam problème !!!!A quoi ressemble Dieu???? U_THIN%7E1
    imad
    imad
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 6
    Age : 38
    Date de naissance : 06/03/1986
    Profession : conseiller commercial
    Points : 1

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par imad 2007-09-29, 06:02

    rebecca a écrit:VOYEZ DONC CECI:
    Quand on demande à un arabe ,il te repondra qu'il ressemble a un vieux barbu .
    Mais quand on demande a un noir (AFRICAIN) à quoi ressemble dieu ,il te




    non ma soeur c'est pas vrai . quand tu demande a un musulman quel que soit ca race a qoi ressemble dieu il vous repondra par surat n 112


    Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Il est Dieu, Unique.Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Et nul n'est égal à Lui


    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-17, 11:54

    rebecca a écrit:VOYEZ DONC CECI:
    d'apres mes sondages ,je trouve que la race blanche l'emporte toujours ou presque sur la race noire .
    Quand on demande a un européen a quoi ou à qui ressemble Dieu ,il te repondra que Dieu ressemble a un européen blanc et vieux .
    Quand on demande a un chinois à quoi ressemble dieu ,il te repondra qu'il ressemble a homme vieux aux yeux bridés.
    Quand on demande à un arabe ,il te repondra qu'il ressemble a un vieux barbu .
    Mais quand on demande a un noir (AFRICAIN) à quoi ressemble dieu ,il te repondra que Dieu est un vieux barbu ,de couleur blanche ,qui veille sur tout le monde entier.
    Mais ce qui me tracasse ,c'est que pourquoi ne l'imaginons t'il pas "noir' ..........................
    Qu'en pensez vous
    Shocked Shocked affraid
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Diom LERABE 2009-12-27, 13:06

    Keurgui a écrit:Et comment est-ce possible ça ?

    Quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre et aucune ne lui ressemble ?

    Quelque chose qui est Omnipotent ? Omniscient et Omniprésent ?

    Quelque chose qui cesse d' être tel qu'on l'imagine ?

    Comment Dieu peut-il faire, lui qui Peut TOUT, que ce je suis en train d'écrire là, je ne l'ai pas écrit ??? Lui l'Omnipotent ???

    Hein ??? COmment peut-il faire que le plat que j'ai mangé hier soir, je ne l'ai pas mangé ??? Est-ce possible ??? Pourtant il est Omnipotent !! Dit-on Smile IL PEUT TOUT...


    Quelque chose dont la Miséricorde dépasse la dixième génération, selon le Deutéronome Smile Tout le Monde sera sauvé en plus. Puisqu' Il A LA POSSIBILITE DE TOUT FAIRE : Y COMPRIS DE REMPLIR LE PARADIS EN VIDANT L ENFER OU L INVERSE WHY NOT ?

    IL EST MISERICORDE DIT ON , SA MISERICORDE EST TELLEMENT INFINIE QUE L ON NE PEUT AUCUNEMENT L IMAGINER NOUS AUTRES SIMPLES HUMAINS...

    C'est trop beau tout ça... Trop beau pour être vrai...

    VOYEZ PAR EXEMPLE LE PARADIS TEL QU IL EST DECRIT DANS LES LIVRES SAINTS NOTAMMENT DANS LE CORAN : TROP BEAU POUR ETRE VRAI.


    Rappelons que les Arabes sur le Désert avaient souvent trop soif, ils ne buvaient que du thé, tous leurs rêves étaient centrés sur des Oasis : d'où la projection dans ce PARADIS AVEC DES FLEUVES DE COCA ET DE JUS D ORANGE... ET TOUT LE RESTE QUI VA AVEC : DES FILLES DES OUROUS QUE L ON DEVIERGE ET QUI REDEVIENNENT VIERGES ....DES OUROUS QUE NI DEMON NI ANGE N A JAMAIS TOUCHE...

    N IMAGINEZ MEME PAS LA MOINDRE CICATRICE SUR LEUR PEAU: DIEU QU ELLES SONT SUBLIMES CELLES QUI SONT DEJA SUR TERRE, QU EST CE QU ON EN FERA ?????

    LE PARADIS EST TOUT ENTIER AXE SUR DES CHOSES HUMAINES BEAUCOUP TROP HUMAINES : LA BOUFFE, LE REPOS, LA BAISE, ET TOUT CA DANS UNE ETERNITE A COTE DE CELLE DE DIEU.... EH OUI NOUS SOMMES TOUS ETERNELS QUE L ON SOIT EN ENFER OU AU PARADIS....

    CETTE VIE LA ??? CETTE VIE PARADISIAQUE ? VOUS L AIMEZ ? LES HOMMES N ONT QUE 25 ANS ET SONT VIRILS COMME DES ETALONS SORTIS DE JE NE SAIS Où ? DES FEMMES SCULPTEES SELON UNE INSPIRATION QU AUCUN ARTISTE N A JAMAIS EUE.

    CETTE VIE SANS LECTURES? SANS REGARDER LA TELE ?SANS REGARDER DU X? CETTE VIE SANS DRAGUER? SANS SE MASTURBER? CETTE VIE LA VOUS L AIMEZ ? FRANCHEMENT???

    N EST CE PAS DANS LA SOUFFRANCE QUE L ON S ELEVE??

    ON DIRA QUE C EST LE REPOS DU GUERRIER ! SOIT ! C EST LA RECOMPENSE... SOIT !

    TOUT DE MEME IL FAUT AVOUER QUE LE PARADIS TEL QUE DECRIT DANS CES LIVRES SURTOUT DANS LE CORAN RESSEMBLE A QUELQUE CHOSE DE TROP TERRESTRE POUR NE PAS DIRE PLUS...

    CA VAUT LE COUP D Y CROIRE MALGRE TOUT : ETERNEL JEUNE HOMME DE 25 ANS! VIRIL COMME JAMAIS HOMME NE L A ETE AVEC DES ERECTIONS D ENFER ! POUR DES CREATURES SORTIES DE LA MAIN DE DIEU LUI MEME : CREATURES QUE L ON SE PLAIT A TRONCHER ( cette fois je ne me trompe pas, Sokhna Maï Surprised) DANS TOUS LES SENS ET QUI FINISSENT PAR REGENERER.... MON DIEU CA VAUT LE COUP D Y CROIRE ! DE SACRIFIER BEAUCOUP DE CHOSES POUR CA !!!!
    Tu as trouvé des reponses à tes questions keurgui ? Tu cherches toujours ? Et pourtant, un esprit qui cherche réellement finira par trouver, mais pour ceux qui se demandent qui est Dieu, comment est-il, comment peut il être omniscient, omnipotent, qu'est ce qui le definit, vous avez en l'eau un bel exemple, regardez et vous verez A quoi ressemble Dieu???? 459633
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Abssiss BABISTO 2009-12-28, 02:00

    Sow temps yii tu es bizarre... héhé ! Un conseil: change de fréquentations pendant qu'il serait temps Laughing Laughing Laughing !
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Alexita 2009-12-28, 17:31

    wakh deug, "andando day wallé bathi dokhot"! A quoi ressemble Dieu???? 967565
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Dunk 2009-12-28, 17:56

    Je me ferai un plaisir de commenter la longuuue réponse de keurgui Laughing mais pas ce soir
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Diom LERABE 2009-12-30, 00:50

    Mobutu a écrit:Sow temps yii tu es bizarre... héhé ! Un conseil: change de fréquentations pendant qu'il serait temps Laughing Laughing Laughing !
    En quoi je suis bizarre ? A quoi ressemble Dieu???? 471426 A quoi ressemble Dieu???? 471426
    C'est juste que ce que l'homme voit, ce n'est pas ce que ses yeux lui montre, mais ce que son esprit voit A quoi ressemble Dieu???? 146151 A quoi ressemble Dieu???? 146151 à MEDITER mon ami, et après reviens parler de ma bizarrerie A quoi ressemble Dieu???? 459633
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Khaf 2009-12-30, 00:52

    Sowdiomyero a écrit:
    Mobutu a écrit:Sow temps yii tu es bizarre... A quoi ressemble Dieu???? 272215 ! Un conseil: change de fréquentations pendant qu'il serait temps A quoi ressemble Dieu???? Icon_lol A quoi ressemble Dieu???? Icon_lol A quoi ressemble Dieu???? Icon_lol !
    En quoi je suis bizarre ? A quoi ressemble Dieu???? 471426 A quoi ressemble Dieu???? 471426
    C'est juste que ce que l'homme voit, ce n'est pas ce que ses yeux lui montre, mais ce que son esprit voit A quoi ressemble Dieu???? 146151 A quoi ressemble Dieu???? 146151 à MEDITER mon ami, et après reviens parler de ma bizarrerie A quoi ressemble Dieu???? 459633
    On ne va pas rentrer dans le debat du voir et du regarder lol A quoi ressemble Dieu???? 76988
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Diom LERABE 2009-12-30, 01:17

    Sisi, parce que à mon sens, c'est justement le sens de ce debat qui a manqué à Keurgui dans ses questions precedentes A quoi ressemble Dieu???? 146151 Parce que Dieu on le regarde, il ne faut pas essayer de le voir... A quoi ressemble Dieu???? 272215 Sinon bro j'ai eu ton appel, mais je n'étais sur PERSONNE bay wathieu A quoi ressemble Dieu???? 272215 will call u back this week incha allah A quoi ressemble Dieu???? 271794
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Khaf 2009-12-30, 01:38

    Je suis totalement en phase avec toi, quiconque s'attend à voir en regardant, ne verra rien. Je citerai St Ex : On ne voit pas bien avec les yeux, l'ESSENTIEL n'est VISIBLE qu'avec le coeur.
    Etant donné que les savants de la religion nous disent que la foi est dans le coeur, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à LE "voir".
    Nous avons tous un coeur, le voyons nous? la réponse est non mais nous le sentons battre. on sait qu'il est là. de la meme maniere, si la Foi nous habite, nous sentons la présence divine en nous même, nous LE "voyons" mais avec le coeur, un coeur pur "voit" le divin.
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Akissi Sukali 2009-12-31, 05:04

    pour rejoindre l'idée de rebecca cette image est ancrée dans notre imaginaire et il sera peu aisé de la déloger A quoi ressemble Dieu???? 272215 A quoi ressemble Dieu???? 272215

    Contenu sponsorisé


    A quoi ressemble Dieu???? Empty Re: A quoi ressemble Dieu????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 07:18