senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+66
Firdou
Dolce Cherry
negger bi
King Ahmed
Degueur
Rubi
Weydi
Alexita
Overdo'z
Ladybug
GGa
Jacaré
Tymaqueen
Julie.
Guelboutoy
Blackette
Blacks
Chérinette
Yeri Maayo
Dunk
Damned
Armand
Colombe
Beuz
Def Bamou Bone
Tismé
faby lasseux-BA
Sweet
Amypoulain
Khaf
Akissi Sukali
Pamela FC
Saabajoe
Zalzal
Fresh
Hanna22
fatou33
Kiné
Absciss BABISTO
Fallita
Sugar
Famian
Bµjµm@n
Prisca
Abscisse BABISTO
Diom LERABE
Coumbisse
Dakaroubzh
Nathaly
Aissatou
Saf
Laye NL
Lady
Fouta
thihi
Zeynaa
Nemie
Damisco
binouche
Haritouyayam
Citoyenne
Abssiss BABISTO
Cubana
Pape Diouf
Khapi
Modou
70 participants

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Sondage

    Polygamie

    [ 289 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_left61%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_right [61%] 
    [ 138 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_left29%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_right [29%] 
    [ 49 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_left10%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Bar_right [10%] 

    Total des votes: 476
    Retour
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2006-04-30, 08:17

    Rappel du premier message :

    La polygamie: Pourquoi? Source d'équilibre?

    Chose promise, chose due!
    C'est parti!

    L’Islam autorise la polygamie si elle est appliquée de façon légale.

    Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4 verset 3).Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel. Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
    De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.
    On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin. Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second ’si’ qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase, qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.


    Avantages de la polygamie

    Parfois, c'est une nécessité. Par exemple lorsque la femme est âgée, ou malade; si l'homme devait se contenter d'une femme uniquement, il ne parviendrait pas à préserver sa chasteté. Il arrive aussi qu'il ait des enfants avec elle, et s'il se contente d'une seule femme, il craint qu'il lui soit pénible de ne pas se marier avec une autre ou il craint peut-être même de tomber dans l'adultère. S'il divorce, il la séparera de ses enfants. Ce problème ne peut donc se résoudre que par la polygamie.


    Le mariage tisse les liens de famille et les alliances entre les gens. Allah a cité conjointement les alliances et les liens de parenté:
    "Et c'est Lui Qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de parenté et l'alliance..." Sourate : Le Discernement, verset 54.
    Donc, la polygamie permet d'unir de nombreuses familles, de créer entre elles des alliances, et c'est une des raisons qui ont poussé le Prophète (saw) à épouser plusieurs femmes.


    Cela permet d'entretenir un nombre important de femmes, et de subvenir à leurs besoins matériels, et leur logement; cela permet aussi d'avoir beaucoup d'enfants et une descendance nombreuse, et ceci est une chose recommandée par la religion.
    Même si aujourd’hui des économistes surtout occidentaux nous font croire que la croissance démographique est corrélée négativement avec la croissance économique.
    Eh bien c’est archi-faux.
    L’année dernière, en rédigeant un mémoire de démographie avec les données démographiques de l’ONU (de tous les pays du monde), c’est un effet mitigé que j’ai découvert.
    Pour certains pays, la croissance démographique va de pair avec la croissance économique (chine, Sénégal, Etats-Unis…) pour d’autres c’est le contraire (Soudan, Ethiopie,…) alors que pour d’autres notamment le Zimbabwe, les deux notions ne sont absolument pas liées, en d’autres termes elles varient indépendamment l’un de l’autre.

    Certains hommes ont des besoins sexuels importants, et ils ne peuvent pas se contenter d'une seule femme. Un homme peut être pieux et chaste et craindre de commettre l'adultère, et il veut assouvir ses besoins de manière licite. C'est donc une miséricorde d'Allah qu'Il ait permis aux êtres humains la polygamie, de manière correcte.
    Vous reconnaîtrez avec moi qu’en général les besoins sexuels sont plus importants chez l’homme que chez la femme. Vous me direz peut être que c’est une vision masculine des choses, qu’il y a des exceptions mais rappelez-vous que l’exception confirme la règle. Regardez autour de vous ou usez de votre expérience personnelle et que peut-être que vous serez de mon avis.
    Je raconte des bêtises à ce niveau-là ?

    La notion de maîtresse existe en occident. Quelle hypocrisie! C’est une polygamie masquée qui ne dit pas son nom et on pense que la polygamie c’est les chez les autres.

    A partir de là, les non sénégalais (du moins ceux qui ne connaissent pas les réalités sénégalaises) risquent de ne pas être de mon avis mais ce n’est pas grave, cela n’engage que moi et ceux qui seront de mon avis. Ce que je vais bientôt développer est basé exclusivement sur des faits que j’ai remarqués chez nous.

    La monogamie de certains « intellectuels » (je mets le mot entre guillemets car sa signification dépend du pays où l’on se trouve, posez moi des questions si vous n’avez toujours pas compris) entraîne chez la plupart d’entre eux une rupture avec leur famille originale (je veux dire les parents de l’homme, les frères, les sœurs, les cousins,…) car la femme s’approprie le mari et n’accepte pas souvent les proches de son mari. Genre modèle de vie occidental quoi : les deux époux, 2 enfants, un chien ou un chat! De ce fait ceux-ci rompent tous liens avec le mari. Est-ce vraiment souhaitable de se séparer de ceux qui nous ont connu et aimé depuis notre naissance au profit d’une personne rencontrée souvent par le fruit du hasard ?
    Le « sous développement » économique dans lequel nous baignons devrait plutôt nous pousser à conserver les relations familiales pour s’entraider ou der les autres qui ne réussissent pas.
    Ce qu j’ai encore constaté, c’est que si c’est une famille polygame, ce phénomène n’existe pas car ce que l’une des femmes refuse, l’autre l’accepte souvent ; l’une tire vers le bas, l’autre vers le haut et on assiste ainsi à un « certain équilibre ».
    Les deux rivalisent, chacune essayant de plaire au maximum à son mari et on évite ainsi les divorces. De plus la polygamie favorise le remariage et diminue le célibat féminin.
    Saviez vous que 2/3 des mariages en France sont des divorces !
    Combien de femmes, par exemple, suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.
    Sur ce plan là, il est possible que la société sénégalaise offre davantage de stabilité à la famille et surtout aux enfants (sauf ceux nés hors mariage), mais au détriment de la femme sur qui l'homme exerce toujours une pression par cette possibilité qu'il a d'en prendre une autre à tout moment. Là c’est quand même déplorable ! Il faut savoir doser les choses.
    En me lisant, vous croirez peut-être que je serai (car je ne suis même pas encore marié) foncièrement polygame, mais détrompez-vous.
    Personnellement, je souhaite être monogame mais je n’exclus pas la polygamie.
    Conseil de jeune sage :

    Vous jeunes filles sénégalaises, montrez beaucoup d’amour à votre (futur) mari et aimez également les siens, cela augmentera vos chances de conserver à vous seules votre mari. Je pense de nos jours qu’un mari entièrement satisfait de sa femme qui ne cesse de lui montrer beaucoup d’amour et d’affectation n’ira pas chercher ailleurs vu la charge que cela représente pour lui. Mais que voulez-vous qu’il fasse si à chaque fois qu’il rentre à la maison, c’est le malheur alors qu’il y a d’autres belles filles qui ne cherchent qu’un mari à côté et que le divorce avec la première n’est que source de malheurs ? La polygamie !!!!
    Je vous assure qu’il est difficile (voire impossible) à un monogame sénégalais riche qui ne trouve pas le bonheur chez sa femme de rester monogame. Regardez autour de vous.
    Mon richissime oncle me prêchait tout le temps la monogamie mais je suis parti en vacances l’été dernier et il m’a présenté sa nouvelle épouse alors qu’il a atteint la cinquantaine. Il détestait la polygamie mais l’avenir en a décidé autrement et je comprends pourquoi.

    Excusez-moi encore de mes longs post, on dirait quelqu’un invité à une tribune mais bon on lit dix lignes, on va faire le thé, on revient on lit dix autres et ainsi de suite, comme fait Khapi !

    A bientôt et veuillez bien vouloir m’excuser de quelques maladresses que j’aurais sans doute commises. Soulignez les, c’est ce que j’attends.

    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-27, 10:53

    C'est très tout ça hein! Félicitations à Pene alors! Sauf que c'est pas moi qui décerne le titre! J'avais bien dit si c'était moi!
    Désolé,je ne pourrai pas trop écrire car je "triche" (en tapant doucement) pour répondre! Y a quelqu'un qui me regarde dès que je commence à taper.
    Ciao ciao!


    Dernière édition par le 2007-03-27, 11:11, édité 1 fois
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 11:02

    Ehey Ehey Modou tu est puni attention hein de pas te faire prendre Wink

    Citoyenne sunny
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-27, 11:19

    Hu très heureusement, le type qui m'engueulait parce que je jetais un coup d'oeil sur le forum vient d'avoir honte: J'ai trouvé la solution à notre problème qui nous a pris toute notre journée!
    Quelle journée dure pour Modou Ndiaye!
    Des femmes qui lui en veulent à mort depuis ce matin, des collègues qui l'engueulent mais heureusement que le Bon Dieu l'a secourru!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 11:24

    Bravo un problème de résolu [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 925870
    Quand aux femmes c'est autre chose queen

    Citoyenne sunny
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Dakaroubzh 2007-03-27, 12:15

    Modou a écrit:Hu très heureusement, le type qui m'engueulait parce que je jetais un coup d'oeil sur le forum vient d'avoir honte: J'ai trouvé la solution à notre problème qui nous a pris toute notre journée!
    Quelle journée dure pour Modou Ndiaye!
    Des femmes qui lui en veulent à mort depuis ce matin, des collègues qui l'engueulent mais heureusement que le Bon Dieu l'a secourru!

    Le sujet initial est la polygamie hum

    Modou a écrit:Parlez du sujet sinon créez un sujet pour vous amuser s'il vous plaît!

    Cool Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-28, 04:14

    C'était juste une parenthèse et j'étais tellement content que je ne pouvais pas m'empêcher de le souligner. Tellement ce fut un ouf de satisfaction!
    Et en plus, je peux même te démontrer que c'est lié au sujet de la polygamie parce toute la journée d'hier, une femme m'en a voulu en me disant que je la saôulais comme si je j'avais du champagne ou de la bière avec moi que je lui servais.
    Le sujet de la polygamie, de même que celui des mariages mixtes font partie de ceux qui ont fait ma souffrance d'hier en plus du code qui refusait de compiler.
    Donc il m'était tout naturel d'en parler à un endroit non dédié comme celui-ci.
    Bon bref, ne réponds pas à ce truc pour éviter de brouiller encore davantage le sujet! Une fois suffit mais quand ça se répète là ça ne le fait pas!
    Peut-être que je vais déplacer ces "hors sujet" quelque part!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Nemie 2007-03-28, 05:09

    Ah mon pauvre chéri ta journée d'hier n'était vraiment pas marrante.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-03-30, 10:19

    Nathaly a écrit:excuse moi Modou j'avais voyagé
    je reedite donc mon poste
    je suis protestante mais pas pratiquante.lors de l'evenement du 11 septembre j'ai fais beaucoup de recherche sur l'islam,c'etait pour comprendre les supposés actes de ce Ben Laden. j'ai su par la meme occasion quecette religion avait toleré la polygamie.et j'avoue que les raisons avancées sontacceptables.afin pour le musulman pratiquant.

    Et donc l’appreciation dependra forcement de la conviction religieuse pour les uns et de l’analyse personnelle pour les autres.je constate ici que Modou
    est une des rares personnes qui approuvent la polygamie,mais je constate surtout que la base de son argumentation repose sur le concept de l’islam.donc il devient inacceptable pour lui de rayer la polygamie de la societe puisque ecrite dans le livre et quand on est musulman on est oblige de croire au livre et de
    tout ce qui est dedans.Mais quand on n’est pas musulman,comme la plupart des gens ici,on peut se permettre de faire une petite analyse pour voir les données de la chose.Moi personnellement je n’imagine pas une seule seconde partager homme avec une autre.mais je relativise.quelqu’un l’a souligné ici,et c’est malheureusement vrai,les français par exemple font de la polygamie un delit et pourtant ils ont a coté une maitresse.c’est ignoble.son seul atout face a la polygamie est que la femme n’est pas au courant.donc elle peut s’imagine que son mari ne couche qu’avec elle.c’est mieux pour moi d’etre seule dans sa chambre et de savoir que son mari est entrain de jouer au violon avec une autre.d’autres problemes egalement sont envigeables tels que le probleme des
    heritages ou des querelles etc.

    Salut Nathaly, tu t'imagineras bien que je n'ai jamais lu avant aujourd'hui ton message réédité car je n'ai trop l'habitude de revenir en arrière dans les sujets.
    Peut-être que la prochaine fois, pour me permettre de te lire, tu écriras un nouveau message au lieu d'aller rééditer un ancien message.
    Je comprends bien ta position en tant que croyante essayant de voir objectivement les choses. C'est ce qu'on peut attendre d'une personne logique avec elle-même.
    Oui vous avez raison: la base de mon argumentation repose sur le concept de l'Islam mais aussi, je m'appuie sur ce que je constate au Sénégal pour approuver la possibilité d'adopter la polygamie dans certains cas.
    Je suis totalement contre (vraiment contre) la polygamie quand les moyens ne sont pas là: par exemple le cas de ces Maliens et Sénégalais polygames à Paris qui se retrouvent dans un très petit truc (...un studio j'ai entendu hier sur RFI!!!) avec plus d'une femme et une bonne dizaine d'enfants-voire plus- (j'ai suivi un débat très intéressant sur RFI qui a duré hier et avant-hier sur la ploygamie en France. Je voulais vous inviter à le suivre mais j'ai oublié, désolé!).

    Je veux juste défendre l'idée que les musulmans capables de s'offrir une seconde femme dans les conditions imposées par l'Islam puissent continuer à le faire comme c'est le cas chez nous et non comme en Tunisie par exemple qui est pourtant un pays musulman!
    Par contre, je pense que vous vous trompez énormément en croyant que la plupart des gens que vous rencontrez ici sont non musulmans! Ce n'est pas parce qu'ils sont contre la polygamie qu'ils ne seraient pas musulmans. Il y en a qui se réservent leur point de vue!

    Par ailleurs, si j'étais une femme, contrairement à toi, je pense que je préfèrerais savoir mon homme jouer légalement au violon:D (merci pour l'expression, je n'aurais pas pu trouver mieux) avec une autre et seulement avec elle que de croire naïvement que je suis sa seule "femme".
    Hier, une Malienne a avoué pendant l'émission sur RFI qu'elle préfère que son mari en vacances au pays puisse se retrouver avec son autre femme que de l'imaginer trainer à gauche et à droite avec d'autres femmes et lui ramener le virus du Sida!

    Voilà quoi, chère Nathaly, juste quelques précisions!
    Coumbisse
    Coumbisse
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 151
    Age : 73
    Date de naissance : 13/08/1950
    Profession : WAKH
    Points : 6

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Coumbisse 2007-04-02, 09:01

    je suis musulmane pratiquante mais contre la polygamie.
    J'ai recemment prefere mettre fin à une relation avec un homme marié plus tot que denvisager detre sa seconde femme.
    Vous savez l'Islam ne nous impose pas à nous femmes daccepter de partager nos hommes.
    Si vous etes un peu connaisseur vous vousrendrez compte que SEydina MOhamed (PSL) est resté Seul pendant 25 ans avec sa meme femme Khadija. Ce fut à la disparition de cette dernière qu'il a eu plusieurs femme en meme temps et ces mariages etaient plus des mariages organises entre familles.
    Bref nous ne sommes pas obligees de l'accepter et celles qui pensent etre capables de savoir que leurs maris dorment ce soir avec une femme et que tout ce qu'ils faisaient ensemble ils le font avec une autre, sincerement je leur tire mon chapeau.

    mane dé je ne pourais jamais le faire.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Citoyenne 2007-04-02, 09:37

    man ak yaw Wink
    Coumbisse
    Coumbisse
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 151
    Age : 73
    Date de naissance : 13/08/1950
    Profession : WAKH
    Points : 6

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Coumbisse 2007-04-02, 09:44

    citoyenne a écrit:man ak yaw Wink

    monkey monkey monkey
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 05:06

    Ehey Ehey Ehey
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Diom LERABE 2007-05-25, 07:38

    Ettayez le debat sur des étapes:
    -le choix d'être poligame qui est discuté ici

    -Une fois dans la polygamie (les consequences et la domination masculine ki regne dans le foyer et bla bla bla..)

    - after polygamie (avec une équipe de foot derrière kel homme accepterait de prendre en charge et la femme et ses enfants ce ki pour moi explique la crainte des femmes de demander le divorce koi!!)
    Bon un cappuccino et je reviens
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Diom LERABE 2007-05-25, 07:41

    Pour moi la polygamie est un cul de sac : une fois dedans, à moins de faire demi - tours 50m après avoirs enjambé ce chemin c'est à dire avant d'avoir des gosss koi, on ne peut y sortir!! Je souligne k je parle d'un contexte bien precis notre cher senegal.

    Je reviens je suis au travail c pour ça
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abscisse BABISTO 2007-07-03, 17:04

    Sow, cette situation que tu décris, si elle doit être considérée, doit aussi être valable pour un mariage monogame à mon avis.
    C'est vraiment la même chose pour mariage je pense. Dès qu'on a des enfants c'est basta, on emprunte la ruelle difficile Wink !
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Diom LERABE 2007-08-31, 09:51

    Daddy a écrit:Sow, cette situation que tu décris, si elle doit être considérée, doit aussi être valable pour un mariage monogame à mon avis.
    C'est vraiment la même chose pour mariage je pense. Dès qu'on a des enfants c'est basta, on emprunte la ruelle difficile Wink !
    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi mais les faits parlent: la probabilité de connaitre un divorce est très élévée chez les femmes partageant leurs maris; ce qui me fait dire d'ailleurs qu'elles sont assises "sur un oeuf "(très fragile) et que l'éventualité d'un divorce occupe les esprits dès l'entrée en couple, d'où cette expression "si ça passe pas, tu casse" et le fait de se mettre en couple avec un polygame rappelle que des parametres autres que ceux concernant le mari doivent être pris en compte: compatibilité d'humeur avec ses co-épouses, respect des enfants de sa coépouse, (si elles vivent sur le même toit), capacité du mari à faire face en cas de pépins et j'en passe.
    Là c'est une fois que l'on decide de se mettre en couple avec un homme dèjà mari et je pense qu'il faut vraiment être outillé pour faire face à un tel stress de magnitude 8 sur l'échelle de la galère. Mais sinon, j'observe que la polygamie peut être tolèrée et bien gérée si les deux femmes vivent séparement, à chacun sa maison, ses enfants et son mari de temps en temps. En tout cas, elles ont le merite d'être très tolerantes nos femmes❤ ❤quoi? Mais non!! j'ai signé mono depuis ma naissance moi!! Et le bon Dieu m'a dit que ça ne devrait pas poser de problèmes alors je peux avoir l'esprit trankil:diengou: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Smilies3
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Prisca 2007-09-01, 12:18

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Smilies5 salut à tous,avant tout je dois vous avouer que j'ai souffert en vous lisant tous surtout modou que je dois poser une question.bon en lisant le verset que t'as tiré dans le coran il ya une chose qui m'a choqué c 'est le mot esclave,alors je demande si c "esclave" au propre sens du terme oubien?Merci.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Diom LERABE 2007-09-01, 19:47

    héhé USURPATION D'IDENTITE : LA FEMME DOIT OBEIR A L'HOMME COMME L'HOMME OBEIT A DIEU:bye:messmessmessdésolé
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Dakaroubzh 2007-09-02, 01:17

    La polygamie existe encore Shocked rétaane

    A quand son interdiction Evil or Very Mad
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-09-02, 12:28

    prisca a écrit:[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Smilies5 salut à tous,avant tout je dois vous avouer que j'ai souffert en vous lisant tous surtout modou que je dois poser une question.bon en lisant le verset que t'as tiré dans le coran il ya une chose qui m'a choqué c 'est le mot esclave,alors je demande si c "esclave" au propre sens du terme oubien?Merci.

    Salut jolie Prisca!

    Désolé de t'avoir fait souffrir mais saches que ce n'était pas le but quand on ouvrait ce sujet! Juste pour parler d'une pratique noble (quand tout est fait et se passe dans les règles de l'art) qui sévit dans nos sociétés.

    Pour ta question, je voudrais juste te souligner que tu devrais situer le verset au 7ème siècle pour mieux comprendre la signification exacte du mot esclave! C'est esclave au vrai sens du terme, c'est-à-dire au sens propre (son sens premier). Mais cette notion d'esclave n'existe plus! Quand on cite des passages du Coran, on se doit d'être fidèle et c'est pourquoi même si l'esclavage dont il est est question dans ce verset n'existe plus, on en parle quand même.

    Ciao ciao et bonne fin de vacances!
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Bµjµm@n 2007-09-10, 08:06

    Coumbisse a écrit:je suis musulmane pratiquante mais contre la polygamie.
    On ne peut pas se dire pratiquante d'une religion et refuser une pratique autorisée par la même religion. C'est absurde !

    Coumbisse a écrit:celles qui pensent etre capables de savoir que leurs maris dorment ce soir avec une femme et que tout ce qu'ils faisaient ensemble ils le font avec une autre, sincerement je leur tire mon chapeau.
    Tu penses le mariage comme une toubab.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Cubana 2007-09-10, 10:42

    Pour ta gouverne ,les arabes sont des toubabs ,en majorité musulmans,
    d'une part.Ensuite ,je connais pas mal de musulmans adeptes de la po-
    lygamie (qui ne la refusent pas en tous les cas) mais qui se mettent mi-
    nables tous les week-end dans des bars ou en boîte.D'autre part,je
    crois savoir qu'une femme a tout à fait le droit de ne pas accepter la
    polygamie et de le spécifier lors du "contrat de mariage" ou d'accepter
    une co-épouse ou plusieurs.Il faut savoir si on considère la condition
    de la femme musulmane selon les préceptes du Prophète ou selon les
    préceptes d'Omar car ce sont deux choses très différentes qui ont
    trompé beaucoup de monde et donné de l'Islam une image complète-
    ment tronquée,c'est dommage...Ce n'est pas spécifique à l'Islam je tiens
    à le préciser,rajouter certaines choses et en dissimuler d'autres ça s'ap-
    pelle manipuler les esprits pour faire marcher les gens à son idée ,si l'idée
    est bonne et apporte à tout le monde tant mieux ,sinon c'est souvent
    pour servir des intérêts personnels qui n'ont rien à voir avec la spiritualité
    ou l'expression du Verbe.Aussi ,on peut être musulmane ,croyante et ne
    pas adhérer forcément au principe de la polygamie.Il y a des femmes qui
    l'acceptent ,d'autres non.La polygamie n'est pas spécifique à l'Islam ,elle
    est pratiquée traditionnellement en Afrique et ailleurs par des gens qui
    ne sont pas musulmans.Il s'agit de coutumes antérieures à la naissance
    du Prophète et concernant les "Dominants" (rois ou autres).En Asie du
    Sud-Est ,un grand roi nommé Mongkhut avait plusieurs épouses et des
    concubines et plus d'une cinquantaine d'enfants ,il était bouddhiste ,tout
    comme son descendant qui règne actuellement qui lui n'a qu'une femme.
    Il existe également des musulmans qui sont polygames et qui ne remplis-
    sent pas les conditions qui permettent d'avoir plusieurs épouses(selon le
    Coran) ...qui autorise et laisse faire ,qui impose quand c'est le cas? Là est la vraie question.Je ne pense pas que le fait d'être polygame fasse qu'un
    individu soit un bon ou un mauvais musulman,de même que le pratiquant
    n'est pas forcément le croyant (c'est un avis personnel qui n'engage que
    moi et non une Vérité assenée à tout crin).La Foi et la religion sont deux
    choses différentes;les religions on peut leur faire dire ce qu'on veut ,la
    Foi est au-delà des mots,ça fait appel à autre chose.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-09-10, 11:38

    Salut ici!

    Je veux bien faire un commentaire mais bon je vais aller boire mon lait et je reviendrai s'il plaît à Dieu! Ehey
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Bµjµm@n 2007-09-13, 07:52

    Cubana, je ne sais pas ce que tu veux démontrer mais ton texte parle à la fois de beaucoup de choses et ton assertion sur la foi et la religion n'engage que toi. Je ne me permettrai pas d'apporter une couche dessus.

    Voici le post qui est à l'origine de ma dernière intervention
    Coumbisse a écrit:

    je suis musulmane pratiquante mais contre la polygamie.
    C'est Dieu qui a autorisé la polygamie (et ça sous-entend que c'est bien et pour l'homme et pour la femme). Si on pense la religion musulmane en se basant sur ses textes et non de manière cartésienne on saisit facilement l'absurdité de la phrase de Coumbisse.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Cubana 2007-09-13, 09:49

    J'avais bien compris et tu le dis toi-même ,autorise ne signifie pas"est une
    obligation" donc les propos de Coumbisse ne sont pas absurdes.Quand à ce que j'écris...cela me paraît pourtant clair.Vous êtes vraiment chatouil-
    leux lorsqu'il s'agit de polygamie,on sent vraiment que ça vous tient à
    coeur:D ...où est la spiritualité dans tout ça...Rolling Eyes
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-09-13, 13:54

    Salut à tous!

    Enfin un comme Bujuman qui voit les choses dans le même angle que Modou.

    Cubana,
    Pourtant, à vrai dire, la polygamie ne tient pas à coeur ses défenseurs dans ce forum. Modou Ndiaye qui semble être l'un de ses plus grands défenseurs dans ce forum est un monogame (en devenir) convaincu!
    Mais, cela ne lui empêche pas du tout de reconnaître qu'elle puisse être un choix optimal pour certaines personnes. Car, Dieu est le plus clairvoyant de tous et ce n'est pas pour rien qu'il l'a autorisé sous certaines conditions.
    Par ailleurs, spiritualité et polygamie ne sont pas exclusives!!! Bien au contraire!!! Renseigne-toi davantage!
    La religion musulmane et la religion chrétienne sont très différentes sur ce point. Chez les chrétiens, plus on est chaste (même si c'est à vie comme chez les prêtres et les pères), mieux c'est alors que chez nous, c'est totalement le contraire! Plus on épouse de femmes (à condition bien sûr de pas dépasser le nombre quatre) et plus on a d'enfants éduqués dans la religion musulmane, mieux c'est. Bien sûr, c'est quand tout ça est fait dans les règles de l'art! héhé

    Bujuman, je crois que tu n'as pas très bien saisi le sens dans lequel Coumbisse a utilisé son adverbe 'contre'.
    Sauf si j'ai mal compris sa phrase, je crois savoir qu'elle accepte bien le fait la polygamie est autorisée par la Loi islamique mais ne se sent pas capable de la vivre. En gros, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas mais qu'elle ne peut pas! Je crois quand même qu'une femme a le droit de refuser de vivre la polygamie bien que musulmane sauf peut-être si elle verse régulièrement dans l'adultère alors que des hommes mariés la demandent en mariage!

    Bon je vais essayer de me faire à manger!

    Bon ndogu à tous!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Cubana 2007-09-14, 03:47

    C'est ce que tu crois Modou.Concernant la religion chrétienne ,le message a été modifié figures-toi ,le voeu de célibat chez les ecclésiastiques est un
    apport de l'Eglise comme beaucoup d'autres choses,ce n'est pas la Parole
    de Dieu mais celle de certains hommes(la chasteté et l'abstinence sont deux choses différentes).Ce qui me désole dans ce que tu dis,c'est qu'une femme qui refuse (et c'est son droit le plus strict) la polygamie est forcément adutère ou quelque chose dans le genre.Je vois et je ressens
    de façon différente ,je sais lire et j'ai aussi une tête qui me permet d'ana-
    lyser ,de comprendre,etc...Les textes, l'introspection ,les questionnements
    et le doute font partie de moi depuis fort longtemps et je sais qu'il est des
    choses qu'on sait et qu'il vaut mieux taire car ça dérange souvent ceux
    qui s'accrochent à leurs certitudes.Je ne blâme pas ces gens hormis lors-
    qu'ils deviennent intolérants et dangereux pour ceux qui les entourent.
    Pour moi,la polygamie est une invention des hommes.
    Une question tout même,de quoi parles-tu lorsque tu dis que spiritualité
    et polygamie ne sont pas exclusives?J'aimerais bien comprendre,merci.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-09-14, 05:45

    Cubana a écrit:C'est ce que tu crois Modou.Concernant la religion chrétienne ,le message a été modifié figures-toi ,le voeu de célibat chez les ecclésiastiques est un
    apport de l'Eglise comme beaucoup d'autres choses,ce n'est pas la Parole
    de Dieu mais celle de certains hommes(la chasteté et l'abstinence sont deux choses différentes).
    Oui mais c'est ce que je vois ou entends tous les jours! Les "meilleurs" chrétiens (ceux qui en tout cas semblent le plus adorer Dieu) sont tout le temps habillés en robe blanche très longue, une ceinture noire autour de la taille et ne parlent que de ce qui a rapport avec la religion. Et ma foi, je dois reconnaître qu'ils sont les plus dévoués dans l'adoration de Dieu. Je dis tout ça car je les ai côtoyés de très près.
    Oui, il semble effectivement que ce soit un ajout par rapport à la Parole et moi je ne peux pas suivre une religion où une certaine catégorie d'hommes a le droit d'innover!
    Mais es-tu vraiment sure que la chasteté est un ajout chez les Chrétiens?
    Figure-toi que Jésus n'avait pas de femme et je pense que Jésus est le meilleur des Chrétiens!
    Cubana a écrit:
    Ce qui me désole dans ce que tu dis,c'est qu'une femme qui refuse (et c'est son droit le plus strict) la polygamie est forcément adutère ou quelque chose dans le genre.
    Quand ai-je dit cela Cubana? Jugez-nous vous les autres! Relis la phrase et dis-moi en toute honnêteté si ce que j'ai dit sous-entendait qu'une femme refusant la polygamie est forcément adultère! Comment oserais-je raconter de tels mensonges?
    Je t'ai dit qu'une femme musulmane a le droit de refuser la polygamie sauf peut-être si elle ne peut pas s'empêcher de commettre régulièrement l'adultère alors qu'un polygame la demande en mariage!
    Tu t'aperçois dans cette phrase que je ne suis pas à 100% sûr de ce que je dis avec le peut-être. Ensuite, la présence du sauf indique une exception. Là, il s'agit d'une éventuelle exception!
    Cette phrase veut dire qu'une femme qui peut attendre sereinement un mari monogame peut refuser la polygamie!
    Cubana a écrit:...je sais qu'il est des
    choses qu'on sait et qu'il vaut mieux taire car ça dérange souvent ceux
    qui s'accrochent à leurs certitudes.
    Pourtant tu peux les dire, ces choses. C'est l'objet même de la discussion. Rien de vraiment officiel, ni officieux d'ailleurs dans nos discussions, juste pour voir comment les autres perçoivent certaines questions.
    Cubana a écrit:
    Pour moi,la polygamie est une invention des hommes.

    ça ne me surprend pas de la part d'une non musulmane car cela est remettre en cause la véracité même du Coran! Il n'y a pas de demi-mesure dans la croyance, du moins selon ma perception de la croyance! C'est la loi du 0-1, c'est-à-dire du tout-ou-rien! La polygamie est bel et bien autorisée par le prophète (SAW) (donc par Dieu) et une personne dotée d'intelligence qui accepte de faire des jugements impartiaux peut se rendre compte de la légitimité de cette pratique dans les cas spécifiés dans le Coran.
    Cubana a écrit:
    Une question tout même,de quoi parles-tu lorsque tu dis que spiritualité
    et polygamie ne sont pas exclusives?J'aimerais bien comprendre,merci.
    Deux choses ne sont pas exclusives quand elles peuvent aller ensemble: par exemple on peut vivre dans la spiritualité et être polygame.
    Alors que la foi (en Islam) et le reniement de quelques parties dans le Coran sont exclusifs, c'est-à-dire ne vont pas de pair!

    Je disais tout ça en référence avec ta phrase là:
    Vous êtes vraiment chatouil-
    leux lorsqu'il s'agit de polygamie,on sent vraiment que ça vous tient à
    coeur:D ...où est la spiritualité dans tout ça...
    A lire cette phrase, on pourrait effectivement penser que tu voulais dire que spiritualité ne peut pas rimer avec polygamie alors que c'est loin d'être le cas.

    Me suis-je bien exprimé cette fois-ci?

    Bonne journée!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Cubana 2007-09-17, 09:22

    Ehey
    L'habit ne fait pas le moine Modou...je les ai cotoyé aussi.Je suis en pleine
    lecture des ajouts et modifications qu'a fait l'église catholique.J'ai pourtant
    reçu un enseignement religieux (comme beaucoup de gens de ma généra-
    tion) et je l'ignorais (je ne suis pas la seule);la confession par exemple est
    apparue tardivement ainsi que le purgatoire (auparavant les croyants se contentaient de l'enfer et du paradis...).Chaste ne signifie pas abstinent ,
    et on a aucune preuve (hors ce que raconte le Vatican) à propos du céli-
    bat de Jésus.On sait que parmi ses disciples certains étaient pères de fa-
    milles(donc probablement mariés) ,aujourd'hui on retrouve des textes ,les
    archéologues spécialistes en théologie sont même parfois freinés dans leurs recherches qui pourtant ne remettent pas en cause la Foi en Dieu
    mais qui seraient une "rectification" de ce que l'église catholique a fait des fondamentaux.On a un gros doute à propos du célibat de Jésus ,une cho-
    se est sure (ça on le sait) c'est que le célibat des prêtres n'était pas une
    obligation,cela a été décrété à la suite d'un schisme .
    D'autre part,la polygamie n'est pas l'apanage des musulmans (c'est pour
    cela que j'ai dit que c'est une invention des hommes) et le Prophète est
    resté monogamme pendant un bon moment me semble-t'il.Pour être plus
    claire ,les hommes n'ont pas attendu l'avènement de l'Islam pour être po-
    lygames ,la polygamie existait bien avant,l'Islam l'a règlementée en quel-
    que sorte puisqu'elle est autorisée sous certaines conditions.Dans le Co-
    ran il est question de ceux sur lesquels le Verbe est descendu auparavant
    (les Juifs et les Chrétiens) et qui ont été sourds ou qui l'ont transformé
    (pas tous mais certains),trompant ainsi bon nombre de gens et les entraî-
    nant sur une voie erronée.C'est ce que j'en ai retiré,c'est ce que j'ai com-
    pris.
    Je comprends également que l'on peut vivre dans la spiritualité et être
    polygame,ou monogame ,ou célibataire.On peut vivre également dans la
    spiritualité sans être rattaché à un dogme en particulier.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2007-09-17, 15:35

    Cubana a écrit:Ehey
    L'habit ne fait pas le moine Modou...je les ai cotoyé aussi.Je suis en pleine
    lecture des ajouts et modifications qu'a fait l'église catholique.
    Ok quand t'auras terminé, tu me feras le plaisir de m'en faire lire un résumé.
    Cubana a écrit:Chaste ne signifie pas abstinent...
    J'aimerais bien que tu me fasses un topo sur la définition de ces mots car c'est la deuxième fois que tu insistes là-dessus! Moi, je pensais que la chasteté désignait une abstinence continuelle/permanente alors que l'abstinence est temporaire ou passagère!
    Qu'en est-il exactement?
    Cubana a écrit:...et on a aucune preuve (hors ce que raconte le Vatican) à propos du céli-
    bat de Jésus.On sait que parmi ses disciples certains étaient pères de fa-
    milles(donc probablement mariés) ,aujourd'hui on retrouve des textes ,les
    archéologues spécialistes en théologie sont même parfois freinés dans leurs recherches qui pourtant ne remettent pas en cause la Foi en Dieu
    mais qui seraient une "rectification" de ce que l'église catholique a fait des fondamentaux.On a un gros doute à propos du célibat de Jésus ,une cho-
    se est sure (ça on le sait) c'est que le célibat des prêtres n'était pas une
    obligation,cela a été décrété à la suite d'un schisme .
    J'ai entendu, à mon arrivée en France, des gens dire que Jésus était lié à Marie Madeleine alors que je n'ai jamais vu ça dans la Bible!!! Je crois que c'est l'occident qui s'athéise en créant toutes ces histoires!
    Qui sont ces disciples de Jésus qui étaient des pères de famille?
    Dans tous les cas, il me semble qu'ils ont abandonné leur famille pour suivre Jésus!
    Cubana a écrit:
    D'autre part,la polygamie n'est pas l'apanage des musulmans (c'est pour
    cela que j'ai dit que c'est une invention des hommes) et le Prophète est
    resté monogamme pendant un bon moment me semble-t'il.Pour être plus
    claire ,les hommes n'ont pas attendu l'avènement de l'Islam pour être po-
    lygames ,la polygamie existait bien avant,l'Islam l'a règlementée en quel-
    que sorte puisqu'elle est autorisée sous certaines conditions.Dans le Co-
    ran il est question de ceux sur lesquels le Verbe est descendu auparavant
    (les Juifs et les Chrétiens) et qui ont été sourds ou qui l'ont transformé
    (pas tous mais certains),trompant ainsi bon nombre de gens et les entraî-
    nant sur une voie erronée.C'est ce que j'en ai retiré,c'est ce que j'ai com-
    pris.
    Je comprends également que l'on peut vivre dans la spiritualité et être
    polygame,ou monogame ,ou célibataire.On peut vivre également dans la
    spiritualité sans être rattaché à un dogme en particulier.
    Là je suis d'accord avec toi mais dès l'instant que l'Islam l'a autorisée et réglementée, elle devient légale, loyale et légitime pour les ayants droit! Figure-toi que presque tout est "invention" de l'homme sur cette terre et pourtant tout n'y est pas mauvais. Au contraire!!!
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Famian 2007-09-20, 08:57

    j'etais contre jusqu'à ce que je tombe amoureuse d'un homme qui s avere etre marié.....
    bounce bounce héhé héhé héhé
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Sugar 2007-09-20, 14:21

    je ne suis pas contre étant donné que yalla mo ko mayé
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Sugar 2007-09-20, 14:21

    je ne suis pas contre étant donné que yalla mo ko mayé
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Bµjµm@n 2007-09-21, 10:38

    Mamy a écrit:je ne suis pas contre étant donné que yalla mo ko mayé
    Merci, j'aime les femmes musulmanes comme toi qui s'affirment.
    Je t'adore.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Sugar 2007-09-21, 10:41

    Bµjµm@n a écrit:
    Mamy a écrit:je ne suis pas contre étant donné que yalla mo ko mayé
    Merci, j'aime les femmes musulmanes comme toi qui s'affirment.
    Je t'adore.


    héhé héhé
    Fallita
    Fallita
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1535
    Age : 73
    Date de naissance : 12/09/1950
    Profession : rêveuse
    Points : 200

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Que pensez vous de la polygamie et des mariages secrets qui se font de nos jours?

    Message par Fallita 2008-05-13, 05:14

    La polygamie et les mariages secrets
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Modou 2008-05-13, 05:43

    Je pense que c'est normal !!! héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-18, 08:58

    C'est chaud déh !

    Je vais adopter la monogamie, ne me demander surtout pas pourquoi nak, yiiii j'ai changé de position sur ce débat kay, c'est fini !!! héhé
    Anonymous
    ibrahim
    Invité


    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty polygamies

    Message par ibrahim 2008-10-04, 14:54

    au nom d allah le tous miséricorde dieu le trés miséricordes dieu
    pour revenire sur le sujet de moudou les gens qui vie sur cette terre réfléchisse t 'ils ou médite t'ils a leur propre création et leur fin.
    qui veut dire nous avons tous 1 début et 1 fin.
    islam est la seul réligion qui rappelle ce qui c passé auparavant et ce qui arriveras dans le futur et qui englobe tous les religions monothéisme.c rappel a titre pr les humains et les djins et l'univers dans sont ensemble.
    c ' un livre il n'y a aucun doute la dessus. pr ce qui croit a l'invisible et au visible. sourate la vache verset 1et 2 .pr ce qui sont doué d intelligence.le coran commence comme.Il s peuvent déja médité sur ces 2 verset avant d allé plus loin.
    hadiths
    qui veut histoire
    les compagnions du prophète mouhamad(psl)s intérogé sur le futur. et lui posant la question sur l'enfer et le pardis.
    1 des kestion des compagnions qui ce demandais kan il seront au paradis.nous les cébalitaire seront célibatire auparadis.leur répondit non.pas célibataire au paradis.tous couples.
    maintenant il y a 1 autre verset qui mentione tous ceux qui auront a complie des bonnes oeuvre dans le sentier d allah. le jour de leur entré au paradis .allah créa pr eux ces croyant des houris. qui veut dire femme venant du paradis.
    les copagnions demanda quel est leur nombre.
    le prophète leur répondire.les femme de la terre qui hériteras du paradis allah désignera 1 mari .si il avait leur marie sur terre il retournerons avec leur marie.
    prophète dit pr leur nombre de femme et les houris est du nombre 70 femmes au pardis pr les meilleur d'entre nous.

    seulment c pr le futur. le jour
    maintenant nous autorise 1a 4 femme a fin que les gens puis médité sur le saint coran.et sur le sense.. Allah point de divinité apart lui. il est le premier et le dernier il est ce lui qui subsite par lui meme. pas de fin pr lui pas de commencement.

    ne pensez vous pas que 1 dieu qui sait tous peut nous guidé malgré le temps écoulé pr nous. alors le temps ne sécoule pas pr lui
    vue que lui il a pas de commencement .

    avous de réfléchire de ce que dieux c de notre création.
    mais ne pas dans la mécréance de notre aire qui diabolisé sur matériel au lieu de spirituel.car lenfer est aux aguets.
    que allah vous bénisse et vous sortir des flames de l enfer qui guettes. dans 1 avenir proche la ou il ya aucun doute.
    ma salam
    pardon pr mon orthographe g la fleme de corrigé
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Abssiss BABISTO 2009-04-23, 03:12

    Ce fut chaud ici ! Je suis finalement "CONTRE" Ehey
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Kiné 2009-06-08, 18:04

    Quelle joie !!! Enfin j’ai trouvé le post auquel je veux mettre mon grain en sable. J'ai lu les 7 pages, toutes les opinions m'ont semblé très intéressantes, surtout il m'a beaucoup plu que tout se soit maintenu dans un grand calme et un respect. Cela était précisément ce que je cherchais. Il me plaît le débat qui est élégamment porté et avec un point de bonne humeur.

    Celui à qui il est intéressant plus de me diriger dans ce moment est à Modou, puisque ses opinions et la forme comme il a ouvert ce post m'ont beaucoup plu.

    Pour que vous compreniez mon attitude, d'abord je veux dire que pour moi, la femme est l'être le plus parfait qui le Dieu a créé sur la terre. Seulement par le fait de ce qu'elle peut héberger à l'intérieur de son corps durant neuf mois un fils jusqu'au point de donner sa vie par lui, cela pour moi est suffisant pour la mettre au plus haut piédestal que encore elle n'a pas obtenu. Le dommage consiste en ce que le monde, selon ce qu'il s'explique dans les livres sacrés des 3 religions principales que j'ai eues près, a été créé par Dieu, homme, et ce seul fait change l'homme en tout-puissant, par cela, comme en premier lieu il semble que deux êtres ne peuvent pas avoir la même puissance à la fois, la femme a été reléguée à un second plan, par beaucoup qui se dit que dans les temps passés, comme j'ai lu dans quelques forums qu'ils touchent le sujet de la polygamie, la femme a été dans un statut social très élevé et a été très respectée ; ce qui m'est resté plus clair c'a été le fait dont actuellement elle n'occupe pas ce statut social, ne l'occupe pas parce que le fait d'être au compte de la progéniture lui empêche de participer à ces luttes de puissance.

    Et vous vous demanderez pourquoi je pense cela de la femme donc c'est que je suis femme, mais non seulement par cela, mais parce que bien que je sache que nous sommes puissantes, je suis un défenseur des "faibles" causes, et je le mets entre des guillemets parce que la femme n'est pas faible, il est considéré faible par l'homme, mais elle est dans un lieu qui n'est pas juste, et je suis contre toute injustice.

    Mais Modou, moi, que je suis ennemie de n'importe quelle chose qui fait subir la femme, malgré le fait que je ne crois pas en le bonheur éternel, seulement en bonheur momentané, veux que tu saches que, après avoir lu ce que tu as écrit quand tu as ouvert le post, j'ai pensé "mon Dieu, je veux un homme comme cela". J'ai cru découvrir ton côté marrant, tu m'as fait rappeler la forme comme s'exprime mon futur ex-mari, aussi un grand marrant; j'ai cru deviner que tu, dans quelques moments tu plaisantais aussi, bien que l'effet que produit une personne qui peut plaisanter dans un sujet si délicat comme cela, parfois soit celui-là d'irritation, mais de toute façon, en lisant toutes les interventions, dans aucun moment j'ai pu me sentir irritée, bien que je sois de l'opinion dont la polygamie fait du bien seulement à l'homme, mais heureusement dans ce post, presque tout celui que j'ai lu et compris, se rapporte aux inconvénients de la polygamie. Même Modou a mis très clair les points qui donnent titre au post, et bien qu'il se déclare monogame, a dit que cela n'enlève pas que dans un avenir il peut arriver à pratiquer la polygamie, et cette forme ambiguë d'exposer son attitude est peut-être ce qui peut avoir causé un peu de chaleur dans ce débat, mais de toute façon me plaît beaucoup comment il se développe parce que j'ai vu qu'il y a beaucoup de sensibilité ici.

    Mon attitude s'approche beaucoup de celle-là de Citoyenne qui me donne l'impression de ce qui connaît très bien une situation pareille à celle que je ne veux pas vivre et par celle que j'ai écrit le terme "mon futur ex-mari", parce que mon cas est ce, je n'accepte pas la polygamie, surtout par l'attitude qu'a adoptée lui qui est précisément la contrariée qu'un homme polygame doit adopter pour convaincre n'importe quelle femme.

    Bon, et comme je ne veux pas raconter tout tout à coup parce que je ne veux pas ce soit un post kilométrique, pour le moment seul j'écris cette "petite" intervention, mais j'espère continuer de participer à ce post tandis qu'un peu de temps que je dispose, permettez-le-moi.
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par fatou33 2009-06-08, 20:41

    ça me rappelle un film Hanna et le Roi qui démontre qu'un homme n'est pas forcément heureux avec un harem
    Hanna22
    Hanna22
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 258
    Age : 110
    Date de naissance : 01/01/1914
    Profession : sans
    Points : 1288

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Hanna22 2009-06-09, 03:34

    En tout cas moi je te le permets.Cela me permettra, peut être, de comprendre comment celui que l'on pensait Roméo (un seul coeur et un seul amour) n'était en fait que Don Juan déguisé.Futur ex-mari!Entre mari et ex-mari , il y a futur ex-mari ce qui me fait dire que le chemin sera long pour toi avant d'avoir se nouveau statut.On m'a dit il y a peu de temps que le divorce (dans la religion musulman) était très difficile et plus compliqué que la célébration d'un mariage.qu'Allah t'aide dans le choix qui sera le mieux pour toi.
    Hanna22
    Hanna22
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 258
    Age : 110
    Date de naissance : 01/01/1914
    Profession : sans
    Points : 1288

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Hanna22 2009-06-09, 04:20

    Bonjour à tous.J'arrive après la bataille mais bon...Polygamie ou pas, comme tout autre traditions, moeurs, on doit pouvoir faire le choix! "ON" c'est l'homme et ...le femme!Impossible, je ne le penses pas. car si la plupart des femmes n'eccepterait pas d'avoir une coépouse (ou rivale) il y en a certainement d'autres qui seraient d'accord!Alors messieurs, cherchez les!J'aime croire que tout est plus facile quand on a le choix et quelle serait la (belle) vie d'un homme si sa femme " l'autorisait" à avoir une 2,3, 4 ème femme (après quelques mise au point, bien sùr) ou une maitresse ou une "je ne sais quoi"!Car l'embrouille vient de là..La plupart des femmes pensent faire ce qu'il faut pour pouvoir une vie de couple heureuse SURTOUT sachant que, indéniablement, la polygamie est comme l épée de Damocless sur leur tête.Mais comme l'infini, et. Pour répondre à certains, on peut tout faire pour celui que l'on aime,SANS LIMITES AUCUNES; s 'il a décidé d'en prendre une autre (épouse ou maitresse) il le fera.Et vous trouvera des réponses à toutes vos questions pour expliquer cette nouvelle situation.Pourtant les seules réponses qu'on pourrait accepter sont : -je t'aime mais j'en aime (j'en voudrais une autre ou j'en ai vu une autre ou mes parents m'ont proposé une autre etc...)une autre alors je voudrais que tu consens à accepter l'idée que je deviennes polygame et j'essairai, avec l'aide de Dieu, d'être équitable entres vous!!!Mais si cela est au dessus de tes forces, alors divorcons et continuons à nous respecter!
    Est ce possible?Oui car comme je l'ai déjà dit, tout est plus facile quand on a le choix.Messieurs détrompez vous!On ne si fait pas A LA LONGUE.Et même quand on a été éduquer pour le vivre, un humain reste un humain.
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1305
    Age : 74
    Date de naissance : 05/01/1950
    Profession : je chome
    Points : 3146

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Fresh 2009-06-09, 04:31

    Je suis POUR
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-09, 04:35

    Et POURquoi? Grithia
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1305
    Age : 74
    Date de naissance : 05/01/1950
    Profession : je chome
    Points : 3146

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Fresh 2009-06-09, 04:38

    Dans un ménage polygame,j'ai le temps pour moi,mes enfants et mon mari et quand suis malade suis sure qu'on s'occupe de lui sur tous les plans!
    En plus domou baay dafa nééééééééééééékh  respect
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-09, 04:45

    Enfin une "lucide" !  respect

    Je t'aime bien..; et si tu continues dans cette lancée, je t'aimerais sans le "bien" Laughing Laughing Laughing enfin si tu es "libre" bien sûr... C'est pas une drague "déguisée" mais tout simplement une drague tout court héhé !!!
    Hanna22
    Hanna22
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 258
    Age : 110
    Date de naissance : 01/01/1914
    Profession : sans
    Points : 1288

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Hanna22 2009-06-09, 04:47

    Sinon, tu as d'autres avantages Fresh scratch !
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par fatou33 2009-06-09, 05:10

    Hanna22 a écrit:En tout cas moi je te le permets.Cela me permettra, peut être, de comprendre comment celui que l'on pensait Roméo (un seul coeur et un seul amour) n'était en fait que Don Juan déguisé.Futur ex-mari!Entre mari et ex-mari , il y a futur ex-mari ce qui me fait dire que le chemin sera long pour toi avant d'avoir se nouveau statut.On m'a dit il y a peu de temps que le divorce (dans la religion musulman) était très difficile et plus compliqué que la célébration d'un mariage.qu'Allah t'aide dans le choix qui sera le mieux pour toi.
    Attends là je ne faisais pas allusion à toi, "Anna et le Roi" est un film qui existe bel et bien c'est l'histoire d'une veuve anglaise recruté par le roi Mongkuk de Siam, pour enseigner l'anglais à ses 52 enfants. Elle a été plongée dans un mode de vie et une civilisation qui lui était incompréhensible au début, surtout son seul différend avec le roi résulte du cas d'une jeune fille qui a refusé de faire partie de ce harem et qui a fini par être décapitée elle et son amoureux. Anna a su s'imposer, se faire accepter et à la fin le roi lui dit" je croyais qu'un homme ne peut être satisfait avec une seule femme mais cette saisfaction je l'ai éprouvée avec vous" c'est juste pour dire que je n'ai rien contre la polygamie mais je pense fermement qu'un homme peut être heureux avec une seule femme.
    Au fait dans la religion musulmane le divorce n'est pas compliqué comme tu le prétends; une femme a le droit de demander le divorce comme un homme a le droit de divorcer d'une femme il faut juste que cela se fasse en présence de témoins majeurs certes il ya un protocole (tentative de réconciliation, faire ses ablutions avant ) mais c'est juste pour s'assurer que la personne jouit de toutes ses facultés et qu'elle n'aura pas à regretter son geste. Et puis chez les chrétiens à ma connaissance, on ne se marie à l'église qu'une seule fois et seul le Pape peut accorder le divorce et il faut passer par tous les conseils du vatican donc quel est le plus compliqué ou corrigez moi si je me trompe
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1305
    Age : 74
    Date de naissance : 05/01/1950
    Profession : je chome
    Points : 3146

    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Fresh 2009-06-09, 05:18

    Thiamaass a écrit:Enfin une "lucide" !  respect

    Je t'aime bien..; et si tu continues dans cette lancée, je t'aimerais sans le "bien" Laughing Laughing Laughing enfin si tu es "libre" bien sûr... C'est pas une drague "déguisée" mais tout simplement une drague tout court héhé !!!

    héhé héhé Thia bouma dadji waay siltapalé

    Contenu sponsorisé


    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 4 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-11, 07:29