Bonjour,
Beugueuz bissimila book !
Soo comparandurul nga tég fii sa souris xool http://www.senediaspora.com/entre-nous-f13/tube-saabajoe-feat-bebeaicha-senediasporacom-in-da-mix-ya-t3501-99.htm#220994 Nous sommes IMPATIENTS
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
Idée noble Beuz pour la famille Térieur, mais en fait ne favorise t-elle pas plus les fils d'Alex que ceux d'Alain ?Beuz a écrit:le projet en fait VISE tt le monde,les etudiants en fin de formation,les immigres,ceux qui y travaillent et ne pouvant pas rentrer definitvement mais pouvant monnayer leur expertise dans des missions ou des etudes,lepanel est tres large,simplement faut sorganiser par des commission formelles et mettre sur pied dejaune fueille de route propose aux menbres du forum avant validation
Nice quote!!..rigolo but nicezalzal a écrit:Lors d'une des innombrables discussions de Facebook voici ce qu'un frère dit:
".....Il fait tellement bon vivre ici en Afrique. Vous ne savez même pas ce que vous ratez, vous les frères. A l'âge de 50 ou 60 ans vous allez enfin commencer à y penser et parfois il se trouve qu'il est déjà trop tard car vous n'aurez rien investit sur place.
Moi j'ai choisi de ne plus me faire humilier, j'ai choisi de rentrer et de rester chez moi en Afrique. Avant mon départ on m'a tiré dessus à balles réelles comme un poulet et dans ma résidence, parce que le mec ne voulez TOUT SIMPLEMENT pas voir de noirs dans son café.. J'ai aussi un jour demandé du feu à un mec qui venait juste d'allumer sa clope devant moi et il m'a répondu qu'il n'en avait pas. Ce jour là j'ai pleuré tout seul et j'ai vu le vrai visage de la France.
La vraie bataille ?? Elle est ici où tout reste à faire et tout à construire. Apportons notre pierre à l'édifice et f... la France. Les tirailleurs sont là pour nous prouver que l'on aura beau donner notre sang pour ce pays, nous resterons à leurs yeux des citoyens de seconde zone. Moi je travaille ici avec mes frères même si c'est deux fois plus dure. La mer, le soleil, le chep, les alokos, les fruits de mer "gambas et autres", ma famille, l'espace,la nature, la chasse d'eau tiré quand je veux, grosse baraque et vous voulez que j'aille me faire chier dans le froid, les contrôles, le racisme, l'espace réduit, la morosité, les gueules enfarinés le matin très tôt? Why? NON Y'A PAS PHOTO. L'avenir il est ici en AFRIQUE pour nous mes frères. Alors quand un sans-papiers vient pleurer là. pfffffff. Rentre seulement mon frère ici c'est pas l'enfer tu es chez toi et à toi d'en faire un Paradis."
armand a écrit:Idée noble Beuz pour la famille Térieur, mais en fait ne favorise t-elle pas plus les fils d'Alex que ceux d'Alain ?Beuz a écrit:le projet en fait VISE tt le monde,les etudiants en fin de formation,les immigres,ceux qui y travaillent et ne pouvant pas rentrer definitvement mais pouvant monnayer leur expertise dans des missions ou des etudes,lepanel est tres large,simplement faut sorganiser par des commission formelles et mettre sur pied dejaune fueille de route propose aux menbres du forum avant validation
P.S: il faut me lire entre les lignes.
Merci pour la précision Lyncx, les apports des uns et des autres constitueront sans aucun doute un plus dans la gestion de ce pays qui ne pourra se développer sans cette juxtaposition de compétences.Lyncx a écrit:armand a écrit:Idée noble Beuz pour la famille Térieur, mais en fait ne favorise t-elle pas plus les fils d'Alex que ceux d'Alain ?Beuz a écrit:le projet en fait VISE tt le monde,les etudiants en fin de formation,les immigres,ceux qui y travaillent et ne pouvant pas rentrer definitvement mais pouvant monnayer leur expertise dans des missions ou des etudes,lepanel est tres large,simplement faut sorganiser par des commission formelles et mettre sur pied dejaune fueille de route propose aux menbres du forum avant validation
P.S: il faut me lire entre les lignes.
Je ne pense pas, vu que tout ce qui se fait au final a pour objet l'amélioration des conditions de vie de tous les sénégalais, sans distinction de situation géographique. Je pense que le complexe selon lequel les diplômes décrochés à l'étranger sont plus prisées que les locaux a tendance à disparaître, ce qui permettra à tous ceux qui sont intéressés de profiter de cette opportunité. Et quoi de plus noble que de vouloir rapatrier le savoir-faire et de rendre rentable l'investissement de l'état sur les boursiers et étudiants à l'étranger?
De plus, la majorité des membres du forum se trouvent au pays...
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |