Oki bah c'est mon blog à moi dans ce site. J'y écrirai tout ce que je pense, mes imaginations, mes blagues, mes expériences.
Oki
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
Fatim a écrit:
safoulaFatim a écrit: teye la warou ay thiouth yu nuy nianal
Ne pleure pasSweetusher a écrit:Fatim a écrit:
Merci Fallita louma méti moye que gardien bi daflène sanedi di moussou cogn bi mais bon j'en éleverai d'autres
Fatim a écrit: teye la warou ay thiouth yu nuy nianal
Xoolal ma kii moom, ruux rékNemam a écrit:diam rek mididy yagui si birr foureureul bokk
Fatim a écrit:khana de ngue len bugonn enterrer???
safoulaThiamaass a écrit:Xoolal ma kii moom, ruux rékNemam a écrit:diam rek mididy yagui si birr foureureul bokk
Sweetusher a écrit:Ayène ne me rappeler plus ça waye plizz!!
Bon bref j'écris ce petit article sur mon hi5. Vous en pensez quoi?:
Afrique, ma très chère Afrique où les gens se saluent sans se connaitre, où tout le monde s'appelle frère et soeur, ma très chère Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales comme le disait camarade David Diop, je ne cesse de t'idolatrer tu sais. Madre-Africa, Terre-Mère où le soleil roi du midi contemple tes joyeux enfants qui sautent, qui chantent et qui dansent au rythme des instruments musicals de la nature. Mère-Afrique, qui oserait dire que dans ton monde il n'existe que la guerre, la famine et la pauvreté? Qui oserait dire que tes enfants sont les plus misérables de la Terre? Qui oserait dire que t'as connu aucune civilisation antique, aucune histoire préhistorique alors que toi, Mère Afrique, ( excuse-moi pour le tutoiement) t'as été le berceau de l'humanité!
J'ai vu tes enfants du Mali, du Sénégal, du Soudan, de la Mauritanie, des deux Guinée, de la Gambie, et du C. J'étais hypnotisée par leur joie de vivre, par leur espoir et par la beauté de la richesse de leur culture... sans pour autant parler du Roi-Soleil qui anime tes jours de l'été.
J'ai vu tes forêts de la Casamance! Maison des Mansas qui furent les Rois Mandingue du Mali. Ah la Casamance avec ses forêts denses! La Casamance et ses Fambodi! Quelle Merveille nespa?
J'ai vu tes belles et charmantes filles du Mali avec leur peau naturellement douce grâce au beurre de Karité. Quelles sont belles tes filles maliennes se promenant le soir avec leur beau bogolans! On dirait des reines! Ou plutôt des impératrices plus belles que les princesses de la Court Royale d'Angleterre!
J'ai vu tes filles de Saint-Louis! Whaouh ces belles signares aux yeux surnaturels qui se promènent elles aussi dans les rue de Ndar! Qu'elles sont ravissantes!
J'ai vu le sabar du Sénégal! J'ai vu le Ndiambadong des Mandingues, la promenade des Mansas, le discours des Linguères...
J'ai vu aussi tes braves fils! Ils sont toujours prêts à se sacrifier pour leur famille en allant voyager clandestinement. J'aimerais tant qu'ils comprennent que le travaile se trouve ici, chez toi Mère Afrique.
J'ai vu aussi tes fils de la Mauritanie! Les meilleurs à faire du thé dans ce monde! Ah!
Tu sais j'ai aussi vu tes filles du Sénégal! Elles sont canon! (lol) J'ai aimé leur démarche et leur "djongué" attitude! Elles sont si charmantes avec leur bine bine autour de leur bassin, rien à dire sur elles! elles sont parfaites!
Mère Afrique je t'aime intensément moi! En fait on t'aime tous! Tes enfants t'aiment en tout cas! Et on est vraiment fier d'être tes enfants! Tu es beauté, tu es Vie, tu es Espérance, tu es notre Terre Promise. En toi on vie, et en toi on espère se couvrir du sable ancestral.
On te promet une seule chose ou plutot Je te promets une chose: Je mettrai en avant ta Dignité car tu le mérite bien Mère Afrique.
Je t'aime
(à suivre...)
Thiamaass a écrit:Tu ne me manqueras pas, comme t'es intelligente à le deviner wahooooooouuuu
Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |