senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+17
Diom LERABE
Sasi
Absciss BABISTO
maryposa
Charouk
sara
Cubana
Sita
Maï
Aissatou
Fatim
Dakaroubzh
Hodei
GGa
Modou
Naginaa
wadiste2007
21 participants

    je suis contre l'avortement

    wadiste2007
    wadiste2007
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 244
    Age : 36
    Date de naissance : 31/12/1987
    Profession : diakhassé melanzz
    Points : 8

    Weu je suis contre l'avortement

    Message par wadiste2007 2007-06-19, 12:59

    Rappel du premier message :

    l'avortement est un crime ; un meutre kon doit reprimer avec les peines les plus lourdes c'est une infanticide .
    l'humanite a besoin plus d'humanisme que d'animausites de la sorte meme le motif medical ne doit pas etre accpeter!

    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Dakaroubzh 2007-06-23, 02:51

    Si le monde évolue ainsi, c'est qu'apparemment, çà ne dérange pas tant que çà de monde ou les gens s'en accomodent, tu ne penses pas ?

    Maintenant, tu l'acceptes ou pas mais tu n'as pas trop le choix mis à part dénoncer.

    Il y a, peut-être tout simplement, plus de tolérance envers certaines choses qu'avant et en quoi celà est-il mauvais ?

    Si certaines choses te déplaisent, tant que ces dernières ne te touchent pas personnellement ou que tu les ignores, ta vie n'en sera nullement bouleversée.

    Bonne journée.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-23, 12:02

    Dakaroubzh a écrit:
    Modou a écrit:Mais aujourd'hui, avec cette idéologie occidentale et égoïste consistant à choisir son nombre d'enfants (voire même leur sexe), on assiste de plus en plus à un délaissement et un massacre des valeurs humaines!
    Tout ce qui compte pour beaucoup d'adeptes de cette idéologie, c'est l'argent, le confort et le plaisir sexuel!
    Oui c'est être égoiste que de ne faire qu'un ou 2 enfants et puis d'aller porter tout son amour sur des chats et des chiens qui eux ne demandent aucune éducation, ni aucune formation juste à manger et en pas cher en plus!héhé

    Pour ta gouverne Modou, mes grands-parents avaient une famille nombreuse (11 enfants), c'était courant à cette époque.
    Oui je sais qu'il n'y a pas longtemps, il était très courant de voir des familles de plus de 10 enfants en France. Et aujourd'hui, bien que le taux de fécondité (le nombre moyen d'enfants par femme) en France soit de 1,9, j'ai des copains français qui appartiennent à des familles de 7 et 8 enfants!
    DK a écrit:
    Si toi tu prévois d'avoir beaucoup d'enfants en France, je te dis bonne chance.
    Au Sénégal, c'est peut-être plus facile tout simplement (famille pour les garder, vie moins chère...)
    Je ne prévois rien en fait. Je laisse tout entre les mains du Tout-Puissant!
    Mais pour ton info, je ne pense pas que j'aurai un enfant en France!
    DK a écrit:
    Quand tu parles des animaux, ne dis pas n'importe quoi. Mes grands-parents avaient une ferme où se cotoyaient poules, vaches... et ils avaient également des chiens et chats mais ce n'était pas pour les substituer à l'amour à apporter aux enfants.
    Arrête de prendre exemple sur tes grands parents pour me démentir! Je raisonne au présent et non d'il y a 30 ans ou plus en arrière!!!
    Je ne t'ai jamais dit qu'avoir des animaux signifiait leur porter exclusivement tout son amour. Pourquoi penses-tu que dès que je dis une chose j'en fais une généralité comme si j'ignorais qu'il n'existe pas de régle générale dans ce monde??? Ce que je te dis est une réalité. Certaines personnes font passer en France leurs animaux domestiques après leur partenaire ou leurs enfants. Tu ne peux pas le nier. Et c'est de cela que je parlais.
    DK a écrit:
    Alors c'est peut-être de l'égoisme que de ne désirer qu'un ou deux enfants mais à moins d'être millionnaire (comme toi, je suppose), tu fais comment ? Nous désirons en avoir un deuxième mais la réalité de la vie nous pousse à patienter avant de le concevoir.
    Comment avaient fait tes grands-parents pour avoir leurs 11 enfants? Ils étaient millionnaires?
    Tu remarqueras que, dans ce monde, ce sont les millionnaires (je veux dire les non pauvres) qui font le moins d'enfants!
    En gros, ce sont ceux qui ont les moyens qui refusent EN GENERAL de faires des enfants!
    Enlève ton "peut-être" car tu sais pertinemment que c'est de l'égoïsme.
    DK a écrit:
    Modou, je ne sais pas si tu es accompagné dans la vie, mais je ne le pense pas car tu aurais, je pense, une autre vision de la vie quoiqu'avec la religion dont tu fais étalage à tout bout de champ, j'en suis moins sur.
    popo popo popo
    Ca signifie quoi être accompagné???héhé héhé héhé
    Mon cher ami, je ne peux pas vivre sans la religion, c'est impossible pour moi. Ce n'est pas la présence d'un autre dans ma vie qui devrait me changer mes principes fondamentaux dans la vie même si je lui laisserai toute sa liberté, dans les limites du raisonnable bien sûr!
    DK a écrit:
    Modou a écrit:Ce n'est pas notre culture, ni notre religion que de vouloir essayer d'abord son partenaire (comme si cétait une chemise à acheter au magasin) avant de s'engager avec lui/elle. Mais, cela ne m'étonne pas qu'une personne n'ayant pas pas de valeur religieuse puisse penser ainsi!
    Modou, tu vis dans quel siècle.
    Je vis au 21ème siècle Dakaroubzgfj!héhé héhé héhé
    DK a écrit:
    Tu veux me dire que la majorité des jeunes Sénégalais ne s'essayent pas avant le mariage.
    Non, je n'ose pas affirmer cela (majorité???) car je n'ai pas réalisé de stats là-dessus!
    DK a écrit:
    Laisse-moi rire.
    Les sénégalais que je connais en France draguent, sortent en boîtes en chemises (même si c'est la même à chaque fois rétaane) , boivent et font l'amour à droite à gauche malgré leur culture.
    Et au Sénégal, quand j'y étais avec Louloutte, permets-moi de te dire qu'en boîte, il n'y avait pas que du bissap que les sénégalais buvaient et ils ne se retenaient pas pour la draguer et s'ils en avaient eu la possibilité, je ne pense pas qu'ils auraient dit "niet" à ma tendre et chère.
    Je ne fais pas de notre pays un pays de saints. Je crois que c'est parce qu'on a du mal à se comprendre qu'on voit toujours les choses différemment.
    Quand je disais que ce n'est pas notre culture, ni notre religion de vouloir s'essayer d'abord, cela ne veut nullement dire que ça ne se faisait jamais chez nous!!! Je ne t'ai pas dit que tout le monde attendait de se marier pour commencer sa vie sexuelle.
    Je voulais dire qu'on ne couche pas forcément parce qu'on veut voir s'il y a harmonie ou pas. A mon avis, ceux qui couchent, c'est plutôt une envie de sexe non contrôlée qui les pousse à se prélasser dans les bras de l'autre héhé héhé héhé. C'est dans ce sens que je m'exprimais, cher Dakar.
    DK a écrit:Le monde change, ouvre les yeux ami Modou rétaane
    Oui je sais qu'il change et je pensais avoir grandement ouvert mes yeux.
    Cependant, le monde aura beau et bien changer mais les chats ne pondront jamais. Le changemant du monde ne devrait jamais nous ôter notre cervelle ou nous ramener au stade d'animal pur.
    Sais-tu qu'au même moment, j'ai envie de te demander d'ouvrir grands tes yeux??héhé


    Dernière édition par le 2007-06-23, 20:12, édité 1 fois
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Absciss BABISTO 2007-06-23, 13:40

    héhé héhé héhé ce débat est terrible ! Ok je sors juste après ma lecture rétaane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-23, 13:51

    THIAM Babel a écrit:héhé héhé héhé ce débat est terrible ! Ok je sors juste après ma lecture rétaane

    héhé héhé héhé
    Tu as vu hein, j'ai l'impression que les débats où je m'infiltre font l'objet de terribles discussions!héhé héhé héhé
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Dakaroubzh 2007-06-24, 03:59

    Thiam a toujours le bon rôle en venant mettre un petit héhé ou je ne sais quel autre smiley à la fin des débats dont son opinion est souvent absente.

    Ce débat est tellement terrible que tu y contribues uniquement de cette façon rétaane

    A part dire que c'est terrible, tu pense quoi de l'avortement, je pense que çà nous intéresserait plus que de savoir que tu as tout lu et que tu t'es barré.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Absciss BABISTO 2007-06-24, 06:39

    Dakaroubzh, je n'ai pas ENVIE de donner mon avis ! Jusqu'ici j'ai cru que c'était de mon libre choix de participer ou non.

    Quant aux grains de sel ou smilies, eh ben sache que tu t'abstiens très rarement toi aussi de faire PIRE dans des débats où non seulement tu ne donnes pas ton avis mais dans lesquels tu poses tes "provocations".

    Jusqu'ici la participation est libre, alors je lis, je ne donne pas mon avis (il est déjà donné d'ailleurs et je me retrouve dans plusieurs intervention, donc inutile de me répéter).

    Je lis, je savoure les échanges et je me casse !
    Sasi
    Sasi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 167
    Age : 37
    Date de naissance : 15/08/1986
    Profession : n/a
    Points : 38

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Sasi 2007-06-24, 11:33

    En tout cas, moi je dis oui a la contraception, pour eviter le sida, pour eviter des grossesses non desirees. J'ai beau croire que l'acte sexuel n'a sa place que dans le mariage, ca ne change rien a la realite et aux faits. Mon reve le plus profond est de travailler avec les populations qui souffrent le plus du taux de fecondite trop eleve que nous avons dans nos pays sous developpes, et du fait que l'etat ne peut pas assumer et fournir assez d'infrastructures de developpement pour soutenir le taux de fecondite. Je veux aider les jeunes filles desesperees qui ont fait de mauvais choix, les sensibiliser et pas juste me contenter de pointer un doigt accusateur; aider les femmes qui n'ont rien a decider pour elles memes au niveau planning familial (faire moins d'enfants, et donner une vie meilleure a ceux que l'on a - mieux pour la societe, mieux pour les enfants et leur avenir et mieux pour la sante) et prevenir pour eviter que les choses n'enpirent. Je sais que je suis hors sujet. Mais tout ce que j'essaie de dire, c'est que on a beau parler, il est temps d'agir. Si meme j'enseigne tout ce que j'ai appris de ma mere a ma fille, meme si elle sait comment elle doit se comporter en jeune femme digne, si elle decide de faire de mauvais choix, tout ce que je peux faire c'est l'aider apres, car les carottes sont deja cuites.
    Non a l'avortement! D'accord! Mais soutien a celles qui doivent assumer la responsabilite d'un enfant lorsque peu ou pas preparees. Si on veut reussir en tant que societe, il est tant de poser des actes concrets.
    La realite est que si tu as 15 ans, que tu vas fricotter et que tu tombes enceinte. Tu as deux choix: tu assumes ton erreur, tu gardes l'enfant, tu accouches et tu l'eleves dans de conditions miserables... mais espoir il y aura peut etre un meilleur lendemain. Tu avortes, tu peux retourner a l'ecole, et te battres pour faire en sorte que la prochaine fois que tu tombes enceinte, ce soit comme il faut. Dans les deux cas, rien n'est facile. Personnellement, j'ai plus de respect pour les personnes qui assument (gardent le bb et accouchent) et qui passent par la petite porte car peut etre que je n'aurais pas ce courage a leur place (en effet, c'est facile de parler).
    Ceci dit, la decision reste personnelle. Mon role a moi est de soutenir et d'aider, quel que soit le choix de la personne. Si Dieu peut pardonner et passer l'eponge, qui suis-je moi, eternelle pecheresse, pour garder le grief indefiniment?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Cubana 2007-06-25, 08:27

    Me revoilà.Je suis désolée de ne pas avoir pu intervenir pour soutenir
    des gens sensés tels Dakar et Maryposa;et Sasi également car voyez-
    vous ses paroles sont sensées à elle aussi.Elle n'adhère pas à l'avorte-
    ment mais au moins elle a un raisonnement qui se tient et elle se bat
    pour trouver des solutions afin d'éviter cet acte traumatisant.
    Excuse-moi Modou mais je trouve ton attitude hors du temps et ma-
    chiste à ce sujet ,je comprend que les propos de GGA t'enchantent...
    Pour moi elle ne connait rien de la vie cette jeune fille ,j'avais la mê-
    me incompréhension à la l'âge de 14 ans lorsque j'apprenais qu'une
    fille s'était fait avorter (une fille de 17/18 ans !) parce qu'elle s'était
    faite engrosser par un salaud (parfois marié d'ailleurs !) .Mais bon ,
    elle verra bien...je lui souhaite pas d'en baver comme j'en ai bavé dans
    la vie parce qu'elle aura sûrement du mal à supporter la pauvre chérie.
    Maryposa a parlé de sa grand-mère , morte d'usure mais ça existait en
    France autrefois aussi.Est-ce qu'un homme supporterait un accouche-
    ment ? Non ;c'est ce que disent les médecins. Comme dit Dakar ,des
    musulmans sénégalais qui se tiennent tranquilles et respectent les
    règles édictées par le Livre ,j'en connais pas beaucoup.J'en connais pas
    mal qui boivent,qui vont tremper à gauche à droite même quand ils
    ont une femme ou une copine ,qui jouent ,qui font des gosses un peu
    partout (ici pour avoir des papiers et au bled avec leur femme ),et j'en
    passe !Je veux pas généraliser car il y a probablement des gens sérieux
    dans le lot mais ce sont des raretés.
    Autre chose ,vous taxez les occidentaux d'athéisme ,soit.C'est une vi-
    sion des choses car il y a des athées ,des agnostiques et des croyants.
    Il faut savoir quand même que malgré l'évolution de la société ,notre éducation est basée sur un concept judéo-chrétien très fortement an-
    cré induisant une culpabilité face à de telles situations. Même si on est pour l'avortement ,on aimerait autant ne pas arriver à ce type d'ex-
    trémité.GGA ,si tu penses qu'en Occident nous avons trop de liberté,
    vas faire ta vie au Yémen ou au Pakistan.Penses-tu vraiment que les
    jeunes filles ,mariées de force à des types qui les considèrent comme
    des esclaves et qui servent de ventre et sont violées le soir des noces,
    penses-tu qu'elles s'immolent par le feu par caprice...et pourtant elles
    sont croyantes !Je ne conteste pas ton opposition à l'avortement,pas
    du tout ,mais saches seulement qu'ici aussi les femmes étaient consi-
    dérées comme criminelles pour cela avant que la loi ne soit votée !
    Pas de punition pour la partie masculine !Tout ça pouquoi ?Parce que
    la femme est une pêcheresse bien sûr ,tout le monde sait que le pê-
    ché originel...c'est elle !Enfin ,c'est ce que l'église a mis dans nos cer-
    velles d'occidentaux depuis des siècles pour expliquer les malheurs du
    monde aux croyants... au moyen-âge ,on s'est même posé la question
    de savoir si la femme avait une âme ou pas !Il était facile de trafiquer
    les textes à l'époque ,les seuls lettrés étant la majeure partie du temps
    les écclesiastiques.Où est la vérité dans tout ça ? Pourquoi ne parlent-
    ils jamais de l'autre femme ?Pourquoi n'ont-ils conservé que le nom de
    Eve ? Sais-tu seulement qu'il y en avait une autre ?
    En Angleterre, depuis quelques années des gamines de 12/13/14 ans tombent enceintes et gardent l'enfant.Certaines sont soute-
    nues par leur famille mais c'est rare...pas mal regrettent d'avoir gardé
    l'enfant car elles ne s'en sortent pas ,ce sont encore des grands bébés
    et elles n'arrivent pas à assumer leur statut de mère...elles abandon-
    nent parfois l'enfant,ont raté leur scolarité et finissent quelque fois sur
    le trottoir,néanmoins beaucoup sont contre l'avortement car elles con-
    sidèrent que l'embryon est un être vivant et que c'est pas bien d'avor-
    ter!
    Je ne fais pas l'apologie de l'avortement mais parfois il n'y a pas d'autre
    choix.On emmerde pas les femmes pour les piercings ou les implants
    mammaires (même quand y'en a pas besoin) alors je vois pas pour-
    quoi on viendrait juger une telle parce qu'elle a décidé de subir un
    avortement.D'autant qu'autrefois ,ça se faisait pas mal dans certains
    milieux...les jeunes filles de bonne famille allaient" prendre les eaux en
    Suisse" ( là où les avortements se pratiquaient sous contrôle médical
    dans des cliniques privées) et revenaient sans que personne trouve à
    redire (y compris le curé de la paroisse!) ;par contre ,les autres avaient
    droit à la honte ,aux "tricoteuses" avec risque de mourir par hémorra-
    gie et infections à la clé ,et au risque d'être dénoncées et d'aller en pri-
    son !Voilà pourquoi cette loi a été votée aussi ,pour lutter contre une
    injustice sociale criante.L'avortement a toujours existé ,de tous temps
    et souvent fait à la demande des hommes (ça on en a pas parlé et
    pourtant...).
    Je me suis un peu mélangée ,je sais,outre mes convictions personnel-
    les j'ai souhaité apporter certains éléments qui me paraissaient impor-
    tants .Je maintiens que les femmes n'avortent pas par plaisir...j'en ai
    connu qui l'ont fait plusieurs fois à la suite parce qu'elles réfléchis-
    saient pas trop mais même celles-là en avaient assez à force parce que
    c'était pas amusant du tout .
    Axé!
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par GGa 2007-06-25, 10:30

    Cubana,

    Je n'ai pas d'expérience mais j'ai reçu une éducation. Quand tu qualifies mon discours d'insensé, de démodé et de machiste, tu insultes mes parents, tu insultes ma religion. Cette éducation m'aide et continuera à m'aider pour affronter la vie.

    Est-ce qu'un homme supporterait un accouche-
    ment ? Non ;c'est ce que disent les médecins.
    Pourquoi se poser une question qui biologiquement est impossible? Pourquoi reprocher à l'homme cette incapacité que la nature a décidé pour lui?
    Les hommes et les femmes sont égaux mais différents. Donc ils ne doivent pas tout faire pareil.

    GGA ,si tu penses qu'en Occident nous avons trop de liberté,
    vas faire ta vie au Yémen ou au Pakistan.Penses-tu vraiment que les
    jeunes filles ,mariées de force à des types qui les considèrent comme
    des esclaves et qui servent de ventre et sont violées le soir des noces,
    penses-tu qu'elles s'immolent par le feu par caprice...et pourtant elles
    sont croyantes !Je ne conteste pas ton opposition à l'avortement,pas
    du tout ,mais saches seulement qu'ici aussi les femmes étaient consi-
    dérées comme criminelles pour cela avant que la loi ne soit votée !
    Pas de punition pour la partie masculine !Tout ça pouquoi ?Parce que
    la femme est une pêcheresse bien sûr ,tout le monde sait que le pê-
    ché originel...c'est elle !Enfin ,c'est ce que l'église a mis dans nos cer-
    velles d'occidentaux depuis des siècles pour expliquer les malheurs du
    monde aux croyants.
    Tu confonds la théorie et la pratique. Est-ce la faute du Coran ou de la Bible si les hommes n'appliquent pas correctement ses dires?Est-ce la faute du Coran si les hommes l'interprètent à leur avantage dans ces pays?
    La religion n'est pas à condamner mais les hommes qui l'interprètent et qui l'appliquent mal.

    Je ne fais pas l'apologie de l'avortement mais parfois il n'y a pas d'autre choix.On emmerde pas les femmes pour les piercings ou les implants
    mammaires (même quand y'en a pas besoin) alors je vois pas pour-
    quoi on viendrait juger une telle parce qu'elle a décidé de subir un
    avortement.
    Tu compares des pommes et des poires. Un piercing et un implant n'engagent en aucun cas la vie d'un innocent, contrairement à l'avortement. Tu parles de l'avortement comme d'une formalité en le mettant au même niveau que la chirurgie esthétique et le piercing. Les femmes qui se font un piercing ou un implant font ce qu'elle veut de leur corps. Mais la femme qui avorte, est-ce qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec le corps d'un autre? Ce n'est pas parce que le feotus est dans son corps qu'elle doit en faire ce qu'elle veut.

    Respectez la vie même si cette vie est minuscule. Toi aussi tu as été un feotus.

    Voilà pourquoi cette loi a été votée aussi ,pour lutter contre une
    injustice sociale criante.L'avortement a toujours existé ,de tous temps
    et souvent fait à la demande des hommes (ça on en a pas parlé et
    pourtant...).
    Pourquoi la loi n'a pas pensé à donner des moyens aux mères pour qu'elles puissent élever leurs enfants?Au lieu de donner l'autorisation de tuer,donnez les moyens d'éduquer un enfant.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-25, 14:50

    Salut à tous/toutes ceux/celles qui participent dans ce topic très intéressant,

    Cubana a écrit:Excuse-moi Modou mais je trouve ton attitude hors du temps et ma-
    chiste à ce sujet ,je comprend que les propos de GGA t'enchantent...
    Je ne sais pas pourquoi mais d'après ce que j'ai pu constater dans ce forum, c'est que dans la tête de certaines personnes, tout individu ne réfléchissant pas comme elles est un "déphasé qui vit hors de son temps". Après DK, voilà que Cubana se met sur ses traces pour me traiter ainsi!

    Mes chers amis, ignorez-vous que les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé?
    Ce que j'ai reçu de mes ancêtres est pour moi un trésor acquis que je léguerai, à mon tour, s'il plaît à Dieu, à mes descendants.
    Un bon esprit cultivé est normalement composé de tous les esprits des siècles précédents
    , comme disait une femme dont m'avait parlé un professeur de français en Seconde (Mamadou Faye).

    Puisse Dieu faire en sorte que je puisse continuer à réfléchir ainsi pour que vous puissiez continuer à me traiter de déphasé! Si ne pas supporter l'avortement est un déphasage, être déphasé est alors une qualité!

    Une chose au moins est claire: des deux camps nés de ce sujet, celui des anti-avortement d'un côté et celui des pro-avortement de l'autre, le dernier ne cesse de traiter le premier de machiste, d'ignorants ("elle ne connaît rien de la vie cette jeune fille").
    Parlant d'ignorance, je ne vous apprendrai pas qu'il ne faut point juger quelqu'un par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait et par la manière dont il le sait. Dites seulement qu'il ignore (ou refuse de s'acculturer plus exactement) ce qu'on vous a inculqués comme "bonnes" valeurs.
    Sachez mes chers amis que n'est pire ignorant que celui qui traite d'ignorant tout individu dont les idées et la morale s'opposent aux siennes.
    Ensuite, l'ignorance est utile aux hommes car sa perte ne se réalise pas deux fois mais juste une fois!
    Enfin, en ce qui concerne le sujet, je voudrais dire que de toutes les sciences, la morale est la plus évidente, la plus simple, et la plus juste qui ait jamais existé!

    Cubana, où se trouve le machisme dans ce que j'ai écrit? Tu ne devrais pas ignorer que j'ai un profond respect pour toi qui devrait te permettre de ne pas aller jusqu'à m'insulter ainsi. Le respect doit être réciproque. Depuis quand être contre l'avortement est devenu synonyme de machisme?
    J'ai envie de te faire savoir que ce que tu avances à propos de moi est totalement inexact. Je veux autant ou plus que toi l'égalité des sexes. Mais le sujet en question n'a rien à voir avec la liberté de la femme, ni avec avec l'égalité des sexes d'ailleurs.

    Comme celle que tu qualifies d'ignorante vous l'a déjà souligné plus haut, notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Ce que vous pensez être une liberté me ressemble plutôt à un libertinage. Et le libertin est celui-là qui est à lui même sa fin, qui n'existe pas pour un autre et qui est déréglé moralement et religieusement dans son comportement ! Comment une telle chose peut-elle être revendiquée par des gens qui prétendent défendre la liberté de la femme. Vous ne la voulez pas, cette liberté.
    Vous voulez au contraire sa destruction (la destruction de la femme je veux dire). Allez en Inde où sont pratiqués en ce moment des avortements massifs de foetus de sexe féminin car la femme y étant vue comme un individu trop coûteux à élever!!! Vous verrez ce que je vous dis!

    Pour que le débat puisse continuer sereinement, je vous invite vivement à cesser ces attaques personnelles qui n'ont aucun sens et qui ne nous avanceront en rien.
    Je vous assure que s'il ne s'agit que d'attaques de ce genre, je ne suis pas moins bien outillé que vous!
    Cubana a écrit:
    Pour moi elle ne connaît rien de la vie cette jeune fille
    Connaître quelque chose signifie-t-il partager ton point de vue ou celui de ces gens qui se croient plus évolués que tous ceux qui n'ont pas leurs points de vue???
    Cubana a écrit:
    Comme dit Dakar , des
    musulmans sénégalais qui se tiennent tranquilles et respectent les
    règles édictées par le Livre , j'en connais pas beaucoup
    .J'en connais pas
    mal qui boivent,qui vont tremper à gauche à droite même quand ils
    ont une femme ou une copine ,qui jouent ,qui font des gosses un peu
    partout (ici pour avoir des papiers et au bled avec leur femme ),et j'en
    passe !Je veux pas généraliser car il y a probablement des gens sérieux
    dans le lot mais ce sont des raretés.
    T'as déjà généralisé ma très chère amie Cubana dès l'instant où tu considères que "les gens sérieux dans le lot" constituent "une rareté". Cela est encore visible quand tu dis que tu ne connais pas "beaucoup de Sénégalais qui se tiennent tranquilles"!
    C'est une insulte faite aux Sénégalais mais ce n'est pas grave car nous, nous vous aimons et savons ce que nous valons!
    Il est évident que je comprendrAIS votre appréciation si vous n'avez fréquenté au Sénégal que les mauvais endroits (je ne sais pas si c'est ce que vous avez fait et je ne l'affirme pas non plus) comme il en existe partout dans les pays du monde mais sachez que ce pays est dans un sens plus général un pays aux "bonnes moeurs" contrairement à beaucoup d'autres pays!
    Cubana a écrit:Autre chose ,vous taxez les occidentaux d'athéisme ,soit.C'est une vi-
    sion des choses car il y a des athées ,des agnostiques et des croyants.
    Il faut savoir quand même que malgré l'évolution de la société ,notre éducation est basée sur un concept judéo-chrétien très fortement an-
    cré induisant une culpabilité face à de telles situations. Même si on est pour l'avortement ,on aimerait autant ne pas arriver à ce type d'ex-
    trémité.
    Où avez-vous vu dans ce sujet quelqu'un traiter LES occidentaux d'athéisme. Mais comment lisez-vous ou comprenez-vous, toi et DK?
    Allez relire le passage où il a été, pour la première fois, fait mention de cette notion dans le topic. J'ai écrit : "les pays à forte dose de mécréance".
    Non seulement, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de pays occidentaux mais, même si je l'avais dit, DK l'a approuvé en affirmant fièrement qu'il était athée comme beaucoup le font devant moi dans ce pays et tu viens de souligner qu'il y a des athées, toi même.
    Je sais qu'il y a des athées, des croyants, ... presque partout dans le monde mais j'ai dit "pays à forte dose de...". Et en plus, ce que je disais est une vérité incontestable. C'est dans les pays où la foi en Dieu tend à disparaître qu'on lutte (ou qu'on a déjà lutté) pour légaliser l'avortement!
    Normalement, vous ne devriez éprouver aucun problème pour me comprendre puisque le français est votre langue maternelle!
    Cubana a écrit:
    Je ne fais pas l'apologie de l'avortement mais parfois il n'y a pas d'autre
    choix.On emmerde pas les femmes pour les piercings ou les implants
    mammaires (même quand y'en a pas besoin) alors je vois pas pour-
    quoi on viendrait juger une telle parce qu'elle a décidé de subir un
    avortement.
    Tu as un peu fait quand même l'apologie de l'avortement car tu viens d'écrire une page dans laquelle ne sont véhiculées que des idées pro-avortement et où sont félicités ceux qui sont pour et traités de machistes, de déphasés, d'ignorants ceux qui sont contre!
    Parlant de piercings et d'implants mammaires, je crois que "la jeune fille qui ne connaît rien" t'a bien répondu, comme quoi les nés de la dernière pluie connaissaient des choses que pouvaient ignorer des plus âgés!
    Cubana a écrit:
    Je me suis un peu mélangée ,je sais,outre mes convictions personnel-
    les j'ai souhaité apporter certains éléments qui me paraissaient impor-
    tants .Je maintiens que les femmes n'avortent pas par plaisir...j'en ai
    connu qui l'ont fait plusieurs fois à la suite parce qu'elles réfléchis-
    saient pas trop mais même celles-là en avaient assez à force parce que
    c'était pas amusant du tout .
    En tout cas, on te remercie beaucoup de nous faire part de tes convictions personnelles qui enrichissent le débat.
    Mais Cubana voilà que tu viens de dire que celles que tu as connues ne "réfléchissaient pas trop" en commettant ce crime et tu te mets à défendre l'avortement en le voyant comme une liberté de la femme! Aide-les plutôt à réfléchir et à agir dans le bon sens.
    Qu'elles n'avortent pas par plaisir, on le sait mais je reste convaincu que cela leur profite moins que ne pas y recourir!
    Je crois très fortement que les gens qui votent des lois le leur permettant et ceux qui les aident dans leur sale besogne sont tout autant de high-ranking criminals!
    Sans rancune, rien que de la discussion!
    Votre Modou Ndiaye bien-aimé!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Cubana 2007-06-26, 07:00

    Hello!
    Modou ,c'est pas parce que j'ai un avis différent d'autres personnes
    que je n'écoute pas car je comprend très bien le post de sisa ,qui est
    contre l'avortement (donc vois-tu on a des avis divergeants) mais ce
    dont elle parle tient debout.GGa ,je n'insulte pas ta famille ,ni l'éduca-
    tion qu'on t'a donné mais il faut ouvrir les yeux un peu...le monde
    n'est pas tout beau tout rose et le prince charmant n'existe pas.La vie
    t'apprendra les choses de toute manière.Ce qui me heurte c'est ton
    discours qui me fait penser aux ligues catholiques intégristes qui sévis-
    sent aux U.S.A. et qui cherchent à limiter les choix de vie individuels
    des gens!Pour eux ,on ne fait l'amour que pour procréer et ça s'arrête
    là...c'est leur choix,soit ,mais ils cherchent à tout crin à l'imposer à
    d'autres gens.Le corps de la femme lui appartient et à elle seule !!!Si
    tu savais ce qu'étais la contrainte,tu serais la première à l'affirmer
    haut et fort.
    Modou,le sujet a à voir avec la liberté des femmes et l'égalité des sexes
    Et pour ta gouverne ,les sénégalais dont je parle ,ça n'est pas ceux que j'ai fréquenté au Sénégal...ils sont en France ceux dont je parle ,
    au Sénégal j'y suis allée pour me purifier d'un de ce genre ,pas pour
    faire du tourisme sexuel...et j'ai eu la chance de rencontrer des gens
    correct car les endroits mal fréquentés c'est pas mon truc.
    Liberté ne veut pas dire libertinage...quand à la maxime selon laquelle
    la liberté s'arrête là où celle des autres commence ,elle est mal utilisée à mon sens.On peut dire aussi :l'homme est un loup pour l'homme ...l'enfer ,c'est les autres ( c'est par rapport au concept de li-
    berté qu'on a écrit ça) .Aller faire la morale en utilisant les principes de
    culpabilité alors que cela concerne la personne elle-même ,ça ressem-
    ble aux principes judéo-chrétiens à plein nez.On peut alors reprendre
    tout les schémas si on veut et remonter très loin ,jusqu'à la source et
    se poser cette question :Faut-il laisser l'Homme vivre et exister puis-
    qu'il n'a fait souvent que détruire,par ses actes ,ses mots et ses pen-
    sées ?
    En Inde on tue les filles ,en Chine c'était aussi le cas. Pourquoi ?Parce
    qu'une femme n'a aucune valeur ,ni ce qu'elle est ,ni ce qu'elle pense,
    ni ce qu'elle dit...elle coûte à nourrir ,à soigner ,à marier (la dot!) et
    parfois, lorsque son mari mourrait ,elle devait mourrir sur le bûcher...
    car les principes religieux l'ordonnaient...quelle vie de rêve ,quelle évolution en effet! On parle de la condition de la femme Modou et en
    Inde , les avortements sont imposés pour les raisons que tu invoquais,
    s'il s'agissait d'avortement pour un enfant mâle ça serait pas bien vu
    du tout.
    Et pour finir,puisqu'on parle de respect pour la vie et que chaque vie
    est importante ne vous avisez pas d'écraser une fourmi même par inadvertance ,pour les bouddhistes tibétains la valeur de la vie d'une
    fourmi a autant d'importance que la valeur d'une vie humaine.
    Nos discussions et prises de positions, que ce soient les vôtres ou les
    miennes ,les amuseraient beaucoup ,les emplieraient de compassion
    envers nos débats représentatifs de ce qu'ils appellent la vacuité.
    Il est vrai Modou que je suis également une grande ignorante , que
    j'ai quand même perdu mes illusions depuis fort longtemps ,que j'au-
    rais aimé rester naïve mais ma vie m'a apporté autre chose, la lucidité,
    et un regard sans complaisance sur moi-même entre autre.
    "Un bon esprit cultivé est normalement composé de tous les esprits des siècles précédents",c'est vrai ,cela dépend uniquement de quels
    esprits on parle ,Torquemada possédait un esprit remarquable ça ne
    l'a pas empêché d'envoyer des gens sur le bûcher.Lorqu'il s'agit d'es-
    prit ,tout est possible...Voltaire ,profondément athée s'est bien tourné
    vers Dieu après l'affaire Callas...
    Absolument d'accord,sans rancune ,que de la discussion.
    Axé!
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Diom LERABE 2007-06-26, 08:05

    ouhhhhhhhh! c'est gaté, non franchement c'est une discussion très interessante mais je risque de la gater si toute fois j'y mets un peu du mien; je compte quand même faire part de mes positions : que ce soit modou ou cubana, vous avez tous les deux un mal fou à ne subjectiviser vos analyses; cubana, l'inde c'est l'inde et il faut vraiment aller à l'interieur pour avoir une idée de la signification des motivations qui animent certaines pratiques : ne t'arrete pas à la temperature qui sévit à la surface de l'eau pour juger de sa qualité, parce que'en profondeur, c'est une autre chose.
    Là où modou se contente de constater (parfois aussi un peu de jumbo de jugement) toi tu juge (avec un peu de maggie de comparaison).
    Vous connaissez le mythe de la caverne de platon? et bien je pense que vous devriez le lire.
    Ma position: je me retrouve plus dans les analyses de modou que des siennes cubana et à fond avec GGa.
    salam
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par GGa 2007-06-26, 10:47

    Cubana a écrit:
    En Inde on tue les filles ,en Chine c'était aussi le cas. Pourquoi ?Parce
    qu'une femme n'a aucune valeur ,ni ce qu'elle est ,ni ce qu'elle pense,
    ni ce qu'elle dit...elle coûte à nourrir ,à soigner ,à marier (la dot!) et
    parfois, lorsque son mari mourrait ,elle devait mourrir sur le bûcher...
    car les principes religieux l'ordonnaient...quelle vie de rêve ,quelle évolution en effet! On parle de la condition de la femme Modou et en
    Inde , les avortements sont imposés pour les raisons que tu invoquais,
    s'il s'agissait d'avortement pour un enfant mâle ça serait pas bien vu
    du tout.
    Ton problème Cubana c'est que tu parles toujours du côté de la femme. Tu résumes l'avortement à la cause féminine et tu poses toujours la femme en victime. Mais jamais tu te mets à la place de l'enfant. Or dans l'avortement, l'enfant est la première victime, pas la femme.L'avortement relève du choix de la femme, mais c'est aussi l'influence que peut avoir le choix de cette femme sur une vie innocente.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-26, 10:52

    Salut,

    Cubana, tu conviendras avec moi qu'un avis que tu tiens d'un ensemble infiniment négligeable de Sénégalais que tu as rencontrés ici en France ne peut en aucun cas te renseigner sur ce que sont les Sénégalais dans leur majorité car, les Sénégalais en France ne consitituent pas un échantillon représentatif de la population sénégalaise car non choisi de façon aréolaire ! S'y ajoute le fait qu'un bon nombre d'immigrants s'acculturent et épousent entièrement ou pire même la culture du pays d'accueil. Donc, si tu veux une vision juste des choses, ne te base plus sur les Sénégalais de France pour pouvoir espérer connaître le Sénégalais dans sa façon de vivre ou son comportement moral ou religieux!
    Si vous lisez bien, je disais bien CHEZ NOUS et ce n'est pas sur un échantillon complètement biaisé que je raisonnais.

    Tu dis que t'es allée au Sénégal et que tu as trouvé des Sénégalais corrects, ne pouvais-tu pas tenir compte de ceux-là pour approuver ce que je disais de nous au lieu de te focaliser sur ceux qui "trempent à gauche et à droite pour des papiers"? héhé Ou est-ce vraiment me contredire qui te plaît?
    Cubaba a écrit:
    Et pour finir,puisqu'on parle de respect pour la vie et que chaque vie
    est importante ne vous avisez pas d'écraser une fourmi même par inadvertance ,pour les bouddhistes tibétains la valeur de la vie d'une
    fourmi a autant d'importance que la valeur d'une vie humaine.
    Sais-tu que moi j'ai un peu ce côté boudhiste des choses? Je n'aime pas tuer un innocent, fût-il un animal pur (l'homme est un animal mais impur)!
    J'ai chassé, à un moment donné de ma vie, de gros oiseaux (perdrix, ...) et des rats palmistes (diar en wolof je crois) et des écureuils mais c'était quand j'étais très jeune (école primaire) et c'était au village de ma grand- mère! Mais aujourd'hui, je refuse d'égorger un poulet, le mouton n'en parlons pas! Je n'aime pas tuer un INNOCENT.

    Un jour, j'étais en pleine brousse en voiture et il y avait plein de grenouilles sur la route (qui passait entre deux marigots). J'ai demandé à mon ami de dévier de chemin pour ne pas les écraser gratuitement!

    Tu vois, donc tu devrais comprendre mon refus catégorique de l'avortement.
    Cubana a écrit:
    Il est vrai Modou que je suis également une grande ignorante , que
    j'ai quand même perdu mes illusions depuis fort longtemps ,que j'au-
    rais aimé rester naïve
    Voilà, c'est ce que je disais à propos de l'ignorance: il faut ignorer certaines choses car si on perd notre ignorance les concernant, on ne plus la restaurer!

    SOW Poulo diéri,
    Une discussion n'est jamais gâtée tant que ce seront les idées qui sont y attaquées et non les personnes impliquées dedans. Pour ma part, je peux discuter à l'infini sur des idées!
    J'aimerais savoir où se trouve la subjectivité dans ce que je raconte! Il ne suffit pas dans une discussion de dire: "je suis d'accord avec telle personne" ou "vos jugements sont subjectifs"!
    Non, on aimerait savoir lesquels de ces jugements sont subjectifs, subjectifs pour TOI bien sûr.
    Mon cher ami, ne penses-tu pas en réalité que presque tout jugement est lié intrinsèquement à la personne qui l'énonce???
    La frontière entre l'objectivité et la subjectivité n'est pas très évidente. Elle est très fine cette frontière. Crois-moi. Chacun ne raisonne-t-il pas en fonction des valeurs (morales, religieuses, libertines, ...) qu'on lui a inculquées? Oh que si! L'homme est un être maniable, malléable à souhait mais seulement, il faut commencer pendant sa tendre enfance.
    En ce qui me concerne, sérieusement, je ne cherche pas une VERITE valable pour tous mais une qui m'appartient et à laquelle je crois fermement. Si certains s'y reconnaissent tant MIEUX mais sinon tant MIEUX (pas tant pis) aussi.
    Je ne suis pas payé pour trouver un terrain d'entente et même si je l'étais, je sais que je n'y arriverais pas car convaincu que l'objectivité est relative, donc subjective!
    Nous raisonnons tous en fonction des éducations que nous avons reçues!

    Médites sur cette citation de Charles Baudelaire mon cher ami:
    Pour être juste, c'est-à-dire pour avoir sa raison d'être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c'est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d'horizons.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-26, 11:05

    GGa a écrit:
    Cubana a écrit:
    En Inde on tue les filles ,en Chine c'était aussi le cas. Pourquoi ?Parce
    qu'une femme n'a aucune valeur ,ni ce qu'elle est ,ni ce qu'elle pense,
    ni ce qu'elle dit...elle coûte à nourrir ,à soigner ,à marier (la dot!) et
    parfois, lorsque son mari mourrait ,elle devait mourrir sur le bûcher...
    car les principes religieux l'ordonnaient...quelle vie de rêve ,quelle évolution en effet! On parle de la condition de la femme Modou et en
    Inde , les avortements sont imposés pour les raisons que tu invoquais,
    s'il s'agissait d'avortement pour un enfant mâle ça serait pas bien vu
    du tout.
    Ton problème Cubana c'est que tu parles toujours du côté de la femme. Tu résumes l'avortement à la cause féminine et tu poses toujours la femme en victime. Mais jamais tu te mets à la place de l'enfant. Or dans l'avortement, l'enfant est la première victime, pas la femme.L'avortement relève du choix de la femme, mais c'est aussi l'influence que peut avoir le choix de cette femme sur une vie innocente.

    Tout à fait!!!
    Regardez, ne serait-ce que dans le passage cité, ce que j'ai mis en rouge! Tout d'elle ne plaide que pour la femme! Aucun intérêt n'est manifesté pour le foetus!
    Cubana, je crois qu'on va créer un sujet pour la condition de la femme et je t'aiderai, je t'assure, à lui donner toute la place qu'il lui faut car elle la mérite! La femme est la moitié de l'humanité, de laquelle les hommes ne pourront pas se priver. L'homme ne serait rien sans la femme et ... (j'arrête ma phrase même si elle n'est pas terminée pour te faire plaisir)!
    Mais seulement, ici, nous défendons la vie d'un être humain sans voix à qui, beaucoup de sociétés se croyant évoluées n'accordent aucun droit de nos jours!
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par maryposa 2007-06-26, 15:55

    Moi je dis ,Je suis ni pour ni contre ...
    Je suis pas pour la personne qui l'utilise comme une
    contraception, oui ça existe des filles pas de têtes ,
    qui ne font jamais attention, pas de contraception
    (pilule, condon etc...) moi je parle pour le québec ..
    et qui on recourt a l'avortement comme si elles allaient
    chez le dentiste ..
    4-5 , 6 fois... ça c'est poussé!!
    Au Québec c'est pourtant pas difficile d'avoir recours a la contraception.
    en ce sens , je suis complètement contre ...

    mais la personne qui a recours 1 fois dans sa vie pour
    raison quelquonque, je n'y vois pas d'inconvénient ...
    Des fois je me demande sur quel planète vous vivez..
    comme si vous ne voyez pas les même chose que moi ...

    ce que je veux dire par là ... c'est ex: une femme rencontre un homme , se mari, ont un enfant , l,homme apres que la femme se soit marié et lui ais donné son premier enfant , il commence a être violent ... avec elle et l'enfant ... la femme retombe enceinte par accident et ne veux pas garder cette enfant car elle connait son mari et sait qu'il est violent ..
    pour moi dans cette situation c'est légitime ...

    la femme qui se fait violer .. une femme qui se fait violer ne veux pas dire que c'est parce qu'elle traine dans les bars , parce qu'elle se promène tout nue dans la rue , parce qu'elle est saoule ....
    une femme qui se fait violer pour moi a le droit de se faire avorter ...
    c'est facile de dire , moi je garderais l'enfant ... ben oui ... si ça t'es pas arriver tu peux pas le dire ....
    imagine te lever a tout les matins en regardant ton enfant en te disant qu'il a le visage de celui qui ta violé..
    ça veux pas dire que c'est comme ça non plus , je ne détiens pas la vérité , mais ce que je sais , c'est que ça doit pas être facile...
    et je suis pour , dans des situations comme ça ...

    si tu as déja eu un enfant handicapé et que le médecin apres test te dis que c'est génétique et que tu risque gros d'avoir encore des enfants handicapés.... et que tu tombe enceinte par accident ...
    je suis encore pour l'avortement .... Je parle pas d'un petit handicap là ..
    mais un enfant que tu passera ta vie a courir les hopitaux, qui auras pas une bonne qualité de vie .

    si l'avortement existe aujourd'hui c'est pas pour rien ..
    des bébés abandonnés dans des ruelles...des femmes qui essaie de s'avorter seul... en prennant du vin chaud , des bains de pieds de moutarde forte ...des broches de toute sorte dans le vagin pour pouvoir s'avorter, aller voir des personne anciennement qui se disait avorteur...
    et que la femme sortait de là en hémoragie et des fois se vidait de son sang.... et mourait .. ou avait des infections de toute sorte...

    Aujourd'hui l'avortement est l'égale et c'est ok comme ça ...
    pour les raisons nommés si haut ..
    tant qu'a voir ces filles , femmes vivent ces attrocités ,aussi ben que ce soit fait en clinic et que ce soit légale...

    c'est mon avis....

    une femme violé mettant au monde son enfant esce mieux??
    sans savoir comment cette femme va s'en sortir dans la vie ..

    mettre un enfant au monde quand il sera battu par son père toute sa vie esce mieux ??

    mettre un enfant au monde quand sa mère se gèle a l'ongueur de journée esce mieux ????

    ben oui elle devrait aller le porter dans une crèche pour qu'on l'adopte ...
    ben oui quand on sait que d'adopter un enfant ça coute 15- 20 000 mil $ can.

    yen aurait en maudit des enfants dans des crèches, abandonnés..
    ben oui c'est ben mieux ....
    bon si j'ai autres choses je reviens...
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par maryposa 2007-06-26, 16:05

    Modou dit :

    Ton problème Cubana c'est que tu parles toujours du côté de la femme. Tu résumes l'avortement à la cause féminine et tu poses toujours la femme en victime. Mais jamais tu te mets à la place de l'enfant. Or dans l'avortement, l'enfant est la première victime, pas la femme.L'avortement relève du choix de la femme, mais c'est aussi l'influence que peut avoir le choix de cette femme sur une vie innocente.

    Modou , peut-être que oui justement la femme se mets a la place de l'enfant ....des fois vaux mieux se faire avorté que de voir un enfant vivre un calvaire toute sa vie pour raisons X.

    et je crois que oui la femme a droit de mettre un terme a une grossesse pour raisons X.( quand la raison est bonne ) Je parle pas d'une femme qui utilise l'avortement comme moyen de contraception ou pour une raison stupide ...

    tu as l'air a imaginer que pour la femme c'est une rigolade se faire avorter !!!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Modou 2007-06-26, 16:24

    Merci Maryposa pour ton intervention!
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Prisca 2007-09-03, 13:34

    salut à tous,vous savez je respecte tous votre opinion car toute personne ne considérant pas l'opinion de l'autre peut être considérée comme inssensée,c'est la raison pour laquelle je ne vais pas prendre ma position dans ce sujet parceque d'abord nous tous savons que l'avortement est un acte criminel donc j'aurais pû opter pour le contre car je suis tout d'abord,avant d'être musulmane,une personne sensée.Alors si je n'ai pas subitement dis que j'étais contre vous devez sûrement vous demander pourquoi.
    Donc il savère que personne n'est parfais ce qui fait qu tout le monde commet des erreurs,alors je pense si vous le compreniez comme ça vous n'auriez pas utiliser certainnes expressions pour blâmer les femmes qui ont commis l'avortement.Parcequ' une personne si proche de moi l'a commis et n'arrête pas de se blâmer pour l'avoir fait mais si elle l'a fait c'est parcequ'elle avait ses raisons qui sont:
    Cette fille vit avec son père,sa femme et ses enfants;son père a mis tous ses espoirs sur elle car elle est une fille digne,honnete,pieuse (donc dont les heures de prères n'échappent pas)et trés studieuse,elle n'a jamais connu le plaisir sexuel avant l'âge de 19ans et si elle a fait c'est parcequ'elle aimait trop le mec avc qui elle l'a fait et qu'elle avait confiance en lui car il lui disait qu'il n'allait jamais la penetré donc ils faisaient sans toucher l'hymène(vous voyez peut être ce que je veux dire) en plus elle ignorait qu'on pouvait tomber enceinte en étant vierge,bon malheureusement elle fut tomber enceinte en étant vierge.apres avoir fait le test qui s'est révélé positif elle était dans tous ses états car elle pensait tout le temps a sa mère qu'elle aimait tant et qu'elle voulait aider financièrement plutard car elle était l'aînée de sa mère et sa mére avait mis tout son espoir sur elle.Alors pensant a tout cela et surtout aux jaloux qui voulait la voir pourrir a cause de l'amour que lui portait son père a tel point qu'il la méttais dans toutes les bonnes ecoles afin qu'elle puisse reussir demain,ELLE AVORTA.Alors je me demande est ce qu cette fille merite vraiment d'être pûnie,elle qui a toujours était droite,juste et tres pieuse.En plus si elle a fait c'est parcequ'elle savait aussi que son père n'en reviendrait jamais lui qui a toujours fait d'elle sa préférée et qui le defend a chaque fois que quelqu'un disait du mal d'elle (je me demande même s'il ne serait pas choqué psychologiquement),en plus de cela elle savait qu'il la mettrait dehors et que seule sa mère pourrait l'hebergé parcequ'aprés tout une mère est une mère même si elle le ferait desespérément en plus de cela il ya le mari de son père qui pourrait juger qu'elle pourrait être un mauvais exemple pour ses filles.ALORS LES AMIS QUE FERIEZ VOUS SI VOUS ETIEZ A SA PLACE?


    Dernière édition par le 2007-09-04, 05:59, édité 1 fois
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Cubana 2007-09-04, 04:54

    J'aurais probablement fait la même chose pour ne pas décevoir mes parents ,la mort dans l'âme évidemment...être poussée à faire pas-
    ser l'enfant de quelqu'un qu'on aime est une chose épouvantable
    à vivre.Je n'ai jamais avorté ,j'ai aimé deux hommes qui ne voulaient
    pas avoir de bébé avec moi,si je tombais enceinte j'avais l'option
    abandon ou avortement...j'ai préféré l'option ne pas faire d'enfant
    à quelqu'un qui n'en veut pas et aujourd'hui je suis limitée par l'âge
    et si je souhaite offrir un enfant à la personne que j'aime je suis
    consciente de jouer ma vie et celle de l'enfant.J'aurais pu en faire
    un pour moi seule mais un enfant se fait à deux ,c'est ma concep-
    tion des choses.Ton amie a montré beaucoup de courage prisca ,
    il n'est pas facile d'avoir à prendre ce genre de décision,compte
    tenu de ce que tu as mentionné ,c'est une blessure qu'elle gardera
    en elle et qu'elle n'a pas vraiment choisi.Etre punie d'avoir aimer,
    pour moi ça n'a pas de sens.Ceux qui devraient être punis ne le sont
    pas toujours ,c'est profondément injuste mais c'est ainsi.Je pourrais
    dire aussi que l'humain a besoin de punir ses semblables pour avoir
    l'impression qu'il est meilleur que d'autres.La punition pour exciter la
    crainte et pour la satisfaction de voir qu'il y a pire que soi.
    L'avortement n'existe pas que chez l'humain et ses raisons premières
    n'ont rien à voir avec le fait de "fauter" avec quelqu'un ou pas.Il y a eu
    des périodes dans l'humanité pendant lesquelles l'enfant avait une grande
    valeur ,et la femme qui le portait également.Perdre un enfant était catas-
    trophique ,perdre une mère potentielle ou une femme enceinte tout aussi
    terrible.Je parle de temps très anciens ,quand on avait d'autres préoccu-
    pations que de juger les gens sur leur moralité et que la Femme faisait
    l'objet d'un culte (Gaïa ,la grande Mère ,etc...);ces sociétés avaient aus-
    si des lois afin de régler les litiges et les affaires plus graves,l'individu était
    souvent banni ,livré à la solitude ,aux éléments naturels et à l'errance jus-
    qu'à sa mort.
    Mais bon...je considère que chacun est responsable de soi (de son corps,
    de son esprit et de son âme) et que les comptes se font aux pieds de ce-
    lui qui doit nous juger.Je préfère que l'avortement soit dépénalisé et médi-
    calisé pour toutes les femmes plutôt qu'il soit réservé à une élite bien pen-
    sante comme ça se faisait.Je trouve pas normal qu'on décide de disposer
    d'une personne ou de son corps à sa place...de quel droit ,on est pas des
    objets ou juste des ventres pour procréer.Les lois civiles à propos de
    l'avortement se sont durcies lorsque la France avait besoin de chair à canon et non pas pour des raisons religieuses ou au nom de la morale.
    Lorsqu'on a une vue d'ensemble sur la condition de la femme au cours des
    siècles et qu'on en est une,c'est un devoir que de défendre des droits fon-
    damentaux gagnés difficilement.Je ne milite aucunement pour l'avortement
    j'estime que les femmes ne sont ni des bébés,ni des petites filles qu'on doit punir ,elles ont aussi un cerveau ,une âme et une conscience ,et elles
    ont aussi le droit à l'erreur.
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par SunSunSun 2007-09-04, 05:12

    C'est un acte immoral, et les personnes sensées qui y ont recours le savent et en ont honte. Et beaucoup le regrette pendant très longtemps.
    Je ne parle pas de ces filles qui, comme cela a été dit plus haut, ont recours à cette pratique comme moyen de contraception presque fréquent.

    Dieu est Omniscient et Miséricordieux, Il connait mieux que quiconque les raisons de tels actes... Ce n'est pas à nous simples êtres-humains (et égaux) de juger... (et cela s'applique à bien d'autres sujets).
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Prisca 2007-09-04, 05:42

    Modou a t'entendre,on dirait que le fait de tuer,malgrés que ce soit un pêché trés grave,est le plus grand pêché alors que d'aprés ce que j'ai tiré du Saint Coran,le plus grave pêché et que Dieu ne pardonnera jamais,c'est le fait de lui coller un associé.Ou je me trompe?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Cubana 2007-09-04, 08:33

    La morale a bon dos...les humains sont censés naître libres et égaux,on fait dire ce que l'on veut sous couvert de morale,beaucoup en parlent
    mais surtout pour d'autres qu'eux-mêmes.Tout le monde(et je n'échappe pas à la règle) a de la facilité à critiquer et juger les autres mais a de la
    facilité à se trouver des circonstances atténuantes lorsque on est con-
    cerné ...c'est toujours plus facile de chercher la poutre dans l'oeil du
    voisin.Wink
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-26, 16:30

    Wink
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par fatou33 2009-06-26, 17:05

    ce fut un débat pimenté et intéressant
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Cubana 2009-06-29, 08:26

    Bof tu parles...c'est monté très haut en effet...traiter des femmes de criminelles sous prétexte qu'elles ont eu recours à l'avortement dans un cadre légal...Je ne comprend pas en quoi ça peut déranger.Qu'on ne souhaite pas y avoir recours c'est une chose mais quelque fois il faut voir comment vivent les enfants non désirés,malheureusement pour eux...on leur fait bien payer le fait d'être en vie ,sans amour et pour la pension alimentaire alors bon...mais c'est un autre débat.Personnellement ,je me fous pas mal qu'on me traite de féministe ( ce ne sont pas des anti-mâles comme certaines personnes le pensent) ,je suis contente de vivre dans un pays où les femmes ont ce choix ,gagné de haute lutte tout comme la contraception ,le droit de voter et le droit de travailler sans l'accord obligatoire du mari .Je n'ai rien contre les gens qui ne souhaitent pas l'avortement pour eux-mêmes ,c'est tout à leur honneur ,mais qu'ils se permettent de juger ainsi ceux qui l'ont fait...Je ne vois pas dans ce cas pourquoi ne pas fustiger la pro création médicalement assistée alors qu'il y a tant d'orphelins à aimer...
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Zalzal 2009-06-29, 08:41

    Esatamente Cubana. Ta langue a dit comme ma langue aurais dit esatamente

    Contenu sponsorisé


    Weu Re: je suis contre l'avortement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 13:53