senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+21
Sugar
Lyncx
Tima
Absciss BABISTO
Sistersandrine
Abscisse BABISTO
Salamata
Sita
Kebson
Civilisateur
Maï
bint0705
20zero
Man Dofbi
Fatim
Damisco
Kayla
Naginaa
Hodei
Nemie
Man Nit Ki
25 participants

[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki !

Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Date de naissance : 10/10/1910
    Profession : Sais pas, moi.

[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Empty [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki !

Message par Man Nit Ki 2007-04-15, 11:57

Rappel du premier message :

Mersi, mais je veu que tu mette mon nom et pa le tien.
    J'ai di que je veu pas des hommes ici.
    allez, ouste, waay !
    (Comme j'apprend vite le wolof, kaar !)

Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Empty Re: [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki !

Message par Man Nit Ki 2007-05-02, 05:37

Naginaa, il faut rekk que je terrorise un peu les filles, xamal léén que j’ai plus de "passé" et de "futur" qu’elles. Fondé paaj, ak balcons yu baax. De puis, j’ai les "colts" bien chargés. Ku ci déconné rekk, ma dégainé.

Nemam, bañ maa moytu rekk ! Twisted Evil
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion

[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Empty Re: [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki !

Message par Damisco 2007-05-02, 07:08

Man Nit Ki a écrit: il faut rekk que je terrorise un peu les filles, xamal léén que j’ai plus de "passé" et de "futur" qu’elles. Fondé paaj, ak balcons yu baax. Twisted Evil

hum hum hum
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-02, 07:24

Evil or Very Mad Damisco, va voir ailleurs si je n'y suis pas. Arrow

-----------------

Mon Dof m'a dit :
    REVIENS
    Cette station est un gouffre effroyable,
    Une immense et morbide plaie béante
    Où pas une mouche ne vient déjeuner.
    Par ce charme à la dérive, cette épée du diable,
    Ô, que de victimes derrière moi !
    Viens, ma fleur, chasser les fantômes,
    Viens laver les crimes de la passion,
    Viens m’ouvrir une parcelle de ton cœur
    Pour m’y construire une demeure barricadée
    Et je mettrai des œillères pour ne voir que toi.
    Ô ma fleur, que ta présence m’est vitale !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice

Message par Nemie 2007-05-02, 08:50

Man Nit Ki légui dagua deg wolof motakh gay napaté rétaane je t'attends héhé et puis ton Dof ne t'a rien écrit tu copie ses poémes et tu dis qu'il te les a adressé héhé
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 20/08/1980
    Profession : Graphiste

Message par Naginaa 2007-05-02, 16:01

Man Nit Ki a écrit:Naginaa, il faut rekk que je terrorise un peu les filles, xamal léén que j’ai plus de "passé" et de "futur" qu’elles. Fondé paaj, ak balcons yu baax. De puis, j’ai les "colts" bien chargés. Ku ci déconné rekk, ma dégainé.

Nemam, bañ maa moytu rekk ! Twisted Evil
    Prowocation ou attentat à la pudeur kwa, hahahaha je connais beaucoup de garcons du forum qui n'arrêteront plus d'en rêver; mais nak attention au Dof dé.
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-02, 16:05

Nemam a écrit:Man Nit Ki légui dagua deg wolof motakh gay napaté rétaane je t'attends héhé et puis ton Dof ne t'a rien écrit tu copie ses poémes et tu dis qu'il te les a adressé héhé
    Nemam yaa wakh lolou ay bou nieuwéééééé
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-02, 16:43

Naginaa je l'attends de pied ferme [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Smilies3
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-02, 19:57

wouuuu ca va chauffer dé monkey
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 00:14

Pardonnez-moi, les filles, je n’ai pas le temps de lire vos derniers messages. Mais je le ferai plus tard. Là, je suis convoquée au tribunal pour avoir donné au champion de lutte Yekini, un coup de pied (yoko jeri) qui lui a brisé la mâchoire. Et pourtant je ne voulais pas trop le blesser car au moment où il tombait, j’aurais pu lui envoyer un Zuki qui l’aurait mis dans un sale état.

Bon, le juge m’attend. J’y cours.
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 01:42

Les filles, je vais vous parler de moi, vous nettali mes jaloore.

Je n’avais que sept ans, lorsqu’un jour, jouant avec mes camarades d’âge, je tirai mon bras vers l’arrière, et la fille qui se trouvait derrière moi, recevant un coup de coude au thorax, tomba morte sur-le-champ.

Aucune fille n’osait se battre contre moi, et les garçons m’évitaient.

A quinze ans, j’avais une force herculéenne et m’armais toujours d’un poignard car il m’arrivait d’affronter des fauves dans la brousse. Je suscitais la crainte autant que l’admiration.

A l’époque, les habitants de Battal, mon village natal, allaient chaque lundi faire leurs courses à Bambey, la ville la plus proche. Un lundi, de très bonne heure, tous ceux qui avaient pris la route, rebroussèrent chemin. Farba, mon jeune frère, était l’un d’eux. Il entra dans la maison, suivi d’une cohorte de villageois.

- Qu’y a-t-il ? lui demanda ma mère.

- Un taureau en furie nous barre la route !

Je prenais mon petit-déjeuner dans la cour, les restes du couscous de la veille. Je tendis l’oreille.

« Personne ne peut passer », formula quelqu’un. Ils discutèrent longtemps, puis décidèrent, finalement, de prendre un autre chemin.

Je finis mon petit-déjeuner, me levai et marchai vers la porte.

- Yow Nit Ki ! Où vas-tu ? cria ma mère.

- J’ai des courses à faire.

- Quel chemin vas-tu prendre ?

- Le même chemin que d’habitude.

- N’as-tu pas entendu ce qu’ont dit les gens ?

- Je l’ai bien entendu, mais ce n’est pas parce qu’il y a un taureau fou sur la route que je dois faire un détour.

Inquiète, elle me laissa quand même m’en aller.

A peine sortie du village, je me trouvai face au taureau. L’animal gratta rageusement le sol et fonça, tête baissée, jetant feu et flammes. Je l’attendis de pied ferme. Même le matador le plus intrépide n’aurait pas osé faire cela. Je pliai une jambe et me saisis des cornes du taureau qui reçut un terrible coup de genou au-dessus des yeux. C’était plus puissant qu’un coup de massue. Le bovin s’arrêta net. Ses centaines de kilos vacillèrent. Je bandai mes muscles et fis pirouetter les cornes de cent quatre-vingts degrés. Le museau vers le ciel, alors que les pattes restaient sur terre, l’animal s’affala, le cou cassé, la langue tirée. Je pris mon poignard affûté et l’égorgeai. Je retournai au village.

- Pour ceux qui veulent de la viande, ce n’est pas la peine d’aller à Bambey. Un taureau vous attend à quelques pas d’ici. Il n’y a qu’à dépecer et partager.

Cela dit, je repris mon chemin.

« Cette fille n’est pas un être humain ! » cria le vieux Mayékor.
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 02:13

L’hivernage touchait à sa fin. Il avait beaucoup plu au Baol. La végétation était drue et les marigots débordaient. Le plus grand des marigots avait pour nom Khoyane et se trouvait à près d’un kilomètre de Battal. Les villageois allaient souvent s’y baigner. Cette année-là, Khoyane était habité. Un énorme boa en avait fait son territoire. Des enfants s’y baignaient un jour, lorsqu’il s’enroula brusquement autour de l’un d’eux et disparut avec lui dans l’eau. Les autres se sauvèrent en criant de panique, laissant leurs habits sur place. Plus personne n’osait s’aventurer dans les parages.

- Moi, disais-je, quand j’aurai envie de me baigner, j’irai au marigot.

- Es-tu folle, Yow Nit Ki ? me répondait-on. Un boa n’est pas un taureau.

Je rigolais. « Vous n’êtes vraiment que des pleutres ! » crachais-je.

Un jour, en fin d’après-midi, alors que le soleil déclinait et que la sueur rendait les peaux moites et collantes, Farba et moi, nous rentrions de la ville, à pied. Quand nous fûmes à la hauteur du marigot Khoyane, je lui dis :

- Je vais rafraîchir mon corps.

- Ne sais-tu pas qu’il y a un boa dans ce marigot ? objecta-t-il.

- J’en ai entendu parler, mais je ne l’ai pas encore vu.

Je marchai alors vers le marigot. Farba me suivit, tout en essayant de me dissuader. Je me retournai :

- Continue ton chemin ou attends-moi ici, si tu ne veux pas te baigner.

Farba se tut. Je me déshabillai, ne gardant que mon slip, et entrai dans l’eau tiède que je sentais si douce sur mon corps. Inquiet, Farba, assis à même le sol, me regardait me baigner.

Soudain, le boa surgit et s’enroula autour de moi. Farba bondit et poussa un cri. Une lutte sans merci s’engagea. Je réussis à saisir, de mes deux mains, le cou du boa et me mis à serrer de toutes mes forces. Farba, n’osant pas entrer dans l’eau, criait en gesticulant.

« Arrête de crier et jette-moi mon couteau ! » lui ordonnai-je. « Dépêche-toi avant que je ne perde mes forces ! »

Farba, tremblant comme une feuille, prit le couteau et fit un pas dans l’eau. Avec mon sang-froid habituel, je lui dis : « Ne sois pas si bête ! Réfléchis un peu. Si tu jettes le couteau tout seul, il tombera dans l’eau et je ne pourrai pas le prendre. Enroule mes vêtements autour, avant de le jeter. »

Je libérai une main, tandis que l’autre faisait toujours office d’étau au cou du boa. Je captai la boule de vêtements au vol, m’emparai de mon poignard et, d’un coup sec, j’égorgeai littéralement le boa qui commença lentement à se dérouler. Je ne lâchai pas prise. La lame acérée continua de percer le reptile. Un trou par-ci, un trou par-là.

Enfin, je traînai le cadavre jusqu’au village et le jetai sous l’arbre à palabres.

« Je vous l’avais dit, cette fille n’est pas un être humain ! » fit le vieux Mayékor.

Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 02:50

Un autre jour, je rentrais de Bambey. Des traces de pas captèrent mon attention. Je les examinai et reconnus le passage d’une lionne. Je regardai de plus près, considérant les écartements des pattes, la profondeur des traces, et en déduisis qu’il s’agissait d’une lionne lourdement enceinte. Dès mon arrivée à Battal, je déclarai :

- Il y a dans les parages, une lionne sur le point d’accoucher. Je ne l’ai pas rencontrée, mais j’ai bien vu ses traces de pas.

Tout le monde se mit à rire.

- Ah ! Yow Nit Ki, il n’y a que toi pour raconter de telles histoires. Cela fait presque dix ans qu’on n’a pas vu un lion dans la région. A peine une hyène. En outre, les lionnes se déplacent en groupe. Comment se fait-il que celle-ci soit seule ?

- Je vous ai dit qu’elle est enceinte. Elle s’est sans doute séparée de ses compagnes pour chercher un endroit où mettre bas.

- Elle s’est égarée ! ironisa quelqu’un.

Je ne dis rien, sachant que certains me prenaient pour une folle. Je m’en allai, les laissant conjecturer. Le lendemain, je me procurai un fusil de chasse.

Des jours passèrent sans problème. De temps en temps, quelqu’un demandait : « Où est donc la lionne de Moom Nit Ki ? » Et tout le monde éclatait de rire.

A l’époque, les habitants de Battal étaient des agriculteurs, mais aussi des éleveurs. Chaque famille avait son troupeau de bétail. Je possédais une vingtaine de bovins. Ma vache préférée, je l’avais appelée Arame, du nom de ma mère. Nul n’osait toucher à un poil de cet animal.

Un beau matin, on trouva, gisant dans les champs, la carcasse d’un mouton.

- Je vous avais bien dit qu’une lionne traîne dans les parages, fis-je.

- Ah ! Yow Nit Ki, arrête avec tes histoires de lionne ! Ce mouton a sans doute été dévoré par des chacals ou des hyènes.

Je ne dis rien.

Quelques jours plus tard, ce fut un autre mouton, puis une chèvre, et ainsi de suite. Un soir, un jeune berger déclara avoir aperçu une lionne dans les champs. Les hommes furent obligés de se rendre à l’évidence. Ils se réunirent et décidèrent de me consulter.

- Que devons-nous faire ? Nous ne pouvons pas laisser cette lionne rafler notre bétail.

- Vous vous moquiez de moi, n’est-ce pas ? répondis-je. Allez donc, sans moi, débusquer votre lionne. Elle ne m’a encore rien fait, mais le jour où elle touchera une de mes vaches, elle saura qui je suis.

Personne n’osa agir, et la lionne eut de beaux jours devant elle.

On en arriva à garder les troupeaux dans des enclos. Seul le mien allait pâturer où il voulait.

Les habitants de Battal se souviennent encore de ce mardi matin, quand Farba entra dans le village en courant et cria : « Elle a tué Arame ! Elle a tué Arame ! »

Allez à Battal, et n’importe qui vous fera le même récit :

« C’était le matin, de très bonne heure. Les bêtes broutaient tranquillement l’herbe humectée de rosée. La lionne était tapie dans les hautes herbes. Un taureau détecta sa présence et lança un beuglement d’alarme. Les bovins s’éloignèrent de quelques mètres et le troupeau se scinda en deux. La lionne sortit de sa cachette. Farba prit ses jambes à son cou. Arame qui était dans le groupe de droite, décida d’aller rejoindre celui de gauche où se trouvait son veau. Ce fut lors de cette traversée, que la lionne chargea et la culbuta. De loin, Farba vit la grande féline mordre la vache à la gorge pour l’étouffer. »

Tous les regards étaient tournés vers moi. Je ne laissais rien paraître des pensées et sentiments qui m’animaient. Chacun se demandait ce que j’allais faire. Je me rendis sur la place du village et demandai s’il y avait quelqu’un pour jouer au wure avec moi. Les gens, étonnés, me dirent :

- Et ta vache préférée que la lionne vient de tuer ?

Je répondis calmement :

- Il faut bien qu’elle mange, cette lionne, et qu’elle nourrisse ses petits.

Ma mère n’était pas rassurée par ces paroles. Elle entra dans ma case, prit mon fusil et le cacha. « Si elle n’a pas de fusil, elle n’ira pas affronter une lionne », pensait-elle. Elle me connaissait mal. De temps en temps, elle disait à Farba d’aller voir ce que je faisais. Farba sortait, et retournait avec la même phrase : « Elle est en train de jouer au wure. »

J’étais une bonne joueuse de wure, mais je ne gagnai, ce jour-là, aucune partie. Au bout d’un moment, je décidai de rentrer chez moi. Dans ma case, je ne pus trouver mon fusil. Je ne dis rien. Je s’allongeai sur son lit, faisant semblant de dormir. Quand j’entendis ma mère s’affairer dans la cuisine, je me levai et sortis. Je n’avais que mon couteau avec moi. J’allai dans les champs, trouvai les traces de pas de la lionne et les suivis.

C’était l’après-midi. Le climat était torride. La lionne dormait, avec ses deux petits, dans une espèce de grotte, une tanière où ils étaient à l’abri du soleil, de la pluie et du vent. Digestion oblige.

Cette lionne venait de commettre un sacrilège : tuer Arame, ma vache préférée. Immense était ma rage.

La lionne, rassasiée, était dans un profond sommeil. J’étais devant elle, et elle ne m’avait ni vue, ni entendue, ni sentie. Les deux lionceaux roupillaient à côté de leur mère…

Pour lui faire comprendre ce que c’est que de perdre des êtres chers, je pris un lionceau et l’égorgeai, pris l’autre et l’égorgeai aussi. Les deux corps inertes gisaient par terre, chacun dans sa flaque de sang. La lionne au ventre plein dormait toujours. Je ne voulais pas l’attaquer en lâche et la tuer par surprise. Je me tins devant elle et envoyai un coup de pied à son ventre bedonnant. Effarouchée, elle bondit et se sauva, le temps de reprendre ses esprits. Les choses devenaient sérieuses. Je fis quelques pas en arrière et me mis en position de combat, le poignard à la main. La lionne lança un appel auquel ses petits ne pouvaient répondre. Elle s’approcha d’eux et les renifla. Ils étaient bien morts. Ce fut alors, que je compris que j’avais pris ma revanche. Sa douleur était grande, insoutenable. J’avais même l’impression qu’elle pleurait. Elle recula et se mit à vomir, comme si elle avait besoin d’avoir faim pour me dévorer. Moi, je n’avais plus rien à perdre, j’avais déjà ce que je voulais. Nous nous regardions droit dans les yeux. L’attaque ne se fit pas attendre. Nous nous ruâmes l’une sur l’autre. Pendant qu’elle cherchait à atteindre ma gorge, la lame de mon poignard entra dans son flanc. Cela l’affaiblit, mais elle réussit à me faire perdre l’équilibre. Je pus quand même passer mon bras autour de son cou, et l’entraîner dans ma chute. Nous nous écroulâmes par terre. Je sentis que ma cuisse était ouverte. Mon sang coulait presque autant que le sien. Lutte inexorable. Une de nous deux devait y laisser sa peau. Dans ce rude combat, je pris le dessus. J’avais réussi à me placer derrière la lionne, horizontalement à califourchon, mes jambes croisées autour de son ventre. L’un de mes bras sous ses pattes de devant, l’autre autour de son cou, j’essayais de l’étrangler. Elle ne pouvait ni me mordre ni me griffer.

Pendant ce temps, ma mère qui s’apprêtait à servir le repas, entra dans ma case. Ne m’y trouvant pas, elle sortit le fusil et cria :

- Farba ! Farba ! Prends vite ce fusil et va secourir ta soeur!

Quand Farba arriva, nous étions, la lionne et moi, toutes deux épuisées, couchées sur le flanc. Je ne pouvais me permettre de la lâcher, quand bien même elle ne cessait de se débattre. Farba, ahuri, se tint au loin et appela :

- Yow Nit Ki !

Approche-toi ! lui dis-je. N’aie pas peur ! Je ne peux pas bouger, elle non plus. Viens tout près de nous et vise bien. Tout ce qui est noir, c’est moi, et tout ce qui est marron, c’est elle. Il s’approcha, tira, et le fit bien.

Lorsque la nouvelle parvint au village, le vieux Mayékor s’exclama : « Je vous l’avais dit ! Cette fille n’est pas un être humain ! » Et il le répéta jusqu’à son dernier jour.

Ce n’était pourtant que le début de mes aventures.

Les hommes ont tellement peur de moi que seul un dof a osé demander ma main.
    Donc les filles, vous voilà averties. Vous pouvez éditer vos posts (que je n'ai pas encore lus. Ehey ) pendant qu’il est encore temps.
    Foofu laay yem nak.Twisted Evil
    Nemam et Hodei, gare à vos fesses !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 06:06

Moooyenne héhé qui crois tu faire peur No
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 06:50

Bravo yaw nit ki.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 07:39

tes contes sont excellents mais tu ne m'impressionne pas héhé
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 07:41

Nemam, yow, xanaa da ngaa repp ?
    Ey waay, gaañi, kuy mbokkam na ci wax, kuy rakku mbokkam na ci wax !

Damisco, xale yi da ñu maa xamul rekk, moo tax ñu may sóóru.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 07:43

tu a affronté un taureau un boa et une lionne et tu t'en es sortie thi man gay téralé nak héhé
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 07:44

man ma kham sa valeur.kham li ngay diar
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 07:46

Nemam. il te suffit de rencontrer une souris pour prendre tes jambes à ton cou et laisser tes sandales dans la brousse.
    Ne te mesure donc pas à moi.

Damisco, tu commences à me plaire.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 07:47

ça c'est ce que tu crois. attaques moi rek tu va voir
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 07:49

Ne compte pas sur tes appels au secours pour t'en sortir car tu n'auras pas le temps de crier.
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 07:49

Man Nit Ki a écrit:

merci.tu me plais déja.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 07:54

j'ai peur que ça soit toi qui risque d'appeler ce pauvre farba héhé
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 07:56

Nemam a écrit:j'ai peur que ça soit toi qui risque d'appeler ce pauvre farba héhé

khoulo rek .toute la journée.dél khékh nak!
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 07:56

Damisco a écrit:
    Man Nit Ki a écrit:

merci.tu me plais déja.
    N'en dis pas trop, mon mari est jaloux.

Nemam, merci quand même pour le compliement. Je sais que c'est juste pour que je ne te blesse pas trop, mais ça me touche.
    Mon mari viendra pour les Kasag.
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 07:58

Man Nit Ki a écrit:
    Damisco a écrit:
    Man Nit Ki a écrit:

merci.tu me plais déja.
    N'en dis pas trop, mon mari est jaloux.

j'ai pas peur de lui,même s'il est toujours armé jusqu'aux dents.
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 09:14

Wooy sama ndey !
    Damisco, lor nga ma !
    Sama dof bi fase na ma.
    Il m'a répudiée.[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Smilies5
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO

Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur

Message par 20zero 2007-05-03, 09:15

oh malheur
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 09:23

Man Nit Ki a écrit:Wooy sama ndey !
    Damisco, lor nga ma !
    Sama dof bi fase na ma.
    Il m'a répudiée.[PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Smilies5

Teudd ci souf xana Man Dofbi dafa nité Le fou
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 09:26

Man Nit Ki a écrit:Wooy sama ndey !
    Damisco, lor nga ma !
    Sama dof bi fase na ma.

affaire bou tisss!!!

massa way !!
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Message par Man Nit Ki 2007-05-03, 09:45

Maintenant, il veut épouser Naginaa ou Mamediarra.
    Je me doutais bien de quelque chose.
    Wóóy ! Fu ma jëm ? Crying or Very sad [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Smilies5
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO

Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur

Message par 20zero 2007-05-03, 09:46

chez moi.t'inquietes
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO

Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante

Message par Kayla 2007-05-03, 09:48

Yi moytou lene Mane Nit Ki!!! Cette femme est dangeureuse deh.

Ps: J'ai adore la nouvelle, comme d'hab rekk. R.E.S.P.E.C.T
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 09:48

Man Nit Ki a écrit:
    Wóóy ! Fu ma jëm ? Crying or Very sad [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Man Nit Ki ! - Page 4 Smilies5

allou kaagn.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 12:41

Damisco sagnegua wkhli dou yatakh ba seuyeum tass rétaane
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-03, 16:25

Man Nit Ki a écrit:
    Un autre jour, je rentrais de Bambey. Des traces de pas captèrent mon attention. Je les examinai et reconnus le passage d’une lionne. Je regardai de plus près, considérant les écartements des pattes, la profondeur des traces, et en déduisis qu’il s’agissait d’une lionne lourdement enceinte. Dès mon arrivée à Battal, je déclarai :

- Il y a dans les parages, une lionne sur le point d’accoucher. Je ne l’ai pas rencontrée, mais j’ai bien vu ses traces de pas.

Tout le monde se mit à rire.

- Ah ! Yow Nit Ki, il n’y a que toi pour raconter de telles histoires. Cela fait presque dix ans qu’on n’a pas vu un lion dans la région. A peine une hyène. En outre, les lionnes se déplacent en groupe. Comment se fait-il que celle-ci soit seule ?

- Je vous ai dit qu’elle est enceinte. Elle s’est sans doute séparée de ses compagnes pour chercher un endroit où mettre bas.

- Elle s’est égarée ! ironisa quelqu’un.

Je ne dis rien, sachant que certains me prenaient pour une folle. Je m’en allai, les laissant conjecturer. Le lendemain, je me procurai un fusil de chasse.

Des jours passèrent sans problème. De temps en temps, quelqu’un demandait : « Où est donc la lionne de Moom Nit Ki ? » Et tout le monde éclatait de rire.

A l’époque, les habitants de Battal étaient des agriculteurs, mais aussi des éleveurs. Chaque famille avait son troupeau de bétail. Je possédais une vingtaine de bovins. Ma vache préférée, je l’avais appelée Arame, du nom de ma mère. Nul n’osait toucher à un poil de cet animal.

Un beau matin, on trouva, gisant dans les champs, la carcasse d’un mouton.

- Je vous avais bien dit qu’une lionne traîne dans les parages, fis-je.

- Ah ! Yow Nit Ki, arrête avec tes histoires de lionne ! Ce mouton a sans doute été dévoré par des chacals ou des hyènes.

Je ne dis rien.

Quelques jours plus tard, ce fut un autre mouton, puis une chèvre, et ainsi de suite. Un soir, un jeune berger déclara avoir aperçu une lionne dans les champs. Les hommes furent obligés de se rendre à l’évidence. Ils se réunirent et décidèrent de me consulter.

- Que devons-nous faire ? Nous ne pouvons pas laisser cette lionne rafler notre bétail.

- Vous vous moquiez de moi, n’est-ce pas ? répondis-je. Allez donc, sans moi, débusquer votre lionne. Elle ne m’a encore rien fait, mais le jour où elle touchera une de mes vaches, elle saura qui je suis.

Personne n’osa agir, et la lionne eut de beaux jours devant elle.

On en arriva à garder les troupeaux dans des enclos. Seul le mien allait pâturer où il voulait.

Les habitants de Battal se souviennent encore de ce mardi matin, quand Farba entra dans le village en courant et cria : « Elle a tué Arame ! Elle a tué Arame ! »

Allez à Battal, et n’importe qui vous fera le même récit :

« C’était le matin, de très bonne heure. Les bêtes broutaient tranquillement l’herbe humectée de rosée. La lionne était tapie dans les hautes herbes. Un taureau détecta sa présence et lança un beuglement d’alarme. Les bovins s’éloignèrent de quelques mètres et le troupeau se scinda en deux. La lionne sortit de sa cachette. Farba prit ses jambes à son cou. Arame qui était dans le groupe de droite, décida d’aller rejoindre celui de gauche où se trouvait son veau. Ce fut lors de cette traversée, que la lionne chargea et la culbuta. De loin, Farba vit la grande féline mordre la vache à la gorge pour l’étouffer. »

Tous les regards étaient tournés vers moi. Je ne laissais rien paraître des pensées et sentiments qui m’animaient. Chacun se demandait ce que j’allais faire. Je me rendis sur la place du village et demandai s’il y avait quelqu’un pour jouer au wure avec moi. Les gens, étonnés, me dirent :

- Et ta vache préférée que la lionne vient de tuer ?

Je répondis calmement :

- Il faut bien qu’elle mange, cette lionne, et qu’elle nourrisse ses petits.

Ma mère n’était pas rassurée par ces paroles. Elle entra dans ma case, prit mon fusil et le cacha. « Si elle n’a pas de fusil, elle n’ira pas affronter une lionne », pensait-elle. Elle me connaissait mal. De temps en temps, elle disait à Farba d’aller voir ce que je faisais. Farba sortait, et retournait avec la même phrase : « Elle est en train de jouer au wure. »

J’étais une bonne joueuse de wure, mais je ne gagnai, ce jour-là, aucune partie. Au bout d’un moment, je décidai de rentrer chez moi. Dans ma case, je ne pus trouver mon fusil. Je ne dis rien. Je s’allongeai sur son lit, faisant semblant de dormir. Quand j’entendis ma mère s’affairer dans la cuisine, je me levai et sortis. Je n’avais que mon couteau avec moi. J’allai dans les champs, trouvai les traces de pas de la lionne et les suivis.

C’était l’après-midi. Le climat était torride. La lionne dormait, avec ses deux petits, dans une espèce de grotte, une tanière où ils étaient à l’abri du soleil, de la pluie et du vent. Digestion oblige.

Cette lionne venait de commettre un sacrilège : tuer Arame, ma vache préférée. Immense était ma rage.

La lionne, rassasiée, était dans un profond sommeil. J’étais devant elle, et elle ne m’avait ni vue, ni entendue, ni sentie. Les deux lionceaux roupillaient à côté de leur mère…

Pour lui faire comprendre ce que c’est que de perdre des êtres chers, je pris un lionceau et l’égorgeai, pris l’autre et l’égorgeai aussi. Les deux corps inertes gisaient par terre, chacun dans sa flaque de sang. La lionne au ventre plein dormait toujours. Je ne voulais pas l’attaquer en lâche et la tuer par surprise. Je me tins devant elle et envoyai un coup de pied à son ventre bedonnant. Effarouchée, elle bondit et se sauva, le temps de reprendre ses esprits. Les choses devenaient sérieuses. Je fis quelques pas en arrière et me mis en position de combat, le poignard à la main. La lionne lança un appel auquel ses petits ne pouvaient répondre. Elle s’approcha d’eux et les renifla. Ils étaient bien morts. Ce fut alors, que je compris que j’avais pris ma revanche. Sa douleur était grande, insoutenable. J’avais même l’impression qu’elle pleurait. Elle recula et se mit à vomir, comme si elle avait besoin d’avoir faim pour me dévorer. Moi, je n’avais plus rien à perdre, j’avais déjà ce que je voulais. Nous nous regardions droit dans les yeux. L’attaque ne se fit pas attendre. Nous nous ruâmes l’une sur l’autre. Pendant qu’elle cherchait à atteindre ma gorge, la lame de mon poignard entra dans son flanc. Cela l’affaiblit, mais elle réussit à me faire perdre l’équilibre. Je pus quand même passer mon bras autour de son cou, et l’entraîner dans ma chute. Nous nous écroulâmes par terre. Je sentis que ma cuisse était ouverte. Mon sang coulait presque autant que le sien. Lutte inexorable. Une de nous deux devait y laisser sa peau. Dans ce rude combat, je pris le dessus. J’avais réussi à me placer derrière la lionne, horizontalement à califourchon, mes jambes croisées autour de son ventre. L’un de mes bras sous ses pattes de devant, l’autre autour de son cou, j’essayais de l’étrangler. Elle ne pouvait ni me mordre ni me griffer.

Pendant ce temps, ma mère qui s’apprêtait à servir le repas, entra dans ma case. Ne m’y trouvant pas, elle sortit le fusil et cria :

- Farba ! Farba ! Prends vite ce fusil et va secourir ta soeur!

Quand Farba arriva, nous étions, la lionne et moi, toutes deux épuisées, couchées sur le flanc. Je ne pouvais me permettre de la lâcher, quand bien même elle ne cessait de se débattre. Farba, ahuri, se tint au loin et appela :

- Yow Nit Ki !

Approche-toi ! lui dis-je. N’aie pas peur ! Je ne peux pas bouger, elle non plus. Viens tout près de nous et vise bien. Tout ce qui est noir, c’est moi, et tout ce qui est marron, c’est elle. Il s’approcha, tira, et le fit bien.

Lorsque la nouvelle parvint au village, le vieux Mayékor s’exclama : « Je vous l’avais dit ! Cette fille n’est pas un être humain ! » Et il le répéta jusqu’à son dernier jour.

Ce n’était pourtant que le début de mes aventures.

Les hommes ont tellement peur de moi que seul un dof a osé demander ma main.
    Donc les filles, vous voilà averties. Vous pouvez éditer vos posts (que je n'ai pas encore lus. Ehey ) pendant qu’il est encore temps.
    Foofu laay yem nak.Twisted Evil
    Nemam et Hodei, gare à vos fesses !
    Exellente rédactrice et trés bonne inspiration Macha allah monkey
    waa nemam loy khar pour fidi ki dafa seuss dé!!!!!!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-03, 17:28

Naginaa kidale théorie la meune
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-03, 18:37

Nemam a écrit:Naginaa kidale théorie la meune
    En tout cas mane genrou zeina la guérrière la ma diokh donc moytoul mou karla, dorla, gaagne la (et puis n'oublie pas son Dof de mari nak) , mane dé doumako tognati mouk mess
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-03, 20:05

Nemam a écrit:Damisco sagnegua wkhli dou yatakh ba seuyeum tass rétaane

Nemam
    bou ma dougal.man j'ai juste apprecier son"guinaw".Apres ,elle reviens pour me dire qu'on la repudiée.xalasss
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-03, 20:52

Damisco a écrit:
    Nemam a écrit:Damisco sagnegua wkhli dou yatakh ba seuyeum tass rétaane

Nemam
    bou ma dougal.man j'ai juste apprecier son"guinaw".Apres ,elle reviens pour me dire qu'on la repudiée.xalasss
    wékh beut weu!!!!!!!!!!!!!!!!! héhé kaylaaaaaaaaaaaaaaaa
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-03, 21:02

Man Nit Ki a écrit:Maintenant, il veut épouser Naginaa ou Mamediarra.
    Je me doutais bien de quelque chose.
    Pour mon cas t'inquiétes, j'épouserais pas un fou Wink
    Mais attention a Kayla et Fatim
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-04, 05:18

Naginaa a écrit:
    wékh beut weu!!!!!!!!!!!!!!!!! héhé kaylaaaaaaaaaaaaaaaa

Nag té ngama moytou.bou ma diogué ci yaw dou bakh dé
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-04, 11:39

Damisco Man Dofbi da warone djog thi say mirr gua xam
    Naginaa ki man rek la ragal bayiko mouy bakou héhé
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-04, 11:41

What a Face nemam
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-04, 11:46

héhé héhé Dame ya togne
    Man Dofbi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Date de naissance : 01/07/1913
    Profession : Lu ma ci xam ?

Message par Man Dofbi 2007-05-04, 11:46

Naginaa a écrit: Pour mon cas t'inquiétes, j'épouserais pas un fou Wink
    Toi daal, je ne savais pas que tu faisais partie de mes noon.
    Que tu ne veuilles pas de moi, c'est ton droit, mais ne va pas chercher pour moi.

Kayla est ma jarbaat, l'epouser serait incestueux. Euh... scratch quoique... Mais je veux la vendre à un bon prix pour finir mon château en Espagne.

Quant à Fifinette, tu sais bien que même le dof que je suis n'en veut pas. Laissons-la à Petit Thiam. Elle est presque aussi inépousable (est-ce que le mot existe? hahaha) que Hodei et Nemam.

Propose-moi Coumbisse, sama lingeer,
    ou
    Aissata Diallo, la nouvelle. Curiosity killed the cat.

Aissatou, Aita, Aïcha, Bebeaïcha, que de noms pour les nouvelles de Nemam. rétaane Non, je n'en veux pas, je risque de les confondre.

Tyf et bint0705 sont des bébés, mais je saurais leur apprendre la vie... à Fann.

Cubana et Citoyenne me semblent trop révolutionnaires, mais j'ai toujours le fusil de mon grand-père.

Roses semble bien me convenir, mais j'ai l'impression qu'elle en demanderait trop. Son "S" final m'inquiéte.

Salamata par contre et sistersandrine, ñii ñooy samaxol.héhé

Waaye ndaxam de, Sita soofu ma. Rama76, waxi noppi.

Quant à Marie, il ne reste plus qu'à marier. Am deet ?

Mais nak, Yaay Ouly, kenn du dem ba ko. Xaaral sax ma mp ko benn déclaration.

Mounass moom, xam naa ne man rekk lay xaar. Ne ko, j'arrive, avec une bague.

Pourtant Mamediarra et Honey ne sont pas à exclure de la liste.

Neel tekk ma daw balaa ñoom Sasi, San, mouche tsetse ak Vanessa di ma fi fekk.Arrow
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Nemie 2007-05-04, 11:49

Teudd ci souf machalah
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE

Message par Damisco 2007-05-04, 11:51

Man Dofbi a écrit:

Cubana et Citoyenne me semblent trop révolutionnaires, mais j'ai toujours le fusil de mon grand-père.

:arrow1:

:haha:

Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO

Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante

Message par Kayla 2007-05-04, 17:50

Man Dofbi a écrit:
    Que tu ne veuilles pas de moi, c'est ton droit, mais ne va pas chercher pour moi.

Kayla est ma jarbaat, l'epouser serait incestueux. Euh... scratch quoique... Mais je veux la vendre à un bon prix pour finir mon château en Espagne.

Quant à Fifinette, tu sais bien que même le dof que je suis n'en veut pas. Laissons-la à Petit Thiam. Elle est presque aussi inépousable (est-ce que le mot existe? hahaha) que Hodei et Nemam.

ou

Aissatou, Aita, Aïcha, Bebeaïcha, que de noms pour les nouvelles de Nemam. rétaane Non, je n'en veux pas, je risque de les confondre.

Tyf et bint0705 sont des bébés, mais je saurais leur apprendre la vie... à Fann.

Roses semble bien me convenir, mais j'ai l'impression qu'elle en demanderait trop. Son "S" final m'inquiéte.

Neel tekk ma daw balaa ñoom Sasi, San, mouche tsetse ak Vanessa di ma fi fekk.Arrow

Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Message par Naginaa 2007-05-04, 20:45

Man Dofbi a écrit:

ou

yaw daal dangay dof dof lou rék, comment as tu fait pour remarquer toutes ces filles dans le forum??? Et puis cette analyse pertinente ???? Avec quel médicament on t'a traité ?
    Man Dofbi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Date de naissance : 01/07/1913
    Profession : Lu ma ci xam ?

Message par Man Dofbi 2007-05-05, 03:20

Naginaa, je vois que tu es "descendue" et j'en suis ravi.Calin : feu :
    Hier, tu ne voulais pas m'épouser parce que je suis dof, aujourd'hui tu dis que "da may dof-doflu rekk", maanaam je ne suis pas dof. Ben Voilà
    Dis-moi rekk quelle couleur tu veux pour la robe de mariée. I love you
    héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-22, 04:36