senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+66
Firdou
Dolce Cherry
negger bi
King Ahmed
Degueur
Rubi
Weydi
Alexita
Overdo'z
Ladybug
GGa
Jacaré
Tymaqueen
Julie.
Guelboutoy
Blackette
Blacks
Chérinette
Yeri Maayo
Dunk
Damned
Armand
Colombe
Beuz
Def Bamou Bone
Tismé
faby lasseux-BA
Sweet
Amypoulain
Khaf
Akissi Sukali
Pamela FC
Saabajoe
Zalzal
Fresh
Hanna22
fatou33
Kiné
Absciss BABISTO
Fallita
Sugar
Famian
Bµjµm@n
Prisca
Abscisse BABISTO
Diom LERABE
Coumbisse
Dakaroubzh
Nathaly
Aissatou
Saf
Laye NL
Lady
Fouta
thihi
Zeynaa
Nemie
Damisco
binouche
Haritouyayam
Citoyenne
Abssiss BABISTO
Cubana
Pape Diouf
Khapi
Modou
70 participants

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Sondage

    Polygamie

    [ 289 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_left61%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_right [61%] 
    [ 138 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_left29%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_right [29%] 
    [ 49 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_left10%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Bar_right [10%] 

    Total des votes: 476
    Retour
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2006-04-30, 08:17

    Rappel du premier message :

    La polygamie: Pourquoi? Source d'équilibre?

    Chose promise, chose due!
    C'est parti!

    L’Islam autorise la polygamie si elle est appliquée de façon légale.

    Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4 verset 3).Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel. Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
    De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.
    On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin. Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second ’si’ qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase, qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.


    Avantages de la polygamie

    Parfois, c'est une nécessité. Par exemple lorsque la femme est âgée, ou malade; si l'homme devait se contenter d'une femme uniquement, il ne parviendrait pas à préserver sa chasteté. Il arrive aussi qu'il ait des enfants avec elle, et s'il se contente d'une seule femme, il craint qu'il lui soit pénible de ne pas se marier avec une autre ou il craint peut-être même de tomber dans l'adultère. S'il divorce, il la séparera de ses enfants. Ce problème ne peut donc se résoudre que par la polygamie.


    Le mariage tisse les liens de famille et les alliances entre les gens. Allah a cité conjointement les alliances et les liens de parenté:
    "Et c'est Lui Qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de parenté et l'alliance..." Sourate : Le Discernement, verset 54.
    Donc, la polygamie permet d'unir de nombreuses familles, de créer entre elles des alliances, et c'est une des raisons qui ont poussé le Prophète (saw) à épouser plusieurs femmes.


    Cela permet d'entretenir un nombre important de femmes, et de subvenir à leurs besoins matériels, et leur logement; cela permet aussi d'avoir beaucoup d'enfants et une descendance nombreuse, et ceci est une chose recommandée par la religion.
    Même si aujourd’hui des économistes surtout occidentaux nous font croire que la croissance démographique est corrélée négativement avec la croissance économique.
    Eh bien c’est archi-faux.
    L’année dernière, en rédigeant un mémoire de démographie avec les données démographiques de l’ONU (de tous les pays du monde), c’est un effet mitigé que j’ai découvert.
    Pour certains pays, la croissance démographique va de pair avec la croissance économique (chine, Sénégal, Etats-Unis…) pour d’autres c’est le contraire (Soudan, Ethiopie,…) alors que pour d’autres notamment le Zimbabwe, les deux notions ne sont absolument pas liées, en d’autres termes elles varient indépendamment l’un de l’autre.

    Certains hommes ont des besoins sexuels importants, et ils ne peuvent pas se contenter d'une seule femme. Un homme peut être pieux et chaste et craindre de commettre l'adultère, et il veut assouvir ses besoins de manière licite. C'est donc une miséricorde d'Allah qu'Il ait permis aux êtres humains la polygamie, de manière correcte.
    Vous reconnaîtrez avec moi qu’en général les besoins sexuels sont plus importants chez l’homme que chez la femme. Vous me direz peut être que c’est une vision masculine des choses, qu’il y a des exceptions mais rappelez-vous que l’exception confirme la règle. Regardez autour de vous ou usez de votre expérience personnelle et que peut-être que vous serez de mon avis.
    Je raconte des bêtises à ce niveau-là ?

    La notion de maîtresse existe en occident. Quelle hypocrisie! C’est une polygamie masquée qui ne dit pas son nom et on pense que la polygamie c’est les chez les autres.

    A partir de là, les non sénégalais (du moins ceux qui ne connaissent pas les réalités sénégalaises) risquent de ne pas être de mon avis mais ce n’est pas grave, cela n’engage que moi et ceux qui seront de mon avis. Ce que je vais bientôt développer est basé exclusivement sur des faits que j’ai remarqués chez nous.

    La monogamie de certains « intellectuels » (je mets le mot entre guillemets car sa signification dépend du pays où l’on se trouve, posez moi des questions si vous n’avez toujours pas compris) entraîne chez la plupart d’entre eux une rupture avec leur famille originale (je veux dire les parents de l’homme, les frères, les sœurs, les cousins,…) car la femme s’approprie le mari et n’accepte pas souvent les proches de son mari. Genre modèle de vie occidental quoi : les deux époux, 2 enfants, un chien ou un chat! De ce fait ceux-ci rompent tous liens avec le mari. Est-ce vraiment souhaitable de se séparer de ceux qui nous ont connu et aimé depuis notre naissance au profit d’une personne rencontrée souvent par le fruit du hasard ?
    Le « sous développement » économique dans lequel nous baignons devrait plutôt nous pousser à conserver les relations familiales pour s’entraider ou der les autres qui ne réussissent pas.
    Ce qu j’ai encore constaté, c’est que si c’est une famille polygame, ce phénomène n’existe pas car ce que l’une des femmes refuse, l’autre l’accepte souvent ; l’une tire vers le bas, l’autre vers le haut et on assiste ainsi à un « certain équilibre ».
    Les deux rivalisent, chacune essayant de plaire au maximum à son mari et on évite ainsi les divorces. De plus la polygamie favorise le remariage et diminue le célibat féminin.
    Saviez vous que 2/3 des mariages en France sont des divorces !
    Combien de femmes, par exemple, suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.
    Sur ce plan là, il est possible que la société sénégalaise offre davantage de stabilité à la famille et surtout aux enfants (sauf ceux nés hors mariage), mais au détriment de la femme sur qui l'homme exerce toujours une pression par cette possibilité qu'il a d'en prendre une autre à tout moment. Là c’est quand même déplorable ! Il faut savoir doser les choses.
    En me lisant, vous croirez peut-être que je serai (car je ne suis même pas encore marié) foncièrement polygame, mais détrompez-vous.
    Personnellement, je souhaite être monogame mais je n’exclus pas la polygamie.
    Conseil de jeune sage :

    Vous jeunes filles sénégalaises, montrez beaucoup d’amour à votre (futur) mari et aimez également les siens, cela augmentera vos chances de conserver à vous seules votre mari. Je pense de nos jours qu’un mari entièrement satisfait de sa femme qui ne cesse de lui montrer beaucoup d’amour et d’affectation n’ira pas chercher ailleurs vu la charge que cela représente pour lui. Mais que voulez-vous qu’il fasse si à chaque fois qu’il rentre à la maison, c’est le malheur alors qu’il y a d’autres belles filles qui ne cherchent qu’un mari à côté et que le divorce avec la première n’est que source de malheurs ? La polygamie !!!!
    Je vous assure qu’il est difficile (voire impossible) à un monogame sénégalais riche qui ne trouve pas le bonheur chez sa femme de rester monogame. Regardez autour de vous.
    Mon richissime oncle me prêchait tout le temps la monogamie mais je suis parti en vacances l’été dernier et il m’a présenté sa nouvelle épouse alors qu’il a atteint la cinquantaine. Il détestait la polygamie mais l’avenir en a décidé autrement et je comprends pourquoi.

    Excusez-moi encore de mes longs post, on dirait quelqu’un invité à une tribune mais bon on lit dix lignes, on va faire le thé, on revient on lit dix autres et ainsi de suite, comme fait Khapi !

    A bientôt et veuillez bien vouloir m’excuser de quelques maladresses que j’aurais sans doute commises. Soulignez les, c’est ce que j’attends.

    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Fouta 2007-03-17, 12:29

    Dans nos 9m² de chambre de cité, ce sujet revenait très souvent dans les discussions à l'époque ; et la plupart des filles partageaient le point de vue de Citoyenne. Mais la plus virulente et la plus intrangisante mono a fini 3ème épouse d'une grosse légume sunugalienne, avant de divorcer puis d'occuper la seconde place d'une second mariage pour enfin lors de son 3ème mariage, pousser celle qui était en pôle position vers la sortie et occuper sa place. Je ne souhaite à aucune d'entre vous bien sûr, un tel parcours, surtout citoyenne qui a trouvé l'homme idéal. Mais comme on dit, "alalou golo thia lekh ba reck", faut le surveiller comme le lait sur le feu, les sénégalaises sont expertes pour te retourner un mono convaicu en très peu de temps (la nièce de ma douce moitié a réussi l'exploi de retourner (défroquer) un curé toubab). Mais je te fais confiance pour "garder la laisse" très courte.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-03-19, 07:33

    Salut fouta,

    Je suis sure que ça existe, mais moi franchement j'en suis incapable je suis tout simplement allergique a la polygamie donc je ne pourrais même pas faire comme le font certaines femmes cet a dire me cacher derrière la résignation. Si par extraordinaire mon mec venait a lorgner une autre, il le sait les carottes seront extra cramé donc immangeable, il ne me restera plus qu'a les jeter a la poubelle. Basta.

    Citoyenne flower
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Nemie 2007-03-19, 07:35

    Citoyenne yalna yalla diapalé
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-19, 08:02

    Amen !
    Lady
    Lady
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 61
    Age : 32
    Date de naissance : 05/11/1991
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Lady 2007-03-19, 16:12

    slt!
    Franchement moi je vois pas d'avantages pour la polygamie (sauf exceptions bien sur) , y'a k des inconvénients !!
    so je suis tt à fait contre la polygamie !!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 06:36

    lady a écrit:slt!
    Franchement moi je vois pas d'avantages pour la polygamie (sauf exceptions bien sur) , y'a k des inconvénients !!
    so je suis tt à fait contre la polygamie !!

    Espérons seulement que tu ne finisses pas 4ème épouse de Thiam Babel!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 07:55

    polygamie dal yorouko je suis Totalement contre y'a pas d'avantage au contraire
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 08:02

    Mais non grand Laye!!!

    Il faut d'abord identier les cas où il y a des avantages et essayer d'être compréhensif non pas de continuer à être aussi catégorique!

    Vous n'êtes pas sans savoir que dans la vie, il n'y a presque pas de bien pur ou de mal pur!

    Réfléchissez du pourquoi au lieu de vous cantonner à une seule phrase du genre: "y a pas d'avantages" ou "y a que des inconvénients".

    S'il n' y avait que des inconvénients en ce qui concerne la polygamie, les personnes (hommes et femmes) qui la pratiquent seraient elles alors complètement des inconscients?
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Haritouyayam 2007-03-20, 08:09

    Laye NL a écrit:polygamie dal yorouko je suis Totalement contre y'a pas d'avantage au contraire

    :voilà: Bravo contane si yow rek
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Saf 2007-03-20, 08:09

    Polygamie ????? ma bagne ba teud thi nath bi. mane dal kou ma takal woudji ma am niari djeukeur ba kham fou mouy gueuneu météééééééééé. ayweu dou li. NIARI DJIEUKEUR hahahaha hahahaha hahahaha
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 08:21

    salut bro modou desolé les personnes qui la pratiquent ne peuvent pas
    me dire que leur mariage est basé sur l'amour,mais dis moi cment aimer
    2 ou meme 4 femmes a la fois et les epouser.

    la femme que tu aimes reellement(amour pure)tu ne penseras jamais a
    prendre une 2eme.pour te dire sama dictionnaire mot polygamie bokousi

    arretez de faire souffrir les femmes please!je veux dire par la les
    hommes bien sur et surtout ne me dites pas que la femme desfois accepte
    ke tu prennes une 2eme voir 3eme car c pas le cas desfois peur de
    perdre son mari ou de vouloir sauver son mariage k'elles acceptent
    alors qu'elles en souffrent en bas

    yorouko yorouko,bro modou
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 08:44

    Arrêtez de penser qu'un polygame ne peut pas aimer ses femmes c'est comme si vous me disiez qu'on ne peut pas aimer tous ses enfants!

    Vous faites un péché en affirmant cela si gratuitement!

    Moi, je n'ai jamais fait souffrir (et ne ferai jamais souffrir) une femme dans ma vie (dans le sens duquel nous parlotons bien sûr)!

    Sachez que le meilleur individu que la terre n'ait jamais vu naître fut un polygame!

    D'autres personnes très célèbres par leur piété l'ont également été chez nous! Je n'ai pas besoin de citer de citer des exemples, vous en connaissez de façon très certaine!

    J'ai toujours soutenu qu'il ne faut y recourrir que quand c'est légalement (au sens religieux du terme) possible!

    Nul croyant ne saurait interdire ce que Dieu a autorisé sous certaines conditions!

    La seule chose qui soit vraiment juste dans ton message pour moi c'est çà: "pour te dire sama dictionnaire mot polygamie bokousi".
    Chacun a le plein droit de chosir librement son modèle de statut matrimonial mais ne considérez pas les "pratiquants" de la polygamie comme des persécuteurs de femmes ou des hommes qui n'aiment pas leurs femmes.
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Saf 2007-03-20, 09:27

    Li woor ba woor moy khol dou diap niare. personne ne p jurer qu'il aime ses 4 femmes de la même façon.
    popygamie No . khol nak dou hom bagnou keuy beus wa sasam.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 09:46

    Saf a écrit: Li woor ba woor moy khol dou diap niare
    Pourtant lolou wooroul dé!

    Saf a écrit:personne ne p jurer qu'il aime ses 4 femmes de la même façon

    Ce que vous pouvez dire et qui serait plus sage, serait plutôt ça: "sama khol monoul diap niar" car ce qu'on ne peut réussir peut être d'une évidence chez quelqu'un d'autre. Non?

    Par ailleurs, ce n'est absolument pas requis (dans la religion qui autorise la polygamie) d'aimer ses 4 femmes de la même façon mais plutôt de les traiter de la même façon; il y a nuance en effet!
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Saf 2007-03-20, 10:06

    La religion autorise la polygamie quand ça vous arrange.
    çela n'esxiste qu'au sénégal.
    Mani nuance ou pas respectez vous femmes un point c'est tout. Faux
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 10:23

    saf a écrit:La religion autorise la polygamie quand ça vous arrange.
    çela n'esxiste qu'au sénégal.
    Mani nuance ou pas respectez vous femmes un point c'est tout.

    Ehey Ehey Ehey Ehey Ehey Ehey Ehey Ehey
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 10:34

    bro modou,
    Je sais trés bien que c l' ISLAM qui a légalisé la polygamie, n'empêche que je ne comprends toujours pas la sagesse de l'appliquer actuellement, puisque les conditions de vie et le mode ont carrément changé....bref , j'y suis contre..
    la polygamie demande du mari une équité entre les épouses une chose qui ne peut se faire maintenant vu les conditions de vies
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 11:07

    Bro Laye NetherLands a écrit:la polygamie demande du mari une équité entre les épouses une chose qui ne peut se faire maintenant vu les conditions de vies

    Quel changement de ces conditions de vie ne devrait plus autoriser la polygamie?
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 12:02

    bro modou,
    Une lecture de l’Islam s’oppose à la polygamie, car il est dit que l’homme ne peut épouser deux à quatre femmes, que dans la mesure où il peut les aimer de la même façon. L’autorisation de la première épouse devant le juge est requise, dans le but de contrôler l’exercice de la polygamie qui n’est, il faut le rappeler, ni un droit ni une obligation, mais seulement une autorisation. Le risque est que la première épouse qui refuse d’autoriser son mari à épouser une deuxième femme peut se voir répudiée.

    pour revenir sur les conditions de vie(changement)
    La femme est l’égale de l’homme avec le respect en plus.la femme est digne de tous les droits de l’homme, qui sont aussi ceux de la femme, cela va sans dire mais cela vaut mieux en le disant, et doit pouvoir en jouir sans restriction aucune. Défendre l’égalité de la femme, c’est servir la liberté et la dignité humaine. Il faut la rétablir dans sa dignité, ses droits et sa liberté. Et élargir, dans cette société masculine, son espace de liberté. Les hommes doivent remettre en cause leurs privilèges au nom de l’égalité des droits et de la dignité humaine, mettre fin à leur domination et nouer des relations d’égalité avec les femmes. Le corps social ne peut être entier et fonctionner de manière harmonieuse que si les femmes ont non seulement accès à la parole, car les hommes s’arrogent le droit de parler à leur place, mais aussi accès au pouvoir.

    Mauvaise éducation des enfants, mésentente, haine, souffrance, irresponsabilité sont des maux qui minent beaucoup de foyers polygames. Supprimer la polygamie constitue alors une délivrance, un grand soulagement pour beaucoup de femmes. Les hommes aussi trouveront leur compte car la paix et la concorde règneront dans beaucoup de familles.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 12:25

    bro Laye a écrit:pour revenir sur les conditions de vie(changement)
    La femme est l’égale de l’homme avec le respect en plus.la femme est digne de tous les droits de l’homme, qui sont aussi ceux de la femme, cela va sans dire mais cela vaut mieux en le disant, et doit pouvoir en jouir sans restriction aucune. Défendre l’égalité de la femme, c’est servir la liberté et la dignité humaine. Il faut la rétablir dans sa dignité, ses droits et sa liberté. Et élargir, dans cette société masculine, son espace de liberté. Les hommes doivent remettre en cause leurs privilèges au nom de l’égalité des droits et de la dignité humaine, mettre fin à leur domination et nouer des relations d’égalité avec les femmes. Le corps social ne peut être entier et fonctionner de manière harmonieuse que si les femmes ont non seulement accès à la parole, car les hommes s’arrogent le droit de parler à leur place, mais aussi accès au pouvoir.

    C'est ça que tu appelles "conditions de vie(changement)".
    Moi, je trouve, en toute objectivité que cela n'a rien à voir avec la question que je t'ai posée.

    Je te souligne par ailleurs que je suis entièrement d'accord avec ce passage que je viens de citer. Cela n'a aucun rapport avec la polygamie.
    Je veux autant ou plus que toi l'égalité ou même la supériorité féminine avec celle masculine. Le problème n'est pas là.


    Bro Laye a écrit:
    Mauvaise éducation des enfants, mésentente, haine, souffrance, irresponsabilité sont des maux qui minent beaucoup de foyers polygames. Supprimer la polygamie constitue alors une délivrance, un grand soulagement pour beaucoup de femmes. Les hommes aussi trouveront leur compte car la paix et la concorde règneront dans beaucoup de familles.

    ça ce sont les mots d'une Burkinabaise (non ! burkinabé d'après les leçons de grammaire de Thiam Babel sur ce mot) du nom de Gisèle GUIGMA qui militte farouchement contre la polygamie. J'ai déjà lu un article sur elle.

    bro Laye a écrit:
    Une lecture de l’Islam s’oppose à la polygamie, car il est dit que l’homme ne peut épouser deux à quatre femmes, que dans la mesure où il peut les aimer de la même façon. L’autorisation de la première épouse devant le juge est requise, dans le but de contrôler l’exercice de la polygamie qui n’est, il faut le rappeler, ni un droit ni une obligation, mais seulement une autorisation. Le risque est que la première épouse qui refuse d’autoriser son mari à épouser une deuxième femme peut se voir répudiée.

    On en a déjà parlé (de cette autorisation) avant! Essaie un tout petit peu de chercher un message y afférant plus haut!
    Ca fait un peu dur pour moi d'en reparler tout le temps.
    Si la femme a accepté la polygamie en se mariant avec son homme, celui-ci, s'il le désire, n'est pas obligé de tenir compte de son avis!
    Cependant, elle a, dans ce cas, le droit de divorcer.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 12:40

    bro modou,
    dis moi tu es polygame?si ce n'est pas trop demandé bien sur
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-20, 12:43

    non non!
    Ce n'est pas trop demander. Tu as parfaitement raison de te demander pourquoi ce tout petit Modou se met, pas à défendre mais à justifier le fait que la polyamie puisse être une alternative dans certains cas.
    Je ne suis même pas encore marié n'en parlons pas de plusieurs femmes.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 12:46

    donc toi vu tes reactions on peut s'attendre au moins a deux alors ke moi meme la premiere c encore a voir
    Aissatou
    Aissatou
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 826
    Age : 32
    Date de naissance : 16/09/1991
    Profession : Sans
    Points : 36

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Aissatou 2007-03-20, 12:48

    je ne pourrais jamais partager mon homme avec une ou deux autres...Evil or Very Mad
    Nathaly
    Nathaly
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 70
    Age : 41
    Date de naissance : 15/07/1982
    Profession : etudiante
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Nathaly 2007-03-20, 12:58

    bonjour,c'est vrai que les cultures
    different et dans notre pays un
    polygame est un hors la loi.j'ai
    du mal a imaginer ce fait,c'est surement
    du a ce qu'on nous a enseigner.
    j'ai pitié pour ces femmes des couples polygames
    j'imagine qu'elles sont en train de souffrir le martyr
    je cherche pas a offenser mais je ne comprend sincerement pas.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-20, 13:02

    y'a rien a comprendre sur ça on doit l'interdire c tout
    Lady
    Lady
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 61
    Age : 32
    Date de naissance : 05/11/1991
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Lady 2007-03-21, 13:57

    LayeNL on peut pas l'interdire!!

    moi chui tt à fait contre !! les hommes polygames ne font k se créer des blèmes et font souffrir leurs femmes du fait k'ils peuvent pas aimer 2 , 3 , ou méme 4 femmes à la fois cé impossible ça ! y'aura toujours une femme plus favorisée k les autres méme si eux ils l'avouent jamais !!
    en plus boo wakhé gnounan le prophète (psl) avait 4 femmes mais yalla li mou ko méy ba mou am 4 femmes méyou ko kénén!!
    la religion n'est k'un prétexte cé tout !!

    Modou tu dis k t'es pas polygame pourkoi tu défends ça alors !! oubien tu sais pas encore et tu prends tes gardes !!monkey
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-03-21, 14:31

    cheuuuuuteuteute laye NL prend ça Calin et encore Calin ak bi I love you Bravo
    Moi même je ne pourrais pas dire mieux seulement que je suis vrrrraiiiiiiment d'accord avec toi Bravo
    Venant de la part d'un mec c'est encore plus fort I love you

    Citoyenne Ehey Ehey flower sunny
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-22, 08:10

    Citoyenne a écrit:Venant de la part d'un mec c'est encore plus fort I love you

    Mais Citou, do def ndank? Loy diog di danou nii diy fonanté???

    Pour ton info, ça ne vient pas de lui mais plutôt d'une femme hostile à la polygamie au Burkina ou d'un copiage de sites internet.

    Lady a écrit:ils peuvent pas aimer 2 , 3 , ou méme 4 femmes à la fois cé impossible ça ! y'aura toujours une femme plus favorisée k les autres méme si eux ils l'avouent jamais !!

    C'est pas vrai ça!!!
    Mais pourquoi les hostiles à la polygamie se répètent tous cette phrase qui est totalement fausse, voir archi-fausse?
    On peut être contre la poly mais de là à vouloir mettre tout le monde dans le même paquet, je dis: STOP! Au moins pour un instant quoi! Certes, des couples éprouvent des problèmes du fait de la poly mais d'autres y trouvent leur compte et s'épanouissent avec!
    Lady a écrit:
    en plus boo wakhé gnounan le prophète (psl) avait 4 femmes mais yalla li mou ko méy ba mou am 4 femmes méyou ko kénén!!
    la religion n'est k'un prétexte cé tout !!

    Le prophète (PSL) n'avait pas seulement 4 femmes mais une dizaine et c'est du fait de sa particularité particulière qu'il lui a été donné cette faveur qui n'est accordée à personne d'autre!
    Mais, la religion autorise bel et bien aux hommes "ordinaires" d'en avoir jusqu'à 4 sous certaines conditions.
    Lady a écrit:
    Modou tu dis k t'es pas polygame pourkoi tu défends ça alors !! oubien tu sais pas encore et tu prends tes gardes !!monkey

    Yalla reka kham! Ce n'est pas que je dis simplement que je ne suis pas polygame mais c'est que c'est vrai! Un polygame désigne un homme marié à plusieurs femmes alors que moi je suis marié à ln(1) femme, ie je suis célibataire!

    Par ailleurs, ce n'est pas que je ne suis pas partisan d'une chose que je ne pourrai pas comprendre que d'autres personnes puissent en avoir un point de vue totalement différent. C'est ça qu'on appelle l'ouverture.

    Quand un homme Sénégalais vous dit qu'il ne sera jamais polygame, ne le croyez vraiment que lorsqu'il atteindra l'âge de la ménopause masculine qui se situe vers 80 ans malheureusement ou heureusement selon les cas!!!

    Je l'ai appris à mes dépens.
    Mon oncle me prêchait tout le temps la monogamie devant sa femme (la soeur à ma mère), me disant que la polyamie n'était que source de problèmes.
    Mais ayant passé 7 ans au Sahara occidental en mission onusienne, il est revenu avec une naresse marocaine!

    Quand il revenait au Sénégal, elle a demandé à ses enfants de ne pas aller l'accueillir à l'aéroport mais comme j'étais chez elle ce jour là, je suis parti l'accueillir car avant tout mon oncle en avait le plein droit et je sais que ce n'est pas la poly qui diminuera son amour envers ma tante! C'est un homme très religieux.
    Le seul point sur lequel je l'ai trouvé fautif c'est d'avoir développé l'antipolyamie à l'endroit de ma tante pour enfin finir par lui trouver une "soeur".

    Quand je lui ai posé des questions à propos de son virement à 180°, voici ce que fut sa réponse: "Mais boy, nimou démé la quoi!"
    Et moi, pour consoler ma tante je lui dis çà: "Non, ce n'est pas grave du moment où vous ne vivrez pas dans la même maison. Chacune dans sa maison, donc pas problèmes".

    Aujourd'hui, il est reparti aux US et chacune de ses femmes vit paisiblement dans sa maison sans aucun problème!

    Donc, il est beaucoup plus important, à mes yeux, d'essayer de faire en sorte que son homme n'éprouve jamais le désir de chercher une autre femme que de développer l'antipolygamie en soi car le jour où on sera "contrainte" de la vivre,on en pâtira grave si on ne veut pas divorcer!

    Bref, il faut préparer le terrain pour parer à toute éventualité.

    Pour les hommes qui ne désirent pas être polygame, un seul mot d'ordre: "Evitez de multipilier les "liens" avec d'autres femmes. Au départ, c'est une amitié qui voit naître d'autres sentiments qui à la longue vont conduire à la mosquée quand on se veut "juste"!!!
    Pour les femmes, choyer son mari comme un bébé, mais celui-ci doit aussi savoir retourner la balle.

    Bon j'arrête car ça commence à faire encore long!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-22, 11:41

    bro modou
    revient sur terre bok té khamné polygamie yorouko,etre contre la polygamie c'est aussi respecté les femmes

    citoyenne merci pour les biz,y'a pas d'avantage a ça

    lady,peux tu me dire pourkoi on ne peut pas l'interdire ou les limiter?


    Dernière édition par le 2007-03-22, 11:57, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-22, 11:49

    Bro Laye a écrit:revient sur terre bok té khamné polygamie yorouko

    Ah bon, j'étais hors de la terre là???
    Arrête de prendre les positions des femmes hostiles à la polygamie pour recevoir des bises en retour! Vas chercher une femme et laisse les femmes des autres tranquilles, c'est plus sage. Mieux vaut être polygame que de penser aux femmes des autres!Ehey Ehey:D

    Par ailleurs, c'est perdre son temps à essayer de débattre avec toi. Avance tes propres arguments au lieu de te limiter à des phrases du genre: "Il faut l'interdire ou les limiter, y a rien à comprendre, il faut l'interdire,..."

    Rien de méchant bro Laye mais juste une précision!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-22, 11:56

    Modou a écrit:

    Ah bon, j'étais hors de la terre là???
    Arrête de prendre les positions des femmes hostiles à la polygamie pour recevoir des bises en retour! Vas chercher une femme et laisse les femmes des autres tranquilles, c'est plus sage. Mieux vaut être polygame que de penser aux femmes des autres!Ehey Ehey:D


    hahahaha hahahaha hahahaha hahahaha wakhatouma dara je vais aller chercher UNE femme comme tu as bien dit et ne pas toucher aux femmes des autres,mais penser c autre chose car ns sommes des hommes,nul n'est parfait
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-22, 12:35

    Modou a écrit:
    Citoyenne a écrit:Venant de la part d'un mec c'est encore plus fort I love you

    Mais Citou, do def ndank? Loy diog di danou nii diy fonanté???

    Pour ton info, ça ne vient pas de lui mais plutôt d'une femme hostile à la polygamie au Burkina ou d'un copiage de sites internet.
    ......
    Malheureusement ça tend à être répété dans le forum alors que même en citant tes sources, Laye tu nous aiderais à mieux y voir plus clair.
    Une lecture de l’Islam s’oppose à la polygamie,
    car il est dit que l’homme ne peut épouser deux à quatre femmes, que
    dans la mesure où il peut les aimer de la même façon. L’autorisation de la première épouse devant le juge est requise, dans le but de contrôler l’exercice de la...[la suite c'est ici]
    Mauvaise éducation des
    enfants, mésentente, haine, souffrance, irresponsabilité sont des maux
    qui minent beaucoup de foyers polygames. Supprimer la polygamie
    constitue alors une délivrance, un grand soulagement pour beaucoup de
    femmes.
    ....[La suite c'est ici]
    Par ailleurs des articles très intéréssants pour approcher ce sujet Wink !


    Cordialement !
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-22, 12:42

    merci bro thiam
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-22, 12:44

    Non bro Laye dema la fan koi!

    Nit dey nangou critik!

    C'est comme ça!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Laye NL 2007-03-22, 13:14

    Modou a écrit:Non bro Laye dema la fan koi!

    Nit dey nangou critik!

    C'est comme ça!
    bro modou yangui may togne(non juste pour rire)en faite il faut etre simple ds la vie bo beugoul sonn té dara diaroul sakh di wakh bwm wala jaguar lay dawal fekeu amo sakh sarette lala wakh:haha: (lolou pour wakhkat yi la)
    bro modou merci je suis open tu peux parler avec moi de tout et de rien je prend les choses comme elles viennent comme je te l'ai deja dit nul n'est parfait

    mais bro please boul nek polygame way:voilà:
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-22, 16:16

    Voilà, c'est avec des gens comme ça que j'aime discuter.
    Quand on leur dit la vérité, ils la reconnaissent et l'acceptent!
    Beaucoup d'autres méprisent ceux qui leur font des remarques désagréables malheureusement!

    Mais sama grand, je ne t'ai pas encore dit que je serai polygame! La probabilité pour que je devienne polygame, bien qu'elle ne soit pas nulle, n'est pas si proche de 1.

    Je ne vous dirai pas que la polygamie est meilleure que la monogamie, même si je ne crois pas non plus que la monogamie soit le système idéal! Tout dépend des personnes et des conditions considérées.
    En tout cas, je pense très sérieusement qu'un couple monogame est bien plus facile à gérer mais...

    Oui, il faut toujours qu'il y ait ce mais!
    Prenez l'exemple d'une vieille fille qui habite toujours chez ses parents à l'âge de 36 ans!
    Trouvez-vous normal qu'elle continue à rester chez son père en faisant des gosses "illégalement" en plus d'agrandir une famille déjà difficile à nourrir alors qu'il y a un homme , bien que déjà marié, prêt à l'épouser et à bien s'occuper d'elle?

    C'est le cas de plusieurs filles dans les quartiers "pauvres" et "moyens" de Dakar. Beaucoup d'entre elles, car polygamophobes (décidément, je créerai trop de mots dérivés de "polyagamie"), sortent pendant plusieurs années avec des mecs pas encore prêts pour le mariage qui les entretiennent financièrement, pour enfin les envoyer paître quand ceux-ci n'en peuvent plus de supporter leurs dépenses!

    Mes amis, vous aurez beau détester et haïr la poly mais nos réalités font que cette "pratique" soit loin de disparaître!
    Essayez d'aider psychologiquement les filles ou femmes qui seraient sujettes à la polygamie. En tout cas, moi c'est dans ce sens que j'essaie d'oeuvrer.

    Bonne nuit à tous et faîtes de bons et doux rêves!
    Lady
    Lady
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 61
    Age : 32
    Date de naissance : 05/11/1991
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Lady 2007-03-23, 08:08

    slt tt le monde!

    modou a écrit:

    Mes amis, vous aurez beau détester et haïr la poly mais nos réalités font que cette "pratique" soit loin de disparaître!
    Essayez d'aider psychologiquement les filles ou femmes qui seraient sujettes à la polygamie. En tout cas, moi c'est dans ce sens que j'essaie d'oeuvrer.


    c'est pas parce que je suis contre la polygamie que je conseillerai aux autres femmes de ne pas etre 2e ou 3e ou mème 20è femme si elles veulent le devenir ! en tout cas je parle pour moi je suis tou à fait contre et ça je peux le dire haut et fort ( khawma nak fouméy moudjé parce k en général cé celles ki ne veulent pas ki deviennent souvent seconde femme) héhé Ehey mais mane moom chui contre
    Modou je suis un peu d'accord avec toi kan tu dis que il ya des cas où l'homme peut prendre une 2ème femme ! je te donne l'exemple d'un couple marié et aprés des années se rendre compte k'ils peuvent pas avoir d'enfants là chui tt à d'accord pour k l'homme aille chercher une 2è femme!
    ce ke je veux juste te dire par là c'est que aucune femme ne choisit d'etre une 2è ou 3 ou... femme c'est juste par nécessité !!c'est ce je crois parce k nak c'est pas facile de partager son homme!!


    Laye NL je pense k'on peut pas l'interdire puisk cé la religion ki l'a autorisé!!!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Dakaroubzh 2007-03-23, 08:48

    lady a écrit:je te donne l'exemple d'un couple marié et aprés des années se rendre compte k'ils peuvent pas avoir d'enfants là chui tt à d'accord pour k l'homme aille chercher une 2è femme!

    Parce que la femme ne peut pas avoir d'enfant, l'homme peut aller voir ailleurs Shocked
    Et si c'est l'homme qui est stérile, tu préconises quoi ? Que la femme aille voir ailleurs également scratch

    Et l'amour dans tout çà hum

    Il y a des remèdes à l'infertilité : l'adoption, l'insémination artificielle, la possibilité de vivre sans enfant...
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-23, 09:07

    dakaroubzh a écrit:
    lady a écrit:je te donne l'exemple d'un couple marié et aprés des années se rendre compte k'ils peuvent pas avoir d'enfants là chui tt à d'accord pour k l'homme aille chercher une 2è femme!

    Parce que la femme ne peut pas avoir d'enfant, l'homme peut aller voir ailleurs Shocked
    Et si c'est l'homme qui est stérile, tu préconises quoi ? Que la femme aille voir ailleurs également scratch

    Et l'amour dans tout çà hum


    Il y a des remèdes à l'infertilité : l'adoption, l'insémination artificielle, la possibilité de vivre sans enfant...
    Ah oui exactement ce que je pense !
    C'est vraiment égoïste de baser ses raisons justifiant son choix d'être polygame sur ces données là Wink .
    On n'a pas d'enfants, et piff c'est fini tu ne m'es plus utile? Quand même c'est pas comme ça que ça se passe !! Sinon même si la femme était anti polygamie depuis le départ il va falloir qu'elle révise ses positions, qu'elle passe à la soumission?
    dakarouzbh, moi je me dis que même si les analyses révèle la stérilité absolue chez la femme et qu'il n'y a aucun doute, ce n'est pas une raison pour l'envoyer paître de cette façon! Je suis d'accord du fait que l'approche soit très délicate et même que certaines décisions doivent reprendre d'autres directions en pareilles configurations, mais aussi, il faut bien reconnaitre que la finalité d'un mariage n'est pas seulement les enfants (je me trompe?). Sinon le rôle de la femme dans la société va plutôt être beaucoup plus proche de celui de la poule pondeuse pale pale !
    Je me dis même que si ça doit être le cas, il faudrait tout simplement choisir le divorce peut-être, ça sera un mal certes mais elle n'aurait plus à avoir devant elle l'homme qui le lui fait (car choisir la polygamie pour cette raison est vraiment cruel Wink ).

    Bref, y a l'adoption... les autres solutions, je ne sais pas moi, ou bien si c'est la femme qui le propose et qui est vraiment franche dans sa décision (pas d'artifices, aucune pression extérieure etc... ) alors il peut penser à une seconde épouse !


    Dernière édition par le 2007-03-23, 09:13, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-23, 09:12

    Salut,
    Lady a écrit:
    c'est pas parce que je suis contre la polygamie que je conseillerai aux autres femmes de ne pas etre 2e ou 3e ou mème 20è femme si elles veulent le devenir ! en tout cas je parle pour moi je suis tou à fait contre et ça je peux le dire haut et fort ( khawma nak fouméy moudjé parce k en général cé celles ki ne veulent pas ki deviennent souvent seconde femme) héhé Ehey mais mane moom chui contre
    Ehey:D:D:D:D:D
    On ne t'en voudra jamais d'être contre. Vraiment jamais!
    C'est de ton droit le plus absolu que de ne pas vouloir partager son mari mais sois claire avec ton homme le jour de la signature du mariage. C'est l'essentiel!
    Lui dire clairement que tu n'accepteras pas la poly et que si jamais il devenait poly, tu le quitterais sans réfléchir!
    Lady a écrit:
    Modou je suis un peu d'accord avec toi kan tu dis que il ya des cas où l'homme peut prendre une 2ème femme ! je te donne l'exemple d'un couple marié et aprés des années se rendre compte k'ils peuvent pas avoir d'enfants là chui tt à d'accord pour k l'homme aille chercher une 2è femme!
    ce ke je veux juste te dire par là c'est que aucune femme ne choisit d'etre une 2è ou 3 ou... femme c'est juste par nécessité !!c'est ce je crois parce k nak c'est pas facile de partager son homme!!

    Non non il faut que tu sois d'accord à 100%Ehey Ehey:D
    Y a pas de demi-vérité!

    Je sais que la très grande majorité des femmes (peut-être 98,07% d'entre elles) n'aimerait pas partager leur mari si cela s'avérait possible, c'est sûr çà! Vouloir n'est pas pouvoir.

    Mais quand ça devient une nécessité pour l'homme, pourquoi pas? Et pourquoi pas quand l'homme peut entretenir correctement une autre famille et qu'il le désire?
    Cela noue des liens de parenté et augmente la communauté des musulmans: Ehey Ehey que le Prohète s'attend plus nombreuse que les autres le jour du jugement dernier!

    cher Dakaroubzhgtx, il ne s'agit pas d'aller voir ailleurs comme tu le penses mais d'acquérir légalement (religieusement parlant) une autre femme capable de donner des enfants.
    Si c'est l'homme qui est stérile et si la femme n'est pas prête à rester (ce qui est généralement le cas), on lui donne légalement le droit de divorcer sans la moindre charge!
    Tout le monde ne peut pas adopter tes remèdes malheureusement. Seul le dernier qui peut être accessible à tous, pourrait être envisagé mais ce n'est pas évident non plus!

    Justement, pour préserver l'amour qui existait et pour ne pas rendre la femme stérile encore plus malheureuse, une solution s'impose: la polygamie!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-23, 09:17

    Modou a écrit:....Justement, pour préserver l'amour qui existait et pour ne pas rendre la femme stérile encore plus malheureuse, une solution s'impose: la polygamie!
    Ehey Ehey Ehey je t'assure que grand si je reprends mes "imitations" tu auras un sérieux problème ! Non sérieux Ehey !

    Non mais moi je ne suis pas du tout d'accord hein, non!
    On ne prend pas une seconde femme juste parce que la première est stérile, non, ça ne va avec aucune éthique té adouna dou dara, donc c'est pas la peine de faire siiii mal aux autres et rassure-toi, la femme qui subira cela n'aura plus jamais le temps de ressentir le désir de vivre, c'est une autre forme de rejet qui ne dit pas son nom c'est tout Wink !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-23, 09:31

    Kon na bayi!
    Ne m'immite surtout plus!
    Mais moi sérieusement je pense que ce n'est pas leur faire mal que de ne pas divorcer avec elles mais en les conservant quand même même avec une autre femme!

    Je ne vois pas ça comme un rejet, au contraire mais ça dépend de chacun!

    Tant mieux (pour moi) si l'homme peut accepter de vivre sans enfant mais la polygamie est autorisée dans ce cas.
    Je ne conseille pas de prendre forcément une autre femme dans ce cas mais c'est un cas où la poly est bel et bien autorisée!

    Je dois partir là!
    Lady
    Lady
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 61
    Age : 32
    Date de naissance : 05/11/1991
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Lady 2007-03-23, 09:40

    Dakaroubzh a écrit:
    Parce que la femme ne peut pas avoir d'enfant, l'homme peut aller voir ailleurs Shocked
    Et si c'est l'homme qui est stérile, tu préconises quoi ? Que la femme aille voir ailleurs également scratch

    Et l'amour dans tout çà hum

    Il y a des remèdes à l'infertilité : l'adoption, l'insémination artificielle, la possibilité de vivre sans enfant...
    _________________

    j'ai pas dit ça d'une façon péjorative !!Shocked loin de moi cette idée ! je suis une femme et je comprends bien ce k tu veux dire ! c'est pas parce k la femme ne peut pas avoir d'enfants k l'homme est obligé d'aller voir ailleurs cé méme pas une question d'aller voir ailleurs je pense !!
    et sur ce, je suis vraiment contre la polygamie, mais je partage l'idée de Modou qui a écrit:
    cher Dakaroubzhgtx, il ne s'agit pas d'aller voir ailleurs comme tu le penses mais d'acquérir légalement (religieusement parlant) une autre femme capable de donner des enfants.
    Si c'est l'homme qui est stérile et si la femme n'est pas prête à rester (ce qui est généralement le cas), on lui donne légalement le droit de divorcer sans la moindre charge!
    Tout le monde ne peut pas adopter tes remèdes malheureusement. Seul le dernier qui peut être accessible à tous, pourrait être envisagé mais ce n'est pas évident non plus!

    Justement, pour préserver l'amour qui existait et pour ne pas rendre la femme stérile encore plus malheureuse, une solution s'impose: la polygamie!


    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 _

    Modou je serai jamais à 100/100 d'accord douma ko moussa nangou ma bagne héhé Laughing Laughing

    THiam babel a écrit:




    Non mais moi je ne suis pas du tout d'accord hein, non!
    On ne prend pas une seconde femme juste parce que la première est stérile, non, ça ne va avec aucune éthique té adouna dou dara, donc c'est pas la peine de faire siiii mal aux autres et rassure-toi, la femme qui subira cela n'aura plus jamais le temps de ressentir le désir de vivre, c'est une autre forme de rejet qui ne dit pas son nom c'est tout Wink !


    mais dans la plupart des cas cé la femme qui autorise son mari d'aller prendre une deuxième femme (quelle courage)



    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 _
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-24, 07:41

    Lady a écrit:Modou je serai jamais à 100/100 d'accord douma ko moussa nangou ma bagne héhé Laughing Laughing

    Ok mais dis-moi ce qui te dérange dans mes dires et je verrai ce qu'on peut faire LaughingLaughing!

    Je suis un homme de conssssenssssussss!
    Thiam Babel a écrit:
    Modou a écrit:
    ....Justement, pour préserver l'amour qui existait et pour ne pas rendre la femme stérile encore plus malheureuse, une solution s'impose: la polygamie!

    Ehey Ehey Ehey je t'assure que grand si je reprends mes "imitations" tu auras un sérieux problème ! Non sérieux Ehey !

    Non mais moi je ne suis pas du tout d'accord hein, non!
    On ne prend pas une seconde femme juste parce que la première est stérile, non, ça ne va avec aucune éthique té adouna dou dara, donc c'est pas la peine de faire siiii mal aux autres et rassure-toi, la femme qui subira cela n'aura plus jamais le temps de ressentir le désir de vivre, c'est une autre forme de rejet qui ne dit pas son nom c'est tout Wink !

    Je n'avais pas terminé de te répondre hier pour une contrainte de temps!

    Je ne sais pas comment je qualifierais un musulman qui avec une femme stérile accepte quand même de rester avec elle sans chercher une autre femme. Tellement que ce serait beau!
    Moi, si j'étais celui qui décernait le titre de saint aux hommes qui le sont, ce musulman là, je le lui attribuerais avec toutes les félicitations, admirations et émotions du jury!
    ça c'est vraiment la preuve d'amour la plus parfaite qui puisse exister à mon sens!

    Cependant, ne nous voilons pas la face!
    Les musulmans (les hommes désireux d'avoir des enfants devrais-je dire) dans une telle situation qui ne divorceraient pas ou qui ne prendraient pas une seconde femme sont en nombre infiniment négligeable! Disons-nous la vérité! Wakhtaan wakh deug calaa!
    Dieu est plus sage (Lui qui nous a créés et qui connaît ce qu'il y a dans les coeurs) que quiconque pour autoriser la polygamie dans ce cas!

    Il est facile de proposer l'idéal quand on n'est pas encore concerné directement mais l'appliquer soi-même, bien que ce n'est pas impossible, est encore plus difficile!

    Etant donné que nous ne sommes pas parfaits et qu'on ne saurait prétendre avoir l'idéal (en tout cas la plupart des gens), à chaque situation, on essaie, en tenant compte des contraintes et autorisations qui s'imposent à un instant donné, d'optimiser le critère en question.
    Relisez ce paragraphe car il n'est pas si clair que ça mais constitue un théorème qui s'applique tout le temps dans la vie!

    Moi, Toutes les fois que j'ai vu un homme impuissant épouser une femme, le divorce s'en est immédiatement suivi.
    Ce qui est légitime en Islam!

    Pire même, une situation qu'on m'a racontée cet été pendant les vacances (Modou Ndiaye dey dokh mbok et fait presque le tour de tous ses proches pendant les vacances dans beaucoup de coins du Sénégal) : une femme nouvellement mariée menaçait de quitter son mari qu'elle jugeait impuissant!
    Un jour, "un conseil de sages" a décidé d'en avoir le coeur net pour prendre la décision qui s'impose.
    Savez-vous ce qu'ils ont fait?
    Ne rigolez surtout pas? Vous seriez "maudits" dans ce cas! Ehey
    On a délégué le "bok-mbaar" (c'est celui avec qui on a partagé la Case de l'Homme, donc en général pas de gêne entre les concernés) de l'homme pour qu'il puisse passer la nuit dans le même lit que le couple en question et qu'il puisse secrètement oberver. On m'a dit qu'il ne devait pas "très bien" observer mais juste de temps en temps quoi!
    Ce qu'il fit correctement. Pendant la nuit, la femme stimulait sans cesse le sexe de son partenaire qu'elle tentait même d'introduire dans le sien mais rien ne marchait vraiment bien.

    Ainsi donc, le "conseil de sages" a accordé à la femme le divorce sans aucun problème et l'homme vraiment vexé dorénavant. Lii moy singi soutoura deug!!!

    Je suis contre le fait de devoir aller vérifier vraiment mais se connaître soi-même est une forme d'adoration d'Allah! (Kham sa bop ci diaamu Yallah la bok en wolof).

    Chers hommes, ne vous leurrez pas; votre prouesse au lit est importante pour conserver votre femme!
    Djiggeen gnou bari amougn ci yeurmandé dé.
    Il y en aura toujours qui seront tentées de venir nous dire "Non c'est pas important, moi je saurais le supporter même si. L'essentiel c'est l'amour qu'il me porte,...)

    Moi je trouve même que la femme a été avantagée par l'Islam (ce que j'admire) ici comme dans beaucoup d'autres cas aussi par rapport à l'homme!
    Car elle peut se libérer avec raison de son homme impuissant et aller en chercher un autre alors que dans l'autre cas, l'homme peut rester avec sa femme stérile, s'en occuper à vie tout en cherchant quand même une autre capable elle, de lui donner des enfants.

    Dieu fait bien les choses.

    A vos plumes ou à vos doigts! Ehey Ehey:D
    Nathaly
    Nathaly
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 70
    Age : 41
    Date de naissance : 15/07/1982
    Profession : etudiante
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Nathaly 2007-03-24, 10:54

    excuse moi Modou j'avais voyagé
    je reedite donc mon poste

    je suis protestante mais pas
    pratiquante.lors de l'evenement du
    11 septembre j'ai fais beaucoup de
    recherche sur l'islam,c'etait pour comprendre
    les supposés actes de ce Ben Laden.
    j'ai su par la meme occasion que
    cette religion avait toleré la polygamie.
    et j'avoue que les raisons avancées sont
    acceptables.afin pour le musulman pratiquant.


    Et donc l’appreciation dependra forcement

    de la conviction religieuse pour

    les uns et de l’analyse personnelle

    pour les autres.je constate ici que Modou

    est une des rares personnes qui

    approuvent la polygamie,mais je

    constate surtout que la base de son

    argumentation repose sur le

    concept de l’islam.donc il devient

    inacceptable pour lui rayer la polygamie

    de la societe puisque ecrite dans le livre et

    quand on est musulman on est

    oblige de croire au livre et de

    tout ce qui est dedans.Mais quand on

    n’est pas musulman,comme la plupart

    des gens ici,on peut se permettre

    de faire une petite analyse pour

    voir les données de la chose.Moi

    personnellement je n’imagine pas

    une seule seconde partager homme avec

    une autre.mais je relativise.quelqu’un l’a

    souligné ici,et c’est malheureusement

    vrai,les français par exemple font

    de la polygamie un delit et pourtant

    ils ont a coté une maitresse.c’est ignoble.

    son seul atout face a la polygamie est

    que la femme n’est pas au courant.donc

    elle peut s’imagine que son mari

    ne couche qu’avec elle.c’est mieux

    pour moi d’etre seule dans sa chambre

    et de savoir que son mari est entrain

    de jouer au violon avec une autre.

    d’autres problemes egalement sont

    envigeables tels que le probleme des

    heritages ou des querelles etc…


    Dernière édition par le 2007-03-26, 07:08, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-24, 13:09

    On t'attend patiemment chère Nathaly!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Invité 2007-03-25, 14:05

    Je suis contre la poligamie mais je trouve les arguments développé par Modou justes. Interdire la poligamie n'est pas jsute car c'est l'Islam qui l'a atorisé mais persone n'est obigé de la pratiqué. ce sont les hommes qui doivent savoir que ça ne les arrage pas et comme ça y aura plus de poligamie.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-26, 05:05

    Merci Zeynaab de constater au moins que mes arguments sont justes mais figure-toi aussi que les hommes à eux seuls ne pourront pas "l'abolir" sans que les femmes aussi n'y participent! Je mets "abolir" entre guillemets car je ne trouve pas un autre mot.

    Je ne cesserai de répéter: la polygamie n'est pas un choix qui arrange tout le monde et ne devrait nullement être adoptée sur un coup de tête! Il faut mûrement et longuement réfléchir avant de se décider à être polygame vu les conditions et obligations contraignantes et autres charges qui lui sont soujacentes.

    Salut à tous!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 10:48

    Comparait une femme stérile à un homme impuissant me semble hors de propos.
    ont peut comparais un homme impuissant à une femme frigide.
    A partir de la mon cher Modou je trouve que ton exemple est un peu erroné.
    Une femme stérile peut donner du plaisir à sont mari, lui faire l'amour.
    Un homme impuissant ne peut pas satisfaire les besoins sexuel de sa femme c'est donc deux choses complètement différent.

    Je connais un musulman à qui tu pourras décerner ton titre, d'ailleurs tout le monde le connaît il s'agit de Oumar pêne oui le chanteur, qui ne tarit pas déloge pour sa femme Bana ils n'ont pas d'enfant ensemble, elle ne peut pas en avoir.
    Sûrement avec le poids des critiques et de la famille et avec la culpabilité de voir sont mari privé d'être entouré d'enfants elle à eu à lui trouver une deuxième femme pour qu'ils puissent avoir des enfants, mais ce dernier à tout simplement finit par rompre le mariage se suffisant à l'amour qui le lie avec sa femme chérie, donc ça existe bel et bien. Cool

    Citoyenne flower
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-27, 10:53

    C'est très tout ça hein! Félicitations à Pene alors! Sauf que c'est pas moi qui décerne le titre! J'avais bien dit si c'était moi!
    Désolé,je ne pourrai pas trop écrire car je "triche" (en tapant doucement) pour répondre! Y a quelqu'un qui me regarde dès que je commence à taper.
    Ciao ciao!


    Dernière édition par le 2007-03-27, 11:11, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 3 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 00:04