senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+66
Firdou
Dolce Cherry
negger bi
King Ahmed
Degueur
Rubi
Weydi
Alexita
Overdo'z
Ladybug
aya57
Jacaré
Tymaqueen
Julie.
Guelboutoy
Blackette
Blacks
Chérinette
Yeri Maayo
Dunk
Damned
Armand
Colombe
Beuz
Def Bamou Bone
Tismé
faby lasseux-BA
Sweet
Amypoulain
Khaf
Akissi Sukali
Pamela FC
Saabajoe
Zalzal
Fresh
Hanna22
fatou33
Kiné
Absciss BABISTO
Fallita
Sugar
Famian
Bµjµm@n
Prisca
Abscisse BABISTO
Diom LERABE
Coumbisse
Dakaroubzh
Nathaly
Aissatou
Saf
Laye NL
Lady
Fouta
thihi
Zeynaa
Nemie
Damisco
binouche
Haritouyayam
Citoyenne
Abssiss BABISTO
Cubana
Pape Diouf
Khapi
Modou
70 participants

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Sondage

Polygamie

[ 289 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_left61%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_right [61%] 
    [ 138 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_left29%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_right [29%] 
    [ 49 ]
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_left10%[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bar_right [10%] 

Total des votes: 476
    Retour
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Empty [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Message par Modou 2006-04-30, 08:17

Rappel du premier message :

La polygamie: Pourquoi? Source d'équilibre?

Chose promise, chose due!
    C'est parti!

L’Islam autorise la polygamie si elle est appliquée de façon légale.

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4 verset 3).Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel. Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
    De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.
    On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin. Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second ’si’ qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase, qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.

Avantages de la polygamie

Parfois, c'est une nécessité. Par exemple lorsque la femme est âgée, ou malade; si l'homme devait se contenter d'une femme uniquement, il ne parviendrait pas à préserver sa chasteté. Il arrive aussi qu'il ait des enfants avec elle, et s'il se contente d'une seule femme, il craint qu'il lui soit pénible de ne pas se marier avec une autre ou il craint peut-être même de tomber dans l'adultère. S'il divorce, il la séparera de ses enfants. Ce problème ne peut donc se résoudre que par la polygamie.

Le mariage tisse les liens de famille et les alliances entre les gens. Allah a cité conjointement les alliances et les liens de parenté:
    "Et c'est Lui Qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de parenté et l'alliance..." Sourate : Le Discernement, verset 54.
    Donc, la polygamie permet d'unir de nombreuses familles, de créer entre elles des alliances, et c'est une des raisons qui ont poussé le Prophète (saw) à épouser plusieurs femmes.

Cela permet d'entretenir un nombre important de femmes, et de subvenir à leurs besoins matériels, et leur logement; cela permet aussi d'avoir beaucoup d'enfants et une descendance nombreuse, et ceci est une chose recommandée par la religion.
    Même si aujourd’hui des économistes surtout occidentaux nous font croire que la croissance démographique est corrélée négativement avec la croissance économique.
    Eh bien c’est archi-faux.
    L’année dernière, en rédigeant un mémoire de démographie avec les données démographiques de l’ONU (de tous les pays du monde), c’est un effet mitigé que j’ai découvert.
    Pour certains pays, la croissance démographique va de pair avec la croissance économique (chine, Sénégal, Etats-Unis…) pour d’autres c’est le contraire (Soudan, Ethiopie,…) alors que pour d’autres notamment le Zimbabwe, les deux notions ne sont absolument pas liées, en d’autres termes elles varient indépendamment l’un de l’autre.

Certains hommes ont des besoins sexuels importants, et ils ne peuvent pas se contenter d'une seule femme. Un homme peut être pieux et chaste et craindre de commettre l'adultère, et il veut assouvir ses besoins de manière licite. C'est donc une miséricorde d'Allah qu'Il ait permis aux êtres humains la polygamie, de manière correcte.
    Vous reconnaîtrez avec moi qu’en général les besoins sexuels sont plus importants chez l’homme que chez la femme. Vous me direz peut être que c’est une vision masculine des choses, qu’il y a des exceptions mais rappelez-vous que l’exception confirme la règle. Regardez autour de vous ou usez de votre expérience personnelle et que peut-être que vous serez de mon avis.
    Je raconte des bêtises à ce niveau-là ?

La notion de maîtresse existe en occident. Quelle hypocrisie! C’est une polygamie masquée qui ne dit pas son nom et on pense que la polygamie c’est les chez les autres.

A partir de là, les non sénégalais (du moins ceux qui ne connaissent pas les réalités sénégalaises) risquent de ne pas être de mon avis mais ce n’est pas grave, cela n’engage que moi et ceux qui seront de mon avis. Ce que je vais bientôt développer est basé exclusivement sur des faits que j’ai remarqués chez nous.

La monogamie de certains « intellectuels » (je mets le mot entre guillemets car sa signification dépend du pays où l’on se trouve, posez moi des questions si vous n’avez toujours pas compris) entraîne chez la plupart d’entre eux une rupture avec leur famille originale (je veux dire les parents de l’homme, les frères, les sœurs, les cousins,…) car la femme s’approprie le mari et n’accepte pas souvent les proches de son mari. Genre modèle de vie occidental quoi : les deux époux, 2 enfants, un chien ou un chat! De ce fait ceux-ci rompent tous liens avec le mari. Est-ce vraiment souhaitable de se séparer de ceux qui nous ont connu et aimé depuis notre naissance au profit d’une personne rencontrée souvent par le fruit du hasard ?
    Le « sous développement » économique dans lequel nous baignons devrait plutôt nous pousser à conserver les relations familiales pour s’entraider ou der les autres qui ne réussissent pas.
    Ce qu j’ai encore constaté, c’est que si c’est une famille polygame, ce phénomène n’existe pas car ce que l’une des femmes refuse, l’autre l’accepte souvent ; l’une tire vers le bas, l’autre vers le haut et on assiste ainsi à un « certain équilibre ».
    Les deux rivalisent, chacune essayant de plaire au maximum à son mari et on évite ainsi les divorces. De plus la polygamie favorise le remariage et diminue le célibat féminin.
    Saviez vous que 2/3 des mariages en France sont des divorces !
    Combien de femmes, par exemple, suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.
    Sur ce plan là, il est possible que la société sénégalaise offre davantage de stabilité à la famille et surtout aux enfants (sauf ceux nés hors mariage), mais au détriment de la femme sur qui l'homme exerce toujours une pression par cette possibilité qu'il a d'en prendre une autre à tout moment. Là c’est quand même déplorable ! Il faut savoir doser les choses.
    En me lisant, vous croirez peut-être que je serai (car je ne suis même pas encore marié) foncièrement polygame, mais détrompez-vous.
    Personnellement, je souhaite être monogame mais je n’exclus pas la polygamie.
    Conseil de jeune sage :

Vous jeunes filles sénégalaises, montrez beaucoup d’amour à votre (futur) mari et aimez également les siens, cela augmentera vos chances de conserver à vous seules votre mari. Je pense de nos jours qu’un mari entièrement satisfait de sa femme qui ne cesse de lui montrer beaucoup d’amour et d’affectation n’ira pas chercher ailleurs vu la charge que cela représente pour lui. Mais que voulez-vous qu’il fasse si à chaque fois qu’il rentre à la maison, c’est le malheur alors qu’il y a d’autres belles filles qui ne cherchent qu’un mari à côté et que le divorce avec la première n’est que source de malheurs ? La polygamie !!!!
    Je vous assure qu’il est difficile (voire impossible) à un monogame sénégalais riche qui ne trouve pas le bonheur chez sa femme de rester monogame. Regardez autour de vous.
    Mon richissime oncle me prêchait tout le temps la monogamie mais je suis parti en vacances l’été dernier et il m’a présenté sa nouvelle épouse alors qu’il a atteint la cinquantaine. Il détestait la polygamie mais l’avenir en a décidé autrement et je comprends pourquoi.

Excusez-moi encore de mes longs post, on dirait quelqu’un invité à une tribune mais bon on lit dix lignes, on va faire le thé, on revient on lit dix autres et ainsi de suite, comme fait Khapi !

A bientôt et veuillez bien vouloir m’excuser de quelques maladresses que j’aurais sans doute commises. Soulignez les, c’est ce que j’attends.

Tismé
    ADO
    ADO

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Message par Tismé 2009-10-06, 09:16

oui deux rek nekhna torop la love story
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Empty Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Message par Def Bamou Bone 2009-10-06, 09:22

dis moi tu es mariée?
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Date de naissance : 29/12/1910
    Profession : détective

Message par Tismé 2009-10-06, 09:22

non non pk,?
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-06, 09:24

dara juste pr savoir. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 76988 yalla bo meusseu am woudjie way.
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Message par Tismé 2009-10-06, 09:27

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 514667 AMINE ça mom doyna sama djeukeur dou ma gnémé sakh
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 25/10/1959
    Profession : réloo

Message par Beuz 2009-10-06, 09:27

je hais les polygames!je suis foncierement contre!
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Message par Tismé 2009-10-06, 09:29

un homme qui dis ça et ben
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-06, 09:32

je ne peux pas mentir!comment peut on etre amoureux de deux femmes à la fois? [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 791715
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-06, 09:34

Beuz a écrit:je ne peux pas mentir!comment peut on etre amoureux de deux femmes à la fois? [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 791715

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 928312 mais gnom dou lolou d.gnak doylou molene diap.sougnou amé lou nekh rek dagnouy naan sou doubler silay daaq.motakh.mais dal doyna war....
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Message par Tismé 2009-10-06, 09:36

vraiment on veut nous tromper rek mais on a tt compris surtt quand ils disent il se pt que ma femme ne puisse pas me satisfaire et nous quand notre mari euh futur ne peut pas nous satisfaire nak hm,qu est ce qu on fait ?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-06, 09:38

Tismé a écrit:oui deux rek nekhna torop la love story
    Une c'est bien, deux c'est mieux héhé !

Waxumako dé, SONATEL moo ko wax héhé ! Paco va me confirmer ça c'est sûr Laughing !!!
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Message par Tismé 2009-10-06, 09:42

comme bbaicha le dis séne rétane beuri na
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-06, 09:44

melni kou tegui natou beugn ni.ishhh
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-06, 09:50

Yee na ngi waxee xol dé [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 !!!
    Colombe
    Colombe
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 02/12/1986
    Profession : Colombette

Message par Colombe 2009-10-06, 10:36

Beuz a écrit:je ne peux pas mentir!comment peut on etre amoureux de deux femmes à la fois? [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 791715

je hais les polygames!je suis foncierement contre!

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bravo [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bravo [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bravo [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Bravo

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Calin [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Calin [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Calin .
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-06, 10:52

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Doute il y a anguille sous roche là!
    Colombe
    Colombe
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 02/12/1986
    Profession : Colombette

Message par Colombe 2009-10-06, 10:57

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Confused .
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-06, 11:46

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO

Message par Tismé 2009-10-06, 12:55

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Decoller
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT

Date de naissance : 05/01/1950
    Profession : je chome

Message par Fresh 2009-10-07, 05:14

Si on se met tout le temps a bagne ce que nous permet notre religion,je me dis que gueum bi khawna dess!
    Kéne meunoul echappé a son destin,niit ki tout le temps rék défal lignouy wakh waslou akh ainsi kérok yawmal hiyam nga meuna sigui touti sakh!
    Wayé né dioulite nga gnounéla goor amena droit ba 4 nganane cmt on peut faire ceci et cela? anh bakhna allahou ahlam dé wayé tamite di déf loulay soril ake sa borom tout le tps ba paré di khalate dém fofou nonou mom dafay easy trop [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_lol
    Li gueune la buur bi di déf chak fois,dafgnou gueuneul rék mba le contraire donc diaroul daw bay dânou. gnane mofi nék ake faslou akh mais dingate mom kouko déf God wanela né mola meune fouuuf
    Diégalou nak,kou nék ake sa choix ake ningay guissé;mane sama guiss guiss fii la tolou!
    Jme pose pas de kest sur ce k doit etre ou pas si coté religion...jlis le coran japplique la sunnah...ah kouma si nara méré nak mom prrrr [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-07, 05:23

tout ce que tu as dit c vrai. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633 yalla nga nek 4 eme femme sista.nga defar bamou bakh sakh.boulassi kene dieulé. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_bis
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT

Message par Fresh 2009-10-07, 05:28

Def Bamou Bone a écrit:tout ce que tu as dit c vrai. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633 yalla nga nek 4 eme femme sista.nga defar bamou bakh sakh.boulassi kene dieulé. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_bis

amiine ya rabi sister
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-07, 05:31

wax nga lou wor,machallah!ma"haine" est à mettre dans la rubrique"ludique"!pour etre serieux,je ne m'érige pas en censeur ou poufendeur!ce serait trop pretencieux de ma part.SIMPLEMENT,ne partageant pas leur choix de vie(leurres et lueurs),qu'ils me reconnaissent le choix du mien! [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-07, 05:36

fi dal loula se destin reservel rek ngay am...on est toutes des femmes /djiguene gni lay wakhakl nak)mariéés ou appelées a etre mariées.yene affaire sakh warougnouko wakh.dire que beuguouma woudjie,wala douma meusseu am woudjie melni gnom gnoy yalla.ahhhhh.tout ce que je leur conseille dal,moy gnou gnane rek t gorgorlu.rivale mom kene beuguouko wayé kene khamoul dal. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 689366
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT

Message par Fresh 2009-10-07, 05:44

Fofou rék ladone wakhé sister
    Mane jme fatigue meme pas si lolou,lou gneuw ma kham né mako moom mais douma téré goorgoorlou mouuuuuk!
    Nagnou yalla yagueu dioubeul rék té ték gnou si siratal mustakhin,lolou mo diara gnane
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-07, 06:01

amine waay!bou yallah nango samay nianes do lene meusseu am woudj!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-07, 07:32

Fresh je t'aime Grithia !!!
    Armand
    Armand
    ADO
    ADO

Date de naissance : 28/04/1975
    Profession : doorwareur

Message par Armand 2009-10-07, 07:47

THIAM Babel a écrit:Fresh je t'aime [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 471426 !!!
    Il faut arreter de tirer sur tout ce qui bouge, sinon ton coup de reins va se transformer en coup de rien. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 471426
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-07, 08:03

Def Bamou Bone a écrit:tout ce que tu as dit c vrai. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 459633 yalla nga nek 4 eme femme sista.nga defar bamou bakh sakh.boulassi kene dieulé. [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_bis
    Yaw tamit yal na nga am ñatti wujji héhé !!!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-07, 14:41

THIAM Babel a écrit:
    Yaw tamit yal na nga am ñatti wujji [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 !!!
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 327928 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 486882 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 6675 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 186100 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 186100 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 186100 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 186100 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO

Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé

Message par Damned 2009-10-07, 15:16

Aye waye DBB tout çà parce que tu a peur d'une co-épouse !!! [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-07, 15:18

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 thia lamignam damako ragal.ishhhh.g pas peur mais bailene ma ak sama chou rek nak.thia dafa beug ma d....mou takatma.ki dafma nop ba dof.mane ak bb pik ak pelle [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 247961
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-08, 11:33

Def Bamou Bone a écrit:[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 thia lamignam damako ragal.ishhhh.g pas peur mais bailene ma ak sama chou rek nak.thia dafa beug ma d....mou takatma.ki dafma nop ba dof.mane ak bb pik ak pelle [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 247961
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 Ah oui... Ah weuyyy ... moo ku doff? Ku buggul loolu?
    Sérieux si le gars te libères je te prends avant la fin du yadda héhé !!!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس

Message par Dunk 2009-10-08, 12:01

Vieux pervers Laughing
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE

Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar

Message par Saabajoe 2009-10-08, 12:03

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 ..incroyabal mai vrai!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-08, 14:04

cheuteuteuteuttttttttttttttttttt je trouve meme pas mes mots....Thia !!!!!!!!! [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh

Message par Yeri Maayo 2009-10-08, 14:10

thia dala yab défo ko nima ko déf rek [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 471426
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO

Message par Def Bamou Bone 2009-10-08, 14:16

noko def? mane thia sonal nama deh........li allemand di nane unglaublich aber wahr....incroyable mais vrai..(niko Saa wakhé legui)
    mane foguone naani genrou Thia yi existewoul.mais dapres ce q je vois.... [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Hum

Dernière édition par Def Bamou Bone le 2010-02-02, 03:08, édité 1 fois
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste

Message par Diom LERABE 2009-10-08, 14:41

Je reste toujours sur ma position, j'aimerai bien être monogame mais si la polygamie était une obligation religieuse, je m'y plierai tant pis si on me taxe de débile, d'irreflechi., d'arriéré and what else......mais ce qui est sûr c'est que ceux qui croient au visible et à l'invisible devraient savoir que le choix, en d'autres terme l'illusion de choix, ne devrait pas sortir du domaine du permis, de l'autorisé et de l'interdit. Nous avons tous , à un moment donné de notre histoire, été bénis d'avoir été assisté par une bonté invisible. Nous en sommes conscient, mais dès qu'il s'agit de se dire que cette bonté invisible, qui a crée l'univers, l'eau que nous buvons, le coeur avec lequel nous aimons, l'esprit avec lequel nous reflechissons et critiquons...dès l'instant qu'on nous dit que ce Créateur est celui qui sait ce qui est mieux pour notre vie d'ici bas, alors les esprits se cramponnent et se mettent à la defensive, refusant l'idée de se faire dicter une conduite. Et pourtant, nous sommes tous conscients que cet univers est le mieux pour nous, les parents que le Decideur nous a donné ont été bien pour nous, les enfants qu'il nous a donné sont les plus mignons au monde....mais quand il s'agit d'un choix de coeur.......ça devient une affaire de genre. Ce qui me pousse à dire que si les coeurs étaient dédiés réellement au Seigneur de l'univers, des cieux et de la terre, Celui là même qui nous abreuve tous les jours de son amour et de sa bonté, alors le cœur aurait accepté le choix de ce premier. C'est en se créant un destin que l'esprit conditionne le cœur mais n'a rien compris celui qui pense encore que le choix lui revient. Quand vous rentrez dans une mosquée, demandez vous ce que vous avez de commun avec toutes les personnes présentes : La seule reponse qui m'est venue à l'esprit pendant mon experience, fut d'avoir tous été temoins au moins une fois, d'un miracle divin, d'avoir senti la main de Dieu; Si nous le reconnaissons, alors pourquoi faire un tri dans ce qu'il a permis/recommandé/interdit ? Ce choix est également valable pour les senegalais qui, juste parce que la polygamie est autorisée, usent et abusent des textes en choisissant d'ignorer (ou trier) les conditions à l'exercice de leurs droits.
    Si nous admettons en tant que croyant k tout bien est un bien de Dieu, qu'il nous le donne et le reprend quand Il veut, alors pourquoi vouloir considérer son époux comme son propre bien ? Si Dieu vous dit que vous pouvez partagez vos époux (dans certaines conditions), vous trouvez une objection, et pourtant il nous a fait partagé plus cher qu'un époux : l'air que nous respirons.Heureusement qu'Il ne nous a pas donné le choix de le partager. Mais nous ne voyons que le visible bien que l'amour soit dans le domaine de l'invisible. C'est peut être le seul élément du domaine de l'invisible que certains croyants ont décidé d'accepter mais pas de le partager. Parce que ce domaine ne peut être compris que par le cœur et les sens, l'esprit tel que nous le connaissons aujourd'hui n'y a pas sa place.
    Bonne nuit !!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter

Message par Absciss BABISTO 2009-10-08, 14:44

Def Bamou Bone a écrit:noko def? mane thia sonal nama deh........li allemand di nane unglaublich aber echt....incroyable mais vrai..(niko Saa wakhé legui)
    mane foguone naani genrou Thia yi existewoul.mais dapres ce q je vois.... [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Hum
    Xanaa ñëw ba sama kaw lal laal ma ba sama biir bi di daw [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 146151 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 146151 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 146151 T'es prête à y aller toi aussi dans la même veine dBB? [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE

Message par Beuz 2009-10-09, 07:00

THIAM Babel a écrit:
    Def Bamou Bone a écrit:[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 thia lamignam damako ragal.ishhhh.g pas peur mais bailene ma ak sama chou rek nak.thia dafa beug ma d....mou takatma.ki dafma nop ba dof.mane ak bb pik ak pelle [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 247961
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 Ah oui... Ah weuyyy ... moo ku doff? Ku buggul loolu?
    Sérieux si le gars te libères je te prends avant la fin du yadda [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 !!!
    thia wéessu nga waar!yéewla ak boumou nag ci poutbi,di la diri ba armel ya,gass pakh bou xaut,soul la fa.after nak bayi fa gardinié pour bo fégnaté rek mou [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 460888
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter

Message par Absciss BABISTO 2009-10-29, 22:43

Def Bamou Bone a écrit:cheuteuteuteuttttttttttttttttttt je trouve meme pas mes mots....Thia !!!!!!!!! [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 35324
    Grand Beuz ne sois pas méchant toi aussi... rétaane !
    Tu vois? Elle n'en perd même pas [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794 ses .... eaux !!! [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 302606
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE

Message par Saabajoe 2009-10-30, 02:08

G toujours ete contre la polygamie pour moi meme, mais plus maintenant. Pas que je compte etre polygame mais je ne considere plus cela comme une impossibilite!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo 2009-10-30, 05:07

faut l'etre nak pour arranger le surnombre [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 271794
    Chérinette
    Chérinette
    ADO
    ADO

Date de naissance : 16/06/1988
    Profession : topatoko

Message par Chérinette 2009-10-30, 05:10

on a besoin de ca [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 471426
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE

Message par Saabajoe 2009-10-30, 05:11

Kone meun nala soralai chou?
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo 2009-10-30, 05:12

soraléma kay [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_cool
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE

Message par Saabajoe 2009-10-30, 05:24

Matna seuk!! quand voudrais tu ke je place le coup de fil pr notifier tes parents de mes intentions nak? [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 859445
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-30, 09:30

Nymphe vraie desperate nga kuwaaa héhé !
    Ndeysaaaaaaaaaaaaanam goré Crying or Very sad !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo 2009-10-30, 09:35

yow tamite daga desespéré di [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_sad
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Message par Abssiss BABISTO 2009-10-30, 09:37

Nymphita a écrit:yow tamite daga desespéré di [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 Icon_sad
    [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! - Page 6 272215 Bokku énu ambitions, ta xamoo baxam damaa yoom walla déet Grithia !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-22, 03:56